Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Marinne Giraud sportive de l'année 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud sportive de l'année 2008 Empty
MessageSujet: Marinne Giraud sportive de l'année 2008   Marinne Giraud sportive de l'année 2008 EmptyDim 14 Déc - 22:29

une info de Week-end du 14 12 2008
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Sportifs de l'année : 2e Marinne Giraud



Une montée en puissance constante





Marinne Giraud s'est montrée, une nouvelle fois, régulière au plus haut niveau cette année. Elle atteindra son meilleur classement depuis son entrée sur le circuit professionnel, demain, après la publication du classement de la Women's Tennis Association (WTA) et devrait se situer aux allentours de la 235e place mondiale. Son meilleur classement était jusqu'ici le 244e atteint en avril dernier. Mais que serait la championne sans le soutien indéfectible de sa mère Caroline ? Cette dernière qui l'accompagne toujours lors de ses déplacements à l'étranger, nous livre ses impressions sur l'évolution de sa fille…

Il semblerait qu'il y a eu un déclic chez Marinne Giraud en cette fin de saison. Et ce n'est certainement pas Caroline Giraud qui nous contredira. " En effet, il y a eu un déclic. Mentalement, Marinne est beaucoup plus forte. Elle a accompli de gros progrès à ce niveau. Cela fait un moment que j'attendais cela et je savais que cela allait se produire. Depuis quelques temps, tout a changé ", soutient d'entrée la mère de la championne.

Mais selon cette dernière, Marinne avait commencé à douter bien qu'elle a toujours été une sportive volontaire. La deuxième partie de saison difficile de la meilleure joueuse de l'île y est certainement pour beaucoup. En avril dernier, Marinne Giraud entre pour la première dans le top 250 en occupant le 244e rang mondial. Mais elle va ensuite perdre des points et dégringoler au classement pour se retrouver à la 317e place mondiale. Un rang qui ne reflétait pas le niveau de la Mauricienne.

Elle effectue ensuite une tournée en Australie qui lui permet de remonter à la 291e place mondiale. Elle fait ensuite la connaissance du Français Alain Lastécouères, qui devient son préparateur physique. Et c'est certainement à ce moment que le déclic s'opère. Elle enchaîne trois demi-finales de suite, battant au passage Katie O'Brien, 154e mondiale. " Le travail au niveau physique lui a fait énormément de bien. C'est ce qui lui manquait car tennistiquement, Marinne a tous les coups. Cela lui a aussi permis de franchir un palier. Désormais, les joueuses du top 150 ne sont pas loin. Je peux même dire que Marinne a un niveau de jeu qui la situe proche de ces joueuses plus que des filles classées parmi les 250. "

Caroline Giraud joue un role prépondérant lors des déplacements de Marinne. " Je m'occupe de la réservation des billets. C'est aussi moi qui accompagne Marinne vers les différents courts et qui prépare à manger pour elle. Je dois m'assurer qu'elle ait les mêmes choses à manger qu'ici, c'est-à-dire les pâtes et les légumes entre autres. "

Trois demi-finales lors des trois derniers tournois disputés, Giraud est actuellement en pleine forme. Mais selon les dires de sa mère, elle a encore une marge de progression. " Heureusement qu'elle peut encore progresser. Marinne joue certainement mieux actuellement et si elle continue sur cette voie, c'est sûr qu'elle progressera très vite au classement. Il faut savoir que lorsqu'elle était à Roland-Garros, les entraîneurs étaient unanimes à dire que Marinne allait percer un peu plus tard que les autres. Car elle a débuté assez tard, soit à l'âge de 10 ans. L'année prochaine, elle aura 23 ans. Jusqu'ici, tout suit son cours ", explique Caroline Giraud.

Marinne Giraud a de fortes chances de disputer les tableaux de qualifications de l'Open d'Australie au début de l'année prochaine. Elle est actuellement 255e mondiale et devrait gagner une vingtaine de place dès demain. " Marinne a déjà repris l'entraînement en vue de faire les tableaux de l'Open d'Australie au début de l'année prochaine. Par rapport à cette année, elle a de fortes chances de pouvoir disputer le tableau de qualification. Elle est très très motivée et elle y croit. Marinne continuera à se battre pour intégrer les tableaux principaux des tournois du Grand Chelem. "

En attendant de franchir ce nouveau cap, Caroline espère que sa fille continuera à se battre afin de réaliser son rêve…






<BLOCKQUOTE>


Repères



</A>

Marinne Giraud est âgée de 22 ans. Elle évolue sur le circuit professionel depuis 5 ans maintenant. Elle a débuté la pratique du tennis à l'âge de 10 ans. Classée au 255e rang mondial actuellement, Giraud atteindra son meilleur classement demain et devrait se situer aux allentours de la 235e place mondiale. Cette année, elle n'a pas remporté de tournois mais compte tout de même cinq demi-finales à son actif. Elle reste sur trois demi-finales d'affilée. Elle a atteint le 244e rang mondial en avril dernier, son meilleur classement jusqu'ici. Marinne Giraud est actuellement entraînée par Fabrice Péroux.
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Marinne Giraud sportive de l'année 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO 2008 - Pas d'invitation pour Marinne Giraud
» Marinne Giraud en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser