Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs Empty
MessageSujet: L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs   L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs EmptyVen 22 Fév - 23:05

une info du Matinal du 22 février 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#1
Thomas & Uber Cup

Citation :

L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs
Didier Rose
Rose-Hill, 21 février

Le Centre national de Badminton a rarement vu une finale par équipe aussi disputée que celle entre l'Afrique du Sud et le Nigeria jeudi. Si du côté des messieurs, les Nigérians ont réalisé un sans-faute (3 manches à 0), par contre les Sud-Africaines ont dû attendre la dernière manche en doubles pour s'imposer (3-2).
Les choses ont pourtant bien débuté pour les Nigérianes, après que l'imposante Grace Daniels ait dicté sa loi sur Stacey Doubell (21-15 et 21-13). On pensait que la deuxième manche allait être de même après que la Nigériane Susan Ideh enlevait le premier set (21-19). Mais tel ne fut pas le cas. Michelle Edwards allait remettre les deux équipes à égalité après avoir remporté les deux autres sets (21-15 et 21-16). Mary Gideon, en disposant de la Sud-Africaine Chantal Botts, allait redonner l'avantage au Nigeria.
A égalité parfaite (2-2), la dernière manche du double dames allait être déterminante. Grace Daniels, associée à Mary Gideon, n'allait pas pouvoir faire la différence face au tandem Botts/Edwards. Ces dernières, qui s'entendent à merveille après de longues années de partenariat, allaient se montrer les plus fortes lors de cette ultime confrontation. Elles allaient remporter la joute sur le score serré de 21-18, 18-21 et 21-19.
L'Afrique du Sud obtient ainsi son billet pour la phase finale de la Uber Cup.
Les Nigérians les plus convaincants
Chez les hommes, le Nigeria, cons-cient de sa faiblesse en doubles, a tout fait pour ne pas concéder de défaite en simples, s'assurant dans le même temps la victoire.
Pour Mohammed Bako, entraîneur de la sélection nigériane, la performance de ses protégés était attendue. Il était confiant de ces joueurs. "Je suis très heureux de cette victoire. D'autant plus que l'Afrique du Sud est notre plus grand rival et que nous ne l'avons jamais battu dans la Thomas Cup. Après notre première place par équipe aux derniers Jeux d'Afrique, je savais que c'était dans le domaine du possible," nous a-t-il fait remarquer.
Selon lui, c'est le résultat d'un travail de longue haleine qui porte enfin ses fruits. "Nous avons débuté notre préparation très tôt. Et nous avons effectué des entraînements très poussés. Les résultats ont suivi. Je suis doublement heureux car c'est la première fois que nous nous qualifions pour la phase finale de cette compétition."
A la question de savoir s'il s'attendait à un score sans bavure de 3 - 0, il affirme que c'était l'objectif de son équipe. "Avant la finale, nous nous étions préparés pour remporter les matches en simples. Nous savions qu'en doubles, les choses allaient être compliquées. Heureusement que les joueurs ont montré un visage très percutant pour pouvoir prendre le meilleur sur leurs adversaires."
Maurice et l'Egypte ont terminé à la 3e place du podium dans les deux compétitions.
Par ailleurs, les Internationaux de Maurice débutent ce matin à 9h30 à Rose-Hill. Le tirage au sort a été effectué hier. A l'heure où nous mettions sous presse, les affiches ne nous étaient pas encore parvenues.


Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs   L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs EmptyVen 22 Fév - 23:13

dans le Mauricien du 22 février 2008
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :


L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs Sp1g

Nigérians et Sud-Africaines se sont partagé les honneurs hier en finale de la Thomas & Uber Cup et représenteront le continent à la phase finale mondiale du tournoi en Indonésie (11-18 mai). Maîtres incontestés du jeu, les Nigérians ont infligé un sévère 3-0 aux Sud-Africains tandis qu'en féminin les Sud-Africaines ont fait la différence dans le double dames décisif pour décrocher le précieux sésame 3-2 aux dépens des Nigérianes.

Le verdict semble de loin logique avec une superbe équipe masculine du Nigeria, rusée et efficace qui aura bien préparé son coup, tandis que son équipe féminine menée par l'emblématique Grace Daniel aura cédé face à des Sud-Africaines au moral d'acier. Plus expérimentées en double, les coéquipières de Michele Edwards y ont cru jusqu'au bout. Réussissant intelligemment les combinaisons en simple et double, elles ont dû se surpasser à deux reprises pour rétablir l'équilibre avant de mettre l'issue hors de doute.

D'entrée, et comme attendu, Grace Daniel ne fit aucun cadeau à Stacy Doubell, l'emportant 21-15, 21-13. Mais les Sud-Africaines ne s'avouèrent jamais vaincues. Michele Edwards enleva en trois sets le simple suivant face à Susan Ideh, 19-21, 21-15, 21-10. Le chassé-croisé continua de plus belle dans le simple suivant quand Mary Gideon domina assez nettement (21-14, 21-10) Chantal Botts, celle-ci il est vrai spécialiste du double.

Les Sud-Africaines répliquèrent par la suite dans le premier double dames par l'entremise de Jade Morgan et Annari Viljoen qui prirent la mesure de Susan Ideh-Imbade Oribabor 21-13, 21-16. Une défaite avec laquelle s'envolait tout l'espoir des Nigérianes car il leur restait le double décisif pour faire la différence. Et elles savaient déjà que ce n'était pas gagné d'avance face à la meilleure paire du moment sur le continent.

Ainsi, Michele Edwards et Chantal Botts furent exactes au rendez-vous, même si ce match décisif fut un peu perturbé par la cérémonie de remise des prix et les discours qui l'accompagnent qui s'est tenue juste après la défaite de la paire nigériane. Mais ce contre-temps n'a heureusement pas freiné l'ardeur des deux équipes. Les Sud-Africaines concédant même à leurs adversaires le deuxième set avant de conclure victorieusement.

La finale masculine a tenu toutes ses promesses. Les Nigérians ont réussi à surprendre leurs adversaires en s'adjugeant les trois matches de simple à la file. Chris Dednam pourtant rompu à ce genre d'épreuve a succombé en trois sets, 21-18, 20-22, 15-21, devant Greg Okuonghae, aussi connu dans le giron comme un spécialiste… du mixte. Olaoluwa Fagbemi fit plier de son côté Roelof Dednam, spécialiste du double hommes, dans le deuxième simple, 21-15, 21-16.

Il échut alors à Wilhem Viljoen, champion en titre d'Afrique du Sud du simple-hommes, de tenter de replacer son équipe. Mais le coach du Nigeria, Mohammed Bako, leur avait préparé un coup fumant en plaçant son "joker", Jinkam Iframu, dans ce match clé. Et cette ruse a fonctionné.

Mohammed Bako savoure : " Il était notre joker. Il fallait à tout prix qu'on gagne les trois simple hommes car en double la chance pouvait basculer à tout moment dans l'un ou l'autre camp. Nous sommes contents. Nous nous attendions à gagner parce que nous nous sommes préparés depuis l'année dernière. Les Sud-Africains sont nos plus grands rivaux. On a remporté le titre masculin par équipes l'an dernier aux Jeux d'Afrique (Alger). Mais jamais on ne les avait battus avant dans ce tournoi. Cela nous rend encore plus heureux. It's a lot of hard work and our players have been so dedicated. Nous irons à Djakarta pour représenter dignement le continent noir. "

Sitôt que Jinkam Iframu conclut victorieusement dans le troisième set, ce fut l'explosion de joie dans le camp de ses compatriotes. Wilhem Viljoen, qui avait remporté le premier set 21-11, avait perdu le suivant 17-21 avant de sombrer peu à peu sous la pression dans la belle, 5-11, 7-15, 9-17, 10-19 et enfin 12-21.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs   L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs EmptyVen 22 Fév - 23:23

et pour finir avec l'Express du 22 février 2008


source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103175


Citation :
Article publié le Vendredi 22 février 2008.


BADMINTON - PRÉLIMINAIRE AFRICAINS DE LA THOMAS & UBER CUP
Le Nigeria et l’Afrique du Sud s’offrent la qualification


Le voile est levé. Les Nigérians l’ont emporté 3-0 chez les hommes alors que les Sud-Africaines ont arraché leur ticket pour l’Indonésie sur le score de 3-2.

L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs 103175_1

Michèle Edwards et Chantal Botts ont façonné la victoire sud-africaine et seront les ambassadrice de l’Afrique en Indonésie où se tiendra la finale en mai.
Le Nigeria chez les hommes et l’Afrique du Sud chez les dames ont décroché, hier, leur qualification pour la finale de la Thomas &Uber Cup qui se tiendra du 11 au 18 mai en Indonésie. La bande à Mohammed Bako est parvenue à déjouer les plans des Sud-Africains, en quête d’une deuxième qualification d’affilée, après l’édition 2006.

Les Nigérians, qui ont évolué un cran au-dessus, se sont imposés sur le score sans appel de 3 à 0.

Les Sud-Africaines ont, néanmoins, privé le Nigeria d’une double qualification chez les dames. Les protégées du duo Johan Kleingeld-Michèle Edwards se sont battues jusqu’au bout pour enlever la victoire (3 à 2).

Le centre de badminton a, en effet, résonné sous les cris de joie des Nigérians, hier. Une victoire obtenue avec panache. Très sûrs d’eux, ils ont assuré match après match. L’ancien champion d’Afrique juniors, Greg Okuanghae devait donner le ton en disposant de Chris Dedman dans le premier simple (8-21, 22-20, 21-15).

Olaolywa Fagbeni devait forger l’avance en s’imposant devant Roelof Dedman dans le match suivant (21-15, 21-16).


Bonne préparation

A 2 à 0, l’excitation était palpable dans le camp nigérian qui avait tout misé sur les épreuves de simples. Cependant, les choses devaient mal commencer pour Jinkam Ifraimu qui avait, en face de lui, un jeune, William Viljoen, avec énormément de potentiel.

Ce dernier, qui savait que ses coéquipiers comptaient sur lui pour pouvoir relancer les dés – en cas de victoire sud-africaine dans le troisième simple, les poulains de Johan Kleingeld pouvaient espérer se rattraper dans les doubles – devait démarrer en fanfare, en enlevant le premier set (21-11).

Alors qu’il menait 11 à 9 dans le deuxième set, on croyait tous qu’il allait enfin être cette bouée de sauvetage que recherchait désespérement la sélection masculine sud-africaine. Mais c’était mal connaître Jinkam Ifraimu qui s’est transformé en véritable rouleau compresseur pour pratiquement massacrer son adversaire dans les deux derniers sets (11-21, 21-17, 21-12).

Une victoire qui ouvre, donc, la porte de la finale à l’équipe nigériane.

Mohammed Bako, mentor de la sélection nigériane, a laissé éclater sa joie après la rencontre.

“On s’attendait à remporter la victoire. L’Afrique du Sud a toujours été notre principal rival dans les rendez-vous africains. On s’est donc pris très tôt au niveau de la préparation, soit depuis l’an dernier. Nous avions battu l’Afrique du Sud l’an passé dans la compétition par équipes des Jeux Africains mais jamais dans le cadre des préliminaires de la Thomas & Uber Cup. Je pense aussi que c’est une bonne nouvelle que le continent soit représenté par un pays noir. On essayera de ne pas porter discrédit à l’Afrique”, a-t-il lancé après le sacre de son équipe.

La joie des Nigérians aurait certainement été plus grande si les filles avaient également décroché leur qualification. Mais tel n’a pas été le cas. Ce sont les Sud- Africaines qui ont arraché la victoire aux forceps (3 à 2) - qui seront les ambassadrices du continent en Indonésie.

Tout comme pour les garçons, les consignes étaient les mêmes pour les Nigérianes : battre l’adversaires dès les trois premiers simples. Cela afin d’éviter d’affronter les Sud-Africaines dans les épreuves de double dont elles sont les spécialistes. Toutefois, Michèle Edwards réussira à contrer les plans des Nigérianes en enlevant le deuxième simple face à Ide Susan (19-21, 21-15, 21-10). Daniel Grace avait marqué le premier point pour le Nigeria en disposant de Stecey Doubell dans le premier set et (21-15, 21-13).

Marry Gideon devait redonner l’avantage au Nigeria en enlevant le troisième simple face à Chantal Botts (21-14, 21-10).

Les Sud-Africaines ont, cependant, renversé la vapeur en dominant, comme attendu, les deux épreuves de double. Le tandem Morgan-Viljoen s’est distingué face au duo Ideh-Oribabor tandis que Chantal Botts et Michèle Edwards sont allées chercher la victoire face à la paire composée de la championne d’Afrique Grace Daniels et de Marry Gideon (21-19, 18-21, 21-19).



n.persand@lexpress.mu

L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs 103175_2



Les Nigerians laissant éclater leur joie après une victoire tant attendue et sans conteste chez les hommes.





Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs   L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Afrique du Sud et le Nigeria se partagent les honneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser