Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ping pong : CJSOI, Maurice tient sa première médaille d'or

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: ping pong : CJSOI, Maurice tient sa première médaille d'or   Jeu 31 Juil - 20:21

une nouvelle du Matinal du 31 juillet 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Double : One down, three to go

Maurice tient sa première médaille d'or en tennis de table. Widaad Gukhool et Déborah Wong ont finalement enlevé la médaille d'or en double dames, hier, aux Seychelles. Opposées aux Réunionnaises Clémence Hoareau et Chloé Sandanon, le duo mauricien n'a pas tremblé pour s'approprier le métal jaune, laminant une paire réunionnaise absente en trois sets à 1. Une première médaille d'or qui a remis en confiance une sélection mauricienne quelque peu déboussolée après avoir échoué dans sa quête, mardi. La sélection mauricienne vise en effet quatre médailles d'or à ces 6e Jeux de la CJSOI.
Dans une finale quasiment à sens unique, les Mauriciennes n'ont pas tremblé face à une paire réunionnaise.
Après avoir plié le premier set (11-7), Gukhool et Wong maintenaient la candence pour enlever la deuxième manche (11-3). Elles se faisaient cependant surprendre au troisième, s'inclinant sur le score de 11 à 3.
Mais les choses se sont finalement arrangées dans l'ultime jeu, avec une victoire in extremis des nôtres (13-11).
En masculin, les deux paires mauriciennes ont été éjectées de la compétition en quarts de finale. Cette compétition a vu une victoire des pongistes de l'île s?ur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: ping pong : CJSOI, Maurice tient sa première médaille d'or   Jeu 31 Juil - 20:23

et dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE




L'or pour la paire Gukhool-Wong



C'est en tennis de table que Maurice a décroché sa première médaille d'or dans cette présente édition des Jeux de la CJSOI. Le métal précieux est revenu à la paire Widaad Gulhool-Deborah Wong, vainqueur en double-dames hier après-midi au Exhibition Hall de Roche Caïman.

En finale, les Mauriciennes ont pris le meilleur de la paire réunionnaise sur le score de 11-7, 11-3, 7-11 et 13-11). Elles effacent ainsi leur amère déception après leur finale perdue loirs du tournoi par équipes face à la Réunion mardi dernier. La médaille de bronze est revenue à la paire seychelloise constituée de Laura Sinon et Christy aux dépens des Malgaches en cinq manches.

Du côté masculin, la Réunion s'est avérée au-dessus du lot, en se retrouvant sur les deux premières manches du podium. En finale, les frères Ganblin ont pris le meilleur de Hoareau et Thevine (3-1), alors que la médaille de bronze est revenue aux Malgaches. La compétition se poursuit aujourd'hui en double-mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: ping pong : CJSOI, Maurice tient sa première médaille d'or   Jeu 31 Juil - 22:10

et dans l'Express du jour

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=112367

Citation :
Article publié le Jeudi 31 juillet 2008.


TENNIS DE TABLE - FINALE DOUBLE FÉMININ
Deux pépites offrent l’or à Maurice…





Grand moment d’émotion hier au Exhibition Hall de Roche-Caïman où Maurice a décroché sa première médaille d’or des Jeux de la Commission Jeunesse et Sport de l’océan Indien. Enfin, serait-on tenté de dire, car la veille, dans une finale par équipe, Maurice s’est retrouvée prise dans un ascenseur émotionnel, l’or lui échappant d’un rien.

C’est hier, à 16 h 35 et des poussières, que la paire Widaad Gukhool-Deborah Wong avait rendez-vous avec l’or. Une sublime finale en double, comptant pour la compétition individuelle, face à la Réunion, où les malchanceuses de la veille ont vite expédié la rencontre sur le score de trois sets à un (11-7, 11-3, 7-11 et 13-11).

Inconsolable hier après cette finale perdue la veille, Widaad Gukhool (14 ans) et Deborah Wong (15 ans) ont pris une belle revanche sur le sort. Toute timide, Deborah Wong ne trouve pas les mots pour exprimer sa joie. Son grand sourire suffit quand même à traduire ce tourbillon d’émotion qui la submerge. Puis, les mots sortent. « C’est super de remporter la première médaille d’or mauricienne de ces Jeux. Hier (NdlR : mardi) les choses se sont moins bien passées. Mais, notre coach nous a demandé de prendre cette défaite comme une motivation pour la compétition d’aujourd’hui (NdlR : hier). C’est ce que nous avons fait Widaad et moi. C’était difficile d’oublier hier (NdlR : mardi), mais nous avons cru en nos chances et nous nous sommes battues à deux cent pourcent pour cette médaille d’or. »


Faire le deuil

Elle était en sanglot mardi, personne n’arrivait à trouver les mots pour lui remonter le moral. Et hier, c’est un tout autre visage. Un visage serein, souriant, illuminé par une joie indescriptible. Widaad Gukhool la tient enfin cette médaille d’or. « Je suis très heureuse. Hier (NdlR : mardi), j’étais plus bas que terre après cette défaite dans le tournoi par équipe. C’était très difficile de faire le deuil de cet échec et de revenir pour la compétition individuelle, mais grâce au soutien de toute l’équipe, nous avons mis de côté l’épisode de la compétition par équipe et venir chercher l’or en individuelle », confit-elle, pleine d’assurance.

La fierté est également de mise pour le coach mauricien, Rajessen Desscann. « Je suis extrêmement fier d’elles. Elles m’ont ébloui dans cette finale. La satisfaction est totale. On a bien discuté après la défaite de la finale d’hier (NdlR : mardi), et il était plus important d’oublier ça et de pleinement se concentrer sur la finale en individuelle. Malgré leur jeune âge, les filles ont fait preuve de beaucoup de maturité et elles ont appliqué les directives et la tactique établie au millimètres près… », analyse-t-il.

Maintenant que le titre est en poche, il faudra, une fois de plus, vite passer à autre chose, car aujourd’hui débute la compétition de double mixte.



r.quirin@lexpress.mu







Reynolds QUIRIN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: ping pong : CJSOI, Maurice tient sa première médaille d'or   Ven 1 Aoû - 18:46

et dans le Matinal du 1er août 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports


Citation :
L'or et le bronze pour nos pongistes

Maurice a décroché une deuxième médaille d'or en tennis de table, hier, lors de la finale double mixtes. La paire Widad Gu-khool/Christopher Li Chun Fong ont dû puiser dans leurs réserves pour pouvoir venir à bout de leur adversaire réunionnais par 3 sets à 2.
Malgré quatre sets serrés les deux Mauriciens n'ont eu aucune difficulté à dominer leurs adversaires dans le dernier set sur le score de 11 à 1.
Cette victoire permet à Maurice de décrocher le précieux métal dans une catégorie où la chance lui a souvent fait défaut.
"Je suis très satisfait de cette deuxième médaille d'or en tennis de table. Je m'attendais que les joueurs arrivent à vaincre le signe indien et remportent cette précieuse médaille, mais le parcours n'a pas été de tout repos car nos adversaires se sont montrés très coriaces.
En double mixtes, la chance nous a souvent fait défaut au dernier moment, mais cette fois-ci, tel n'a pas été le cas. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le reste de la compétition en individuel avec les préliminaires en simple qui débutent demain matin," a déclaré l'entraîneur mauricien, Rajessen Desscan.
Le duo Widad Gukhool/Christopher Li Chun Fong a d'abord disposé d'une paire réunionnaise par 3 sets à 0 en quart de finale avant de prendre le dessus d'une paire mahoraise sur le même score en demi-finale.
Pour leurs parts, le tandem Deborah Wong/Saad Hossen termine à la troisième place du podium en remportant la médaille de bronze.
Ces derniers, tombeurs d'une paire réunionnaise en quart de finale, allaient s'incliner devant les finalistes malheureux en demi-finale avant de remporter le match de classement face aux Mahorais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: ping pong : CJSOI, Maurice tient sa première médaille d'or   Ven 1 Aoû - 18:51

dans le Mauricien du 1er août 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi individuel: Deuxième médaille d'or pour Widaad Gulhool

La moisson dorée continue pour Maurice dans le tournoi individuel qui se déroule depuis mercredi au Exhibition Hall de Roche Caïman. Après celle obtenue en double dames par la paire Widaad Gulhool-Deborah Wong face aux Réunionnaises, c'est en double mixte que Widaad Guckool et Christopher Li -Chun Fong ont goûté à la consécration à l'issue d'un duel acharné en cinq sets face aux Réunionnais David-Clémence. Score final: 11-6, 14-16,11-9,7-11,11-1.

Porte drapeau de la délégation mauricienne et avant le départ pour Mahé, Christopher Li Chun Fong, 16 ans, nous avait exprimé sa très grande fierté d'avoir été choisi pour assumer ce rôle et qu'il se sentait motivé à décrocher l'or pour son pays. C'est fait depuis hier…

Plus tôt avant cette finale, Maurice a décroché le bronze en double mixte toujours par l'entremise de Deborah Wong-Mohammad Saad Hossen. Pour rappel, Maurice avait déjà remporté l'argent en féminin et le bronze en masculin dans le tournoi par équipes mardi dernier s'inclinant respectivement 2-3 en finale contre les Réunionnaises et s'imposant 3-1 contre le Djibouti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: ping pong : CJSOI, Maurice tient sa première médaille d'or   Ven 1 Aoû - 18:55

dans l'Express du 1er aôut 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=112418

Citation :



Article publié le Vendredi 1 août 2008.


TENNIS DE TABLE - DOUBLE MIXTE
De l’or encore au rendez-vous





Widaad Guckool et Christopher Li Chun Fung y ont cru jusqu’au bout.
Une deuxième médaille d’or pour les pongistes mauriciens. Hier, à l’issue de la compétition du double mixte, Widaad Guckool et Christopher Li Chun Fong ont battu, en finale, la paire réunionnaise, Clémence/David en cinq sets, 11-6, 14-16, 11-9, 7-11 et 11-1. La paire mauricenne, Wong/Hossen, elle, a complété le podium.

Après la finale hier, au gymnase Roche Caïman, on a rencontré un Christopher Li Chun Fong, heureux. «J’avais une responsabilité. Celle de montrer la voie. Et je l’ai respecté. Je suis soulagé et très heureux», dit le jeune pongiste souriant. Son binôme, Widaad Guckool affiche également sa joie : « Cela n’a pas été facile. Mais je suis très heureuse d’avoir remporté cette médaille.»

Animés d’un esprit patriotique, nos deux pongistes ont tenu à dédier cette belle médaille à toute l’île Maurice. « Ces gens qui nous ont apportés leur soutien et qui nous ont encadrés durant toute la préparation. Et bien évidemment à la famille.»

Cette victoire a été longue à se dessiner car Clémence et David se sont donnés à fond. Mais les Mauriciens ont eu le mérite d’y avoir cru jusqu’au bout. Le premier set a été remporté assez facilement, 11-6, la paire mauricienne s’est relâchée au deuxième set 14-16 après un long mano à mano. Puis Maurice a repris la main, 11-9. Un passage à vide en quatrième set a gardé le suspense. Le temps que Rajessen Descann leur rappelle les consignes, Christopher et Widaad ont avalé la paire réunionnaise sans broncher, 11-1.

En lever de rideau de la finale, la paire, Wong/Hossen avait décroché facilement la médaille de bronze. Ce qui ramène la récolte de nos pongistes à deux médailles d’or, une médaille d’argent et une de bronze. Maurice n’a par contre pas pu se hisser sur le podium en double homme. Aujourd’hui commence les premiers duels en simple homme et simple dame.








Garry HOLTZ



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ping pong : CJSOI, Maurice tient sa première médaille d'or   

Revenir en haut Aller en bas
 
ping pong : CJSOI, Maurice tient sa première médaille d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SITE] Ping Pong Club Fourmisien
» Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?
» Ping Pong à MARRAKECH
» Ping Pong à MARRAKECH
» J'HEM le Ping Pong - HEM PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: