Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Top jeunes 2008 : les résultats

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Top jeunes 2008 : les résultats Empty
MessageSujet: Top jeunes 2008 : les résultats   Top jeunes 2008 : les résultats EmptyJeu 23 Oct - 9:50

une info Clicanoo du 23 octobre 2008

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=193593

Citation :
Tennis
Place aux demi finales
CLICANOO.COM | Publié le 23 octobre 2008
TOP JEUNES - Ils étaient sept Réunionnais, hier matin, sur la ligne de départ du TC Saint-Pierre.

Une journée et deux tours plus tard, Antoine Salaun sera le seul à disputer les demi-finales aujourd’hui, dès 9 heures. Après avoir battu en huitièmes le Français Matthis Tetart (6/4, 6/4), il a vaincu par la suite son compatriote Baptiste Verdier (1/6, 6/0, 6/4). Il affrontera en demies le Sud-Africain Theodorus Ferrera, vainqueur en quarts du Réunionnais Antoine Merrien (6/1, 7/6). Dans l’autre demi-finale, le représentant de la Côte d’Azur Raphaël Termat défiera lui aussi un Sud-Africain, en la personne de Zahnre De Kock. Chez les filles, la Franche-Comté domine de la tête et des épaules le tableau puisqu’elle a placé trois de ses joueuses dans le dernier carré. Manon Zurcher sera opposée à Perrine Boisset, tandis que Alena Macharova se mesurera à la Sud-Africaine Allison Sanders. Les perdants du jour pourront toujours se rattraper avec la consolante et les doubles qui se poursuivent aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Top jeunes 2008 : les résultats Empty
MessageSujet: Re: Top jeunes 2008 : les résultats   Top jeunes 2008 : les résultats EmptySam 25 Oct - 13:18

toujours avec le Clicanoo du 25 octobre 2008

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=193789

Citation :
Tennis
Ils l’ont bien méritée
CLICANOO.COM | Publié le 25 octobre 2008
TOP JEUNES - Le tournoi des 13-14 ans organisé par le TC Saint-Pierre a livré hier son verdict. Ils étaient trois sur les quatre finalistes, mais seulement un d’entre eux a remporté un titre.


Non, les Sud-Africains n’ont pas tout raflé dans ce top jeunes. La Franc-Comtoise a réussi l’exploit de battre en finale Allison Sanders. La tâche n’a pas été aisée, puisqu’il a fallu près de 3h45 d’un combat intense pour arracher la victoire à la Sud-Africaine. “C’était vraiment très physique avec des échanges très, très longs”, déclarait après coup la lauréate, exténuée par des rallyes de fond de court comme on n’en fait plus. Dans ce genre de rencontre, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut un mental à toute épreuve, et la Franc-Comtoise en a un en acier trempé. “À la fin du premier set (perdu au tie-break après avoir remonté un break, ndlr) je me suis dit que je n’allais rien lâcher, à ça non ! Je n’ai quand même pas fait tout ce chemin pour rien !” La tête de série numéro 5 du tournoi a donc serré les dents, renvoyé toutes les balles et poussé finalement son adversaire à la faute. Car Allison Sanders a finalement craqué physiquement, comme elle l’explique : “J’étais exténuée ! C’est dommage car je n’étais pas loin de la victoire, surtout après le gain du premier set. Mais je n’ai pas de regrets au final car je suis tombé sur une meilleure joueuse qui a mérité ça victoire.” Belle leçon de fair-play à 13 ans. Chez les garçons, le meilleur a lui aussi raflé la mise. Zahnre de Kock, le leader de la délégation sud-africaine avec un classement à 15, est venu à bout de son compatriote et ami Theodorus Ferrera, classé lui 15/3. Pourtant, le second nommé a tout donné pour tenter de ravir la victoire au favori de la finale. Dans les deux sets le petit gabarit a breaké d’entrée avant de faire la course en tête. Mais au prix de points de très haute volée, notamment avec des amortis exceptionnels, le futur vainqueur a su forcer la décision pour remporter les points importants et faire plier son adversaire diablement accrocheur. “Nous nous jouons souvent et je suis content car dans nos confrontations directes je reviens à 3-3, se réjouit le vainqueur du jour. C’était très dur mais le gain du premier set m’a permis d’avoir la confiance nécessaire pour l’emporter.”

Pab

Les résultats

Finale hommes : Zahnre de Kock (AFS) - Theodorus Ferrera (AFS) 7-5, 6-3 Finale Dames : Perrine Boisset (FRA) - Allison Sanders (AFS) 6-7 (5-7), 6-3, 6-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Top jeunes 2008 : les résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top jeunes 2008 : avant-menu
» TOP JEUNES 2008: bilan Mauricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: Top jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser