Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior Empty
MessageSujet: Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior   Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior EmptyMer 27 Aoû - 23:45

lu ce jour dans le Mauricien :
http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
Citation :
BADMINTON Equipe junior




Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior



L'Association mauricienne de badminton a finalement décidé d'ignorer les revendications des parents et a ramené Annirao Dajee au poste d'entraîneur de l'équipe junior au détriment du tandem Stephan Beeharry-José Sookanah. Une décision qui a aussitôt entraîné le retrait simultané de tous les jeunes de l'équipe junior.

La situation tourne donc au vinaigre entre les deux parties car les parents n'ont pas hésité à mettre à exécution leur menace en attendant de trouver une solution au conflit. Les ponts sont coupés depuis dimanche, a-t-on indiqué. Car ce retrait touche indistinctement tous les jeunes, à savoir ceux qui avaient récemment brillé aux Jeux de la CJSOI aux Seychelles et ceux qui n'avaient pas été sélectionnés, mais qui font partie de l'escouade junior.

En sursis depuis le mardi 12 août dernier, Stephan Beeharry-et José Sookanah avaient été maintenus à leur poste jusqu'au 24 août (dimanche dernier) suite à la prise de position des parents. Pour rappel, ces derniers avaient exprimé de manière virulente leur désaccord aux membres de l'association après la nomination de Dajee comme responsable de l'équipe junior. Ils avaient menacé de retirer leurs enfants de l'équipe, si les deux coaches ne réintégraient pas leur poste. Sur quoi, le nouveau président de l'AMB, Mahadeven Yagambrum avait quitté cette réunion laissant aux membres de l'exécutif l'option du maintien des deux coaches à leur poste jusqu'au 24 août, date à laquelle l'exécutif devait trancher sur toute la question lors de la suite de l'assemblée générale. Dimanche, la décision d'écarter Stephan Beeharry et José Sookanah avait été votée par la majorité des membres.

C'est hier que Stephan Beeharry et José Sookanah ont été officiellement avisés dans une lettre qu'ils étaient remerciés pour leur service rendu et qu'il n'étaient plus appelés à exercer leur rôle à partir du lundi 25 août. La lettre est toutefois signée par Satiawan (Jessen) Mahadoo, l'ancien secrétaire de l'association qui avait été a priori remplacé par Soopayah Veerasamy au poste le 3 juillet dernier après les remaniements apportés suite à la démission de Ravin Sandrasagren de la présidence survenue le 30 juin dernier. Or, Jessen Mahadoo a retrouvé son poste après que Soopayah Veerasamy a décidé de démissionner pour des raisons personnelles. Il reste néanmoins membre de l'association, nous a-t-il déclaré ce matin.

Reste que les parents ne comptent pas en rester là. Ils comptent se réunir avec Stephan Beeharry demain après-midi au centre national de badminton, Rose-Hill, pour décider de la marche à suivre. Car ils envisagent de prendre des actions concrètes et n'excluent pas d'avoir recours à l'intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang. D'ailleurs cette action devrait être menée le plus vite possible, laisse-t-on entendre.

Toujours est-il qu'un membre de l'association a déclaré à l'un des deux coaches qui l'interrogeait "que certains de ses collègues du comité ont avancé que ce n'est pas aux parents de décider de ce qu'il faut à l'association". Ce qui revient à penser que les parents n'ont pas leurs mots à dire.

Enfin notons que la police a dû intervenir dimanche dernier lors de l'assemblée générale pour interdire Naz Teeroovengadum d'assister à cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior   Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior EmptyJeu 28 Aoû - 19:50

et dans le Matinal du 28 août 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#2

Citation :
Les éléments de l'équipe junior raccrochent leurs crampons

L'Association mauricienne de Badminton (AMB) a du pain sur la planche. En sus d' avoir à reconsolider son comité, après les récents conflits, elle devra régler la situation au niveau de la sélection nationale junior où rien ne va plus. Pour avoir ignoré les recommandations des parents des joueurs, qui avaient souhaité que leurs progénitures soient confiées au tandem Stephan Beeharry-José Sookanah, l'AMB verra le départ de tous les éléments de l'équipe junior. Les joueurs envisagent même d'arrêter le badminton. Cet évènement survient après que l'AMB a décidé de réintégrer Annirao Dajee au poste d'entraîneur.
Il faut savoir que cette affaire est considérée comme extrêmement grave dans le giron dans la mesure où pratiquement tous les éléments qui ont démissionné avaient brillé aux récents Jeux de la CJSOI aux Seychelles. "C'est scandaleux ce qui se passe. On n'a jamais compris pourquoi l'AMB ne nous écoute pas en dési
gnant Dajee pour s'occuper de nos enfants. Ils vont tout simplement arrêter de pratiquer le badminton, parce que nous, les parents, prenons en compte que nos enfants ne se sentent pas à l'aise avec l'entraîneur de la sélection", affirme Christophe Paul, le père d'un des jeunes de la sélection junior.
Une rencontre est prévue cet après-midi entre les dirigeants de l'AMB et les parents des joueurs pour essayer d'arriver à un consensus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior   Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior EmptyDim 31 Aoû - 13:54

a lire ce dimanche dans Week-end
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Sélection juniors


Une réunion avec le ministre réclamée



Les parents des joueurs faisant partie de la sélection junior et le duo Stéphan Beeharry-José Sookanah espèrent rencontrer le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, demain afin de faire part de leur mécontentement par rapport à la décision prise par l'Association mauricienne de badminton (AMB) concernant la sélection juniors. Dimanche dernier, les membres du comité exécutif de la fédération ont majoritairement voté pour placer Annirao Dajee au poste d'entraîneur de l'équipe junior au détriment du tandem Stephan Beeharry-José Sookanah. Cette décision a eu pour conséquence le retrait immédiat de tous les joueurs de la sélection junior.

Le tandem Stephan Beeharry-José Sookanah avait été reconduit à leur poste le 12 août dernier après que les parents aient mis de la pression sur le président de la fédération, Mahadeven Yagumbrum. Les parents des jeunes joueurs avaient clairement fait ressortir qu'ils n'accepteraient pas qu'Annirao Dajee entraînent leurs enfants. Mais voilà que le comité a décidé d'écarter le duo Stephan Beeharry-José Sookanah. Les parents des joueurs ont donc mis leurs menaces à exécution en retirant leurs enfants de la sélection.

La réunion avec le ministre de la Jeunesse et des Sports sera très importante. Il faut se rendre à l'évidence que l'AMB s'est mise dans une situation très compromettante car le tandem d'entraîneurs Beeeharry-Sookanah a tout de même apporté des résultats. Notamment, lors des derniers Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'Océan Indien (CJSOI). La sélection avait récolté deux médailles d'or et trois médailles d'argent sans compter les médailles de bronze.

L'AMB a avisé Stephan Beeharry et José Sookanah de la décision prise dimanche dernier. Il est aussi bon de savoir que Jessen Mahadoo a repris son poste de secrétaire après la démission de Soopayah Veerasamy pour raisons personnelles. Soopayah Veerasamy demeure, toutefois, membre du comité exécutif.

La question que l'on se pose est de savoir qui est responsable de cette situation. Surtout si l'on prend en compte que le président de la fédération avait effectué un "walk out" au cours de la réunion du 12 août dernier alors que les parents lui mettaient la pression. Ce sont les autres membres du comité qui avaient pris la décision de maintenir Stéphan Beeharry et José Sookanah en poste. Mahadeven Yagumbrum n'a certainement pas pris ses responsabilités dès cette première réunion. Car il ne faut pas oublier que la décision finale devrait logiquement revenir à la fédération…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior   Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior EmptyMer 3 Sep - 18:19

du nouveau ce jour dans le Mauricien du 3 sept 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Equipe juniors




Les joueurs reprennent leur raquette sous la menace



L'Association mauricienne de badminton (AMB) a menacé de sanction les joueurs juniors s'ils ne reprennent pas normalement l'entraînement avec leur nouveau coach, Annirao Dajee. Une lettre dans ce sens a été reçue par les parents en fin de semaine dernière et les joueurs avaient jusqu'à hier, mardi 2 février, pour se soumettre à cette décision.

Sous la menace, une bonne partie des joueurs ont repris leur raquette lundi de peur d'être évincés de l'équipe. À une ou deux exceptions près, le reste d'entre eux a suivi hier. Les parents qui protestaient contre le retour de Dajee aux affaires se sont donc désolidarisés car certains d'entre eux n'ont pas voulu prendre de risque, avons-nous appris, même s'ils ne sont toujours pas d'accord avec la décision de l'AMB.

Pour rappel, c'est le 24 août dernier qu'Annirao Dajee a été nommé entraîneur de l'équipe nationale juniors alors que le tandem Stephan Beeharry-José Sookanah a été remercié. Cette nomination avait aussitôt entraîné le retrait de tous les jeunes de l'équipe juniors conformément à la menace brandie par les parents de joueurs lors d'une réunion explosive tenue le 12 août dernier avec les membres de l'association. Annirao Dajee est aussi appelé à assister le coach chinois Zhao Gang au niveau de l'élite nationale seniors.

Arrivé vers la fin de juillet, le Chinois a signé un contrat de six mois avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. Passé cette période, l'AMB devrait décider si elle renouvellera son bail. En cas de départ, c'est sans doute Annirao Dajee qui le remplacera. Mais c'est à savoir si ce remplacement n'entraînera pas aussitôt le départ de quelques joueurs clés de l'équipe. Une éventualité qui n'est sûrement pas à écarter.

Après la réception de leur lettre, les parents se sont réunis jeudi dernier au centre national de badminton avec Stephan Beeharry pour décider des actions qu'ils comptent mener au plus haut niveau. Car face à cette situation, Stephan Beeharry, qui rejette sa mise à l'écart, compte solliciter l'intervention du ministre Sylvio Tang. Il est entré en contact depuis vendredi dernier avec le secrétariat au sport et attendait impatiemment d'être convoqué. Mais ce matin, il a été fixé puisque le ministre a accepté de le rencontrer avec les parents à 14h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior   Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior EmptyMer 3 Sep - 18:23

et encore dans l'Express du 03 septembre 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=114111

Citation :
Article publié le Mercredi 3 septembre 2008.


BADMINTON
Les joueurs forcés à reprendre les affaires


Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior 114111_1


Yeldi Louison, blessée, n’a pu reprendre l’entraînement.
Les joueurs qui protestaient contre le départ du duo Beeharry-Sookanah de la tête de la sélection nationale juniors et la nomination d’Annirao Dajee à ce poste ont été forcés à reprendre les entraînements lundi. Dans une lettre que leur a adressée l’Association mauricienne de badminton (AMB), il est stipulé que s’ils ne reprennent pas le chemin des entraînements au plus tard le lundi le 1er septembre (NdlR : lundi dernier), ils seront évincés de l’équipe. Ils étaient, pour rappel, une quinzaine de joueurs à bouder les entraînements depuis le 26 août dernier et ce après la nomination d’Annirao Dajee au poste d’assistant entraîneur de la sélection juniors, dont les rênes avaient été confiées au Chinois Zhao Gang après les Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI).

La plupart des joueurs ont, ainsi, répondu à l’appel, lundi, alors que les autres devaient leur emboîter le pas, hier. Néanmoins, il faut savoir que Kate Foo Kune et Yeldi Louison ont informé l’AMB qu’elles ne pouvaient reprendre les entraînements étant souffrante et blessée respectivement.

Quant à l’ancien mentor Stéphane Beeharry, qui déplore sa mise à l’écart, il espère obtenir un rendez-vous avec le ministre de la Jeunesse et des Sports Sylvio Tang afin de lui faire part de son grief.









Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior   Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior EmptyJeu 25 Sep - 22:54

encore du nouveau

une info du Matinal : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Stéphane Beeharry donne sa réponse à l'AMB ce vendredi
Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior 2008-09-25-LM13SPT0003


Stéphane Beeharry acceptera-t-il le poste que lui a proposé l'Association mauricienne de Badminton (AMB) ? La fédération a, en effet, proposé à l'entraîneur-joueur de s'occuper de l'encadrement de la sélection des -14 ans jusqu'à 2011. Beeharry était en froid avec l'AMB après que le comité directeur de la fédération l'eut évincé de la tête de la sélection junior le mois dernier.
Le numéro 1 national a jusqu'à vendredi pour confirmer s'il acceptera la proposition de l'AMB. Au niveau de la fédération, on espère que le joueur répondra favorablement à cette requête.
Un avis partagé par Stéphane Beeharry qui reste avant tout prudent. "Je n'ai rien décidé jusqu'à présent. La fédération m'a accordé jusqu'à vendredi pour répondre, et je compte bien le faire avant la date limite. Je n'ai pas l'intention de dire non, mais je serai tout de même favorable à certaines conditions, comme la signature d'un contrat, par exemple. Je ne veux pas revivre la même chose après ce qui s'est passé pour les Jeux de la CJSOI," a fait savoir Stéphane Beeharry.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior   Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior EmptySam 27 Sep - 11:06

dans le Mauricien du 26 septembre

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Équipe juniors : Conflit Beeharry/Dajee : toujours l'impasse



Remaniement ministériel oblige, le conflit ayant trait à la décision de l'AMB d'enlever à Stephan Beeharry la responsabilité de l'équipe juniors au profit d'Annirao Dajee est resté dans l'impasse depuis bientôt deux semaines. Mais, entre-temps, l'AMB a proposé à Stephan Beeharry de s'occuper de l'équipe des U14, responsabilité d'Annirao Dajee auparavant.

" Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Car je voulais tout simplement poursuivre le travail qui avait débuté avec les juniors depuis l'année dernière et dont je connais les points forts et les faiblesses. Et là on me propose une autre équipe complètement différente ", confie-t-il.

Si sa réponse est attendue aujourd'hui, il reste, par contre, indécis. " Je ne suis pas sûr d'accepter, j'attends de discuter des objectifs que le comité s'est fixé d'atteindre avec ce groupe et surtout d'être en présence d'un contrat en bonne et due forme pour éviter à l'avenir tout nouveau coup bas. Sans un programme bien structuré et un contrat, je me vois difficilement accepter ce rôle ", a-t-il indiqué.

Reste que le n°1 mauricien n'a pas pour autant abandonné l'idée de rencontrer le nouveau ministre Devanand Ritoo pour réengager les discussions. De plus, les parents des joueurs de l'équipe juniors qui l'avaient soutenu au plus fort du conflit sont du même avis. Ils ne sont pas prêts d'abdiquer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior   Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Maurice : Retrait de tous les jeunes de l'équipe junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jeunes raquettes de Maurice en RSA
» Maurice en FED CUP junior 2011
» Badminton - Junior Open 2008 de Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser