Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon Empty
MessageSujet: L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon   L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon EmptyVen 22 Fév - 23:37

a lire dans l'Express du 22 février 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103198

Citation :
Article publié le Vendredi 22 février 2008.


CARTON ROUGE
L’impair du Président Philippe Hao Thyn Voon


L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon 103198_1


Le président du Comité national olympique mauricien (CNOM), Philippe Hao Thyn Voon, a tiré à boulets rouges sur l’Association mauricienne de badminton (AMB) sur les ondes d’une radio privée, hier. Lors de son intervention, l’homme fort du CNOM dit avoir fait part des problèmes existant au sein de l’équipe dirigeante de l’AMB au président de la Badminton World Federation, le Dr Young-Joong Kang. Si le président du CNOM a tout à fait le droit d’exprimer son inquiétude, il faut admettre que le moment était fort mal choisi pour porter le sujet sur la place publique.

Maurice est sous les feux des projecteurs depuis dimanche dernier, avec la tenue des préliminaires africains de la Thomas&Uber Cup qui se sont achevés, hier. De plus, les Internationaux de Maurice démarrent aujourd’hui. Ces deux événements ont attiré de nombreux joueurs venant d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Des personnalités de la WBF et de l’Africa Badminton Federation ont aussi fait le déplacement pour l’occasion. La démarche du président du CNOM, Philippe Hao Thyn est donc pour le moins choquante…



Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon Empty
MessageSujet: Re: L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon   L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon EmptyDim 24 Fév - 22:34

une info du 24 février dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/



Citation :
Juste un Mot



La question est donc posée. Le président du Comité National Olympique Mauricien (CNOM) devait-il, oui ou non, dire à Ravin Sandrasagren, le président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) ses quatre vérités tant sur les ondes de Radio Plus que devant le président de la Fédération Internationale, le Coréen Dr Kang Young Joong ? Le choix de Philippe Hao Thyn Voon qui, rappelons-le, est président de la plus haute instance du sport à Maurice, de dire tout haut ce que le monde pense du bas mérite que l'on s'y attarde, même si cette position lui a valu des critiques sournoises, y compris dans un quotidien du matin.

Le président du CNOM est ce que l'on appelle un homme d'expérience ayant consacré plus de 40 ans de sa vie à sa discipline et ces 10 dernières années au comité olympique. Il a peut-être des secrets que nous ignorons sur le fonctionnement interne du badminton à Maurice, mais que l'on ne s'y trompe pas. Il a bel et bien raison quand il dit que " le badminton à Maurice n'est pas entre de bonnes mains. Que cette fédération n'est pas sur les bon rails. " Esprits chagrins et ceux ayant des agendas cachés vont certainement bondir de leurs fauteuils pour clouer au pilori Week-End en affirmant avec un chapelet d'arguments que nous sommes en train de voler au secours du président du CNOM.

Impair ?

Mais Philippe Hao Thyn Voon a-t-il besoin d'être secouru par quiconque ? Par contre, celui qui a besoin qu'on vole à son secours, c'est bien le badminton. Cette affirmation, ce n'est ni Week-End ni le comité olympique qui la fait, mais un instructeur de la Fédération Internationale de Badminton. " Quant à Maurice, l'avenir ne s'annonce pas brillant. […] C'est dommage que nous ayons encore des anciens qui s'accrochent faute de concurrents. " Ce ne sont ni plus ni moins que les propos d'Annirao Dajee, tenus dans le quotidien l'express, 48 heures avant ceux du président du CNOM. L'instructeur de la BWF a-t-il donc commis un double impair en réitérant, 24 heures après, sa première déclaration puisqu'il pense " qu'il est temps (pour Maurice) de tirer des leçons et se concentrer sur la formation des jeunes " ?

Nous ne le pensons pas, car malgré ses défauts, Annirao Dajee demeure un homme juste dans ses analyses sur sa discipline. De plus, nul besoin d'être détenteur d'un diplôme pour savoir que le badminton est mal en point avec une gestion hasardeuse et marquée par des affaires de… volants et des contrats signés avec en toile de fond l'argent des contribuables dans le dos et au détriment des joueurs. À notre avis, la présence du Dr Kang Young Joong sur le sol mauricien est une aubaine pour ceux qui disent aimer cette discipline de dire haut et faut tout le mal qui ronge ce sport et qui il n'y a pas si longtemps, faisait la fierté de notre mouvement sportif…

Patrick Jean-Louis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon Empty
MessageSujet: Re: L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon   L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon EmptyLun 25 Fév - 22:21

affaire à suivre?

MISE AU POINT dans l'Express du 25 02 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103404

Citation :



Article publié le Lundi 25 février 2008.


NOTRE RÉPONSE
Qui s’excuse, s’accuse !




“Juste un mot”. Qui s’excuse, s’accuse. Nous avons dénoncé, dans notre édition de vendredi dernier, ce que nous jugions être un impair de la part du président du Comité national olympique mauricien (CNOM), Philippe Hao Thyn Voon, qui avait tiré à boulets rouges sur l’Association mauricienne de badminton (AMB) sur les ondes d’une radio privée.

Nous avions tout simplement fait ressortir, qu’à la suite de la rencontre entre Philippe Hao Thyn Voon et le président de la Badminton World Federation, le président du CNOM avait “tout à fait le droit d’exprimer son inquiétude, toutefois le moment était fort mal choisi pour porter le sujet sur la place publique”.

Ce, parce que Maurice accueillait la semaine dernière deux événements internationaux majeurs : à savoir les préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup et les Internationaux de Maurice. Des joueurs et dirigeants étrangers étaient nombreux à faire le déplacement à Maurice dans ce contexte. Sur ce, dans le cadre de notre fonction, nous n’avions fait que commenter un fait et émettre une opinion partagée par un grand nombre dans le giron du badminton.

Libre à Monsieur Patrick Jean Louis de “Week-End” de défendre les intérêts de Philippe Hao Thyn, mais, en portant discrédit à notre journal, il est loin de respecter l’éthique journalistique alors que nous nous basions simplement sur des faits.

Patrick Jean Louis parle “d’esprits chagrins et ceux ayant des agendas cachés vont certainement bondir de leurs fauteuils pour clouer au pilori Week-End en affirmant avec un chapelet d’arguments que nous sommes en train de voler au secours du président du CNOM.”

De quels esprits chagrins parle Patrick Jean-Louis ou encore de ceux ayant des agendas cachés ? En tout cas, “l’express” ne se sent nullement concerné par ces insinuations et nous n’avons pas à bondir de notre fauteuil pour clouer au pilori “Week-End”, il suffit de lire les colonnes de cet hebdomadaire pour con-naître la tendance. C’est certainement “Week-end” qui a un agenda caché !

Le journaliste cité plus haut parle de Philippe Hao Thyn Voon comme d’un homme d’expérience avec 40 ans de sa vie dédiée à sa discipline et ces 10 dernières années au comité olympique et en tant que “président de la plus haute instance du sport à Maurice”. Cependant, ce dernier aurait du savoir qu’il est indécent de laver son linge sale en public, qui plus est, au beau milieu d’événements internationaux.

Nous pensons que Philippe Hao Thyn aurait dû plutôt agir en diplomate et tenter de trouver des solutions à travers le dialogue. Ce n’est certainement pas en tirant dans les pattes de ses pairs, publiquement, que le président de la plus haute instance du sport à Maurice arrivera à résoudre les problèmes qui rongent le sport local. Pour le reste, la communauté sportive n’est pas dupe, elle saura en juger.


La rédaction



Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon Empty
MessageSujet: Re: L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon   L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’impair du Président du CNOM Philippe Hao Thyn Voon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  oct2010 : La MTF soigne son nom et cloue au pilori le CNOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser