Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AMTT : rehausser le niveau

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: AMTT : rehausser le niveau   Ven 18 Avr - 19:47

a lire dans le Matinal du 18 avril 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports


Citation :
AMTT : l'aide de l'ITTF sollicitée pour rehausser le niveau local


La récente performance mauricienne aux Championnats d'Afrique cadets et juniors a fait réagir les membres de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT).
En effet, après une analyse des résultats de nos jeunes pongistes, l'organe suprême du tennis de table local a décidé d'organiser une rencontre avec ses membres dans trois semaines. A l'agenda, une demande d'aide à la Fédération internationale de tennis de table (FITT) afin de rehausser le niveau du ping-pong local."Nous sommes satisfaits de la performance de nos pongistes en Egypte. Mais nous avons aussi remarqué que le fossé entre les Egyptiens et Maurice s'est agrandi. Cela ne nous aide pas", déclare Vimal Basant Lala, président de l'AMTT.
C'est dans cette optique que les membres de l'AMTT se réuniront d'ici trois semaines pour un remue-méninges, afin de trouver des solutions adéquates. "Notre objectif à long terme est de voir l'émergence d'un champion d'Afrique. "
"Génération de surdoués?"
En ce qui concerne l'aide de la FITT, elle pourrait s'agir de la venue d'un expert de la fédération internationale. "Cela ne veut pas nécessairement dire à long terme. Nous avons seulement besoin de quelqu'un qui pourra nous aider à remettre en place nos structures. "
Les huit pongistes qui ont fait le déplacement au pays des pharaons ont réussi avec brio le test de la compétition. Toutefois, l'encadrement de l'AMTT a remarqué quelques petits manquements.
"Nous voyons les choses en grand, mais pour cela, nous aurons besoin de l'aide extérieure", conçoit l'homme fort du tennis de table local.
Il jette aussi un regard positif sur les pongistes de moins de 15 ans qui se sont rendus en Egypte. "Nous n'avons jamais vu un tel niveau chez des jeunes de cet âge. Ils sont issus une génération de surdoués. C'est à nous d'exploiter cette force", explique-t-il.
Hormis l'aide de la FITT, l'AMTT compte aussi demander un soutien à la Fédération africaine de tennis de table ainsi qu'au comité exécutif de la Zone 7. "Nous avons pu relancer les activités de la Zone. Et je pense que nous pourrons compter sur son aide, d'autant que cela fait un bout de temps que nous n'avons pas eu de formation pour les cadres."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
AMTT : rehausser le niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place du Basket Français au niveau du Basket Mondial
» Passage à niveau Russe
» quel chausson pour un niveau 5a
» Pro, ok, mais quel niveau ?
» niveau de cuve z1r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: