Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dina Razafimahatratra raccroche

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Dina Razafimahatratra raccroche Empty
MessageSujet: Dina Razafimahatratra raccroche   Dina Razafimahatratra raccroche EmptyMer 18 Fév - 19:59

une info de l'Express du 18 02 2009

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=24542


Citation :
TENNIS - Retraite
Dina Razafimahatratra raccroche
à 28 ans, l'une des meilleures raquettes malgaches, met un terme à sa carrière de joueur. Il a l’intention de rejoindre les techniciens.

• Pourquoi avez-vous décidé d'arrêter de jouer?

- J'ai fait du chemin! Il n'y a plus rien à gagner. On participe à une compétition nationale pour faire quoi après? Maintenant, le plus intéressant est de former les jeunes. Pour y parvenir, je veux rejoindre les rangs des techniciens au sein de la Fédération malgache de tennis.

• Pourriez-vous mieux vous expliquer?

- En fait, je veux être à la tête des techniciens à Madagascar. Ce poste a besoin d'une relève que je pourrai assurer avec mon parcours sportif. Je vais m'occuper également des jeunes talents en tant qu'entraîneur. On n’en recense pas beaucoup à Madagacar. Pour ne citer que Ravalitera Rafolomanantsiatosika qui est le seul en fonction parmi ceux qui ont le diplôme «level 2». Sinon les autres techniciens préfèrent partager leurs expériences à l'extérieur, comme Jean-Marc Randriamanalina qui est actuellement à Maurice.

• Êtes-vous satisfait de votre carrière de joueur?

- J'en suis assez satisfait dans la mesure où je n'avais pas la grande ambition d'aller jusqu’au professionnalisme. Sans sponsor, il m'était impossible de chercher différentes compétitions. Jusqu'ici, seule Dally, grâce à son sponsor et à sa volonté, y est parvenue. Mais cela ne m'empêchait pas d'être toujours le champion chez les juniors où j’ai terminé 164e mondial, en 1999. J'ai défendu les couleurs malgaches à l'Universiad à trois reprises, c'était mémorable. Je regrette quand même de n'avoir pas pu jouer à la Coupe Davis alors que j’étais classé parmi les quatre meilleurs nationaux, pendant huit ans.

• Que pensez-vous du niveau technique des joueurs malgaches ?

- Comme dans les autres sports, les joueurs brillent pendant leur jeune âge. Il leur faut un sérieux suivi. Dans la catégorie senior, c'est déjà satisfaisant étant donné que Madagascar évolue actuellement
dans le groupe III en Coupe Davis.

Soafara Ralaimidona
Date : 18-02-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Dina Razafimahatratra raccroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser