Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tableau final du Phoenix WTA de Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tableau final du Phoenix WTA de Maurice Empty
MessageSujet: Tableau final du Phoenix WTA de Maurice   Tableau final du Phoenix WTA de Maurice EmptyDim 16 Nov - 11:57

une info de Week-end de ce dimanche 16 novembre 2008
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis - $ 25,000 Phoenix WTA, 15-23 novembre



Les matches du tableau final débutent demain





Le US $ 25,000 Phoenix, premier tournoi de la Women's Tennis Association (WTA) jamais organisé à Maurice (Petit Camp) est désormais bien lancé. En effet, les rencontres du tableau de qualification ont débuté hier et prennent fin aujourd'hui. Le tirage au sort des matches du tableau principal aura lieu à 13h à Petit Camp aujourd'hui alors que les matches débutent demain, lundi.

À partir de demain donc, le public mauricien aura les yeux rivés sur la numéro un du pays, en l'occurrence Marinne Giraud. Cette dernière, de par son classement actuel, 288e WTA, a intégré directement le tableau principal. Les trois joueuses les mieux classées sont la Biélorusse Anastasia Yakimova, 113e, l'Autrichienne Patricia Mayr, 123e et la Britannique Katie O'Brien, 147e. Elles sont, du reste, les seules à être classées parmi les 200 meilleures mondiales.

Yakimova sera certainement l'une des grandes favorites à la victoire finale, elle qui a eu pour meilleur classement le 49e au 31 juillet 2006. Quant à Patricia Mayr, elle monte actuellement en puissance, car elle occupe actuellement le meilleur classement de sa carrière. Quant à Katie O'Brien, elle a chuté dans le classment après avoir atteint le 104e le 9 juin dernier.

Parmi les participantes classées entre la 200e et la 300e place, l'on note la présence de la Sud-Africaine Natalie Grandin, 235e. Cette dernière qui est donc la représentante du continent africain la mieux classée, a récemment battu Marinne Giraud. C'était en quarts de finale du US $ 25,000 Port Pirie en Australie à la fin du mois d'octobre dernier.

Akhtar Toorawa, membre de la Mauritius Tennis Federation (MTF) et directeur du tournoi pense que Anastasia Yakimova, la tête de série numéro un, demeure la grande favorite du tournoi. Cette dernière était en action au $ 50,000 de Minsk lors de la semaine écoulée tout comme la Tchèque Eva Hrdinova, qui sera tête de série numéro 5 du tournoi mauricien. Yakimova a demandé à débuter le tournoi mardi et cela lui a été accordé. Il devrait en être de même pour Hrdinova. Mayr a également participé au tournoi de Minsk et a été éliminée au deuxième tour.

" Il y a aussi la Sud-Africaine Natalie Grandin qui se sentira très à l'aise ici à Maurice vu que les conditions climatiques sont assez semblables à celles de son pays. Puis, il y a Marinne qui "joue home" et qui donc pourra compter sur le soutien de son public. Espérons qu'elle bénéficie d'un tirage au sort favorable ", déclare Akhtar Toorawa.

La plupart des joueuses participant au tournoi sont hébergées au Gold Crest hotel et au Gold Nest hotel à Quatre-Bornes. D'autres ont pris leurs quartiers à l'hôtel Telfair à Bel Ombre, tandis que la grande favorite, Yakimova, logera au Shandrani à Blue Bay. " Pour un tournoi de $ 25,000, l'organisateur n'est pas tenu d'encourir les frais d'hébergement des joueuses mais des officiels uniquement ", précise notre interlocuteur.

Le directeur du tournoi se réjouit du fait que le tableau soit aussi relevé. " Il y a à la même période, deux autres tournois de $ 25,000 en Europe et un autre en Amérique latine mais les tableaux ne sont pas aussi relevés que celui de Petit Camp. C'est très bien car cela peut aider à pérenniser le tournoi ", dit-il. En ce qu'il s'agit du côté financier, Akhtar Toorawa dira que le tournoi est viable " mais on ne fera pas de profit. Cela s'explique par le contexte économique difficile. "

Notre interlocuteur dira aussi que la tenue du $ 25,000 Phoenix bénéficiera aux jeunes joueuses mauriciennes dont les Sohinee Ghosh, Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa qui ont obtenu des wild-cards pour disputer les qualifications ce week-end. " Ces jeunes joueuses verront ce qu'est un entraînement professionnel et comprendront qu'il y a beaucoup de sacrifices à faire pour évoluer à un tel niveau. "

Notons que les matches de double commencent mardi avec un tableau de 16. Pour rappel, c'est Iain Smith qui agira comme juge-arbitre du tournoi. Parmi les arbitres, l'on retrouve 3 Mauriciens Harry Nundloll, Suren Moonien et Ashwin Ruhee. Ces deux derniers ne sont, toutefois, pas encore détenteurs d'un white badge.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tableau final du Phoenix WTA de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Tableau final du Phoenix WTA de Maurice   Tableau final du Phoenix WTA de Maurice EmptyMar 18 Nov - 20:01

enfin des résultats avec le Mauricien du 18 novembre 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS $ 25 000 Phœnix (Maurice)


La n°4 Carmen Klaschka (All) disparaît du tableau


Alors que la n°1 mauricienne, Marinne Giraud, effectuait son entrée aujourd'hui, le tournoi a d'ores et déjà perdu sa tête de série n°4 hier dès le premier tour, la Hongroise Palma Kiraly mettant fin en trois sets aux espoirs de l'Allemande Carmen Klaschka, 7-6 (4), 1-6, 6-3. L'Anglaise Yasmin Clarke (q) a pour sa part passé le cap tout comme sa compatriote Katie O'Brien (3) et la Française Irena Pavlovic (6), entre autres.
Carmen Klaschka, 211e mondiale, quitte le tableau par la petite porte alors que Kiraly, 417e, peut continuer à rêver aux prochains tours. 17 ans seulement, celle-ci ne se prend pas la tête pour autant en parlant de son tour de force. " It doesn't matter… Sur un court, tout peut arriver. Aujourd'hui (hier), j'ai bien joué, j'ai aligné trois-quatre jeux d'affilée dans le tie-break et je suis restée très concentrée. J'ai fait de mon mieux et même si je l'ai battue, il n'y a pas lieu d'en être trop fière, car je préfère rester concentrée sur mon prochain match et continuer d'avancer ", livre en toute simplicité Palma Kiraly, n°5 de son pays.
Cette année, la Hongroise n'a pu enchaîner que 14 tournois en raison de son jeune âge mais, avoue-t-elle, " l'année prochaine je vais essayer d'en faire une vingtaine. " " Mon but cette année est d'entrer dans les 300 mondiales. " Elle a visiblement les moyens d'y parvenir.
Deux Anglaises se retrouvent aussi dans le prochain tour. Si Katie O'Brien s'est montrée expéditive face à sa compatriote Amanda Elliot (6-0, 6-0), la qualifiée Yasmin Clarke a concédé par contre quatre jeux à la Slovaque Katarina Baranova avant de s'imposer 6-2, 6-2. " C'est bon pour le moral, malgré la chaleur. Mais c'est supportable et je crois que le fait d'avoir réparti le premier tour sur deux jours nous aide beaucoup ", confie Clarke, 18 ans, qui revient sur le circuit après un an à peine. " J'ai été blessée pendant un long moment et j'avais perdu ma place au classement. C'est bon d'être ici car j'espère y prendre quelques points maintenant que je suis revenue ",explique-t-elle.
La Suissesse Nicole Riner n'a également pas raté son entrée en matière contre l'Anglaise Katarina Brown, écartée en deux sets, 7-5, 7-5. " C'était serré, mais je suis contente d'avoir gagné car le premier tour est toujours difficile à amorcer. Je dois rester très concentrée pour jouer mon meilleur tennis. Mais le plus important c'est d'en profiter et se faire plaisir, sinon on se met inutilement la pression ",estime-t-elle.
18 ans aujourd'hui, Nicole Riner est arrivée sur le circuit pro alors qu'elle avait 15 ans. À son palmarès figurent déjà trois titres qu'elle a accrochés dans des tournois de $ 10 000, soit deux à Manille et un en Autriche. Et comme la plupart des joueuses étrangères qui ont débarqué à Petit Camp, elle est émerveillée de sa première visite à Maurice. " J'aime beaucoup votre pays, même s'il fait trop chaud pour jouer au tennis. Mais je suis tentée à y revenir pour m'entraîner et pour des vacances ",dirala Suissesse.
Pour les autres victoires qui ont marqué ce premier tour, on retiendra celle de l'Italienne Carmilla Giorgi qui, après avoir subi le premier set, retrouva ses repères pour imposer toute sa puissance à la Réunionnaise Chloe Babet sur le score de 1-6, 6-4, 6-3. La Belge d'origine sud-africaine Tamaryn Hendler a affiché ses prétentions en infligeant à la Française Kinnie Laisne un sévère 6-3, 6-0, les deux joueuses se tenant de très près au classement WTA.
Classée dans le top 5 mondial chez les juniors, Hendler a des arguments pour aller loin dans ce tableau. Au prochain tour, elle affrontera le vainqueur du match opposant aujourd'hui la Sud-Africaine Natalie Grandin (n°8 et 235e) à l'Italienne Lisa Sabino (333e). Un autre choc très attendu.
Pour rappel, Marinne Giraud (288e) a fait aujourd'hui son entrée en fin de matinée (11h30) contre la Sud-Africaine Lisa Marshall, détentrice d'une wild card. Giraud, alliée à la Biélorusse Anastasia Yakimova, était aussi en action à partir de 14h30 en double dames. Notons que les Mauriciennes Sophie Pismont et Sohinee Ghosh ont été éliminées hier au premier tour du double.

<BLOCKQUOTE>

Les résultats

</A>
Simple dames (1er tour)
Nicol Riner (380e Sui) b. Katarina Brown q (GB-590e) 7-5, 7-5
Palma Kiraly (417e Hun) b. Carmen Klaschka 4 (211e All) 7-6 (4), 1-6, 6-3
Katie O'Brien 3 (154e GB) b. Amanda Elliot (319e GB) 6-0, 6-0
Camille Giorgi q (480e Ita) b. Chloé Babet q (839e Réu) 1-6, 6-4, 6-3
Irena Pavlovic 6 (233e Fr) b. Arantxa Parra-Santonja 6 (359e Esp) 7-6 (6), 6-4
Yasmin Clarke q (696e GB) q b. Katarina Baranova wc (Slo) 6-2, 6-2
Tamaryn Hendler (350e Bel) b. Kinnie Laisne (334e Fr) 6-3, 6-0
Double dames (1er tour)
Ekaterina Dranets (Rus)-Irena Pavlovic (Fr) 1122e bb. Amanda Elliot-Katie O'Brien 626e (GB) 7-6 (5), 5-7 (10-4)
Arantxa-Parra-Santonja-E. Fernandez-Brugues 483e (4) (Esp) bb. Sohinee Ghosh (Mce)-Lisa Marshall (Af Sud) 6-0 6-2
Cramen Klachka (All)-Janina Toljan (Aut) 1091e bb. Tegan Edwards (WC Af Sud)-Palma Kiraly (Hun) 1488e 6-2, 4-6 (10-Cool
Kelly Anderson-Nathalie Grandin 220e (2) (Af Sud) bb. Sophie Pimont (Mce)-Alexandra Riley (EU) 6-1, 6-0
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Tableau final du Phoenix WTA de Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JIOI : tableau du simple en tennis masculin
» Maurice en Fed Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: circuit ITF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser