Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Badminton : le renouveau pour 2008 à Maurice?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton : le renouveau pour 2008 à Maurice? Empty
MessageSujet: Badminton : le renouveau pour 2008 à Maurice?   Badminton : le renouveau pour 2008 à Maurice? EmptyDim 6 Jan - 10:56

C'est à lire dans le Mauricien du 5 01 2008
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON


Toujours dans l'attente d'un nouveau souffle


2007: une nouvelle année qui s'est achevée sans grandes avancées significatives pour le badminton mauricien toujours en quête d'un nouveau souffle. Aussi les deux tournois internationaux qui ont marqué la saison écoulée, notamment les Internationaux de Maurice et les championnats d'Afrique ont confirmé la présence d'une élite vieillissante et d'une relève qui se reveille à peine.
Bilan
L'année écoulée n'a pas été riche en événements pour le badminton mauricien. Toutefois, elle a quand même permis à l'équipe dirigeante d'organiser les deux tournois majeurs sus mentionnés. " Cela a galvanisé tous nos efforts pendant le cinq premiers mois ", nous dit le président de l'Association mauricienne de badminton ( AMB), Ravin Sandrasagren. " Nous avons tout donné pendant cette cette période mais sans pour autant delaissé notre élite. Car on s'est rattrapé par la suite en organisant des tournois nationaux vers la fin de l'année ", estime-t-il.
Toutefois, force est de constater que les résultats enregistrés durant les deux tournois majeurs n'ont pas été conformes aux attentes. Surtout s'agissant des championnats d'Afrique où les nôtres ont connu une cruelle désillusion dans le tournoi par équipes après un début honorable.
Idem dans le tournoi individuel où Maurice a décroché trois médailles de bronze, l'une en simple dames par l'entremise de Karen Foo Kune, l'autre en double hommes par la tandem Stephan Beeharry-Vishal Sawaram et enfin celle du double mixte par la paire composée de Beeharry-Foo Kune. Au tableau des médailles, Maurice totalisait donc quatre médailles de bronze et une d'argent. Celle-ci remportée dans le double dames individuel par la paire Grace Daniel (Nig)-Karen Foo Kune (Mce). Une maigre consolation pour la Mauricienne à l'époque classée 146e mondiale et classée no 1 dans le tableau du simple dames.
Chez les jeunes, les Kate Foo Kune, Daven Pachee, Dimitri Duval et Yeldie Louison ont pu tirer son épingle du jeu lors des Championnats d'Afrique juniors tenus au Botswana. Maurice y remporta en effet quatre madailles de bronze dont celle du tournoi par équipes ainsi qu'en double hommes, double dames et double mixte individuel. Kate Foo Kune a aussi bouclé 2007 sur une note honorable en remportant le mois dernier le titre lors des championnats d'Afrique U 15 à Pretoria. Elle décrocha aussi la médaille de bronze en double dames associée à l'Algérienne N.Baya.
Perpectives
Pour la nouvelle année, l'AMB compte concentrer tous ses efforts à décentraliser les tournois nationaux individuels pour rendre la discipline plus accessible à tous. Un effort qui rejoindra aussi celui qui sera déployé dans ce sens par le ministère de la Jeunesse et des Sports et la MSSSA. " Nous avons identifié trois zones à savoir le nord, le sud et le centre pour organiser la phase qualificative et ensuite la phase finale. Les tournois concernés sont, par exemple, les 7 Up Juniors et le tournoi Amateur Open " souligne Ravin Sandrasagren.
La phase qualificative africaine des Thomas et Uber Cup prévue du 17 au 21 février prochains au Kenya sera aussi un premier objectif à atteindre pour l'élite nationale. Mais, les récents remous qui ont éclaté dans la capitale Nairobi à la suite des élections législatives obligent la Confédération africaine de badminton à revoir la tenue de cet événement à la date prévue. " D'ici le 15 janvier, la Confédération africaine de badminton décidera s'il faudra organiser le tournoi à Nairobi ou ailleurs", confie le président de l'AMB.
Ravin Sadrasagren compte aussi offrir à l'élite nationale des joueurs étrangers comme sparring partners qu'il fera venir à Maurice afin de les soutenir dans leur préparation. " Les négociations sont déjà en cours avec le MJS pour que nos joueurs et nos jeunes bénéficient des services de deux joueurs du Bangalore pendant deux semaines. Cette formule est moins coûteuse que celle de faire déplacer une équipe à l'étranger ", estime-t-il. Les Jeux de la CJSOI aux Seychelles, les Jeux Olympiques Jeunes à Puna ainsi que les Jeux Olympiques figurent aussi parmi les objectifs de l'AMB cette année.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Badminton : le renouveau pour 2008 à Maurice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badminton - Junior Open 2008 de Maurice
» Internationaux de Maurice de Badminton
» Pas de CAN 2008 pour Maurice en tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser