Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tounoi inter régions ping - pong mauricien de nov- déc 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Tounoi inter régions ping - pong mauricien de nov- déc 2008   Jeu 6 Nov - 23:23

une info de l'Express du 06 11 2008

source :

Citation :
INTER-REGIONS.

La reprise après plusieurs semaines de trêve

Après plusieurs semaines de trêve, nos pongistes seront en action dès ce week-end avec le tournoi inter-régions. A hier après-midi, l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) avait enregistré une quinzaine d’entrées.

La compétition, qui se déroulera selon la formule de ligue, débutera samedi. Les finales sont prévues pour le lendemain. Les rencontres se joueront en cinq matches dont un double.

Les pongistes auront à peine le temps de récupérer, puisque le tournoi de Pamplemousses a été fixé du 15 au 16 novembre. Suivront ensuite les championnats de Maurice prévus du 6 au 7 décembre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Admin
Admin


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tounoi inter régions ping - pong mauricien de nov- déc 2008   Mer 12 Nov - 22:48

dans le Mauricien du 12-11-2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Interrégions


Doublé de Port-Louis


La région de Port-Louis a réussi un doublé dans le tournoi interrégions par équipes organisé le week-end dernier par l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) au gymnase de Beau-Bassin.
Chez les hommes, le quatuor port-louisien composé de Billy Chan Yook Fo, Allan Arnachellum, Rodney Yan Ping Yuen et Jason Pantoise a disposé de l'équipe de Vacoas-Phœnix constituée de Patrick Sahajassein (entraîneur national), Twaheer Baboolall, Nasser Auchaybar et Razally Sheik-Hossen sur le score de 3-1. Patrick Sahajassein a pu arracher un set en battant Allan Arnachellum.
La troisième place est revenue à la deuxième équipe de Port-Louis (Brian Chan Yook Fo, Christopher Sooprayen et Tyssen Rengasamy) qui a eu raison de la troisième formation de la capitale (3-0). Cette dernière s'était fait représenter par Yashod Umanee, Denis Chong Tet Khon et Kersley Chung.
Côté dames, Port-Louis a imposé sa loi avec la paire Sheetal Goodur-Virginie Verny qui a dominé celle de BBRH, Isabelle Chowree-Virginie Dorza, sur le score de 3-1. La seconde équipe rose-hillienne (Deborah Wong, Caroline Ramasawmy) a terminé troisième en s'imposant devant la paire de Quatre-Bornes, Darshana Sabhi Appana, Priyal Bunwaree, 3-2.
Pour l'entraîneur national, Patrick Sahajassein, la compétition s'est bien passée mais elle lui a aussi permis de déceler certaines failles. " Il est clair que nos jeunes ne possèdent pas encore cette maturité. Ils manquent de frottements avec des joueurs plus aguerris. Je pense qu'il faudra les exposer à plus de contacts internationaux, soit en les envoyant en stage à l'étranger ou en invitant les étrangers à venir jouer ici ", suggère le technicien mauricien.
Par ailleurs, le comité régional de Pamplemousses en collaboration avec l'AMTT tiendra l'Open de Pamplemousses ce week-end au gymnase de Beau-Bassin. Le tournoi se déroulera dans quatre catégories, à savoir -13 ans (garçons et filles), -17 ans (garçons et filles), toutes catégories (hommes et dames) et vétérans (hommes et dames).
Le tirage au sort aura lieu jeudi. Le tour préliminaire a été programmé pour samedi alors que la journée de dimanche débutera à partir des quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tounoi inter régions ping - pong mauricien de nov- déc 2008   Mer 12 Nov - 22:52

et dans l'Express du 12 nov 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=117725

Citation :


Article publié le Mercredi 12 novembre 2008.


TENNIS DE TABLE
Doublé de Port-Louis
Le tournoi interrégions par équipes s’est disputé, le week-end dernier, au centre de tennis de table à Beau-Bassin. Port-Louis a réalisé le doublé en s’imposant tant chez les filles que chez les garçons. L’équipe masculine, représentée par Billy Chan Yuk Fo, Allan Arnachellum, Rodney Yan Ping Yuen et Jason Pontoise, a disposé en finale de la formation de Vacoas-Phoenix (3-1). Cette dernière était composée de l’entraîneur national Patrick Sahajasein, Twaheer Baboolall, Nasser Auchaybur et Rezally Sheik Hossen. La troisième place est revenue à une autre équipe portlouisienne, composée cette fois de Brian Chan Yuk Fo, Christopher Sooprayen et Tyssen Rengasamy.

Port-Louis, représentée par Sheetal Goodur et Virginie Verny s’est, également, adjugé le titre chez les filles. Le duo Goodur-Verny s’est imposé en trois sets (3-0) face à l’équipe des Villes sœurs, composée d’Isabelle Chowree et Virginie Dorza. Déborah Wong et Caroline Ramasawmy, également de Beau-Bassin-Rose-Hill, complètent le podium.

« Ce tournoi qui regroupait 38 équipes dont 8 chez les filles a été marqué par le retour des anciens », constate l’entraîneur de la sélection féminine, Rajessen Descann. Ce dernier était aussi de la fête. « Patrick et moi avons participé à cette compétition pour mieux jauger le niveau de nos jeunes », dit-il. Et de poursuivre : « Patrick s’est très bien comporté. Il a battu des joueurs comme Brian, Allan et Warren. Ces derniers savent désormais qu’ils doivent bosser encore plus dur. »

La prochaine compétition, soit le tournoi de Pamplemousses, est programmée pour ce week-end au centre de tennis de table, à Beau-Bassin toujours.



Neeta PERSAND



Billy Chan Yuk Fo et les siens ont battu Vacoas-Phoenix en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tounoi inter régions ping - pong mauricien de nov- déc 2008   Dim 16 Nov - 12:04

une info de Week-end du 16 - 11 - 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :
Tennis de table - Open de Pamplemousses




Les choses sérieuses aujourd'hui





La phase finale de l'Open de Pamplemousses se disputera aujourd'hui au centre de tennis de table de Beau-Bassin. Les favoris n'ont pas eu de problème au cours de la première journée disputée hier à Beau-Bassin, toujours. En masculin, Brian Chan Yuk Fo sera le favori pour le titre. Il a été intraitable dans les différentes compétitions cette année et est bien parti pour poursuivre sur sa lancée. Brian Chan Yuk Fo devra avoir l'œil sur son frère Billy qui avait bien fait lors des Jeux du Commonwealth juniors le mois dernier à Puna en Inde. Il avait, rappelons-le, atteint les seizièmes finales. Billy Chan Yuk Fo tentera de prendre la mesure de son frère qui a toujours eu raison de lui cette année. Le jeune Warren Li Kam Wa mérite aussi d'être suivi. Il a beaucoup progressé. Lors du tournoi de première division, il n'avait été battu que par Brian Chan Yuk Fo. Autant dire qu'il voudra briller dans cette compétition qui précèdera les championnats nationaux. On suivra également Christopher Sooprayen.

En féminin, Widaad Gukhool est la favorite pour le titre. Elle a tout raflé cette année et devrait logiquement ajouter un autre titre à son palmarès. Mais elle devra se méfier de Déborah Wong, qui a atteint la finale dans toutes les compétitions auxquelles elle a participé. Elle tentera de prendre sa revanche sur Widaad Gukhool. Aarti Gulrajani qui a récemment effectué son retour après plus d'un an pour cause de blessure, sera plus affûté cette fois. Son expérience pourrait bien jouer en sa faveur aujourd'hui. Sheetul Goodhur sera également à suivre. Elle s'est montrée régulière dans ses performances cette année. Onaëlle Mootoosamy tentera de causer la surprise.
Par ailleurs, l'Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT) a finalisé la sélection qui fera le déplacement pour le tournoi de la zone 7 qui se déroulera cette année à la Réunion du 15 au 22 décembre. Les sélectionnés sont Widaad Gokhool et Deborah Wong chez les filles et Brian et Billy Chan Yuk Fo chez les hommes. Ils seront accompagnés de l'entraîneur national, Patrick Sahajasein, et d'un membre de la fédération en la personne de Jimmy Li. Les Mauriciens auront une belle carte à jouer dans cette compétition. Ces quatre joueurs ont été les plus en vue cette année et leur sélection est tout à fait logique. Signalons que la prochaine compétition prévue au programme est le championnat national qui aura lieu au début du mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tounoi inter régions ping - pong mauricien de nov- déc 2008   Mer 19 Nov - 19:28

et dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=118097

Citation :


Article publié le Mercredi 19 novembre 2008.


TENNIS DE TABLE
Billy Chan Yuk Fo conserve son titre



<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle></TD></TR>
<tr><td align=middle width=250>Billy Chan Yuk Fo reste maître dans sa catégorie</TD></TR></TABLE>Auréolé au tournoi de Pamplemousses en 2007, Billy Chan Yuk Fo récidive. Le cadet des frères Chan Yuk Fo a, en effet, remporté l’édition 2008, qui s’est disputée le week-end dernier. Opposé à son frère aîné Billy en finale, il s’est distingué sur le score de 3 à 0 (11-9, 11-6, 11-4).

Widaad Gokhool s’est imposée, pour sa part, chez les dames. La championne de Maurice a dû sortir le grand jeu pour se défaire d’Aarti Gulrajani (10-12, 12-10, 11-5, 7-11, 11-6). Widaad s’est également affirmée dans la catégorie des moins de 17 ans. Sa tâche fut beaucoup moins dure, cette fois, face à Déborah Wong (11- 6, 11-2, 12-10).

Match facile également pour Jean-Philippe Chowree en finale masculine. Le boursier du Trust Fund For Excellence in Sports a eu raison de Rodney Yan Ping Yuen en trois sets, 11-7, 11-5, 12-10.

Fidèle à sa réputation, Warren Li Kam Wa – également boursier du TFES – n’a eu aucun mal à s’octroyer le titre chez les moins de 13 ans. Il a pris le dessus sur Jeffrey Chong Tet Khon en trois sets toujours (11-9, 11-6, 11-4). Isabelle Chowree a volé la vedette chez les filles. Elle a battu en finale Jaisina Newaj (12-10, 9-11, 11-8, 8-11, 11-9).

« Le tournoi s’est très bien passé. Nous avons enregistré plus de 150 entrées. Le niveau était appréciable et les jeunes ont montré des signes de progrès », commente l’entraîneur national, Patrick Sahajasein.

Mais ce dernier avait surtout les yeux rivés sur les qualifiés du tournoi de la Zone 7 qui se tiendra le mois prochain à la Réunion. « Widaad, Billy et Brian Chan Yuk Fo se sont très bien comportés dans ce tournoi. Toute notre attention sera braquée sur eux en attendant le rendez-vous Réunion », conclut le mentor de l’élite.






Neeta PERSAND
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tounoi inter régions ping - pong mauricien de nov- déc 2008   Jeu 20 Nov - 17:33

dans le Mauricien du 20 nov 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Pamplemousses Open 2008


Billy Chan Yuk Fo pour la 2e année


Billy Chan Yuk Fo a conservé son titre dans l'Open de Pamplemousses 2008. Dominateur de ce tournoi l'an dernier, le cadet des frères Chan Yuk Fo s'est à nouveau imposé dans cette compétition le week-end dernier au gymnase de Beau-Bassin. La finale fratricide entre Billy et Brian a tourné à l'avantage du premier nommé (3-2).
7-11, 11-7, 10-12, 11-6, 11-8 : c'est le score qui a sanctionné la finale open masculine. Warren Li Kam Wa (boursier du Trust Fund For Excellence in Sports), troisième dans l'open, s'est illustré chez les 13 ans en s'offrant la victoire finale aux dépens de Jeffrey Chong Tek Khon 3-0 (11-9, 11-6, 11-4). Autre réussite d'un pensionnaire du TFES, celle de Jean-Philippe Chowree en finale des 17 ans. Il a pris le meilleur de Rodney Yan Ping Yuen 3-0 (11-7, 11-5, 12-10).
Chez les filles, Widaad Gukhool continue son ascension. Elle a battu en finale open Aarti Gulrajani 3-2 (10-12, 12-10, 11-5, 7-11, 11-6). La palme chez les 17 ans ne lui a pas échappé. En finale, c'est Déborah Wong qui a subi la loi de la jeune championne en trois sets (11-6, 11-2, 12-10).
L'Open de Pamplemousses constituait une bonne mise en jambes en marge du tournoi de qualification de la zone 7 qui se déroulera à la Réunion le mois prochain.
Les résultats
MASCULIN
Moins de 13 ans : 1. Warren Li Kam Wa, 2. Jeffrey Chong Tek Khon, 3. Hans Somma, 4. Wassin Gukhook
Moins de 17 ans : 1. Jean-Philippe Chowree, 2. Rodney Yan Ping Yuen, 3. Saad Hossen, 4. Mathieu Michel
Open : 1. Billy Chan Yuk Fo, 2. Brian Chan Yuk Fo, 3. Warren Li Kam Wa, 4. Christopher Sooprayen
Vétérans : 1. Laval Chung, 2. Twaher Baboolall, 3. Denis Chong Tek Khon, 4. Yashod Umanee
FÉMININ
Moins de 13 ans : Isabelle Chowree, 2. Jaisina Newaj, 3. Cassandra Mocudé, 4. Yashna Sayjadah
Moins de 17 ans : 1. Widaad Gukhool, 2. Déborah Wong, 3. Darshana Sabhi Appana, 4. Caroline Ramasawmy
Open : 1. Widaad Gukhool, 2. Aarti Gulrajani, 3. Darshana Sabhi Appana, 4. Sheetal Goodur
Vétérans : 1. Shriley Chung, 2. Anne-Marie Li Wai Pang, 3. Nicole Chowree


VOLLEY-BALL CCCOI (3e journée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tounoi inter régions ping - pong mauricien de nov- déc 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tounoi inter régions ping - pong mauricien de nov- déc 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SITE] Ping Pong Club Fourmisien
» Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?
» Ping Pong à MARRAKECH
» Ping Pong à MARRAKECH
» J'HEM le Ping Pong - HEM PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: