Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup de Bad 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 Empty
MessageSujet: Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup de Bad 2008   Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 EmptySam 2 Fév - 20:02

dernière bonne nouvelle du Matinal du 2 02 2008
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#1


Citation :
Badminton : Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup
Hervé Runga
Port-Louis, 1er février

Après le désistement du Kenya, suite à l'instabilité politique qui y règne actuellement, c'est à Maurice qu'est revenue la responsabi-lité d'organiser les qualificatifs pour la Thomas & Uber Cup du 17 au 21 février.
C'est ce qui ressort d'une réunion du comité exécutif de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), jeudi. Les frais entourant ce tournoi, débutant dans trois semaines, seront encourus par la Confédération africaine de Badminton (CAB).
"Nous n'avons pas d'autres choix que d'aider la CAB à organiser ce tournoi, car ce sera mal perçu si l'Afrique ne respecte pas son engagement. Je concède que nous avons été pris de court, mais nous acceptons le challenge d'organiser la Thomas & Uber Cup en trois semaines," confie le président de l'AMB, Ravin Sandrasagren. La contribution financière de la CAB sera de Rs 125 000. "Nous sommes arrivés à un accord sur ce chiffre, qui représente globalement le budget du tournoi, à l'exception du coût des volants." L'AMB travaille actuellement sur un dossier qui devra être soumis au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) la semaine prochaine.
L'AMB a été contrainte, de ce fait, de modifier son calendrier d'activités. Ainsi, les Internationaux de Maurice, prévus initialement en mars, se tiendront du 21 au 24 février, soit le lendemain des finales de la Thomas & Uber Cup.
Pour l'heure, la grande question demeure le nombre de pays qui feront le déplacement à Maurice. "Je suis confiant qu'on aura un bon nombre de participants. Je pense, en effet, que ces deux tournois seront bien accueillis par les raquettes en quête d'une qualification olympique," explique le secrétaire de la CAB, Raj Gaya. Toujours est-il que les Mauriciens ont dû activer leur préparation en vue de ces deux échéances.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup de Bad 2008   Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 EmptySam 2 Fév - 20:14

L'Express confirme la nouvelle

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=102040


Citation :
Article publié le Samedi 2 février 2008.


BADMINTON – PRÉLIMINAIRES AFRICAINS DE LA THOMAS & UBER CUP
Maurice hérite de la compétition


Désigné initialement comme pays organisateur par la Confédération africaine de Badminton, le Kenya a été disqualifié en raison des violences qui perdurent.
Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 102040_1

La Mauricienne Karen Foo Kune, elle aussi, cherche une qualification pour les JO 2008.
Maurice pourrait accueillir les préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup qui se tiendront du 17 au 21 février. La CAB, qui a pris position, jeudi, s’est, donc, tournée vers Maurice.

«Pour des raisons de sécurité, et ce malgré les assurances données par le gouvernement du Kenya, nous ne pouvons prendre de risques. Il y a va, avant tout, de la sécurité des joueurs. D’ailleurs, plusieurs pays ont exprimé leurs inquiétudes face aux violences persistantes dans ce pays. Nous avons donc décidé de confier l’organisation à Maurice», explique le secrétaire de la CAB, Raj Gaya.

Le comité exécutif de l’Association mauricienne de badminton (AMB), qui a pris note de la proposition de la CAB, jeudi soir, a accepté de relever le défi. Ce pour la deuxième fois de suite après l’édition de 2006.

La Fédération mauricienne, a néanmoins, imposé certaines conditions à la CAB. « Comme nous n’avions pas prévu de budget pour cette compétition et compte tenu du délai limité, nous avons exigé le soutien de la CAB dans l’organisation de cette manifestation», souligne, le président de l’AMB , Ravin Sandrasagren

La CAB n’a eu d’autre choix que de se plier aux exigences de l’AMB. Grâce à ces négociations concluantes, la fédération espère convaincre le ministère de la Jeunesse et des Sports de donner son accord. «Le MJS n’aura pas à dépenser le moindre sou pour ces préliminaires», précise-t-il.

Il faut savoir que douze pays ont signifié leur intention de participé à cette phase qualificative, à l’issue de laquelle seront désignées les deux équipes (hommes et dames) qui représenteront l’Afrique à la grande finale prévue du 11 au 18 mai en Indonésie.

La tenue des éliminatoires africains de la Thomas & Uber Cup à Maurice a, cependant, contraint l’AMB à revoir son calendrier. Ainsi, les dates des internationaux de Maurice, initialement programmées pour le mois de mars, ont été avancées (21 au 24 février). Ceci afin de permettre aux joueurs africains de disputer ce rendez-vous qualificatif pour les Jeux olympiques de Beijing.

Selon Raj Gaya, un grand nombre de joueurs internationaux devrait répondre à l’appel car dit-il : «les internationaux de Maurice figurent parmi les derniers tournois qualificatifs avant la date butoir fixée au 30 avril».


n.persand@lexpress.mu








Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup de Bad 2008   Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 EmptyMar 5 Fév - 21:32

rebondissement


une nouvelle de l'Express du 5 février 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=102212

Citation :
Article publié le Mardi 5 février 2008.


BADMINTON


Sylvio Tang outré



Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 102212_1

Karen Foo Kune vise une qualification olympique aux préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup.
La tenue des préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup, du 17 au 21 février en terre mauricienne, est-elle remise en cause ? Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, n’a pas apprécié la façon dont l’Association mauricienne de badminton (AMB) a traité ce dossier. Il reproche à cette dernière d’avoir accepté l’organisation de cette compétition sans avoir, au préalable, recherché son accord.

À hier après-midi, il n’avait pas encore été informé, de manière officielle, de l’engagement pris par l’AMB. “Nous n’avons reçu aucun document de l’AMB à ce sujet. La fédération aurait dû, au moins, avertir les autorités avant d’accepter de relever ce défi. À ce stade, il m’est difficile de donner mon consentement. Je ne peux pas permettre à une fédération de faire la pluie et le beau temps”, s’insurge le ministre.

Pour rappel, l’AMB a accepté d’accueillir les préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup après que la Confédération africaine de badminton (CAB) a décidé, jeudi dernier, de retirer l’organisation à la fédération kenyane. Ceci en raison des violences qui perdurent depuis plus d’un mois dans ce pays.

Affaire à suivre…








Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup de Bad 2008   Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 EmptyJeu 7 Fév - 20:07

a lire dans le Mauricien du 7 février 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Thomas & Uber Cup 2008




La Cab privilégie Maurice au détriment du Nigeria




Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 Sp1g


Le Nigeria, avec ici la n°1 africaine, Grace Daniel (à gauche), est annoncé parmi les équipes du continent qui fouleront le sol mauricien très prochainement









Revirement de situation à la Confédération africaine de badminton (Cab). Face au désengagement des États africains à envoyer leurs équipes à Nairobi où était initialement prévue la phase qualificative de la Thomas & Uber Cup (17 au 21 février), l'instance africaine a finalement décidé que c'est Maurice qui abritera ce tournoi d'envergure du 18 au 21 courant.

C'est la deuxième fois après février 2006 que les préliminaires africains des championnats du monde par équipes se dérouleront sur le sol mauricien. La décision de la Cab intervient suite au sentiment d'insécurité qui règne en ce moment dans la capitale kenyane dans le sillage des violences qui ont éclaté après la tenue des élections générales le 27 décembre dernier dans ce pays.

" Nous avons constaté que la plupart des pays africains ne veulent pas envoyer leurs équipes à Nairobi et que seuls Maurice et le Nigeria étaient partants. La Cab avait le choix de confier ce tournoi à l'un de ces deux pays et les membres ont préféré Maurice au Nigeria ", explique Raj Gaya, secrétaire général de la Cab.

Ce changement majeur a été ratifié par l'instance africaine jeudi dernier avec l'accord de l'Association mauricienne de badminton (AMB). Et le même jour, l'AMB a tenu une réunion dans l'après-midi pour approuver cette décision. Le seul hic cependant reste que c'est lundi dernier que l'AMB aura officiellement avisé le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) de ce fait par voie de lettre. " C'est hier (mardi) que nous avons reçu une correspondance de la fédération en ce sens " a indiqué ce matin le MJS.

Le tournoi devrait accueillir des pays tels l'Afrique du Sud, les Seychelles, le Kenya, l'Ouganda, l'Algérie, l'Égypte, la Zambie, le Botswana et le Nigeria, entre autres. La phase finale de la Thomas & Uber Cup est prévue du 11 au 18 mai à Djakarta, Indonésie. Elle accueillera les douze meilleures équipes au monde, soit six venant de l'Asie, trois d'Europe, une d'Afrique, une d'Océanie et une de la zone panaméricaine, selon le nouveau concept prôné par la World Badminton Federation.

Dans la foulée de la Thomas & Uber Cup se tiendront également les Internationaux de Maurice, prévus du 21 au 24 février toujours au centre national de badminton, Rose-Hill. De plus, un stage d'arbitrage de haut niveau sera organisé durant l'intervalle de ces tournois, soit du 14 au 17 février, au centre national. Ce stage sera animé par des instructeurs étrangers et les stagiaires seront par la suite évalués durant les tournois.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup de Bad 2008   Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 EmptyJeu 7 Fév - 20:16

changement de cap du ministre ce matin dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=102300


Citation :
Article publié le Jeudi 7 février 2008.


BADMINTON – PRÉLIMINAIRES AFRICAINS DE LA THOMAS & UBER CUP
Sylvio Tang se ravise



Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 102300_1

Les préliminaires de la Thomas and Uber Cup devraient accueillir une dizaine de pays du continent noir, ici les Sud-Africains Chris et Roelof Dedman, champions d’Afrique en double.
Dirigeants et joueurs peuvent pousser un ouf de soulagement. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, a, finalement, donné son accord pour l’organisation des préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup sur le sol mauricien du 17 au 21 février.

Furieux que l’Association mauricienne de badminton (AMB) ne l’ait pas informé avant d’accepter de relever le défi, le ministre avait exprimé, pour rappel, certaines réserves sur ce dossier, en début de semaine. “A ce stade, il m’est difficile de donner mon consentement”, avait-il déclaré.

Mais la rencontre entre le ministre et les dirigeants de l’AMB, hier après-midi, a permis de décanter la situation. .

“Les dirigeants de l’AMB ont reconnu avoir mal agi sur ce dossier. Nous sommes en pour parlers avec eux et je peux vous dire que nous allons vers un commun accord”, a fait ressortir le ministre, Sylvio Tang, après la rencontre.

Suite à ce dénouement positif, l’AMB peut enclencher les grandes manoeuvres pour s’assurer que tout est fin prêt pour abriter ces préliminaires qui devraient réunir plus d’une dizaine de pays du continent noir. Autant dire que le défi est énorme puisque l’AMB n’a que dix jours pour préparer ce rendez-vous, lors duquel seront désignées les deux équipes (hommes et dames) qui représenteront l’Afrique à la phase finale prévue du 11 au 18 mai en Indonésie.



Spectacle de qualité

Mais il faut tout de même ressortir que c’est la Confédération africaine de badminton qui prendra en charge les frais liés à l’organisation. Raj Gaya, secrétaire de la CAB a remercié le ministre des sports pour avoir donné son accord. “On peut vous garantir que le spectacle sera de qualité”, a assuré le représentant de la CAB.

L’instance africaine accordera également une aide financière à toutes les équipes qui feront le déplacement dans le cadre de ces préliminaires. Ce qui devrait encourager les pays africains à se manifester en grand nombre.

Les meilleures nations du badminton africain dont les champions d’Afrique, les Seychelles, le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Algérie et l’Egypte ont, d’ailleurs, déjà confirmé leur participation.

La cérémonie d’ouverture est prévue pour le 17 février tandis que les choses sérieuses débuteront le lendemain pour s’achever le 21 février.

Le spectacle se poursuivra, cependant, jusqu’au 24 février avec la tenue des Internationaux de Maurice. Cette compétition qui servira d’étape qualificative en vue des Jeux Olympiques de Beijing 2008 débutera le 21 février. Elle devrait regrouper encore une fois, les meilleurs mondiaux.



n.persand@lexpress.mu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup de Bad 2008   Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 EmptyLun 11 Fév - 19:30

a lire dans l'Express de ce jour
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=102509

Citation :
Article publié le Lundi 11 février 2008.


BADMINTON – PRÉLIMINAIRES AFRICAINS DE LA THOMAS & UBER CUP
La sélection prend forme



Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 102509_1

Deux joueurs indiens, ici en compagnie de l’entraîneur national, Stéphane Beeharry, serviront de sparring-partners aux locaux.


Les choses sérieuses se précisent pour la sélection nationale qui s’apprête à disputer les préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup, prévus du 17 au 21 février sur le sol mauricien. Un tournoi de classement, placé sous la responsabilité du referee de la Badminton World Federation (BWF), Me Teverajen Ponamballum, a été organisé, la semaine dernière, en vue de ce rendez-vous.

L’entraîneur national-joueur, Stéphane Beeharry, a terminé en tête du classement chez les hommes. Il est suivi de Yoni Louison, Vishal Sawaram, Kris Umanee, Lloyd Allam, Daven Pachee et Norman Fong Sing. Chez les filles, Karen Foo Kune a devancé ses camarades – en ordre prioritaire –, Marlyse Marquer, Yeldi Louison, Kate Foo Kune et Priscilla Vinayagum Pillay.


Pallier l’absence d’un entraîneur étranger

Ces joueurs devraient constituer l’ossature de la sélection masculine et féminine qui sera engagée dans ces préliminaires comptant pour les Championnats du monde par équipes hommes et dames. Pour rappel, seules les deux meilleures équipes africaines (hommes et dames) obtiendront leur visa pour la finale prévue du 11 au 18 mai en Indonésie.

Vu l’enjeu et compte tenu que Maurice sera le pays hôte, Stéphane Beeharry espère pouvoir aligner un maximum de joueurs. “Mais tout dépendra des règlements de la fédération internationale”, dit-il.

En attendant le jour J, la préparation se poursuit pour l’élite mauricienne. Deux joueurs indiens, issus du centre TATA Prakash Padukon de Bangalore, sont arrivés vendredi. Palghun Balepur Subbana (19 ans) et Mohit Kamat (20 ans) serviront de sparring-partners, aux locaux en attendant le début de la compétition. Ils participeront également aux Internationaux de Maurice programmés du 21 au 24 février.

Le président de l’Association mauricienne de badminton (AMB), Ravin Sandrasagren, s’est félicité d’avoir pu négocier l’arrivée de ces deux joueurs. “Je pense que faire venir les sparring-partners est la meilleure solution pour favoriser le frottement avec l’étranger”, estime-t-il.

“Pour des raisons financières, nous n’aurions jamais pu envoyer nos joueurs au centre de Bangalore”, ajoute-t-il.

Ravin Sandrasagren compte exploiter au maximum cette nouvelle avenue qui, selon lui, devrait permettre de pallier l’absence d’un entraîneur étranger.

À noter que les deux joueurs indiens sont hébergés chez l’homme fort de l’AMB.



n.persand@lexpress.mu



Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup de Bad 2008   Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup  de Bad 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice hébergera la Thomas & Uber Cup de Bad 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice en demi- finales de la Thomas & Uber Cup
» BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser