Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Démission du président du badminton?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Démission du président du badminton? Empty
MessageSujet: Démission du président du badminton?   Démission du président du badminton? EmptyLun 30 Juin - 19:14

une info du journal le Matinal du 30 juin 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Ravin Sandrasagren quitte la présidence de l'AMB
Qadeer Hoybun
Port-Louis 29 juin

Ravin Sandrasagren, président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), a annoncé qu'il soumettra sa démission, aujourd'hui, de la présidence et aussi comme membre du comité directeur de l'instance fédérale.
La situation est devenue intenable, selon lui, après les agissements de ses détracteurs. En effet, depuis plusieurs semaines, un groupe d'opposants s'est formé au sein même de son comité. Ce mouvement s'est accentué à l'issue d'une conférence de presse en solo tenue par le président de l'AMB en mai dernier.
"Tous les ex-présidents seront d'accord avec moi. En ma qualité de président, j'ai le droit de communiquer avec la presse. Si le président ne défend pas les intérêts de la fédération, je me demande qui c'est qui va le faire" a souligné Ravin Sadrasagren.
Ce point de presse semble avoir été mal accueilli dans le giron, malgré le fait que le dirigeant du badminton local ait toujours clamé avoir agi dans l'intérêt de la discipline. Toutefois, une motion de blâme logée contre lui a sans aucune doute été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
"Si certaines personnes pensent que je suis à blâmer, je pars la tête haute, et sans aucun regret ", nous dit Ravin Sandrasagren.
Arrivé à la présidence en 2005 après les élections, Ravin Sandrasagren se dit satisfait du travail accompli durant ses trois années à la présidence.
"Quand on m'a confié ce poste, j'avais dit que je serais en mesure d'accomplir quelque chose. Durant mon mandat, j'ai apporté un peu plus d'un demi-million de roupies dans les caisses de la fédération, sans compter qu'on a ouvert deux écoles de badminton et organisé un 'star tournament'. Je n'ai jamais réclamé quoi que ce soit et j'ai effectué tous mes déplacements à mes frais personnels, et j'ai même refusé l'argent de poche qu'on m'a proposé."
Le départ de ce dernier, à quelques jours d'une importante réunion de son comité, laisse entrevoir une manoeuvre volontaire pour éviter une nouvelle confrontation avec certains membres de son comité qui avaient prévu de revenir à la charge avec une nouvelle tentative pour l'évincer de la présidence.
Reste à savoir si le départ de Ravin Sandrasagren mettra un terme au conflit qui a secoué la fédération dernièrement avec notamment plusieurs renvois de l'assemblée générale, ainsi que les divergences d'opinions entre les membres du comité directeur.
Dans le milieu, le bruit court que la présidence sera confieé à son deuxième vice-président, Sanjay Goboodun. Une décision est attendue à ce sujet ce mardi lors de la réunion du comité directeur.
Démission du président du badminton? 2008-06-30-LM13SPT0002

Ravin Sandrasagren: "Je pars la tête haute"


M. Ravin Sandrasagren, pouvez-vous nous relater cette décision ?
La situation est devenue intenable, car il y a des gens qui utilisent des moyens 'double standard' au sein du comité. Il m'est impossible de travailler dans ces conditions. Il est inconcevable que des gens du comité participent à des réunions parallèles où des décisions sont prises à l'encontre de la fédération.
On peut donc affirmer que certaines personnes lorgnaient votre siège...
Certains pensent que leur place est en danger à l'approche des élections, car ils risquent d'être évincés. Ils ont besoin de placer des personnes pour pouvoir assurer leur survie. Si je ne me sens pas à l'aise avec certaines personnes, je ne vais pas les pousser à partir, mais c'est plutôt moi qui vais partir. Cela prouve que je ne suis pas attaché à ce poste. Je tiens aussi à ajouter que je n'ai aucun problème, que ce soit avec le MJS ou le MSC. Au contraire, je dois les remercier pour leur soutien durant mon mandat.
Avez-vous une idée d'un éventuel successeur à ce poste ?
Dès que je soumettrais ma lettre de démission, je vais prendre du recul. Je vais rester loin des affaires courantes de la fédération.Je serais actif au sein de mon club et de mon comité régional. C'est tout. Je souhaite bonne chance à l'AMB et à mon successeur. Je pars la tête haute avec le sentiment du devoir accompli, et sans aucun regret.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Démission du président du badminton? Empty
MessageSujet: Re: Démission du président du badminton?   Démission du président du badminton? EmptyMar 1 Juil - 21:52

aujourd'hui mardi , de nouvelles infos dans le Matinal


source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#2

Citation :
Remaniement du comité directeur de l'AMB ce jeudi

Démission du président du badminton? 2008-07-01-LM13SPT0002
D'importants changements sont à prévoir ce jeudi lors de la réunion du comité directeur de l'Association mauricienne de Badminton qui se tiendra au siège de la fédération à Rose-Hill. Le remaniement du comité directeur sera le thème principal de cette réunion après la démission du président de l'Association, Ravin Sandrasagren. Ce dernier avait annoncé sa démission en exclusivité au Matinal comme nous l'avons rapporté dans notre livraison de lundi. Selon certains membres, le président a pris cette décision après une réunion de son comité directeur jeudi dernier où certains membres lui avaient suggéré de présenter sa démission pour éviter qu'une motion de blâme ne soit déposée contre lui. Cette prise de position de certains membres de son comité semble avoir motivé Ravin Sandrasagren à prendre ses distances de l'instance dirigeante du badminton local.
Son successeur pourrait être nommé lors de la réunion de ce jeudi. Il occupera ce poste jusqu'à la tenue de nouvelles élections qui auront probablement lieu dans quatre mois. Le départ de Ravin Sandrasagren pourrait engendrer celui d'un autre, car on évoque dans le giron qu'un autre membre influent du comité pourrait emboîter le pas au président sortant. Si cette information se confirme, le comité procédera à un remaniement du bureau.
Deux noms sont cités avec persistance pour occuper le siège vacant. Il s'agit de Madhavan Yagambrun et Sanjay Goboodun qui siègent respectivement comme premier et deuxième vice-présidents de la fédération.
Nous apprenons également que d'autres dirigeants de clubs auraient été contactés pour être cooptés au sein du comité.
Avec la démission de Ravin Sandrasagren, le prochain comité est appelé à désigner un membre pour accompa-
gner Karen Foo Kune, qualifiée pour les Jeux olympiques de Beijing.
On laisse entendre dans le giron que ce sujet figurera à l'agenda de la réunion de jeudi.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports dit suivre la situation de très près. "Nous n'allons pas nous ingérer dans les affaires internes de la Fédération. Nous suivons toutefois la situation de très près," a avancé le ministre Sylvio Tang.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Démission du président du badminton? Empty
MessageSujet: Re: Démission du président du badminton?   Démission du président du badminton? EmptyMer 2 Juil - 21:27

dans l'Express du 2 juillet 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=110789

Citation :
Article publié le Mercredi 2 juillet 2008.


BADMINTON - LITIGES AU SEIN DE L’AMB
Ravin Sandrasagren démissionne


Démission du président du badminton? 110789_1


Ravin Sandrasagren, qui ne faisait plus l’unanimité au sein du comité directeur de l’Association mauricienne de badminton (AMB), a préféré partir de son plein gré. L’ancien président a soumis sa lettre de démission, hier.

Il a, également, démissionné comme membre de l’exécutif.

“Dans l’intérêt du badminton, j’ai préféré partir”, nous a déclaré le désormais ancien président de l’AMB, Ravin Sandrasagren.

Ce dernier reproche à certains membres du comité directeur d’avoir tout fait pour déstabiliser la fédération. “Ils tenaient des réunions dans l’ombre avec pour seul objectif de déstabiliser le comité directeur. Mais au lieu de les faire partir, je préfère m’en aller moi-même”, a-t-il lancé.

Il faut savoir que les relations étaient très tendues entre certains membres et Ravin Sandrasagren – à tel point qu’une motion de blâme fut déposée contre lui lors de la dernière assemblée générale pour réclamer son départ. Assemblée qui fut, toutefois, suspendue par la suite. On reprochait à l’ancien président la mauvaise gestion des affaires de la fédération et son manque de leadership entre autres. Les membres envisageaient même d’exiger son départ lors de la réunion du comité directeur qui est prévue pour demain. Cependant, ils n’auront plus à le faire puisque Ravin Sandrasagren, qui faisait de la résistance jusqu’ici, a préféré partir de son plein gré.

Si les relations conflictuelles sont certes à l’origine du départ de Sandrasagren, il nous revient toutefois qu’il aurait également subi des pressions de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Ce dernier aurait menacé de suspendre les dotations budgétaires de la fédération pour la nouvelle année financière si une solution n’était pas trouvée.

Ce n’est que demain, toutefois, que le comité directeur prendra connaissance de la lettre de démission de l’ancien président. Un membre du comité directeur nous a déclaré que le poste restera vacant jusqu’aux prochaines élections qui auront lieu après les Jeux olympiques de Beijing. Tout porte à croire, donc, que c’est le premier vice-président, Mardeven Yagumbrum, qui sera appelé à assurer l’intérim.



Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Démission du président du badminton? Empty
MessageSujet: Re: Démission du président du badminton?   Démission du président du badminton? EmptyJeu 3 Juil - 18:33

dans le Mauricien du 03 juillet 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON A la présidence de l'association




Ravin Sandrasagren jette l'éponge



Il se passe toujours quelque chose à l'Association mauricienne de badminton (AMB). Pas plus tard que lundi, Ravin Sandrasagren a soumis sa démission de son poste de président et de membre, avec effet immédiat. " J'ai soumis ma lettre le 1er juillet. Je préfère me retirer tant la situation est devenue malsaine. Je n'ai plus rien à faire avec l'AMB ", avance Ravin Sandrasagren, dégoûté.

L'ex-président n'a pas souhaité s'attarder sur les motifs de sa décision, expliquant qu'il n'assume plus son rôle de président de cette instance. Car il faut dire que l'exécutif avait pris la décision de conférer uniquement au président le rôle de porte-parole, que ce soit envers la presse ou autre, et ce de manière officielle.

" Des cabales montées contre moi par une personne bien influente au sein de l'association sont à l'origine de ma décision. Il est soutenu par certains membres. Mais de toute façon, je n'ai pas de déclaration officielle à faire car je n'ai plus le droit de parler ", finit-il par lâcher.

Depuis un certain temps déjà, deux clans s'affrontent au sein de l'association et l'autorité de Ravin Sandrasagren a souvent été contestée. Mais la campagne qui allait aboutir à sa démission, voire d'une manière ou d'une autre à sa destitution, s'est réellement intensifiée à partir du 30 mars dernier avec la tenue de l'assemblée générale. Une réunion qui ne finit d'ailleurs pas de faire couler beaucoup d'encre, car prorogée à trois reprises. La dernière remontant au dimanche 22 juin.

" Certains membres ont fait exprès de ne pas assister à l'assemblée générale, causant le report de cette séance. Cependant, j'apprends qu'ils se font un devoir d'être présents à des réunions qui se sont tenues chez une personne pour manigancer leur plan ", confie Ravin Sandrasagren.

Le retour d'Annirao Dajee au poste d'entraîneur de l'équipe nationale serait aussi étroitement lié à cette situation, bien que les joueurs de l'élite aussi bien que les jeunes et les parents de joueurs sont farouchement opposés à cette éventualité. Car celle-ci pourrait entraîner le départ de plusieurs joueurs…

Ravin Sandrasagren avait été élu à la présidence de l'AMB en juin 2005. Ce jour-là, tous les délégués avaient été auparavant invités à s'exprimer sur l'intérêt qu'ils accordent au badminton et sur leur motivation à servir sa cause. La nouvelle équipe dirigeante s'était assignée pour tâche de rendre à la discipline ses lettres de noblesse après onze mois de prise en charge par un comité intérimaire (ad hoc) dirigé par Me Thevarajen Ponambalum suite à la dissolution du comité en juillet 2004.

Cette dissolution était survenue en raison de la situation malsaine qui prévalait à l'époque au sein de l'AMB. Elle avait d'ailleurs fait l'objet d'un rapport volumineux et accablant déposé en septembre 2004 par les membres de Fédération internationale de badminton et la Fédération africaine de badminton. Ces derniers avaient débarqué à Maurice en avril et en juillet de la même année pour enquêter et rétablir l'ordre et la discipline au sein de l'AMB.

Leur visite avait alors débouché sur la démission de tous les membres de l'AMB et la mise sur pied d'un comité intérimaire. Le rapport très accablant faisait état de la mauvaise gestion administrative de l'AMB, de l'incompétence de ses dirigeants et de dissensions et autres conflits d'intérêt.

Cet après-midi, l'exécutif de l'AMB, qui ne compte désormais que dix membres, se réunit au centre national pour se pencher sur la lettre de démission du président et sans doute sur la marche à suivre.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Démission du président du badminton? Empty
MessageSujet: Re: Démission du président du badminton?   Démission du président du badminton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du président du badminton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser