Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ping-pong Réunion avec Sébastien Maillot

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Ping-pong  Réunion avec Sébastien  Maillot Empty
MessageSujet: Ping-pong Réunion avec Sébastien Maillot   Ping-pong  Réunion avec Sébastien  Maillot EmptyMar 24 Mar - 19:41

dans l'Express de Mada du 23 mars 2009

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=205416

Citation :

Tennis de Table


La passe de trois pour Maillot


CLICANOO.COM | Publié le 23 mars 2009









Jamais deux sans trois, Sébastien Maillot a confirmé le dicton. Au bout d’un marathon de deux jours, il a dû puiser dans ses ressources pour conserver sa couronne du top 12 pour la troisième fois consécutive. Invaincu samedi lors de la première journée, la fatigue a failli jouer un vilain tour au favori de l’épreuve. “C’était épuisant aujourd’hui, car j’ai joué les cinq meilleurs pongistes à la suite. Heureusement que le mental était au rendez-vous même si la défaite contre Pothin me fait mal”, avoue très fièrement le vainqueur. Le mental justement, celui qui a fait la différence dans les moments clés. Celui qui a permis au pensionnaire de la Cressonnière de se relever après une défaite contre sa bête noire cette saison, Jean-Sébastien Pothin, avant de vaincre au forceps ses deux compatriotes, Cédric Agathe et Stellin N’Tandou. “Je peux remercier des personnes comme Stellin car c’est à leurs côtés que j’ai énormément progressé.” confie le vainqueur.

La Cressonnière au top

Chez les filles, une Clémence Hoareau des grands jours a terrassé tous ses adversaires ce week-end même si le suspense est resté jusqu’à la dernière opposition contre Chloé Santanon. “Je suis très contente de ma victoire, j’ai joué le coup à fond et j’ai eu la force de tenir jusqu’au bout”, souligne la timide Saint-Pierroise. Le club de la Cressonnière organisateur de la manifestation est le grand gagnant de ce week-end, plaçant trois pongistes masculins dans les quatre premiers, et deux sur le podium féminin. “Dans l’ensemble c’est satisfaisant, nous avons six pongistes dans le top 12 masculin, et quatre chez les filles. Dommage que cette compétition ne soit pas idéalement placée dans le calendrier car nous sommes en pleine préparation physique pour notre déplacement en Métropole. La fatigue a pris le dessus chez certains joueurs comme Naralingom qui n’a pas tenu la distance” analyse Nelson Fontaine, l’homme à tout faire du club de l’Est. Prochain rendez-vous pour le tennis de table début avril pour le championnat par équipes

Christophe Coindevel

Messieurs 1. Sébastien Maillot (Cressonnière), 2. Stellin N’Tandou (Cress), 3. Jean-Sébastien Pothin (Tampon), 4. Cédric Agathe (Cress), 5.Thibault Daride (CDTT), 6. Séveric Naralingom (Cress), 7. Georges Toard (Cress) 8. Robin Mong Mane (Cress), 9. Fabrice Nativel (PICP), 10. David Mouquet (Tamp), 11. Jean-Francois Hoarau (PICP),12. Serge Rossetti

Dames 1. Clémence Hoareau (Saint-Pierre), 2. Chloé Santanon (Cress) 3. Murielle Rivière (Cress), 4. Audrey Séry (PICP), 5. Aline Poiny Toplan (CASEC), 6. Emmanuelle Bénard (CDTT), 7. Élodie Ah Yonne (SMTT), 8. Florence Murat (FLAM), 9. Éloise Prix (CASEC), 10. Mélaine Guichard (CASEC), 11. Juanita Lagarde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Ping-pong Réunion avec Sébastien Maillot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Razzia de Madagascar en ping pong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: Quoi de neuf à la Réunion?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser