Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2006 : Début des qualifs pour le 9. 74

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

2006 : Début des qualifs pour le 9. 74 Empty
MessageSujet: 2006 : Début des qualifs pour le 9. 74   2006 : Début des qualifs pour le 9. 74 EmptyVen 13 Oct - 9:58

Les absents ont toujours tord , c'est bien connu :

Citation :

Paul-Henry Teyssèdre ne pourra pas défendre son titre.
SPORTS : Tennis
"Priorité aux 13-14 ans"
Les qualifications pour le tableau final du Top Jeunes ont débuté le week-end dernier sur les courts du TC Saint-Pierre. En attendant de connaître les heureux élus, Joël Chartier, le directeur du tournoi, évoque les nouveautés apportées à cette édition 2006.

[12 octobre 2006]


une photo de Paulo -Paul-Henri prise à Roland Garros par Madatennis






Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

"Ce n’est pas tous les jours que l’on a une championne de France à la Réunion, il est donc clair que c’est une grosse déception de ne pas avoir Chloë Babet pour cette édition". Joël Chartier n’en démord pas. "Je suis amer car les instances locales ne nous a pas apporté le soutient qui aurait pu influencer sur la décision de son entraîneur. C’était l’occasion ou jamais et finalement ce sera jamais". Car l’an prochain, le Top Jeunes ne devrait, en principe, plus accueillir les 15-16 ans. "Nous avons en effet décidé de donner la priorité aux 13-14 ans", poursuit le directeur du tournoi. Chloë Babet absente, Joël Chartier a également dû compter avec le forfait de Paul-Henri Teyssède, vainqueur l’an passé chez les 13-14 ans. "Pour Paul-Henry, le problème est tout autre. Il est actuellement blessé". Autre déception pour Chartier, seuls neuf métropolitains "contre une vingtaine habituellement" feront le déplacement depuis l’hexagone. "C’est vrai que c’est aussi un point noir", reconnaît volontiers le directeur du tournoi qui se réjouit en revanche de la délégation envoyée par la DTN chez les filles. "Même si elles ne sont pas beaucoup, ce sont des joueuses de qualités". Surtout de grands espoirs du tennis tricolore. Camille Giacalone 11 ans (15/1), Inès Fontanarosa 11 ans (15/3) et Manon Peral 12 ans (15) composent l’équipe de France.

"Nos jeunes progressent"

Au rayon des nouveautés, les organisateurs ont décidé pour la première fois de l’histoire du tournoi de mettre en place des qualifs (qui ont débuté samedi dernier). "Nous ne savons pas encore combien de places seront disponible à l’issue de ces qualifications mais c’est tout l’avantage du système", explique Joël Chartier. En cas de défection de dernière minute, il pourra en effet pioché comme bon lui semble au sein des qualifiés alors que quinze joueurs et joueuses locaux ont d’ores et déjà été retenus pour le tableau final. Mais ils ne seront pas les plus nombreux puisque l’Afrique du Sud, "qui a parfaitement joué le jeu" en dépêchant presqu’une trentaine de marmailles sur le tournoi saint-pierrois. "Si au fil des ans, nous nous sommes aperçus que les Européens venaient de moins en mois, le Top Jeunes commence véritablement à avoir une aura au sein de la zone océan Indien", se réjouit Joël Chartier, qui espère malgré tout que les Réunionnais seront sur le devant de la scène. "Lorsque l’on a lancé le Top Jeunes, il y a quelques années, nos joueurs se prenaient de véritables tôles. Depuis quelques éditions, ce n’est plus le cas mais pas parce que le tournoi est moins relevé mais bel et bien car ils ont progressé. Le Top Jeunes est fait pour cela".




Les 15 Réunionnais qualifiés d’office pour le tableau final

15-16 ans garçons Mathieu Bègue (15), Achille Casellato (15/1), Julien Robert (15/1), Simon Robert 15/1), Guillaume Mellot (15/1), Fabien Mondon (15/1) Quentin Goret (15/2), Ruben Haggai (15/2), Lucas Landais (15/2), Simon Iafare (15/3)
13-14 ans garçons Romain Say (15/3)
15-16 ans filles Laura Gallet (5/6), Anne-Laure Dorseuil (15/2), Diane Trebalag (15/2)
13-14 ans filles Pauline Payet (15/1)


source Clicanoo : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=140752
2006 : Début des qualifs pour le 9. 74 Paulo039tr6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
2006 : Début des qualifs pour le 9. 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony Rajaobelina aux qualifs de l'Open de l'Ain-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: Top jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser