Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JIOI : Réunion contre Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI : Réunion contre Maurice Empty
MessageSujet: JIOI : Réunion contre Maurice   JIOI : Réunion contre Maurice EmptySam 11 Aoû - 22:12

Petite présentation surprise de l'équipe de la Réunion dans Clicanoo du samedi 11 août 2007
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=162051

Citation :
JIOI : Réunion contre Maurice Tholozan-4
Nicolas Tholozan ne sera pas aligné en matches par équipes.



SPORTS : Jeux des Îles
Tennis : Nicolas Tholozan aligné en simple uniquement
Surprise hier au moment de la divulgation de la liste des joueurs qui participeront aux matches par équipes, aux doubles et au tournoi de simple. Nicolas Tholozan, n°1 de l’équipe par le classement, ne sera aligné que dans le tableau de simple.

[11 août 2007]



JIOI : Réunion contre Maurice Puce_pdfRetrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement





Voyant que son joueur n’était pas au mieux actuellement, Emmanuel Brard, le CTS, n’a pas hésité à trancher dans le vif. Exit Nicolas Tholozan de la formation qui évoluera à partir d’aujourd’hui dans l’épreuve des matches par équipes, c’est son frère Sébastien qui prend sa place alors que Fred Pamard est désigné comme remplaçant. “C’est normal, je ne suis pas au mieux, il vaut mieux laisser quelqu’un de plus en forme”, explique Nicolas. Aujourd’hui son frère rencontrera l’équipe de Maurice pour l’ouverture de la compétition mais il ne devrait toutefois pas être aligné aux côtés de Lalatine pour le double mixte. Motif ? Faire tourner l’effectif et faire en sorte que tout le monde joue. Ainsi ce sont les deux remplaçants Pauline Bourdet et Fred Pamard qui devraient entrer sur le terrain pour affronter une formation de l’Île Soeur où devrait figurer la terreur des tableaux féminins Marine Giraud, actuellement 302e mondial et le double tenant du titre de simples messieurs, Kamil Patel. Deux joueurs bichonnés par la sélection mauricienne qui logent dans un grand hôtel de la ville. Pamard présent dans le double mixte de la rencontre par équipes disputera un deuxième match dans la journée puisqu’il sera aux côtés de Felix Macherez pour affronter une paire seychelloise a priori faible. Une étiquette que le Saint-Pierrois refuse néanmoins d’entendre. “Il ne faut surtout pas partir en se disant que l’on va gagner. Dans ce genre de tournoi tout le monde est capable de se transcender et de sortir le match de l’année”, estime Fred Pamard. L’autre rencontre de la journée opposera Sandrine Chevy et Pauline Bourdet aux joueuses des Seychelles pour un nouveau duel entre les deux sélections. “Dans ce genre de tournoi tout le monde peut battre tout le monde”, estime Bourdet, imitant Pamard.

JIOI : Réunion contre Maurice Puce LE PROGRAMME DU JOUR

• Matches par équipes Maurice - Réunion

• Doubles messieurs Fred Pamard-Felix Macherez c. Seychelles

• Doubles dames Pauline Bourdet - Sandrine Chevy c. Seychelles

JIOI : Réunion contre Maurice Puce Les équipes de la Réunion

• Matches par équipes Sébastien Tholozan, Lalatine Randria. Remplaçant : Pauline Bourdet, Fred Pamard)

• Double messieurs

Sébastien Tholozan et Lionel Bertolini, Felix Macherez et Fred Pamard

• Doubles dames Mathilde et Marie-Eve Hoarau, Pauline Bourdet et Sandrine Chevy

• Simples messieurs Nicolas Tholozan, Sébastien Tholozan, Lionel Bertolini, Yves-Eric Houpert

• Simples dames Lalatine Randria, Mathilde et Marie-Eve Hoarau, Pauline Bourdet, Sandrine Chevy, Laura Babet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI : Réunion contre Maurice Empty
MessageSujet: Re: JIOI : Réunion contre Maurice   JIOI : Réunion contre Maurice EmptyDim 12 Aoû - 10:41

Les résultats sont déjà dans Week-end de ce dimanche 12 août 2007
Source : http://www.lemauricien.com/weekend/

[color=#000000]

[color:5cbf=red:5cbf]Tennis - Compétition par équipes





Patel et Giraud placent Maurice en orbite







Maurice a bien entamé la compétition par équipes en tennis, en prenant le meilleur sur La Réunion (2-1), hier, sur les terres battues de l'ACSA. Une victoire difficilement acquise contre une sélection de l'île sœur accrocheuse, comme le témoigne la défaite de Kamil Patel dans le simple hommes face au No. 1 réunionnais, Sébastien Tholozan.

Patel s'est bien repris dans le double mixte avec Marinne Giraud face à la paire réunionnaise Frédéric Pamard-Lalatiana Randriamanantena (2-0). Auparavant, Marinne Giraud avait donné l'exemple en dominant Lalatiana Randriamanantena (2-0).

" Chaque victoire compte dans ce tournoi qui se déroule selon le système round robin. Nul doute que cela fait du bien de battre un des favoris. Marinne Giraud a bien géré la pression pour ses débuts en JIOI. Kamil s'est bien défendu face à un adversaire redoutable. Nous savions que le double mixte allait être déterminant. Kamil et Marinne ont fait parler leur expérience. Ils ont employé une tactique de jeu étant plus agressifs, ce qui a mis davantage de pression sur l'adversaire ", analyse la capitaine de l'équipe mauricienne, Emma Taikie-Gaillard.

Marinne Giraud a fait honneur à son rang de 303e mondiale en mettant Maurice sur orbite face à Lalatiana Randriamanantena. Pourtant, elle a mal démarré son match en étant menée à un set à trois. " J'étais crispée au début par le fait que c'était la première fois que je dispute les JIOI. Mais, après, je me suis bien reprise pour enchaîner avec onze jeux consécutifs. Dans l'ensemble, cela s'est bien passé. Je suis très contente d'autant que nous avons battu La Réunion. La suite s'annonce bien même si nous avons beaucoup de matches à jouer ", a confié Marinne Giraud qui l'a emporté 6-3, 6-0.

Kamil Patel a finalement affronté le No. 1 réunionnais, Sébastien Tholozan, en simple hommes. Ce dernier était incertain à un moment donné, mais il a tenu à donner la réplique à Patel. Le Mauricien est vite entré dans le match en remportant la première manche, 6-3. Mais, il a été poussé dans ses derniers retranchements lors du set suivant, s'inclinant même 5-7. On s'est, alors, dirigé vers le tie-break où la condition physique de Tholozan a fait la différence (5-10).

" Je n'avais pas encore retrouvé mes sensations en simple. Le Réunionnais m'a aussi offert une belle résistance. Avec Marinne, nous nous sommes bien organisés en double mixte. Cela fait un plaisir de gagner et nous pourrons aborder la suite avec plus de confiance ", soutient-il. Maurice sera opposée ce matin à Madagascar. Les Malgaches, pour leur part, ont eu raison des Seychelles, 3-0. La Réunion, de son côté, en découdra avec les Seychelles. A noter que les compétitions de doubles ont également pris leur envol, hier. Chez les hommes, la paire mauricienne, Alexandre Daruty-Matthieu Fayolle a dominé celle des Seychelles composée de Warren André et Trevor Camille, 2-0 (6-0, 6-2). Les autres Mauriciens seront en action demain.


Citation :


Tennis - Compétition par équipes



Patel et Giraud placent Maurice en orbite





Maurice a bien entamé la compétition par équipes en tennis, en prenant le meilleur sur La Réunion (2-1), hier, sur les terres battues de l'ACSA. Une victoire difficilement acquise contre une sélection de l'île sœur accrocheuse, comme le témoigne la défaite de Kamil Patel dans le simple hommes face au No. 1 réunionnais, Sébastien Tholozan.

Patel s'est bien repris dans le double mixte avec Marinne Giraud face à la paire réunionnaise Frédéric Pamard-Lalatiana Randriamanantena (2-0). Auparavant, Marinne Giraud avait donné l'exemple en dominant Lalatiana Randriamanantena (2-0).

" Chaque victoire compte dans ce tournoi qui se déroule selon le système round robin. Nul doute que cela fait du bien de battre un des favoris. Marinne Giraud a bien géré la pression pour ses débuts en JIOI. Kamil s'est bien défendu face à un adversaire redoutable. Nous savions que le double mixte allait être déterminant. Kamil et Marinne ont fait parler leur expérience. Ils ont employé une tactique de jeu étant plus agressifs, ce qui a mis davantage de pression sur l'adversaire ", analyse la capitaine de l'équipe mauricienne, Emma Taikie-Gaillard.

Marinne Giraud a fait honneur à son rang de 303e mondiale en mettant Maurice sur orbite face à Lalatiana Randriamanantena. Pourtant, elle a mal démarré son match en étant menée à un set à trois. " J'étais crispée au début par le fait que c'était la première fois que je dispute les JIOI. Mais, après, je me suis bien reprise pour enchaîner avec onze jeux consécutifs. Dans l'ensemble, cela s'est bien passé. Je suis très contente d'autant que nous avons battu La Réunion. La suite s'annonce bien même si nous avons beaucoup de matches à jouer ", a confié Marinne Giraud qui l'a emporté 6-3, 6-0.

Kamil Patel a finalement affronté le No. 1 réunionnais, Sébastien Tholozan, en simple hommes. Ce dernier était incertain à un moment donné, mais il a tenu à donner la réplique à Patel. Le Mauricien est vite entré dans le match en remportant la première manche, 6-3. Mais, il a été poussé dans ses derniers retranchements lors du set suivant, s'inclinant même 5-7. On s'est, alors, dirigé vers le tie-break où la condition physique de Tholozan a fait la différence (5-10).

" Je n'avais pas encore retrouvé mes sensations en simple. Le Réunionnais m'a aussi offert une belle résistance. Avec Marinne, nous nous sommes bien organisés en double mixte. Cela fait un plaisir de gagner et nous pourrons aborder la suite avec plus de confiance ", soutient-il. Maurice sera opposée ce matin à Madagascar. Les Malgaches, pour leur part, ont eu raison des Seychelles, 3-0. La Réunion, de son côté, en découdra avec les Seychelles. A noter que les compétitions de doubles ont également pris leur envol, hier. Chez les hommes, la paire mauricienne, Alexandre Daruty-Matthieu Fayolle a dominé celle des Seychelles composée de Warren André et Trevor Camille, 2-0 (6-0, 6-2). Les autres Mauriciens seront en action demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
JIOI : Réunion contre Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: JEUX des ILES 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser