Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice.

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice. Empty
MessageSujet: BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice.   BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice. EmptySam 26 Juil - 15:19

a lire dans le Mauricien de samedi 26 juillet 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
BADMINTON Direction technique




Le tandem Beeharry-Sawaram cède la place au Chinois Zhao Gang



L'exécutif de l'Association mauricienne de badminton (AMB) a décidé jeudi dernier de confier au coach chinois Zhao Gang le rôle d'entraîneur de l'équipe nationale juniors et seniors. Le tandem Stephan Beeharry-Vishal Sawaram est donc relevé de ses fonctions. De plus, Zhao Gang sera épaulé par l'ancien coach de l'équipe nationale, Annirao Dajee.

Selon le nouveau président de l'association, le départ de Beeharry et Sawaram ne constitue pas une destitution, " car la condition au moment où ils avaient été nommés à ce poste (ndlr : début septembre 2006) était qu'ils partiraient une fois l'arrivée d'un entraîneur étranger ", avance Mahadeven Yagambrum.

Mais toujours est-il qu'au moment de leur nomination en septembre dernier, Mahadeven Yagambrum fut le seul membre de l'exécutif à s'y être opposé. Il avait d'ailleurs émis des critiques virulentes à l'encontre des deux entraîneurs-joueurs. Cela avait fini par provoquer malaise et mésentente au sein de l'AMB. Stephan Beeharry n'avait d'ailleurs pas manqué de le déplorer.

Tout compte fait, on craint que les membres de l'exécutif aient préféré attendre l'arrivée du coach chinois pour prendre leur décision et éviter ainsi d'être blâmés. Pour rappel, c'est toujours Mahadeven Yagambrum qui avait proposé et fait voter la motion pour le retour de Dajee au poste d'entraîneur de l'équipe nationale le 30 mars dernier lors de la première séance de l'assemblée générale annuelle. Mais ce vote fut par la suite déclaré caduc, car cet item ne figurait à l'ordre du jour.

Le contrat d'Annirao Dajee comme coach de l'équipe nationale n'avait pas été renouvelé en août dernier après le retour de la sélection mauricienne des championnats d'Afrique juniors du Botswana. Mais son départ avait été souhaité par les membres du comité directeur déjà au mois de juin avant le départ de la sélection pour les Jeux d'Afrique à Alger. Ce sont pour ainsi dire certains de ces mêmes membres qui voté pour un retour de Dajee aux affaires.

Zhao Gang est arrivé à Maurice vendredi dernier, nous a déclaré Mahadeven Yagambrum. Il est sous contrat pour six mois avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. " Passé cette période, on décidera si son contrat sera ou pas renouvelé ", a-t-il ajouté.

Et qui le remplacera en cas de départ ? Si la réponse est Annirao Dajee, ce serait possiblement la retraite pure et simple pour quatre à cinq joueurs de l'équipe nationale et non les moindres, nous avait déclaré Stephan Beeharry début mai, au plus fort de cette controverse.

Pour l'heure, Mahadeven Yagambrum avance que jusqu'à nouvel ordre Beeharry et Sawaram retrouveront leur place de joueurs au sein de l'équipe nationale, mais ajoute toutefois qu'une décision sera prise prochainement par le comité quant à leur nouvelle attribution.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice. Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice.   BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice. EmptyJeu 14 Aoû - 19:53

aujourd'hui dans le Matinal

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
L'AMB au pied du mur
Qadeer Hoybun
Port-Louis, 13 août

La nomination de Anirao Dajee, au sein de l'encadrement technique de la sélection nationale junior, ne finit pas de faire des remous. Cette fois, ce sont les parents des joueurs qui sont montés au créneau pour s'opposer à cette décision de l'Association mauricienne de Badminton (AMB).
Selon eux, ce poste devrait être occupé par la paire Stéphane Beeharry-José Soukanah. Ce sont ces derniers qui ont conduit leurs enfants aux récents Jeux de la CJSOI aux Seychelles. La réunion entre les parents et les dirigeants de l'AMB, mardi, n'a rien donné, pour la simple et bonne raison que le président, Madhaven Yagambrun, pressé de questions, a effectué un 'walk-out'. Nous apprenons que l'AMB se réunira le 24 août prochain où cette question sera débattue. Soulignons que Anirao Dajee a été nommé assistant du DTN chinois, Zaho Gang, par le comité il y a une quinzaine de jours.
"Les parents n'étaient pas d'accord avec la façon dont ce changement a été effectué. Cela avait eu lieu en notre absence, et personne ne nous a informés de la décision du comité. La Fédération n'a même pas jugé bon de nous informer officiellement de ce choix. Nous sommes disposés à travailler pour le badminton.
Il n'y a aucun inconvénient pour nous de collaborer avec le DTN, mais nous aurions dû être mis au courant au lieu de nous éclipser. Nous avons déjà commencé un travail, et les parents sont conscients de cela d'autant plus que nous avons ramené plusieurs médailles lors des Jeux de la CJSOI aux Seychelles", a déclaré Stéphane Beeharry.
Walk-out de Madhaven Yagambrun
Cette réunion aura été très houleuse entre les dirigeants de la Fédération et les parents. Le président de l'AMB, Madhaven Yagambrun, qui campait sur sa position, a, contre tout attente, quitté la réunion, laissant ainsi ses membres en débattre avec des parents mécontents.
Ces derniers avaient menacé de ne plus permettre à leurs enfants d'évoluer au sein de l'équipe nationale si la fédération ne revenait pas sur sa décision.
"Je pense que c'est un coup monté par les entraîneurs. D'abord, je n'étais pas au courant qu'il y aurait une rencontre avec les parents, mais j'ai quand même accepté de les recevoir. Je leur ai fait comprendre que c'était une décision du comité.
Et comme il y a certains qui ne sont pas au pays actuellement, il vaudrait mieux attendre la réunion du 24 août avant de prendre une décision. Ils n'étaient pas du tout d'accord avec moi.
Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram nous ont bien aidés, mais il était convenu qu'avec l'arrivée du DTN, ils devraient reprendre leurs fonctions de joueurs et laisser l'encadrement aux entraîneurs," devait dire Madhaven Yagambrun.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice. Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice.   BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice. EmptyDim 17 Aoû - 15:02

a la date du 17 août 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Comme entraîneurs de la sélection juniors


Le tandem Beeharry/Sookanah reconduit…



Le tandem Stéphan Beeharry/José Sookanah a été reconduit comme entraîneurs de la sélection junior et ce jusqu'au 24 courant. L'Association mauricienne de Badminton (AMB) avait nommé Annirao Dajee pour assister l'entraîneur chinois, Zhao Gang dans cette tâche, mais les parents des jeunes joueurs sont montés au créneau pour afficher leur mécontentement par rapport à cette décision. C'est ainsi que le comité de la fédération a décidé, mardi dernier, de placer, de nouveau, le tandem Beeharry/Sookanah à la tête de la sélection juniors. Mais il s'agit là d'une décision temporaire et c'est le 24 août qu'une décision finale sera prise. Il est à rappeler que l'AMB avait mis un terme au contrat de Stéphan Beeharry et José Sookanah à l'arrivée de l'entraîneur chinois, Zhao Gang, il y a un peu plus de trois semaines de cela.

L'AMB se retrouve donc au centre d'une nouvelle polémique. Les parents des joueurs ont avancé qu'ils n'accepteraient pas qu'Annirao Dajee entraîne leurs enfants. Mais ils ne sont pas contre le fait que l'entraîneur chinois Zhao Gang s'occupe de l'équipe en compagnie du tandem Stéphan Beeharry/José Sookanah. Les parents ont même menacé de retirer leurs enfants de l'équipe juniors si Annirao Dajee entraînait l'équipe jusqu'au 24 courant. Le président Mahadeven Yagumbrum a effectué un "walk out" au cours de la réunion de mardi dernier. Les parents ont accusé le président d'agir passivement car ils avaient été conviés par le comité à assister à cette réunion.

Pour rappel, la sélection junior a réalisé une bonne performance lors des récents jeux de la Commission Jeunesse et Sports de l'océan Indien (CJSOI) en ramenant deux médailles d'or et trois médailles d'argent entre autres. C'est certainement le travail abattu par le tandem Stéphan Beeharry/José Sookanah qui est à l'origine de ces résultats. Il serait, donc, tout à fait justifié que le duo Beeharry/Sookanah continue le travail entamé et aident les jeunes à progresser davantage. D'autant que ces derniers souhaitent continuer à s'entraîner avec Stéphan Beeharry et José Sookanah. Mais la réaction des parents est très claire et c'est à la fédération de prendre les décisions qui s'imposent. Les parents ont avancé qu'ils reviendront à la charge au cas où la décision prise par le comité le 24 courant ne les satisfait pas. La balle est donc dans le camp de l'AMB…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice. Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice.   BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BADMINTON : nouvelle Direction technique à Maurice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMINTON Encadrement technique mauricien avec Yu Quao
» Internationaux de Maurice de Badminton
» Badminton - Junior Open 2008 de Maurice
» BADMINTON Maurice : Tournoi de la FMSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser