Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ping Pong :tournoi MCB 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Ping Pong :tournoi MCB 2008   Ven 22 Fév - 23:09

a lire dans le Matinal du 21 février 2008
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#1


Citation :



La MCB s'associe au tennis de table
Le Matinal News Service
Port-Louis, 21 février




"La Mauritius Commercial Bank (MCB) a toujours été une banque de sportifs. C'est pour cela que nous avons soutenu l'Association mau-ricienne de tennis de table (AMTT)." Ces mots ont été prononcés par Bruno Letimier, représentant de la banque pour sceller le partenariat entre l'instance suprême du tennis de table mauricien à la MCB.
Un bref point de presse a été organisé par les parties concernées afin d'apporter les éclaircissements en vue de la MCB Table Tennis Tournament, qui se déroulera les 15 et 16 mars prochain, à Beau-Bassin.
Selon Bruno Letimier, l'institution bancaire s'est toujours associée au sport car les athlètes défendent les mêmes valeurs.
"Le sport véhicule des valeurs nobles telles que le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, la détermination et la rigueur." Il a aussi profité pour féliciter les membres de l'AMTT pour le travail accompli.
"Le comité directeur de l'AMTT a été fidèle à son objectif, qui est de développer le tennis de table. Si vous continuez sur la même voie, vous aurez toujours le soutien des sponsors."
Quant à Vimal Basant Lala, président de l'AMTT, il s'est dit heureux de l'association entre l'organe suprême du tennis de table mauricien et la MCB.
Selon lui, c'est le sérieux avec lequel les dirigeants travaillent qui a renforcé la décision de l'institution bancaire de se joindre à l'AMTT.
"Nous sommes convaincus que sans l'aide des sponsors, le sport est appelé à disparaître."



Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Ping Pong :tournoi MCB 2008   Ven 22 Fév - 23:18

et dans le Mauricien du 22 février 2008
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------


TENNIS DE TABLE Tournoi MCB 2008




Rs 5 000 aux vainqueurs



Le premier tournoi de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) de 2008 aura lieu les 15 et 16 mars au gymnase Pandit Sahadeo. Il bénéficiera du patronage de la Mauritius Commercial Bank (MCB) qui offrira un cash prize de Rs 5 000 à chaque vainqueur masculin et féminin chez les toutes catégories.

La compétition sera ouverte aux joueurs des catégories benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans chez les hommes alors qu'au niveau féminin il n'y aura pas de catégories vétérans. " C'est un tournoi qui revêt un cachet spécial ", a déclaré le président de l'AMTT, Vimal Basanta-Lala, hier lors d'un point de presse au restaurant Aline en présence des membres de la fédération et le représentant de la MCB, Bruno Létimier. L'AMTT réintroduira le système de divisions et le MCB Table Tennis Tournament lui permettra de constituer les trois championnats de D1, D2 et D3.

" Le but de notre démarche est de catégoriser les joueurs en fonction de leurs qualités et potentiels. Cela va éventuellement encourager les autres à s'entraîner davantage s'ils veulent monter en division supérieure. Nous avons aussi constaté que pas mal de jeunes s'affirment déjà au niveau national. Donc, ce tournoi leur permettra d'avoir plus de temps de jeu tout en côtoyant les meilleurs ", a ajouté Vimal Basanta-Lala.

Chez les hommes, les pongistes qualifiés pour les huitièmes de finale de cette compétition constitueront la D1 (soit 16 au total). Le même nombre composera la D2 qui concernera les perdants des seizièmes de finale toujours au niveau de la finale seniors.

Les perdants des 32es de finale et les autres participants seront casés en D3. Au niveau féminin, les huit meilleures du tournoi formeront la D1 et les autres évolueront en division inférieure. À noter qu'au cours de la saison il y aura un système de promotion-relégation avec quatre montées et autant de descentes.

Vimal Basanta-Lala a par ailleurs souligné le sérieux, la crédibilité et la vision des dirigeants de l'AMTT, des atouts nécessaires pour encourager les sponsors. " Nous avons eu la preuve en décembre dernier pour le tournoi de la Zone 7 qui a été patronné par International Financial Services. Aujourd'hui, c'est une autre firme de prestige, la MCB, qui s'associe à nous. J'espère que cette collaboration ne s'arrêtera pas là ", soutient l'homme fort de l'AMTT.

Bruno Létimier a pour sa part abondé dans le même sens en affirmant le dévouement et le bon travail accompli par le comité directeur de l'AMTT quant à la promotion de cette discipline qui a produit bien des champions durant ces dernières années.

" Il faut savoir que la MCB s'est toujours positionnée comme la banque des sportifs car elle estime que le sport véhicule des valeurs nobles telles que l'esprit d'équipe, la détermination, la rigueur et le dépassement de soi. L'organisation d'un tel tournoi est d'autant plus l'occasion de découvrir de nouveaux talents ", a déclaré Bruno Létimier.

Ce dernier a annoncé que les vainqueurs des toutes catégories, tant en masculin qu'en féminin, recevront un chèque de Rs 5 000. Tous les vainqueurs et finalistes auront également des médailles et des cadeaux de la MCB.





--------------------------------------------------------------------------------


Le calendrier 2008



Février : Détections écoles primaires pour le Trust Fund, rattrapage cours animateurs (élémentaire), tournoi régional (Sourds et Muets)

Mars : MCB Table Tennis Tournament, stage bloqué groupe sports-études

Avril : Formation des cadres niveau 1 (animateurs et arbitres), participation des -13 ans à la Réunion (sports-études), championnats d'Afrique cadets et jrs (Égypte), Egypt Junior Open

Mai : Open National Juniors (-17 ans), championnats D1, D2 et D3

Juin : Tournoi doubles de Beau Bassin, Ravior Grand Port Open, formation des cadres niveau 2, Open Junior de France, Jeux intercollèges MSSA (Régional)

Juillet : championnats de Maurice (poussins, Ben, Min, Cad, Vet), Jeux de la CJSOI

Août : Open de Port-Louis, championnat D3, stage pour les seniors au CAM de Bordeaux (France), Jeux intercollèges MSSSA (National)

Septembre : Open de Pamplemousses, championnats D1 et D2, India Junior Open (Pune)

Octobre : Commonwealth Youth Games (Inde), stage entraîneur Niveau 2 (Seychelles)

Novembre : Interrégions par équipes, stage intensif Elites Jeunes à Beau Bassin, tournoi international Jeunes (Maurice)

Décembre : Ping-pong à la plage, tournoi de la Zone 7 (Réunion)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Ping Pong :tournoi MCB 2008   Dim 24 Fév - 22:38

Dans Week-end du 24 février 2008
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de table - MCB Tournament


Un cash prize de Rs 5,000 aux gagnants



Le premier tournoi national de l'année, le MCB Table Tennis Tournament, se déroulera les 15 et 16 mars prochains au centre national de tennis de table à Beau-Bassin. La Mauritius Commercial Bank (MCB) offrira un cash prize de Rs 5 000 aux vainqueurs chez les seniors, en masculin comme en féminin. À l'issue de ce tournoi, les pongistes seront classés en trois divisions.

Les 16 premiers de ce MCB table tennis tournament joueront le prochain tournoi national en division 1, les 16 autres en deuxième division et le reste en troisième division. Au niveau féminin, les huit meilleures du tournoi feront partie de la D1 et les autres évolueront en division inférieure. Les prochains tournois se dérouleront donc selon un système de ligue et de promotion et relégation.

" Comme nous avons plusieurs jeunes joueurs qui sont boursiers du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES), qui s'affirment déjà au niveau national, ce système leur permettra d'avoir plus de matches dans les jambes dans les différents tournois. Ainsi, ils progresseront plus rapidement. Ce sera aussi une source de motivation pour les autres pour qu'ils s'entraînent davantage afin de progresser ", a expliqué Vimal Bassanta Lala, président de la MTTA, lors d'un point de presse jeudi dernier.

Ce dernier a aussi souligné que si la fédération bénéficie du soutien de sponsors, c'est grâce au sérieux démontré par les dirigeants de la MTTA. Il a d'ailleurs félicité les membres présents et les entraîneurs pour le bon travail effectué par la fédération.

Bruno Létimier, représentant de la MCB a, pour sa part, félicité les dirigeants de la fédération pour le travail qu'elle effectue pour la promotion de la discipline. " La MCB a toujours démontré qu'elle est la banque des sportifs. Nous estimons que le sport véhicule des valeurs telles que l'esprit d'équipe, la détermination, la rigueur et le dépassement de soi. À part les Rs 5,000 qui seront offertes aux vainqueurs chez les seniors hommes et dames, les finalistes recevront aussi des lots de cadeaux de la MCB ", a avancé Bruno Létimier.

Par ailleurs, le calendrier d'activités de la MTTA pour l'année 2008 a aussi été finalisé. Pendant le mois de mars, outre le MCB Table Tennis Tournament, un stage bloqué pour les boursiers du TFES se tiendra en France. Le mois d'avril s'annonce chargé pour les jeunes pongistes mauriciens. En effet, il est prévu qu'une sélection participe aux Championnats d'Afrique juniors en Égypte et au Egypt Junior Open. Le mois de mai sera marqué par l'Open National junior (-17 ans). Mais l'événement principal de l'année sera sans doute les Jeux de la Commission Jeunesse et Sports de l'océan Indien (CJSOI) aux Seychelles en Juillet. Avant cette compétition, on aura droit aux championnats de Maurice poussins, benjamins, minimes, cadets et vétérans. Les seniors effectueront, eux, un stage au CAM de Bordeaux pendant le mois d'août. Les jeunes pongistes seront de la partie au Commonwealth Youth Games en Inde pendant le mois d'octobre. La saison prendra fin en décembre avec le tournoi de la zone 7 à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ping Pong :tournoi MCB 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ping Pong :tournoi MCB 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SITE] Ping Pong Club Fourmisien
» Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?
» Ping Pong à MARRAKECH
» Ping Pong à MARRAKECH
» J'HEM le Ping Pong - HEM PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: