Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty
MessageSujet: 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans   4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans EmptyMer 13 Aoû - 22:24

on trouve 3 filles :

Chloé Babet la - 30 de Montfermeil-93 qui tente le triplé , après le 13-14 ans et 15-16 ans.
Célia Respaut la 0 de Champagne-51

Laura Babet la 4/6 de Tc Dionysien la Réunion


chez les garçons :

Jeremi Castella le 3/6 de l'Hermitage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans   4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans EmptyJeu 14 Aoû - 16:33

aujourd'hui jeudi 14 :

Chloé ne débutera que demain au second tour contre la - 2/6 d'Annecy-74 , Leslie Hureau

C'est terminé pour Jérémie qui perd 6/3-6/3 contre le 0 d'Yvetot-76 , Ludovic Crampon

C'est terminé pour Laura Babet qui perd 6/1-6/4 contre la joueuse de Dardilly-Champagne au Mont d'Or-69 , Elixane Lechemia


Célia doit jouer son premier tour contre Gwladys Coeuret la - 2/6 d'Orléans-45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans   4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans EmptyJeu 14 Aoû - 18:40

exploit de Célia Respaut qui gagne : 4/6-6/3-7/6(4)

second tour contre une des favorites Cindy Chala N29 , du Lagardère Paris Racing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans   4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans EmptyVen 15 Aoû - 7:23

Célia gagne par forfait contre Cindy
elle rencontre la gagnante du match des - 4/6 entre Anaïs Dallara de Cagnes contre Morgane Remy de Kronembourg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans   4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans EmptyVen 15 Aoû - 19:15

enfin un article de Clicanoo


http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=188171


Citation :
Tennis
“Je ne me prends pas la tête”
CLICANOO.COM | Publié le 15 août 2008
CHLOÉ BABET - Double championne de France en titre, la Réunionnaise (-30) débute aujourd’hui chez les 17-18 ans à Roland-Garros.
1 réaction de lecteurs

Vainqueur chez les 13-14 ans en 2006, chez les 15-16 ans en 2007, Chloé Babet (16 ans) s’est lancée le pari fou de réaliser la passe de trois en autant d’année. Du jamais vu dans l’histoire du tennis français.

Chloé, donnez-nous un peu de vos nouvelles. Dans quelle forme êtes-vous en ce moment ? “Le moral est revenu, mon jeu est en place, tout va très bien. Fin juillet, j’ai disputé une finale à Casablanca sur un tournoi à 10 000 dollars. Je suis fin prête pour ces championnats de France.

Vous dîtes que le moral est revenu. Quand était-il parti ?

En janvier et février, j’étais un peu perdue à mon retour de l’Académie de Nick Bollettieri. Je ne savais pas trop où j’en étais, ni trop où j’allais. Tous les entraîneurs de la Fédération avaient déjà leur groupe de joueurs mais finalement la FFT a trouvé une solution transitoire en me proposant de m’entraîner avec Nathalie Tauziat à Biarritz. On a passé un accord pour six mois et j’ai retrouvé la confiance.

Avec le recul regrettez-vous d’avoir quitté le cadre fédéral pour les États-Unis en septembre dernier ?

Pas du tout. A ce moment-là, j’avais besoin de partir, de voir d’autres choses. Je suis resté six mois là-bas mais j’ai beaucoup appris sur moi-même. Quand tu te lèves à 5h15 tous les matins pour être sur le court à 6h, que tu n’as qu’une demi-heure pour manger le midi et que tu termines les entraînements à 19h, cela forge le caractère. Si tu vas chez Bollettieri et que tu ne retiens rien, c’est que t’es con. Je sais que cela me servira un jour, d’ailleurs cela a déjà commencé. Je n’ai jamais craché sur la Fédé et je ne le ferai jamais seulement je crois aussi qu’il y a des choses bien et d’autres mauvaises un peu partout. Aux Etats-Unis pour la préparation mentale, ils sont vraiment très forts.

Vous dîtes que vous aviez un accord pour six mois avec Nathalie Tauziat. Est-ce que vous allez continuer ensemble au-delà ?

Notre collaboration doit prendre fin à l’issue de ces championnats de France et elle n’ira pas au delà. Non pas qu’elle n’a pas été bonne, je ne remets d’ailleurs pas du tout en cause les qualités d’entraîneur, mais simplement parce que c’est compliqué de s’entraîner à Biarritz, de trouver des sparring-partners. Pour l’instant, j’attends de voir ce que la Fédération va me proposer. Personnellement, je ne veux plus changer d’entraîneur tous les quatre matins, j’ai envie de me poser, de travailler sur la durée avec quelqu’un. Avoir une relation de deux ou trois ans au moins.

A 16 ans, est-ce que vous sentez que vous êtes à un tournant de votre carrière, si jeune soit-elle ?

Beaucoup de monde me parle de cela. On dit que j’entame une année charnière, que chez les filles, si tu n’as pas percé à 16 ou 17 ans, c’est fini. Moi, je n’y crois pas et en tout cas je ne me prends pas du tout la tête avec cela. J’ai choisi de faire des tournois à 10 000 dollars plutôt que le circuit junior comme on me le conseillait mais je me dis que l’on peut aussi faire son trou à 19, 20 ou même 22 ans.

Comment appréhendes-tu ces championnats de France ?

J’essaie de ne pas me mettre de pression. La Fédé m’a obtenu une dérogation pour que je participe à l’épreuve chez les 17-18 ans, c’est donc qu’elle me croit capable de faire quelque chose. Quand j’ai gagné l’an passé chez les 15-16 ans, j’ai battu les filles qui avaient un an de plus que moi et que je connais très bien aujourd’hui. Maintenant, face aux joueuses nées en 1990, ce sera autre chose. Je ne suis pas favorite pour le tournoi, je vais commencer à jouer face à une -4/6 et on verra jour après jour”

Entretien réalisé par F.L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans   4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans EmptyVen 15 Aoû - 19:22

chloé bat Leslie Hureau 6/3-7/6

prochain tour contre Alizé Lim la - 15 du TC Paris , une fille et un club que connait bien Chloé


Célia jouera la - 4/6 Anaïs Dallara de Cagnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans   4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans EmptySam 16 Aoû - 17:21

Chloé perd contre Alizé : 7/5-6/2

Exploit par contre de Célia qui bat Anaïs 1/6-6/1-6/1

prochain tour en quarts contre Victoria Larrière la - 30 de Cabris-Provence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans   4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans EmptyDim 17 Aoû - 17:10

6/3 6 6/0 pour Victoria

on salut quand même le beau parcours de Célia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans   4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 joueurs de la Réunion à Roland Garros aux 17-18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: nos joueurs en tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser