Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tournoi juniors 7-Up de bad

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tournoi juniors 7-Up de bad Empty
MessageSujet: tournoi juniors 7-Up de bad   tournoi juniors 7-Up de bad EmptyJeu 6 Déc - 20:32

lu ce jour dans le Mauricien du 06 12 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
7-UP JUNIORS : phase finale samedi

Le tournoi juniors 7-Up a débuté mardi au centre national de badminton. Le nombre d'entrée se chiffre à 450, a-t-on indiqué, ce qui pourrait être un record. Les premières finales devraient se tenir vendredi pour les plus jeunes et samedi à partir de 13h pour les U14, 16 et 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tournoi juniors 7-Up de bad Empty
MessageSujet: Re: tournoi juniors 7-Up de bad   tournoi juniors 7-Up de bad EmptyJeu 13 Déc - 20:45

la suite avec le Mauricien du 13 12 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON 7-Up Juniors




Triplé pour Yeldie Louison



" Le sport c'est ma vie et je suis prête à tout pour réussir. Je m'entraîne cinq jours sur sept de 17 à 20 heures et c'est le travail qui a payé ", s'exclame Yeldie Louison, qui a marqué à sa façon l'édition 2007 du tournoi junior 7-Up samedi au centre national de badminton. Elle s'est offert le titre en simple, double et double mixte, une première pour la joueuse de 16 ans.

" Je suis très contente et assez fière de moi. Mais j'ai encore du chemin à faire et des progrès à accomplir pour trouver ma place au sein de l'élite nationale ", avoue Yeldie Louison, élève au collège St-Andrews. Ce tournoi, bien que privé de Kate Foo Kune, sa partenaire de double dames - qui rentre au pays aujourd'hui de Pretoria après avoir remporté le titre en simple filles aux championnats d'Afrique des U15 - a attiré environ 400 participants toutes catégories confondues.

Les meilleurs juniors ont évolué en U19. En simple dames, Yeldie Louison l'a emporté 21-16, 21-8 face à Sheetal Sawaram. Mais celle-ci devenant sa partenaire en double dames, les deux s'imposèrent 24-22, 22-20 contre la paire composée de Sheena Meghoo-Shresta Bhagea. " C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de jouer ensemble et ce n'était pas aussi simple. Mais je suis contente qu'on ait gagné car je voulais vraiment réaliser le triplé ", remarque Yeldie Louison.

Par contre, le titre du double mixte fut plus facile à enlever aux côtés de Daven Pachee, son partenaire habituel. " Avec Daven, c'est comme à l'entraînement. On se comprend et nous avons évolué à notre aise ", souligne la triple championne. La paire l'a emporté 21-8, 21-17 contre le tandem Amit Alleck-Elisabeth Adam. Yeldie Louison profite de l'occasion pour remercier ses parents sur lesquels elle peut toujours compter pour la soutenir.

Le titre du simple hommes est revenu justement à Daven Pachee aux dépens d'Amit Alleck, 21-13, 24-22. Enfin, en double hommes, le tandem Pachee-David Leung s'est imposée 21-16, 21-19 contre Jérôme Joson-Amit Alleck. En U16, ils sont également plusieurs à avoir émergé du lot. À l'image des Paul (simple garçons), A. P. Rose (simple filles), Ramparsad-Rawa (double garçons), Poovin-Sandooyeea (double filles) et Mooosamy-Rose (double mixte), tous sacrés vainqueurs.

Les résultats

U16

Simple garçons : Paul b. Lam Wai Yam 28-30, 21-11, 21-12

Simple filles : A. P. Rose b. E. Adam 12-21, 21-19, 21-15

Double garçons : Rampersad-Rawa bb. Paul-Lam Wai Yam 25-23, 8-21, 21-13

Double filles : Poovin-Sandooyeea bb. D. Damoo-Aumjaud w. o

Double mixte : Perne-Beeharry bb. Moonosamy-Rose 21-12, 21-16

U 10

Garçons : Doolea b. Ramloll 21-10, 21-11

U19

Simple hommes : Daven Pachee b. Amit Alleck, 21-13, 24-22

Simple dames : Yeldie Louison b. Sheetal Sawaram 21-16, 21-8

Double hommes : Pachee-David Leung bb. Jérôme Joson-Amit Alleck 21-16, 21-19

Double dames : Yeldie Louison-Sheetal Sawaram bb. Sheena Meghoo-Shresta Bhagea 24-22, 22-20

Double mixte : Yeldie Louison-Daven Pachee bb. Amit Alleck-Elisabeth Adam 21-8, 21-17

Sahir Edoo : un mois de stage en Inde

Sahir Edoo, 20 ans pourrait mettre le cap sur le centre de Bangalore, Inde, dès lundi prochain pour un stage d'un mois à la Prakash Padukone Badminton Academy placée sous la direction du légendaire Vimal Kumar. Le joueur ne veut rien laisser au hasard dans le cadre de sa préparation en vue des éliminatoires africaines comptant pour les Thomas & Uber cup prévues en février 2008 au Kenya. Il a obtenu le soutien d'un sponsor, en l'occurrence Al-Adrissa Estate Agency, qui financera son séjour alors que l'Association mauricienne de badminton lui a offert les billets d'avion.

Actuellement en vacances universitaires, Sahir Edoo veut en profiter pour s'entraîner à fond. Il pourrait donc rater les fêtes de fin d'année avec sa famille, mais son initiative personnelle mérite d'être saluée.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
tournoi juniors 7-Up de bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement juniors juin 2008
» BADMINTON APACS Juniors Championships
» circuit ITF juniors -18 ans de juillet en Namibie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser