Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bad :déportation du DTN à Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad :déportation du DTN à Maurice Empty
MessageSujet: Bad :déportation du DTN à Maurice   Bad :déportation du DTN à Maurice EmptyDim 7 Déc - 11:12

a lire ce dimanche 07 12 2008 dans Week-end :

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Badminton - Déportation de Zhao Gang



Tevarajen Ponamballum mènera l'enquête





C'est Tevarajen Ponamballum qui a été désigné pour mener l'enquête sur la déportation de l'entraîneur chinois, Zhao Gang de l'Afrique du Sud pendant la semaine écoulée. En effet, ce dernier a vécu un véritable calvaire lors de son déplacement en Afrique du Sud, pour les Internationaux de ce pays qui prennent fin aujourd'hui à Cape Town. C'est ce mardi que l'enquête débutera. Tevarajen Ponamballum interrogera les personnes concernées.

L'entraîneur chinois avait fait le déplacement en compagnie de quatre joueurs, à savoir Stephan Beeharry, Yoni Louison, Sahir Edoo et Shama Aboobakar. Le président de l'Association mauricienne de badminton (AMB), Mahadeven Yagumbrum, était aussi du voyage. Zhao Gang s'est rendu en Afrique du Sud sans visa et il a été interdit d'accès au teritoire sud-africain mardi soir à son arrivée à l'aéroport de Johannesbourg. Selon les renseignements disponibles, les formalités pour que l'entraîneur chinois obtienne un visa n'aurait pas été faites avant son départ. C'est à ne rien comprendre. Zhao Gang est finalement rentré à Maurice jeudi matin.

Le changement de président à la tête de la fédération n'aura finalement rien changé car les bourdes s'accumulent davantage depuis que Mahadeven Yagumbrum a été élu président de l'AMB. Ce dernier n'a semble-t-il rien fait pour que la situation s'arrange pour l'entraîneur chinois en Afrique du Sud alors qu'il agissait comme chef de la délégation. Il n'a aussi pas jugé utile de prendre contact avec les membres de son comité afin de faire état de la situation. Son retour au pays est, donc, attendu avec impatience car il aura des comptes à rendre à son comité. Nous remarquons, une fois de plus, que le président fait preuve d'amateurisme comme cela était souvent le cas. Il risque de se retrouver dans de beaux draps après la soumission du rapport de l'enquête.
Signalons aussi le retour en compétition de Shama Aboobakar après un retrait de la scène en mars 2006 à l'issue de sa participation aux Jeux du Commonwealth à Melbourne. Selon les informations obtenues, elle a repris l'entraînement il y a deux mois de cela. Elle a été sélectionnée après un tournoi de sélection organisé par le coach chinois. Comme les trois autres joueurs qui ont effectué le déplacement d'ailleurs, la présence de Shama Aboobakar laisse plus d'un perplexe. Mais le retour de l'ancienne championne de Maurice révèle que l'AMB souffre, également, d'un manque de joueurs d'élite


Dernière édition par coachmadatennis le Jeu 11 Déc - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad :déportation du DTN à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Bad :déportation du DTN à Maurice   Bad :déportation du DTN à Maurice EmptyJeu 11 Déc - 20:09

la suite ce 11 12 dans le Matinal

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Une commission d'enquête instituée
Qadeer Hoybun
Port-Louis, 10 décembre
Le ministère de la Jeunesse et des Sports est bien décidé à prendre le taureau par les cornes. Le MJS a adressé une lettre à l'Association mauricienne de Badminton (AMB) exigeant des explications par rapport à la déportation du DTN, Ziaou Gang la semaine dernière.
L'entraîneur chinois, qui accompagnait l'équipe nationale dans le cadre des Internationaux d'Afrique du Sud, était sans visa et a été forcé de quitter le territoire sud-africain. Cette affaire n'a pas fait plaisir au MJS, qui a été contraint de s'acquitter des frais du voyage afin que le technicien puisse rentrer à Maurice.
Suite à cette affaire, une commission d'enquête a été instituée pour faire la lumière sur cet incident avant de prendre des sanctions envers la fédération. Outre cette enquête, le ministère compte se faire rembourser la somme de Rs 17 000 versée pour le billet d'avion du DTN.
En adoptant cette position, le MJS veut par la même occasion lancer un signal fort aux fédérations dans le but d'éviter d'éventuelles bavures de la part de leurs dirigeants.
Le ministère est allé encore plus loin dans ses démarches, car le président de l'AMB, Madhavan Yagambrun, qui devait assister aux Jeux de Rodrigues, cette semaine, a vu son billet d'avion annulé par le MJS.
Au MJS, on juge grave l'épisode sud-africain car c'était nul autre que le président de l'AMB qui dirigeait la délégation mauricienne.
Par ailleurs, en ce qui concerne les Internationaux d'Afrique du Sud, les Mauriciens ont pu sauver les meubles en remportant la médaille d'argent en double mixte par l'entremise de Stéphane Beeharry et Shama Aboubakar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad :déportation du DTN à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Bad :déportation du DTN à Maurice   Bad :déportation du DTN à Maurice EmptyDim 14 Déc - 22:24

dans Week-end du 14 décembre 2008


source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :


Déportation de Zhao Gang : Deux enquêtes sur Yagambrum



</A>

Sale période en perspective pour le président sortant de l'Association mauricienne de Badminton. Mahadeven Yagambrun doit faire, en effet, face à deux enquête après la déportation de l'entraîneur chinois Zhao Gang d'Afrique du Sud la semaine dernière alors qu'il accompagné la paire Aboobakar-Beeharry aux South Africa Internationals. L'AMB, elle-même, a confié une enquête à l'homme de loi Teverajen Poonambalum tandis que le ministère de la Jeunesse et des Sports a confié une enquête à son PAS, assisté du Chief Finance Officer et du desk officer du badminton.
Si l'enquête du MJS démarrera sous peu, par contre, un courrier a été adressé à l'AMB durant la semaine écoulée pour lui réclamer Rs 17 000. Ce qui est en fait le coût du billet retour de Zhao Gang d'Afrique du Sud. " Il n'est pas question de puiser cet argent des grants de l'AMB. Cette dernière doit trouver elle-même les finances pour rembourser les Rs 17 000 ", a indiqué à Week-End un haut cadre du MJS. Le cadre a aussi confirmé à Week-End que la décision a été prise pour " interdire " tout voyage à l'étranger financé par le MJS au président de l'AMB. Déjà, son voyage à Rodrigues pour les 3es Jeux de l'île a été refusé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Bad :déportation du DTN à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Bad :déportation du DTN à Maurice   Bad :déportation du DTN à Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad :déportation du DTN à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice en Fed Cup
» Maurice en Fed Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: tournois internationaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser