Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren Empty
MessageSujet: Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren   Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren EmptyMer 20 Fév - 20:42

c'était à lire le 20 février dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103084

Citation :
BADMINTON – PRÉLIMINAIRES AFRICAINS DE LA THOMAS & UBER CUP
Vite dit


Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren 103084_1


Sandrasagren :

“Un bon point pour l’Afrique”

Le président de l’Association mauricienne de badminton (AMB), Ravin Sandrasagren, se dit satisfait du déroulement de ces préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup. “Bien que nous ayons accepté de relever le défi en deux semaines, je suis satisfait du travail ardu abattu par le comité organisateur. Il y a certes quelques manquements mais nous faisons de notre mieux pour rectifier le tir le plus vite possible”, assure-t-il.

Ravin Sandrasagren attend avec impatience l’arrivée du président de la World Badminton Federation, le Dr Kang Young Joon, prévue finalement aujourd’hui. “Malgré les événements internationaux, le président de la WBF a pu trouver du temps pour nous visiter. C’est un point positif pour l’Afrique. J’espère qu’il accordera davantage de soutien au continent noir pour assurer le développement de la discipline.”

L’homme fort de l’AMB se réjouit de la performance des locaux. “Je constate une légère amélioration chez certains. C’est certainement grâce à la présence des deux sparring-partners indiens. Certes, les progrès se feront lentement mais avec l’apport des relanceurs étrangers, on arrivera à hisser le niveau vers le haut”, lâche-t-il.



Tit for tat :

Le CNOM boude

Selon nos renseignements, le Comité national olympique mauricien (CNOM), qui devait inviter le président de la BWF, le Dr Kang Young Joon, à dîner ce soir, a changé d’avis. Il semblerait que le CNOM n’ait pas apprécié le fait que l’AMB l’ait invité à la cérémonie d’ouverture des préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup à la dernière minute. L’invitation au CNOM serait partie vendredi après-midi après les heures de bureau. C’est ce qu’on appelle “tit for tat”.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren Empty
MessageSujet: Re: Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren   Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren EmptyDim 18 Mai - 12:10

des nouvelles dans Week-end du 18 mai 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Situation au sein de l'AMB


Ravin Sandrasagren s'explique



Le président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), Ravin Sandrasagren, a tenu un point de presse mardi dernier avant son départ pour l'Indonésie. Il assiste actuellement à l'assemblée générale de la Badminton World Federation (BWF). Ravin Sandrasagren était toutefois trop " pressé " pour répondre aux questions des journalistes.

Ravin Sandrasagren a d'abord expliqué que l'assemblée générale du 30 mars a été "unruled" car un représentant du comité régional de Beau-Bassin/Rose-Hill a assisté à cette assemblée générale alors qu'il n'en avait pas le droit. Son identité n'a pas été dévoilée. " L'assemblée générale était illégale à cause de la présence de cette personne. Le 30 mars nous avons aussi eu une contestation d'un club de Souillac auprès du Registrar of Associations. Mais comme l'assemblée du 30 a été "unruled", je pense que la contestation ne tient plus. " Ravin Sandrasagren a avancé que l'assemblée générale se tiendra finalement le 22 juin afin de permettre aux comités régionaux d'envoyer correctement la liste de trois représentants.

Ravin Sandrasagren s'est ensuite expliqué concernant Annirao Dajee. " Annirao Dajee a dit dans la presse qu'il a été nommé lors de l'assemblée du 30 mars à l'unanimité or, c'est complètement faux. Autant que je m'en souvienne, il y avait 8 voix pour, 6 contre et 2 abstentions. Dajee a tenté de faire croire qu'il n'a jamais eu aucun problème avec les joueurs. Ce qui n'est pas vrai. Le 10 octobre 2000, alors que je n'étais pas encore président, les joueurs ont signé une pétition à l'encontre d'Annirao Dajee ", a expliqué le président de l'AMB.

Ce dernier a aussi rappelé le problème qu'ont eu les joueurs en janvier 2006 avec Annirao Dajee. " Ensuite, nous lui avons donné six mois pour apporter des résultats car il avait avancé que sans lui, le niveau du badminton mauricien régressait. Il avait repris l'équipe en 2007 afin de la préparer pour les Jeux d'Afrique. Lors de cette compétition, aucun Mauricien n'avait atteint les demi-finales. Il était évident que le niveau avait encore régressé. C'est alors que le comité a décidé à l'unanimité de ne pas renouveler son contrat. "

Ravin Sandrasagren a affirmé ne pas mettre en doute les qualités d'Annirao Dajee en tant qu'entraîneur mais il a souligné que lorsqu'il avait pris sa retraite comme joueur en 1988, il n'avait encore jamais entendu parler de Dajee. " Quand a-t-il été joueur alors ? Je me souviens que la fédération devait envoyer deux personnes suivre un cours d'entraîneur à l'université de Patiala en Inde. La fédération avait envoyé Annirao Dajee et Ishwarduth Sawaram. Dajee n'a aucune connaissance du haut niveau comme joueur. Ils sont ensuite revenus avec leur diplôme d'entraîneur. "

Pas au courant que Naz Teeroovengadum avait été banni

Selon Ravin Sandrasagren, Annirao Dajee aura toujours un désavantage par rapport aux entraîneurs qui ont un passé de joueur. Il a cité en exemples, Venu Gopal et Mike Adams, deux anciens Directeur Technique National (DTN). " Venu Gopal et Mike Adams agissaient aussi comme sparring partners pour les joueurs alors qu'Annirao Dajee ne peut le faire. Si les joueurs n'ont pas de coach pour agir comme sparring partner, il leur manquera toujours ce frottement qui sert de repère. Nous aurions voulu envoyer des joueurs dans des centres à l'étranger mais notre budget ne nous le permet pas ", a soutenu Ravin Sandrasagren.

Ce dernier a tenu à répondre aux récents articles publiés dans Week-End. " Je ne fais pas de one man show à l'AMB. Les décisions sont prises à l'unanimité au sein du comité exécutif. C'est faux de dire que je suis en minorité au sein du comité. D'ailleurs, j'ai été mandaté par le comité pour tenir ce point de presse. Concernant les finances, le trésorier n'était pas en présence des détails, c'est pour cela que nous n'avons pas pu expliquer les dépenses. Le statement of account est préparé par un auditeur du MSC. On ne nous a jamais accusés de fraude. Donc il est faux de dire qu'il y aura des étincelles. Je fais confiance au trésorier qui est très sérieux ", a souligné Ravin Sandrasagren.

S'expliquant sur la présence de Naz Teeroovengadum à l'assemblée du 6 mai dernier, le président de l'AMB a avancé qu'il n'était pas au courant que Naz Teeroovengadum avait été banni en 2004. Ravin Sandrasagren a affirmé n'avoir pas eu en sa possession le rapport de la Fédération Internationale de Badminton (FIB). " C'est à travers la presse que j'ai appris qu'il y avait un rapport le bannissant de toutes les instances du badminton. Je vais mener une enquête afin de savoir ce qui s'est passé en 2004 et ce qui a été décidé après. D'ailleurs, selon mes informations, Naz Teeroovengadum n'a jamais été informé par la fédération internationale de la publication de ce rapport. "





--------------------------------------------------------------------------------

Communiqué de l'AMB : Sandrasagren mandaté ou pas par le comité ?



Le président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), Ravin Sandrasagren a-t-il été mandaté par le comité exécutif pour tenir le point de presse de mardi dernier ? Ce dernier a avancé que c'est le cas alors qu'un communiqué nous est parvenu vendredi et sur lequel l'on peut lire que le comité n'a jamais mandaté le président. Le communiqué stipule que : " Further to the press conference held dy Mr R. Sandrasagren on Tuesday 13 May 2008 at the National badminton Center, Rose-Hill note that the National Managing Committee (NMC) of the Mauritius Badminton Association has neither mandated the president of the MBA to hold the above mentioned conference nor the issues enuciated in the meeting. As such, the NMC wishes to dissociate itself from the points elaborated by Mr R. Sandrasagren as the latter did so on his own name. "

Ravin Sandrasagren a-t-il donc menti à la presse à ce sujet ? Son retour au pays est attendu avec impatience et on peut prévoir des étincelles…


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren Empty
MessageSujet: Re: Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren   Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren EmptyMar 27 Mai - 19:06

l'info du jour dans le Matinal

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports


Citation :


Ravin Sandrasagren pas à l'abri d'une motion de blâme

Hervé Runga
Port-Louis, 26 mai

Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren 2008-05-27-LM13SPT0002

Le président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), Ravin Sadrasagren, à gauche sur la photo , pourrait bientôt appelé à débattre d'une motion de blâme contre sa présidence qui sera déposée en comité. Un groupe de contestataires prépare actuellement ce document qui aurait déjà recueilli sept signatures. Les instigateurs de ce mouvement envisageraient de se rencontrer dans le courant de la semaine pour peaufiner ce document. Une conférence de presse en solo de la semaine dernière serait à l'origine de ce revirement de situation.
Le badminton pourrait en effet être secoué par cette motion qui devrait être déposée à la prochaine réunion du comité. Selon des sources concordantes, près de huit membres du comité n'approuvent pas la façon dont Ravin Sadrasagren a traité le cas de l'entraîneur Annirao Dajee. Le nom de ce dernier a été pressenti par la dernière assemblée générale pour occuper le poste d'entraîneur national.
Les relations MJS/AMB, le cas de la joueuse Karen Foo Kune et particulièrement la présence de Naz Teerovengadum - blâmé par la Confédération africaine de Badminton dans un rapport - à une assemblée générale seraient les raisons qui auraient poussé les contestataires à opter pour cette démarche.
Les premiers signes de révolte ont été notés après la conférence de presse du principal concerné. Dans un communiqué de l'AMB signé Farzana Hosany et daté du 16 courant, il est clairement mentionné que « the Federation has neither mandated the President of the MBA to hold a press conference nor to raise the issues enunciated in the meeting. »
Quelques jours plus tard, un nouveau communiqué du comité, portant cette fois la signature de Ravin Sandrasagren, a atterri dans les rédactions. Ce document atteste que le le président de l'AMB est « duly mandated by the Managing Committee to give any relevant information to the press. » Cette guerre de communiqués n'a eu pour conséquence que de scinder davantage le comité.
Nous avons essayé en vain d'avoir les commentaires du président de l'AMB dans la soirée d'hier. Les membres que nous avons également contactés ont préféré garder l'anonymat. Toujours est-il qu'un fort courant de pensée épouse l'idée de demander, dans un premier temps, à Ravin Sadrasagren de se retirer volontairement de la présidence.
Dans le cas contraire, ils déposeront la motion. A suivre donc la prochaine réunion du comité qui pourrait être convoquée d'urgence d'ici la fin de la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren Empty
MessageSujet: Re: Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren   Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le président de l'AMB : Ravin Sandrasagren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser