Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro   Sam 8 Nov - 1:21

La bonne nouvelle ce jour dans le Matinal

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Tennis :Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro
Fabrice Coiffic
Port-Louis, 6 novembre

Une fois de plus, ACE Tennis vient au devant de la scène de la petite balle jaune avec un nouveau projet. Cette fois-ci, Fabrice Perroux, directeur de ACE Tennis, a mis au point un programme de carrière pour la jeune Sohinee Ghosh, espoir de la discipline. Le but de ce programme est de la lancer dans une carrière pro l'année prochaine.
"Sohinee a un gros potentiel. Depuis l'année dernière, nous avons commencé à travailler afin de la lancer sur le circuit pro. Avant cela, il faudra qu'elle passe par plusieurs étapes" explique Fabrice Perroux.
Ainsi, la performance de la joueuse dans le tournoi Les Jeunes Dodos, troisième en U14 ans, est ce qu'attendait son entraîneur. "Cette compétition n'était pas vraiment un objectif, car nous avons déjà entamé une phase d'entraînement intensif. Le but était simplement d'être en situation de jeu."
En effet, l'objectif de Sohinee Ghosh est de participer à son premier tournoi ITF doté de $10 000 en août ou septembre 2009. Mais avant d'en arriver là, elle devra passer par plusieurs étapes. La première consiste à améliorer son classement français.
La deuxième phase aura pour objectif de finaliser et confirmer un classement de 1/6 pour Sohinee Ghosh. Cette phase sera complétée quand elle arrivera à enchaîner des victoires face à des adversaires classées 1/6, 0 ou 2/6. La dernière phase complétera le tout en décrochant son ticket pour un premier tournoi de
$10 000 sur le circuit pro. Pour ce projet d'envergure, Ghosh sera encadrée par toute une équipe composée de coaches tennistique, physique ou mental. L'équipe est composée de Fabrice Perroux, coordinateur et entraîneur, Stephano Zinno, coach intervenant, David Camus, osthéopathe et préparateur mental, et Patrick Seerungen, préparateur physique.
Sohinee Ghosh, quant à elle, se dit prête à relever le défi. "Je suis plus que motivée pour ce projet. Quant à l'école, tout est déjà planifié, car depuis un an, je suis des cours par correspondance. Maintenant que tout est déjà planifié, c'est à moi de faire mes preuves," confie la jeune de 14 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro   Mar 17 Fév - 19:46

dans l4eXPRESS DU 17 02 2009

SOURCE : http://www.lexpress.mu/Story/1453~Tennis---Sohinee-Ghosh-à-la-1-218e-place-au-classement-de-l-ITF-juniors


Citation :


[URL=http://imageshack.us][/


Tennis : Sohinee Ghosh à la 1 218e place au classement de l’ITF juniors

Reynolds QUIRIN
02/17/09 | Commentaires [0]




Sohinee Ghosh.
--------------------------------------------------------------------------------
Sohinee Ghosh, 14 ans, a fait son entrée dans le classement mondial junior et pointe à la 1 218e place sur 1 920 joueuses suite à ses résultats obtenus lors du Kenya International Junior Championship. Ce tournoi s’était tenu la semaine dernière à Nairobi. Pour rappel, Sohinee Ghosh y avait atteint le stade des quarts de finales en simple et la finale en double.

A noter aussi qu’au niveau du continent africain, Sohinee Ghosh occupe la 49e place du classement junior sur 90 joueuses. Toujours au niveau du continent Noir, mais dans la catégorie d’âge de 14 ans, notre compatriote se place en 8e position du classement sur 20 joueuses.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro   Mer 18 Fév - 19:49

dans le Mauricien du 18 02 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS De retour de Nairobi




Sohinee Ghosh : " Intégrer le top 500 à la fin de l'année "



Depuis lundi soir, la jeune tenniswoman Sohinee Ghosh occupe la 1218e place mondiale chez les juniors après une tournée effectuée à Dubaï et Nairobi couplée de trois tournois ITF U18 de grade 5, avec cinq matches disputés. " C'est pas mal pour un début. Mais je pense que cela ira de mieux en mieux au fil des tournois ", avoue la joueuse, décidée plus que jamais à réaliser les nouvelles ambitions qu'elle s'est fixées d'ici à la fin de l'année lorsqu'elle déclare " tout au moins terminer 2009 dans le top 500 mondial. "

C'était le déclic qu'elle attendait depuis qu'elle a décidé, voilà dix-sept mois, de se mettre au tennis à plein temps tout en poursuivant ses études secondaires par correspondance avec le Centre National d'Enseignements à Distance (CNED) basé en France à Rouen. " L'objectif principal de cette tournée était de m'offrir un classement et de l'améliorer en passant plus de tours possibles et récoltant le plus de points. Et je crois que j'ai obtenu ce que je suis allée chercher ", analyse-t-elle.

Après un début laborieux à Dubaï, où elle concéda d'entrée une défaite à Fudjayra et à Abu Dhabi, elle surmonta deux tours à Nairobi pour s'incliner en quarts de finale, faute d'agressivité, observe-t-elle. " J'ai perdu en quarts (ndlr : contre la Canadienne d'origine égyptienne Sara Sheriff, 3-6, 6-3, 4-6). Mais j'ai senti que je pouvais gagner avec un peu plus de combativité et de consistance. "

Cela dit, pour ses débuts sur le circuit ITF juniors, elle s'est lancée sans se poser de questions. " C'était ma première tentative et je n'avais vraiment rien à perdre. Je suis partie pour jouer et avoir mes premiers points. Pour cela, je devais passer au moins un tour et après essayer de faire mieux. "

Si pour sa tournée à Dubaï elle était accompagnée de son coach personnel de Ace Tennis, le Français Fabrice Péroux, en revanche, c'est avec son préparateur physique, Patrick Seerunghen, qu'elle fit le déplacement à Nairobi. Les deux premiers tournois se tinrent à une semaine d'intervalle du troisième, le temps d'un court passage à Maurice. Car Sohinee Ghosh s'entraîne assidûment tous les jours avec des séances physiques dans l'après-midi. Mais il lui arrive parfois d'avoir deux séances purement consacrées au tennis par jour.

Si elle a préféré s'offrir les services d'un coach et d'un préparateur physique personnel, c'est parce qu'" avec Fabrice il y a un programme et des objectifs bien définis. " Elle ajoute qu'auparavant elle alternait ses séances avec son coach et celles dispensées par la fédération. Quand il n'y a pas d'entraînement en groupe, par exemple dans le cadre des championnats d'Afrique juniors, elle effectue sa préparation uniquement avec son coach privé.

À court terme, elle vise d'intégrer le top 500 à la fin de décembre et ensuite procéder par étape en tenant compte de sa marge de progression. Il faut savoir que les trois tournois U18 de grade 5 qu'elle a disputés jusqu'ici lui procurent 5 points en cas de victoire au premier tour. Le nombre de points augmente lorsqu'on se rapproche de la finale. Pour un tournoi de grade 4, une victoire au premier tour rapporte 10 pts.

Pour l'heure, et depuis qu'elle est rentrée dimanche matin, Sohinee Ghosh n'a pas eu de temps de prendre sa raquette puisqu'elle s'est surtout appliquée à rattraper ses études. " Ces deux jours de repos (lundi et mardi) m'ont permis de travailler à fond, ce qui n'est pas possible pendant les tournois. Le plus dur est de bosser le soir car je dois toujours faire en sorte de terminer mes cours dans les délais imposés. "

Elle n'a visiblement pas de regret d'avoir choisi de faire carrière dans le tennis. Elle était en 4e (Form III) au Lycée La Bourdonnais quand elle décida en septembre 2007 de poursuivre autrement ses études. " C'est ce que je voulais. Il fallait que je m'entraîne beaucoup plus et c'était la seule chose à faire pour avoir des horaires plus flexibles. "

Sohinee Ghosh, qui aura 15 ans en avril, compte poursuivre sa lancée aux championnats d'Afrique juniors prévus du 11 au 18 avril au Maroc et pour lesquels elle s'était qualifiée en U16 en janvier à Pretoria. Elle n'écarte pas la possibilité d'intensifier sa préparation en participant éventuellement dans l'intervalle à un nouveau tournoi juniors ITF.

Membre du Trust Fund for Excellence in Sports, elle tient à remercier la fondation pour son soutien ainsi que ses coaches Fabrice Péroux et Patrick Seerunghen.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro   Dim 22 Fév - 22:35

dans Week-end du 22 02 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------


Tennis - 1218e au classement junior de l'ITF


Sohinee Ghosh souhaite finir l'année dans le Top 500



Suite à sa bonne prestation au Kenya International Junior Championship la semaine d'avant, Sohinee Ghosh a fait son entrée dans le classement junior de l'International Tennis federation (ITF). Pour rappel, la Mauricienne avait passé deux tours en simple et avait atteint la finale du double filles en compagnie de la Kenyanne Nikita Dawda. Ainsi, un premier objectif a été atteint par la jeune tenniswoman.

" J'ai beaucoup gagné en confiance et je suis très motivée pour la suite. Ainsi, je vais continuer à m'entraîner dur ", confie Sohinee qui aura 15 ans le 17 avril prochain. Mais cette dernière reste tout de même réaliste. " Faire mon entrée dans le classement ITF junior est certes une bonne chose mais le 1218e rang n'est pas un excellent classement. Il faut l'améliorer ", ajoute la joueuse qui espère terminer l'année dans les 500 premières " au moins. "

Mais le fait d'avoir un classement facilitera son acceptation dans des tournois ITF. Pour le moment, Sohinee ne sait pas exactement de quoi sera fait la suite. Elle se concentre sur les Championnats d'Afrique juniors prévus du 5 au 9 avril à Casablanca au Maroc mais il est possible qu'elle dispute un autre tournoi ITF junior avant. " Sohinee s'entraîne tous les jours depuis son retour du Kenya. Nous sommes actuellement en attente de savoir si elle sera acceptée dans un tournoi ITF avant les championnats d'Afrique juniors. Mais il est également possible qu'elle participe à un stage organisé par la fédération à l'île de la Réunion. En tout cas, on fera ce qui est le mieux pour elle ", souligne Fabrice Péroux, l'entraîneur personnel de Sohinee.

Celle-ci a tenu à remercié son préparateur physique, Patrick Seerunghen qui l'a accompagnée au Kenya et le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro   Sam 24 Avr - 17:15

dans le Mauricien du 24 avril 2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :



TENNIS Parrainage de Emcar





Sohinee Ghosh signe pour deux ans




Emcar, sous la marque des raquettes Wilson, s'est porté garant et ce pour deux ans, de la tenniswoman Sohinee Ghosh. Le contrat a été officialisé hier après-midi dans les locaux de l'équipementier à Bell Village, lors d'une remise symbolique effectuée par le directeur général, Marc Rogers, et des membres du département de Emcar Sport.

Classée 318e juniors mondiale actuellement, Sohinee Ghosh, 16 ans depuis le 17 avril dernier, se voit assurer de poursuivre sa carrière en toute quiétude. " Je connais Sohinee depuis qu'elle 8 ans lorsqu'elle était à l'école de tennis. Depuis, elle a réalisé un beau parcours etle plus important, elle aime le tennis ", s'est réjoui Marc Rogers. Il a expliqué l'intérêt que la firme a toujours porté pour le sport en particulier le tennis.

" Wilson et Emcar sont de vieilles sociétés impliquées dans le sport et des équipements, notamment des raquettes Dunlop qui, à l'époque, étaient en bois. Nous avons toujours été dans le tennis et maintenant avec Emcar nous voulons aider Sohinee Ghosh dans sa carrière internationale ", a-t-il déclaré. Il avait à ses côtés le Marketing Manager, Sophie de Maroussem, ainsi que Dominique Garcin, Edward Massé et Adrien Rogers.

Ce lot d'équipements - comprenant trois raquettes, un sac, deux paires de chaussures de sport, trois tenues complètes de compétition, des cordages, hard grip et serviette ainsi que deux survêtements - sera renouvelé chaque année. Ces équipements haut de gamme devraient l'aider à donner le meilleur d'elle-même sur le court, a renchéri Marc Rogers. Ce dernier a aussi souhaité longue vie à ce partenariat.

Sohinee Ghosh a exprimé ses remerciements à Emcar et Wilson en se disant consciente de l'importance d'un sponsor. Elle a voulu préciser que les raquettes Wilson sont utilisées par des joueurs aussi célèbres que Rogers Federer et Serena Williams, actuellement les n°1 mondiaux en masculin et féminin. " J'espère pour ma part être à la hauteur et faire de mon mieux ", a-t-elle déclaré. Elle était accompagnée de ses parents.

Actuellement n°1 national et 15e joueuse africaine en U18, Sohinee Ghosh avait atteint la finale du double dames U18 récemment aux championnats d'Afrique juniors tenus à Abuja, Nigeria. Elle estime que sa participation à cet événement a été satisfaisante et qu'elle avait " le niveau. "

D'ici jusqu'à la fin de mai, elle va se concentrer sur ses études qu'elle poursuit par correspondance avant de profiter pleinement des trois mois de vacances qui suivront en ne jouant qu'au tennis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro   Lun 26 Avr - 21:25

Dans Week-end du 25 avril 2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Parrainage


Emcar/Wilson s'associe à Sohinee Ghosh pour 2 ans



Emcar Sports s'associe à la tenniswoman Sohinee Ghosh et lui offre des équipements de la marque Wilson. Ainsi, la joueuse sera habillée de la tête aux pieds aux couleurs de Wilson et a reçu trois raquettes, des vêtements, un sac, deux paires de chaussures, des cordages, des serviettes entre autres. Le partenariat qui est d'une durée de deux ans a été officiellement présenté jeudi au siège d'Emcar à Bell Village.

Marc Rogers, directeur d'Emcar, a indiqué qu'il connaissait Sohinee depuis qu'elle a 8 ans. " Je vois Sohinee disputer des tournois depuis qu'elle a 8 ans et elle a réalisé un beau parcours depuis. Elle aime le tennis et c'est très bien pour Emcar qui est une société qui est impliquée dans le sport depuis longtemps, soit depuis l'époque des raquettes en bois de la marque Dunlop. Nous sommes très fiers de parrainer Sohinee et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière ", a déclaré Marc Rogers.

Sophie de Maroussem, marketing manager d'Emcar a, de son côté, fait un bref rappel de ce qui a été accompli par la tenniswoman. " Sohinee est no 1 nationale, elle détient deux titres ITF en double, elle a été finaliste des championnats d'Afrique junior. De plus, elle occupe la 318e place au classement ITF junior et la 15e place au niveau africain. Elle figure aussi dans le Top 100 des meilleures progression au classement ITF pour l'année 2009. C'est un parcours fantastique et on souhaite que Sohinee progresse et qu'elle se sente à l'aise avec les équipements que nous lui offrons. L'on espère avoir un long partenariat avec Sohinee ", a-t-elle indiqué.

Sohinee Ghosh a remercié Emcar pour son soutien. " J'aimerais remercier Emcar/Wilson. Avoir un sponsor est très important et j'espère être à la hauteur de la confiance placée en moi ", a-t-elle souligné. La tenniswoman a aussi indiqué que pour le moment, elle s'attelle à rattrapper son retard dans ses études et que c'est à partir de la fin du mois de mai qu'elle disputera de nouveau des tournois sur le circuit ITF junior. " Ce sera la fin d'année scolaire française et je serai donc libre de disputer des tournois à l'étranger ", a-t-elle ajouté. Toutefois, Ghosh n'a pas encore choisi quels tournois elle disputera. " Il y a plusieurs options, on en décidera le moment venu ", a-t-elle conclu.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis : Sohinee Ghosh vers une carrière pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de vers de terre ?????????????????
» carrière et manège
» Vers manié et la carpe.
» Recolte des vers de terre
» insectes ou vers dans tiger nuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers: