Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ping pong : Maurice prête pour les JIOI de 2011”

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Ping pong : Maurice  prête pour les JIOI de 2011” Empty
MessageSujet: Ping pong : Maurice prête pour les JIOI de 2011”   Ping pong : Maurice  prête pour les JIOI de 2011” EmptyJeu 24 Jan - 11:32

a lire aujourd'hui dans l'Express

Citation :
Article publié le Jeudi 24 janvier 2008.


UNE-DEUX - PATRICK SAHAJASEIN – HEAD COACH DE TENNIS DE TABLE
“Les jeunes seront prêts pour les JIOI de 2011”

2007 a été une année assez difficile pour le ping pong mauricien qui n’avait pas réussi à conserver sa suprématie aux derniers JIOI. Ajouter à cela, il y a eu le départ à la retraite des anciens. Le head coach, Patrick Sahajasein, qui est épaulé de deux autres entraîneurs, le Chinois Che Sheng et Rajessen Descann a placé, désormais, sa confiance dans la jeune génération.


● Satisfaction et déception ont marqué 2007. Etes-vous de cet avis ?

— Je partage parfaitement votre avis. La satisfaction est venue du côté des jeunes qui ont émergé tant sur le plan national et international. Mais notre grande déception demeure la performance de Maurice aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien. Nous étions partis à Madagascar dans l’espoir de faire mieux qu’en 2003. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Certains joueurs n’ont pas su se montrer à la hauteur et cela a suffi pour que nous perdions plusieurs médailles. Ce sont, toutefois, les aléas du sport.



● … Il y a eu également la vague de départ des anciens dont celui de Sharon Bhurtun ?

— C’était prévu que ces joueurs qui ont dépassé la trentaine et qui comptent plusieurs participations aux JIOI allaient devoir partir un jour ou l’autre, mais nous étions loin de nous douter qu’ils raccrocheraient tous ensemble. La conclusion est simple : un travail aurait dû être fait au niveau des jeunes, depuis belle lurette, pour assurer la relève. Mais tel n’a pas été le cas.

Pour ce qui est de Sharone, elle traînait une vilaine blessure au genou qui lui a causé beaucoup de soucis ces dernières années.

Elle avait chamboulé sa préparation en vue des évènements internationaux. Elle a, d’ailleurs, vécu une terrible expérience aux derniers JIOI. Elle avait, franchement, fait preuve de beaucoup de courage en reprenant la compétition à Madagascar. Mais nous ne pouvions pas lui demander davantage.



● Pensez-vous que la jeune génération soit prête à pallier la retraite des aînés ?

—Il ne sera pas facile du jour au lendemain de remplacer des joueurs de grande expérience, comme Rajessen Descann, qui a toujours été médaillé aux JIOI, ou encore Ravi Bhurtun et Jean Michel Appasamy, qui ont également contribué aux succès de Maurice dans différentes manifestations. Il y a eu, également, Sharone Bhurtun qui a, elle même, été médaillée d’or aux JIOI 2003 et sans compter l’apport incontournable de Rabia Patel et Fiona Picon à chaque manifestation importante.

Nos jeunes manquent d’expérience et de frottement avec le haut niveau. Mais je tiens à préciser que nous avons commencé un travail avec les jeunes, il y a trois ans. Il faudra leur donner encore quelques années avant de se faire une place au soleil.

Au niveau de la fédération, nous essaierons de leur donner les moyens et le soutien nécessaire, notamment à travers des stages intensifs à l’étranger, pour qu’ils puissent progresser davantage. Et puis, avec l’arrivée du Chinois Che Sheng qui nous épaule dans la préparation des joueurs, nous sommes confiants que les jeunes seront prêts pour les JIOI de 2011.



● Peut-on justement connaître les attributions de Che Sheng ?

—Che Sheng est là pour aider la fédération dans la restructuration de la discipline. Sa présence nous sera également très bénéfique en vue des objectifs que nous nous sommes fixés, cette année, notamment les Jeux de la CJSOI, les Commonwealth Youth Games et la deuxième édition du tournoi de la Zone 7.

Nous avons désormais trois entraîneurs (Ndlr : Rajessen Descann, Che Sheng et Patrick Sahajasein) pour encadrer les joueurs de l’élite. Nous pouvons, donc, nous attendre à de meilleurs résultats.



● Quelles sont vos attentes pour les Jeux de la CJSOI ?

Il est difficile de me lancer dans les pronostics puisque je ne connais pas le niveau des jeunes de la région. Selon Rajessen Descann, qui avait dirigé la sélection jeune qui avait participé au tournoi de la Petite île à la Réunion, nos voisins ont une équipe solide. Il va falloir, donc, batailler ferme.



● Vous semblez très optimiste pour 2008 ?

Nous faisons beaucoup d’effort pour assurer un encadrement adéquat aux jeunes. D’ailleurs, nous encourageons les jeunes qui ont terminé leur scolarité à aller poursuivre leur carrière à l’étranger, tout en poursuivant, bien sûr, leurs études. Nous avons Rhikesh qui se trouve, déjà, en France et nous espérons que Brian Chan Yuk réussisse à lui emboîter le pas cette année.



n.persand@lexpress.mu


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Ping pong : Maurice prête pour les JIOI de 2011”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ping-pong: explosif Mada-Maurice aux JIOI
» 97 raquettes et huit tables ping pong pour Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser