Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Karen Foo Kune.: sa bourse ne doit pas être suspendue

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Karen Foo Kune.: sa bourse ne doit pas être suspendue   Ven 24 Oct - 21:50

sujet remis en ligne car effacé suite au bug informatique du serveur la semaine du 12 octobre

un article de Week-end :

source : http://www.lemauricien.org/weekend/in081012.htm

Citation :

Badminton - La bourse de Karen Foo Kune suspendue


Quelle responsabilité pour l'AMB ?



Visiblement, l'Association mauricienne de Badminton (AMB) n'a pas encore décidé de mettre fin aux misères qu'elle fait subir à la joueuse de badminton, Karen Foo Kune. Le changement de président suite au départ de Ravind Sandrasagren et l'arrivée de Mahadeven Yagambrum n'a pas fait évoluer les choses de façon positive. Puisqu'une erreur de la mère de la joueuse, Cathy Foo Kune, dans une lettre en date du 24 septembre, a été transformée en scandale avec comme conséquence que la joueuse qui s'entraîne à l'US Créteil a vu sa bourse être suspendue en attendant que la fédération ne soumette des informations supplémentaires. Ainsi en a décidé le board de la High Level Sports Unit (HLSU) lors de sa dernière réunion.

On va finir par croire qu'il existe un problème hors du chantier des sports entre les Foo Kune et les dirigeants de l'AMB. On ne reviendra pas sur les misères faites à Karen Foo Kune dans sa quête de qualification pour les JO de Beijing. Mais il faut quand même rappeler que les dirigeants de l'AMB ont tout fait pour que la joueuse ne soit pas en lice pour les JO de Beijing. Alors que cette fois, Karen Foo Kune a décidé de s'entraîner loin des côtes mauriciennes, plus exactement en France, l'AMB ne rate pas une seule occasion de lui mettre des bâtons dans les roues. Avant la montée en épingle de l'affaire INSEP, il est bon de savoir que l'AMB a tout mis en œuvre pour que Karen Foo Kune ne participe pas aux Internationaux de République Tchèque en septembre dernier en ne donnant pas son feu vert dans les temps alors que la joueuse avait déjà encouru toutes les dépenses liées à son déplacement et sa participation.

Mais quand il s'agit d'une erreur commise par sa mère, l'AMB ne perd pas de temps dans des discussions. C'est le cas pour la lettre du 24 septembre 2008 adressée à Jessen Mahadoo en réponse à un courrier de ce dernier au sujet de la HLSU. Ouvrons une parenthèse pour dire que la HLSU a demandé des informations à l'AMB sur Karen Foo Kune depuis le 18 septembre, mais que ce n'est que cinq jours après que Jessen Mahadaoo décide de rechercher ces informations.

Dans son courrier, Cathy Foo Kune donne des détails sur le parcours de sa fille durant les trois derniers mois et indique au 5e paragraphe, de sa lettre que

" Karen is training at INSEP with the French National Badminton Team " et ajoute aussi que "She is also training with her Badminton Club, US Créteil, under the supervision fo the Coach, Mr Bertrand Gallet." "C'est vrai que j'ai commis une erreur en disant dans ma lettre de Karen s'entraîne à l'INSEP du fait qu'elle n'avait qu'une autorisation verbale et pas écrite. Mais le 25 septembre, soit 24 heures après avoir écrit ma lettre, j'ai dit à Jessen Mahadoo, qui recherchait une justification écrite, d'ignorer l'affaire INSEP car rien n'était encore officiel. je reconnais aussi que j'ai peut-être parlé avec un ton inapproprié au téléphone avec Jessen Mahadoo. Mais sportivement, l'AMB n'a pas le droit d'agir ainsi contre un de ses athlètes", a indiqué à Week-End Cathy Foo Kune.

Conséquence de cette "vengeance", l'AMB n'a pas fait de recommandation à la HLSU et cette dernière n'a d'autre choix que de suspendre la bourse de Karen Foo Kune en attendant un rapport de la fédération. "Heureusement que je suis allée voir Rajen Descann en personne pour lui expliquer la situation, sinon Karen aurait, ni plus ni moins, perdu sa bourse complètement ", explique Cathy Foo Kune.

La lettre de Bertrand Gallet ignorée

Même si l'affaire INSEP posait un problème, la façon dont les choses ont évolué par la suite nous fait penser que Jessen Mahadoo et l'AMB ont agi de manière antisportive. Et visiblement, cette nouvelle affaire Karen Foo Kune, couplée à l'affaire des équipements qui n'ont pas été achetés pour les joueurs qui participent aux Youth Commonwealth Games, tend à démontrer que l'AMB n'a pas à cœur le bien-être de ses sportifs.

Comment expliquer alors que Jessen Mahadoo a carrément ignoré la lettre - envoyée par courriel le 13 septembre - de Bertrand Gallet, entraîneur de l'US Créteil qui confirme, d'une part, que Karen Foo Kune s'entraîne au sein du club et qu'elle est "titulaire de l'équipe 1 en national 1" ? Pourquoi chercher midi à quatorze heures, alors qu'il y a bel et bien un courrier qui prouve que la joueuse ne prend pas du bon temps à Paris?

Indéniablement, l'AMB ne veut aucunement assumer ses responsabilités. Au lieu de défendre ses athlètes, elle passe le plus clair de son temps à les jeter en pâture. Pour donner un exemple, l'AMB a décidé - pour des raisons que nous ignorons - d'accorder Rs 5000 à chaque athlète parti à Puna alors qu'Annirao Dajee a, lui, obtenu Rs 15 000. L'AMB pense aux athlètes? Tu parles…

Le comble dans cette histoire est intervenu lors de la réunion que l'AMB a eu vendredi soir avec les parents de la joueuse à la demande de ces derniers. Pour que l'AMB accepte de recommander Karen Foo Kune auprès de la HLSU pour sa bourse, il faudra que Bertrand Gallet justifie ses qualifications auprès de l'AMB avant de soumettre son rapport sur Karen Foo Kune.

Heureusement que le ridicule ne tue pas…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Karen Foo Kune.: sa bourse ne doit pas être suspendue   Ven 24 Oct - 21:53

une précision à lire dans Week-end du 12 octobre

source :http://www.lemauricien.org/weekend/in081012.htm

Citation :

MJS - Bourses de haut niveau


L'allocation de Karen Foo Kune gelée…



Le comité de la High Level Sports Unit (HLSU) du ministère de la Jeunesse et des Sports s'est réuni, il y a un peu plus d'une semaine, pour approuver les allocations financières versées à certains athlètes de haut niveau. Dans la nouvelle liste publiée, on constate que la bourse de Rs 8 000 de la joueuse de badminton, Karen Foo Kune, a été temporairement gelée. Selon nos informations, l'Association mauricienne de Badminton (AMB) n'a pas soumis de rapport sur les performances de la joueuse aussi bien que sur ses nouveaux objectifs.

Comme indiqué par le président de la High Level Sports Unit, Ram Lollchand, dans un passé pas trop lointain, un bilan des athlètes ayant participé aux Jeux olympiques de Pékin, en août dernier, allait être effectué et à partir de là, des ajustements allaient être apportés à leurs bourses. Il avait également déclaré que Karen Foo Kune qui avait abandonné la compétition sur blessure à Pékin, devait soumettre une attestation médicale et faire connaître son prochain objectif. Il semblerait donc que le nécessaire n'a pas été fait d'où la décision du comité de la HLSU de geler temporairement son allocation de Rs 8 000.


Dernière édition par coachmadatennis le Jeu 13 Nov - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Karen Foo Kune.: sa bourse ne doit pas être suspendue   Jeu 13 Nov - 19:47

on est content , du mieux ce matin dans le Matinal

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Le dossier Foo Kune à nouveau réferé au MJS

Jonathan Oriant
Port-Louis, 12 novembre
A l'issue d'une réunion tenue lundi, l'Association mauricienne de badminton (AMB) a décidé de soumettre à nouveau le dossier de la raquette Karen Foo Kune au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Ces documents avaient été soumis au début du nouvel exercice de la High Level Sports Unit (HLSU), mais le MJS avait suspendu la bourse, se basant sur le fait que le rapport technique était incomplet.
Les relations entre Karen Foo Kune et l'AMB semblent se détendre. Nous apprenons en effet que l'instance suprême du badminton a consenti à nouveau à soumettre le dossier de la joueuse à la HLSU, même si elle n'est toujours pas en possession du rapport complet de Bertrand Gallet, entraîneur de l'US Créteil.
"Nous devons avant tout suivre les procédures. Par exemple, nous devons prendre connaissance de son plan d'entraînement. Il faut aussi que le centre, où elle s'entraîne, soit accrédité par la Fédération internationale", explique Jessen Mahadoo, secrétaire de l'AMB, tout en confirmant l'information. Selon ce dernier, Bertrand Gallet n'aurait envoyé qu'un courrier électronique pour certifier que Karen Foo Kune s'entraîne bien sous sa férule.
"Nous ne pouvons recommander un athlète à partir d'un simple courrier électronique. Il nous faut beaucoup de choses pour que le dossier soit complet. Celui-ci contient, sa marge de progression et ses objectifs pour les mois à venir, entre autres."
Pour rappel, la bourse de la raquette mauricienne, qui évolue en France depuis les Jeux Olympiques, a été suspendue, en attendant des éclaircissements.
Du côté de la HLSU, on avance que le cas de Karen Foo Kune est toujours en suspens. " Nous attendons que les choses bougent du côté de l'AMB. Sans cela, nous ne pourrons pas faire avancer le dossier.
Il est vrai que nous avons certains documents en notre possession, mais nous ne pouvons faire autrement ."
Selon certaines autres sources, Bertrand Gallet aurait déjà envoyé le rapport sur la joueuse au MJS depuis lundi.
Pour l'heure, le MJS n'a pu confirmer ou infirmer cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Karen Foo Kune.: sa bourse ne doit pas être suspendue   Dim 16 Nov - 21:37

Pour info , le rapport est bien en direction de Maurice et par courrier , çà fait déjà une semaine



Karen et coach Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Karen Foo Kune.: sa bourse ne doit pas être suspendue   Ven 21 Nov - 20:56

dans le Mauricien du 21 novembre 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Allocation gelée


Karen Foo Kune retrouve sa bourse de haut niveau


La badmintoniste Karen Foo Kune pourra de nouveau percevoir sa bourse d'athlète de haut niveau. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, a approuvé cette démarche suite à un rapport favorable émis par Bertrand Gallet, entraîneur de l'équipe de l'US Créteil (France). La joueuse se retrouvera donc dans la catégorie intercontinentale, et recevra une allocation de Rs 8000 mensuellement.
En présence du rapport émis par Bertrand Gallet au début de cette semaine, Devanand Ritoo s'est attelé à la tâche de rétablir cette allocation qui avait été temporairement gelée. Et ce, du fait qu'un rapport sur les performances de Karen Foo Kune de même que ses nouveaux objectifs n'avaient pas été soumis au comité de la High Level Sports Unit.
" À la lecture du rapport, le constat demeure que Karen est de nouveau éligible pour cette allocation. Comme je l'avais déclaré au cours de la rencontre avec les athlètes de haut niveau deux semaines de cela, la priorité doit revenir aux sportifs. Ils ne doivent pas souffrir s'il existe des problèmes au sein de leur fédération ", nous a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports.
Dans son rapport, Bertrand Gallet soutient que la joueuse a participé à toutes les séances d'entraînement du club de Créteil depuis son retour des Jeux Olympiques de Beijing. L'objectif demeure qu'elle soit accompagnée dans un projet sportif qui la mènera vers une participation aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. De ce fait, Foo Kune participera à trois échéances internationales à court terme. Soit le Scottish Open qui a débuté hier, le Welsh Open (27-30 novembre) et l'Italian Open (9 au 12 décembre). Une autre période de compétition est prévue à partir de janvier de l'année prochaine.
" Les deux objectifs sont d'entretenir un minimum de points pour le classement mondial avec en point d'orgue une participation aux championnats du monde 2009, l'autre est de permettre à Karen d'augmenter ses possibilités techniques et tactiques afin qu'elle puisse commencer une qualification olympique plus sereinement que la précédente ", soutient Bertrand Gallet.
Ce dernier avance également que des pourparlers sont en cours avec la fédération française afin que la joueuse puisse intégrer le centre national basé à l'INSEP. Toutefois, des problèmes d'ordre administratif doivent être réglés au préalable. De plus, il fait ressortir que l'entraîneur national, Fabrice Vallet, a émis une proposition afin que Karen Foo Kune puisse suivre des séances d'entraînement au sein de l'équipe de France féminine. Reste que l'aval de l'Association mauricienne de badminton doit être obtenu.

[URL=http://imageshack.us][/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Admin
Admin


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Karen Foo Kune.: sa bourse ne doit pas être suspendue   Dim 23 Nov - 13:48

et dans Week-end du dimanche 23 11 2008


source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Badminton - Bourse de la HLSU



Karen Foo Kune de nouveau dans la catégorie intercontinentale





Karen Foo Kune percevra de nouveau sa bourse de la High Level Sports Unit (HLSU). Elle se retrouve donc dans la catégorie intercontinentale et recevra une allocation de Rs 8000 mensuellement. L'entraîneur de l'équipe française de l'US Créteil, Bertrand Gallet, a envoyé un rapport au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). La bourse de la joueuse avait été suspendue car le board de la HLSU n'avait obtenu aucun rapport sur ses performances et ses objectifs après les Jeux Olympiques de Pékin.

Bertrand Gallet affirme, dans son rapport, que la Mauricienne a participé à tous les entraînements du club (US Créteil) depuis son retour des Jeux Olympiques de Beijing. Il soutient aussi que la joueuse fait preuve d'assiduité et de motivation. Karen Foo Kune participe à tout les sessions d'entraînement collectif du club et elle bénéficie également de séances individuelles programmées en fonction de ses diverses échéances sportives.

L'objectif à long terme demeure une deuxième participation aux Jeux Olympiques soit à Londres en 2012. Mais pour le moment, elle disputera des tournois internationaux. Il est d'ailleurs déjà prévu que la Mauricienne participe à trois compétitions. Notamment le Scottish Open qui prend fin aujourd'hui, le Welsh Open (27-30 novembre) et l'Italian Open (9 au 12 décembre). Ces trois tournois internationaux permettront à la Mauricienne de marquer des points au classement mondial avec en point de mire une participation aux championnats du monde l'année prochaine.

Bertrand Gallet soutient aussi que des pourparlers ont été enclenchés avec la fédération française afin que Karen Foo Kune puisse intégrer le centre national basé à l'INSEP. L'entraîneur national, Fabrice Vallet, a émis une proposition afin que Karen Foo Kune puisse suivre des séances d'entraînement au sein de l'équipe de France féminine. Mais l'accord de l'Association mauricienne de badminton (AMB) doit être obtenu.
Par ailleurs, les parents de Karen Foo Kune remercient le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo d'accorder de nouveau une bourse à leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Karen Foo Kune.: sa bourse ne doit pas être suspendue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Karen Foo Kune.: sa bourse ne doit pas être suspendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse de peche de lavaur
» BOURSE DE ST LAURENT (33 MEDOC)
» bourse chateauroux
» Bourse d'échange de photos et documents d'Unimogs
» Bourse expo Vignoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers: