Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sohinee Ghosh à l'honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Sohinee Ghosh à l'honneur Empty
MessageSujet: Sohinee Ghosh à l'honneur   Sohinee Ghosh à l'honneur EmptyMer 19 Déc - 14:01

Une nouvelle de l'Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=99665

Citation :
Article publié le Mercredi 19 décembre 2007.


TENNIS - UBP OPEN 2007
Sohinee Ghosh signe sa première victoire open

Sohinee Ghosh à l'honneur 99665_1

Sohinee Ghosh a franchi un cap psychologique en s’adjugeant sa première victoire open.


Sohinee Ghosh a désormais les yeux rivés sur les championnats d’Afrique juniors en janvier.
Sohinee Ghosh a terminé l’année 2007 sur une excellente note, dimanche dernier, au centre de tennis à Petit-Camp. La joueuse de 13 ans a remporté sa première finale open contre Vanessa Ah Fong Wan (7-6, 6-2). La bataille a été rude mais la victoire très réjouissante. “Le travail abattu durant l’année porte ses fruits. Je suis très satisfaite”, dit-elle.

Dans le tableau du simple dames, Sohinee Ghosh s’est mesurée sans complexe à plus forte qu’elle. En demi-finales, elle avait, d’ailleurs, battu la tête de série n°2, Frédérique Charoux (6-2, 7-6). “L’expérience à la Réunion en novembre dernier m’a encouragée à viser plus loin. J’y avais fait des tournois adultes et je m’étais bien débrouillée. Psychologiquement, je me sens forte”, dit-elle.


Doublé

Pour accéder à la finale, Vanessa Ah Fong Wan avait quant à elle éliminé la favorite, Alice Lamport (4-6, 6-3, 6-2). Comme Sohinee Ghosh, Vanessa Ah Fong Wan est considérée comme l’un des meilleurs espoirs du tennis mauricien. Leur ascension en finale est synonyme d’une belle démonstration de force.

Également victorieuse dans sa catégorie d’âge (U14) contre Anne-Lise Calou (6-3, 6-0), Sohinee Ghosh est l’auteur d’un beau doublé. Qui plus est, elle est aussi finaliste au tournoi de double mixte aux côtés de Matteo Zinno. “Ça été un très bon tournoi”, constate-t-elle.

Les compétitions 2007 terminées, Sohinee Ghosh a, maintenant, les yeux rivés sur les championnats d’Afrique juniors. “Je me prépare déjà pour la compétition de la zone australe qualificative pour les championnats d’Afrique juniors. Cette année, mon plus grand regret c’est de n’avoir pu me qualifier pour ces championnats africains”, explique-t-elle. Ce qui fait que même en cette période de fête, Sohinee Ghosh continue à travailler dur pour cette compétition qui se tiendra du 9 au 17 janvier prochain en Namibie.


Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE






Dernière édition par coachmadatennis le Dim 9 Mar - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Sohinee Ghosh à l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Sohinee Ghosh à l'honneur   Sohinee Ghosh à l'honneur EmptyJeu 20 Déc - 11:59

le compte-rendu du Mauricien : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

extrait sur le match

Citation :
La finale du simple dames fut très disputée. Elle débuta avec Sohinee Ghosh au service qu'elle remporta. Aussitôt après, Vanessa Ah Fong répliqua en remportant non seulement son service, mais en réussissant le premier break de la partie pour mener par 2-1. Sohinee Ghosh l'imita en remportant le service adverse et confirma sur son service pour mener 3-2. Les deux joueuses ne purent être départagées et le tournant de la rencontre se situa à 5 - 4 pour Vanessa Ah Fong avec service à suivre. Malheureusement pour elle, elle ne put conclure permettant à Sohinee Ghosh d'égaliser à cinq partout. A six partout, on eut droit au tie-break et l'exercice, tourna en faveur de Sohinee Ghosh qui s'imposa par 7-2.

Lors du second set, Sohinee Ghosh afficha plus de confiance et imposa son jeu et se détacha à partir du 5e jeu pour mener 3-2. Avec des montée victorieuses au filet, elle remporta en toute logique le second set 6-2. Sohinee Ghosh s'est confiée après son succès " Je voulais vraiment gagner. Avant la rencontre, je me suis bien échauffée et tout au long de la partie, je suis restée concentrée. Je passais bien mes premières balles et cela m'a mis en confiance. Une fois le premier set remportée, la suite a été plus facile. "

Battue par Ah Fong en finale des championnats juniors en septembre dernier (7-5,1-6,3-6), Ghosh l'avait toutefois emporté 6-4, 6-2 en juin en finale U13 du tournoi La Prudence. Les deux joueuses devraient encore se croiser l'année prochaine dans de nouveaux face à face. Hier en finale des U14, Ghosh a aussi pris une petite revanche sur d'Anne-Lise Calou 6-3,6-0, celle-ci l'ayant battu en début d'année en finale du tournoi des Mascareignes 6-3, 6-1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Sohinee Ghosh à l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Sohinee Ghosh à l'honneur   Sohinee Ghosh à l'honneur EmptyDim 9 Mar - 19:44

la dernière nouvelle dans Week-end de ce jour , 09 mars 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :
La Mauricienne Sohinee Ghosh est rentrée à Maurice dimanche dernier sans avoir pu jouer le moindre match au tournoi du BOTC à l'île de la Réunion. Grâce à son classement français de 15-1, Ghosh avait été admise directement en demi-finales. Mais il se trouve que le temps a été très pluvieux la semaine d'avant et cela a occasionné plusieurs renvois et la tenniswoman ne pouvait plus prolonger son séjour à l'île sœur. Ghosh poursuivra sa préparation en vue des Championnats d'Afrique juniors (18-30 mars) à Maurice. Notons qu'après ces championnats d'Afrique qui se tiendront au Botswana, la sélection mauricienne mettra le cap sur Johannesbourg en Afrique du Sud, pour participer au Slazenger Gauteng Central Super-7 qui se tiendra du 2 au 7 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Sohinee Ghosh à l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Sohinee Ghosh à l'honneur   Sohinee Ghosh à l'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sohinee Ghosh à l'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sohinee Ghosh est au Caire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser