Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chloé Babet aux Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Chloé Babet aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Chloé Babet aux Etats-Unis   Chloé Babet aux Etats-Unis EmptyMer 29 Aoû - 9:49

une info du 29 août 2007 à lire dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=163097


Citation :


SPORTS : Tennis
Christelle Paty, son ex-coach
Christelle Paty est désormais l’ancien coach de Chloé Babet. Membre de la DTN à Roland Garros, elle a suivi la progression de la joueuse toute cette année.

[29 août 2007]



Chloé Babet aux Etats-Unis Puce_pdfRetrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement





Quel regard portez-vous sur l’évolution de Chloé ? Christelle Paty : “Décider à 11 ans de quitter son île pour intégrer le pôle France, c’était déjà faire preuve de beaucoup de courage. Ça a été radical dans sa tête. À cet âge-là, on a des rêves, encore faut t-il parvenir à les réaliser. Quant à son bilan cette saison, il est plus qu’excellent, en terme de résultats, mais aussi d’évolution dans le jeu.

C’est-à-dire ? Ce qu’elle est capable de faire avec une raquette, elle seule est capable de le faire. C’est indépendant de tout le travail à l’entraînement. Le talent, l’audace, le potentiel, c’est elle et rien qu’elle. Elle a accepté de bosser dur, elle a vraiment bien bossé.

Qu’est-ce qui fait sa force désormais ? Auparavant, Chloé était beaucoup trop intransigeante et ça pouvait aller au clash. Maintenant, elle est juste rigoureuse. Elle a également appris à se ménager. Au niveau de son jeu, elle exploite beaucoup mieux ses premières balles de service, les retours et surtout les coups droits. Elle joue beaucoup plus de l’avant, au filet.

Que pensez-vous de son choix : continuer sa progression aux États-Unis ? Je suis assez partagée. C’est son choix, on ne peut pas le refuser. À la DTN, on lui laisse la possibilité de vivre cette nouvelle expérience. Mais elle sait très bien que si ça se passe mal, la porte reste ouverte. Tout le monde lui souhaite bonne chance. Elle va là-bas pour retrouver le “fighting spirit”, la “positive attitude”. J’avais senti en décembre dernier, lors d’un tournoi à Miami, que cette mentalité “à l’américaine” lui plaisait.”

Propos recueillis par A.F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Chloé Babet aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Chloé Babet aux Etats-Unis   Chloé Babet aux Etats-Unis EmptyMer 29 Aoû - 9:56

et la suite dans Clicanoo du29 août 2007

source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=163082


Citation :
Chloé Babet aux Etats-Unis Babet-3

SPORTS : Tennis
Chloé Babe, le rêve Américain
Chloé Babet, la jeune tenniswoman réunionnaise, n’a pas fini d’impressionner. À 15 ans, l’adolescente continue son bonhomme de chemin et vient de remporter le championnat de France 15/16 ans. Un exploit, un an après avoir brillé en 13/14 ans. Quatre joueuses avaient auparavant réussi cette performance à Roland-Garros. Dont une certaine Virginie Razzano...

[29 août 2007]



Chloé Babet aux Etats-Unis Puce_pdfRetrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement





Roland Garros, une compétition à laquelle Chloé voudrait bien regoûter “Mais cette fois-ci, chez les grandes”. Joueuse élancée (1m70 aux dernières nouvelles), débordante d’énergie, Chloé n’en demeure pas moins ambitieuse. Entretien à bâtons rompus avec une future étoile du tennis Français.

Gagner les championnats de France 15/16 ans, un an après avoir remporté les 13/14 ans, c’était votre objectif, ou c’est une surprise ? Chloé Babet : “Je savais que j’en étais capable, mais je n’en étais pas totalement convaincue. Du moins, pas autant qu’il y a un an. Tout s’est enchaîné match par match et au final, je gagne avec un an d’avance. C’est encourageant pour la suite !

Qu’est-ce qui a fait la différence durant ce tournoi, et notamment en finale contre Nathalie Mohn ? Je me suis très bien préparée. Ma blessure au poignet en Mai a finalement joué en ma faveur puisque j’ai enchaîné sur un mois d’entraînement intensif. On n’a pas eu un bel été en métropole, du coup j’ai appris à gérer les coupures en plein match. C’est ce qui s’est passé en finale face à Nathalie ou le match a été interrompu pendant 2h30.

Vous allez pouvoir défendre votre titre l’année prochaine... (elle coupe) A priori non. Je m’en vais vivre aux États-Unis, dans l’académie de Bolletieri. J’espère que cette expérience m’apportera un plus. J’avais vraiment envie de voir autre chose.

Quel sera votre programme aux États-Unis ? Je vais m’entraîner avec le groupe Élite. Je ne connais pas exactement mon emploi du temps mais j’aurai deux heures intensives de tennis tous les matins. On va mettre l’accent sur le physique. C’est mon point fort, c’est pour ça que je veux le travailler encore plus.

Vous côtoyez pas mal de grand(e)s joueurs(ses). Quels sont leurs conseils ? Je parle souvent avec Gaël Monfils, Tatiana Golovin. J’ai travaillé avec Nathalie Tauziat aussi. Je les ai écoutés attentivement et ce qui revient tout le temps, c’est la rigueur. Il faut être pro 24 heures sur 24.

Quels souvenirs garderez-vous de vos 4 ans au pôle France ? Je suis déjà un peu nostalgique de ces années qui sont à la base de tout. De mon jeu. C’était presque une deuxième famille.

Vous sentez vous prête à entrer dans le circuit WTA (circuit professionnel féminin) ? J’ai prévu de faire une année en Junior à fond. Le but, c’est d’avoir un bon classement, faire partie des 10 meilleures Junior. Et puis dans un an, j’envisage le WTA. Mais j’y irai seulement si je me sens prête. Il faut que je me lance et fasse mon trou directement.

Quelles sont vos ambitions à long terme ? Briller à Roland-Garros ! Et disputer la Fed Cup aussi. J’aime beaucoup l’esprit d’équipe. Je compte d’ailleurs continuer avec l’Équipe de France. S’ils ont besoin de moi, y’a pas de problème !”

Entretien : Antoine Forestier

Chloé Babet aux Etats-Unis Puce CHLOÉ BABET EN BREF Âge : 15 ans (née à Sainte-Clotilde, le 6 mars 1992) Taille : 1m70 Poids : 61kg Club : Montfermeil (93) puis Bolletieri (Floride) Classement : -15 en 2007 Palmarès : Gagnante de l’Open des 10/12 du TCBB (2003), gagnante de l’Open Super 12 d’Auray (2004), championne de France 13/14 ans, championne d’Europe par équipes 14 ans avec l’Équipe de France (2006), vainqueur de la coupe de France 15 ans, championne de France 15/16 ans (2007).



Chloé Babet aux Etats-Unis Puce BOLLETIERI, UNE USINE À CHAMPION Faiseur de champions made in Florida, Nick Bolletieri a coaché les plus grands tennismen et tenniswomen comme Sharapova ou les sœurs Williams. Les 10 meilleurs mondiaux sont passés par l’académie Bolletieri. Chloé Babet ne débarque donc pas n’importe où. “Je connais quelques Américaines, a priori je devrais être au niveau. Je m’étais déjà rendu là-bas il y a 2 ans pour disputer un tournoi. Je suis pressée d’y être !”. Chloé décollera de La Réunion le 11 septembre. Le début des entraînements est fixé au 15 septembre, le temps de se remettre du décalage horaire (9 heures avec la Floride).



[url=javascript:ouvrir('zoom-photo.php?id_document=77095',530,550)]Chloé Babet aux Etats-Unis Sans-titre-1-84[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Chloé Babet aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Chloé Babet aux Etats-Unis   Chloé Babet aux Etats-Unis EmptyDim 23 Sep - 13:08

Dans la série les petits prodiges de la Réunion dans Clicanoo du 23 sept 07
source : http://www.clicanoo.com/article.php?id_article=164816


Citation :
Chloé, 15 ans, tenniswoman aux Etats-Unis

Un an après avoir gagné le championnat de France des 13-14 ans, Chloé Babet remet le couvert en remportant le tournoi des 15-16 ans. Jusqu’ici, seul quatre joueuses s’étaient illustrées ainsi à Roland-Garros. “Je savais que j’en étais capable, mais je n’en étais pas totalement convaincue, confiait-elle au Journal de l’Ile, peu après sa victoire. Tout s’est enchaîné match par match et au final, je gagne avec un an d’avance. C’est encourageant pour la suite !” L’avenir s’annonce en effet prometteur pour cette joueuse hors pair, au palmarès déjà éloquent (gagnante de l’Open des 10-12 ans du TCBB en 2003, gagnante de l’Open super 12 d’Auray en 2004, championne d’Europe par équipes 14 ans en 2006, vainqueur de la coupe de France 15 ans…). Le 11 septembre dernier, la jeune Dionysienne est partie s’installer aux Etats-Unis, pour entamer une grande carrière de tenniswoman. Le début des entraînements a d’ailleurs démarré le 15 septembre. “Je m’en vais vivre dans l’académie de Bolletieri. Je vais m’entraîner avec le groupe Elite. Je ne connais pas exactement mon emploi du temps, mais j’aurai deux heures intensives de tennis tous les matins. On va mettre l’accent sur le physique. C’est mon point fort, c’est pour ça que je veux le travailler encore plus.” Pour information, Nick Bolletieri a coaché les plus grands professionnels du gotha mondial, parmi lesquels Sharapova et les sœurs Williams. Les dix meilleurs mondiaux sont aussi passés par l’académie Bolletieri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Chloé Babet aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Chloé Babet aux Etats-Unis   Chloé Babet aux Etats-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé Babet aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: Joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser