Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marinne remporte le MSC National Sports Award 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne remporte le  MSC National Sports Award 2007 Empty
MessageSujet: Marinne remporte le MSC National Sports Award 2007   Marinne remporte le  MSC National Sports Award 2007 EmptyDim 16 Déc - 1:09

lu dans le Mauricien du 15 décembre 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
MSC National Sports Award 2007




Bruno Julie et Marinne Giraud comme attendu




Marinne remporte le  MSC National Sports Award 2007 Sp1g


Le boxeur Bruno Julie et la tenniswoman Marinne Giraud ont justifié leur cote de favoris









La 22e édition du National Sports Award a livré son verdict, hier soir à l'hôtel Le Méridien, et c'est sans surprise que le boxeur Bruno Julie et la tenniswoman Marinne Giraud ont été sacrés respectivement meilleur sportif et meilleure sportive de l'année 2007.

La régularité de Bruno Julie au plus niveau cette année a été récompensée. Il a été largement plébiscité par les différentes parties votantes dont le Mauritius Sports Council (MSC), la presse, le public et les fédérations sportives. Il a récolté 69,38% des suffrages contre 11,96% à l'haltérophile Ravi Bhollah. Marinne Giraud, classée parmi les 300 meilleures du tennis mondial, a été logiquement primée. Elle a obtenu 56,64% des votes contre 18,85% à la badmintoniste Karen Foo Kune.

Par ailleurs, le noble art a récolté deux autres titres par l'entremise de Ludovic Bactora comme Junior Sportsman of the Year et Jean-Claude Nagloo, Coach of Year " Sports individuel ". Le volley-ball s'est vu décerner deux titres : Coach of the Year " Sports collectifs " à Jean-Claude Douce (entraîneur des Vallijee Citizens) et Team of the Year " Sports collectifs " aux Vallijee Citizens.

Par ailleurs, il s'avère que le MSC obtiendra le certificat ISO 9001 : 2000 l'année prochaine. C'est ce qu'a fait ressortir le président de cette instance, Dhiraj Khamajeet, lors de son discours de circonstance. Celui-ci en a profité pour faire un rappel des projets réalisés par le MSC, surtout en ce qui concerne la formation des dirigeants sportifs. Il a aussi évoqué le probable partenariat avec la Nelson Mandela Metropolitain University en matière de Sports Management.

" Le MSC ambitionne de changer la pratique de la gestion du sport. Nous voulons miser sur le professionnalisme et aussi prôner la transparence. Nous avons organisé plusieurs activités à Maurice comme à Rodrigues. Le MSC se veut être encore plus efficace ", a-t-il indiqué.

Pour Sylvio Tang, ministre de la Jeunesse et des Sports, malgré la situation économique difficile, le gouvernement continue à faire " des efforts considérables pour soutenir nos sportifs car nous sommes conscients que l'effort doit être récompensé. " Il a aussi adressé un message aux dirigeants de la Mauritius Secondary School Sports Association dans le cadre des jeux intercollèges.

Invité d'honneur à cette manifestation, le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Rama Sithanen, s'est, lors de son allocution, appesanti sur l'ébauche de la législation concernant le lancement d'une loterie nationale comme cela se fait à l'étranger, notamment en France ou en Angleterre. " Un pourcentage est reversé aux œuvres sociales. On pourra aussi prendre en compte les projets sportifs ", a-t-il souligné, avant d'estimer que le leadership est un facteur important afin d'avoir des gens capables d'avoir une vision à long terme.





--------------------------------------------------------------------------------


Déclarations



Bruno Julie (Sportsman of the Year - boxe) : " Je m'attendais à ce titre car j'ai beaucoup donné cette année. Mes résultats ont été très bons. J'espère que l'année 2008 sera encore meilleure. J'aurais à chercher ma qualification pour les JO 2008. Sinon, je dédie ce succès à ma famille, mes entraîneurs Sunee, Bazile et Caliste et à mon patron. Un mot spécial aussi à Giovanni Frontin qui m'a beaucoup aidé. "

Marinne Giraud (Sportswoman of the Year - Tennis) : " Je suis très contente d'être sacrée sportive de l'année. C'est vrai que j'ai eu une année 2007 bien chargée. Les Jeux des îles étaient un de mes principaux objectifs. Je dois dire que ma médaille d'or obtenue à Tana était une consécration. "

Ludovic Bactora (Juniors Sportsman of The Year - boxe) : " Très content d'avoir obtenu ce trophée. J'ai consenti beaucoup de sacrifices. Je pense qu'il faudra travailler encore dur pour aller le plus loin possible. "

Marie-Michelle Godin (Junior Sportswoman of the Year - judo) : " Je ne m'attendais pas à décrocher ce titre. Mais je dois aussi dire que j'ai réalisé de bonnes performances surtout avec ma médaille à Tana chez les -70kg. Maintenant, je vise un titre pour les championnats du Commonwealth en janvier 2008 à Maurice ".

Matthieu Mamet (Most Promising Sportsman of The Year - triathlon) : " Je m'étais bien entraîné pour les championnats d'Afrique. Cette consécration me motive pour faire encore mieux à l'avenir. Pourquoi pas devenir triathlète professionnel. "

Kate Foo Kune (Most Promising Sportswoman of the Year - badminton) : " Ma médaille d'or aux championnats d'Afrique a couronné ma saison 2007. Certes, la compétition n'était pas facile, mais je me suis accrochée afin de réaliser une bonne prestation. Chose qui a été faite. Maintenant, je veux que 2008 soit aussi fructueuse. "

Team of the Year " Sports individuels " (relais 4x100m - athlétisme) : " Arnaud Casquette, Enrico Louis et Fabrice Coiffic et moi-même faisons partie d'une bonne équipe. J'espère qu'on pourra aborder d'autres événements encore et pourquoi pas les championnats d'Afrique l'année prochaine en Éthiopie ", a fait ressortir Sheldon Edwards.

Team of the Year " Sports collectifs " (Vallijee Citizens - volley-ball) : " 2007 a été magnifique pour nous, surtout notre finale dans la Coupe des clubs champions de l'océan Indien. Même si le volley-ball a connu quelques problèmes, cela démontre que ce sport va bien. J'espère qu'on fera encore mieux en 2008 ", a indiqué Véronique Douce, capitaine des Citizens.

Jean-Claude Douce (Coach of the Year " Sports collectifs " - volley-ball) : " Je suis très content. Je dédie ce titre à mon épouse et mes joueuses qui se sont démenées à l'entraînement. Cela nous incitera à donner davantage l'année prochaine ".

Jean-Claude Nagloo (Coach of The Year sports individuels - boxe) : Il est actuellement en vacances en Australie






--------------------------------------------------------------------------------


Prix spéciaux



Scody Victor (médaillé d'or 50m nage libre handicapés - natation)

Rajeev Bulluck (médaillé d'or au 200m sourd)

Cédric Ravet (médaillé d'or au 1500m fauteuil)

Bouck Vythilingum-Pillay (contribution dans le domaine de la photographie)





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne remporte le  MSC National Sports Award 2007 Empty
MessageSujet: Re: Marinne remporte le MSC National Sports Award 2007   Marinne remporte le  MSC National Sports Award 2007 EmptyDim 16 Déc - 1:14

et dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=99492

Citation :
Article publié le Samedi 15 décembre 2007.


MSC – NATIONAL SPORTS AWARD 2007
Marinne Giraud et Bruno Julie en toute logique


Marinne remporte le  MSC National Sports Award 2007 99492_1


Pas de surprises, hier soir , à l’occasion du National Sports Award 2007, tant ces deux sportifs avaient un palmarès au-dessus du lot. En effet, la tenniswoman Marinne Giraud et le boxeur Bruno Julie ont balayé leur adversaires pour s’adjuger le titre du meilleur sportif et sportive de l’année.

Giraud qui a été régulière sur toute la saison avec entre autres une victoire à l’ITTF US 10 000 Dubai Aviation Cup, à l’US 25 000 Trivendum (Inde) et aux Jeux des îles de l’Océan indien a obtenu 56, 67 % des voix.

« J’ai réalisé une très bonne année. C’est une belle récompense pour tout le travail accompli », a confié Marinne Giraud après sa consécration.

La tenniswoman espère faire son entrée dans les compétitions du Grand Chelem en 2008. « Pour cela il va falloir que je descende sous le seuil des 240e mondiales. Il me faudra, donc, gagner aux moins 50 places. Mais c’est jouable », estime-t-elle.

Elle a également l’oeil sur les Jeux Olympiques de Beijing 2008.

Chez les hommes, Bruno Julie, qui a connu le succès aux championnats d’Afrique et du Commonwealth ainsi qu’aux Jeux des îles – pour ne citer que cela –, a dominé avec une longeur d’avance (69,38 % de voix) ses concurrents.


Le bonheur à son comble

« 2007 a été une année très chargée. J’ai fait mes preuves dans toutes les compétitions. Je tiens à remercier Roméo Caliste, Richard Sunee et Bruno Bazil », a déclaré le lauréat 2007.

Huit autres titres ont été décernés au cours de cette soirée des oscars, qui s’était tenue à l’hôtel Le Méridien.

Ludovic Bactora (boxe) et Marie-Michèle Godin (judo) ont été plébiscités dans la catégorie Junior Sportsman et Sportswoman of the year respectivement. Chez les plus jeunes (Most Promising Sportsman et Sportswoman), la palme est allée au triathlète Matthieu Mamet et à la raquette Kate Foo Kune.

Le titre du Team of the Year « sports collectifs » est revenu aux volleyeuses des Vallijee Citizens. Le bonheur était à son comble au sein de ce club de la capital puisque Jean-Claude Douce a décroché le titre du meilleur entraîneur « sports collectifs ».

L’équipe du relais 4x100 m (athlétisme) a été couronnée dans la catégorie sports individuels alors que le titre Coach of the year dans cette même catégorie a été décerné, pour la cinquième fois, à Jean-Claude Nagloo (boxe).







Reconnaissance

Quatre prix spéciaux décernés

Quatre prix spéciaux ont été décernés, hier, dont trois aux athlètes handisports qui avaient brillé aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien. Il s’agit de Scody Victor (natation), Rajiv Bauluck et Cédric Ravet (athlétisme). Le quatrième prix est revenu au photographe Bouck Vythilingum.






Discours :

« Professionnalisme recherché »

Le président du MSC, Dhiraj Khamajeet, qui s’est adressé à l’auditoire, a profité de l’occasion pour faire le bilan des activités organisées par le MSC au cours de l’année. « Le MSC veut donner une nouvelle direction au sport mauricien, notamment à travers plus de professionnalisme et de transparence de la gestion sportive », a-t-il d’emblée fait ressortir.

Il a annoncé l’introduction d’un Diploma in Sports Management en collaboration avec la Nelson Mandela University de l’Afrique du Sud. Il a aussi lancé un appel aux fédérations pour qu’elles évitent de laver leur linge sale en public.

Dhiraj Khamajeet a aussi fait ressortir que « c’est terminé le temps où le MSC était considéré comme le check book ». « We have adopted noble ways to make things done in MSC », a-t-il lancé.

Le président du MSC a aussi ajouté que le budget restreint ne permettait pas à l’instance de concrétiser tous les projets puisqu’une grosse partie de l’enveloppe est consacrée aux salaires et aux fédérations. Il a néanmoins ajouté que le MSC étudie actuellement d’autres possibilité pour remplir ses caisses, notamment à travers la location des espaces publicitaires.

Quant au ministre de la Jeunesse et des Sports, il a appelé à plus de professionnalisme et de responsabilité de la part des dirigeants et desathlètes. Cela dit-il « afin que nous puissions justifier l’argent injecté dans ce domaine ». « Nous ne pouvons plus participer à des compétitions dans le seul but de faire de la figuration. Il nous faut des résultats et des résultats concrets », a-t-il ajouté. Il a aussi demandé aux fédérations de faire un effort pour trouver, au-delà de l’aide de l’Etat, d’autres sources de revenus pour financer leurs projets.

Aux fédérations rongées par les problèmes internes, il leur a demandé de rectifier le tir, « sinon mo pas pou peur pou prend sanctions ».

Le Vice-Premier ministre et ministre des Finances, Rama Sithanen, qui croit dans les vertus du sport, a confié pour sa part que l’Etat continuera à soutenir ce secteur. Il a annoncé que le gouvernement travaille actuellement sur la législation de la National Lottery et que le sport pourrait éventuellement en tirer profit.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Marinne remporte le MSC National Sports Award 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinne au Trivandrum 2007-Inde
» "National junior Championship' 2007" de Maurice
» Absence remarquable du ministre des Sports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Maurice sur le WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser