Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JIOI- 2007: la Réunion ne part pas favorite

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Empty
MessageSujet: JIOI- 2007: la Réunion ne part pas favorite   JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite EmptyLun 6 Aoû - 10:24

A lire dans Clicanoo du 6 août 2007
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=161807

Citation :
SPORTS : Tennis
Brard : “Pas favoris mais pas battus”
Les douze membres de la sélection se sont envolé hier soir pour Madagascar. Objectif premier pour les protégés d’Emmanuel Brard : s’acclimater à des conditions de jeu particulières avant d’attaquer un tournoi où ils ne partent pas avec l’étiquette de favori.

[6 août 2007]



JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Puce_pdfRetrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement





“Contrairement à d’autres sélectionneurs, je ne peux pas dire : on va ramener l’or.” Emmanuel Brard, le CTS, sait parfaitement que la tâche qui attend ses ouailles à partir de jeudi s’annonce pour le moins ardue. “Mais pas insurmontable”, coupe l’intéressé, qui attend de voir quel niveau leur sera vraiment opposé. “Nous savons de toute façon que ce sera difficile. L’ambiance sera du côté malgache mais nous aussi nous avons des armes à faire valoir.” Et la première d’entre elles se nomme Nicolas Tholozan. Le benjamin de la famille Tholozan, numéro 1 de la sélection masculine, est en forme. Surtout, il a l’avantage de déjà connaître et d’avoir battu l’un des deux n°1 malgache, Thierry Rajaobelina il y a quelques semaines. Et il n’est pas le seul à avoir un bilan positif face à des joueurs des autres sélections. En décembre dernier, Lionel Bertolini s’était offert le n°2 Mauricien Bruno Goraya lors du tournoi du TCMT avant de battre quelques jours le Malgache Jacob Rasolondrasana. Autant de raison d’espérer pour le sélectionneur acquis le rôle d’outsider semble convenir. “Si ça joue -4/6, -15, nous avons des chances. Ça même s’ils ont des classements plus faibles nos joueurs ont déjà montré par le passé qu’ils n’avaient pas de problème pour soutenir la comparaison mais maintenant si ça joue -30 ou première série, il faut être réaliste, l’or ne sera pas pour nous”. En attendant d’en découdre à partir de jeudi, l’heure est à l’acclimation car les conditions de jeu à 1200 mètres d’altitude ne seront pas les mêmes que celle qu’ils ont pu connaître au niveau de la mer. “Je ne suis pas un physiologiste averti mais il est certain que ces quelques jours de préparation sur place vont nous faire le plus grand bien. En altitude la balle rebondit plus haut, on est essoufflé plus vite donc cela est forcément positif”, assure Emmanuel Brard, qui peut compter sur un groupe soudé. “Je les sens vraiment en forme. La mayonnaise a bien pris lors des entraînements que nous avons pu faire depuis une dizaine de jours au TC Saint-Pierre”. Séances au cours desquelles la bande des douze est arrivée au compte-gouttes tandis que Sébastien Tholozan est rentré hier matin de métropole. “Je n’étais peut-être pas de la partie mais je peux vous assurer que je suis en forme, mon frère aussi d’ailleurs”, indique le n°2 de la sélection, rassuré après une petite douleur à l’épaule il y a quinze jours. “Ça va mieux je me suis reposé et j’ai pu reprendre mon programme d’entraînement la semaine dernière et je suis plutôt bien affûté”.

Frédéric Landais




Du lourd dans les rangs malgaches

Sur le papier, les joueurs de la Grande Ile apparaissent comme les hommes à battre. Et pour cause. Les dirigeants Malgaches ont réussi le pari de rapatrier leurs meilleurs éléments de l’hexagone. Ainsi la sélection malgache devrait se présenter de cette façon : Thierry Rajaobelina (-15), Tony Rajaobelina (-15), Jacob Rasolondrasana (-2/6), Germain Rasolondrasana (-2/6), Erick Counil (-2/6) et Donnay Radison (2/6). “Sur le papier effectivement je pense que nous avons une équipe sympa”, rigole ainsi Erick Counil. “Nous sommes en tout cas tous super-motivés de défendre les couleurs de Madagascar.”


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Empty
MessageSujet: Re: JIOI- 2007: la Réunion ne part pas favorite   JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite EmptyVen 10 Aoû - 23:09

lu dans Clivcanoo du 8 août 2007
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=161872


Citation :


SPORTS : Jeux des îles
La sélection de tennis à la vie chère
À J-1 avant la cérémonie d’ouverture qui lancera ces 7es Jeux des Îles, toute la délégation Réunion est sur le qui-vive. L’heure n’est plus à la tergiversation, il faut désormais se lancer dans le grand bain. La pression est montée d’un cran, les nerfs seront désormais mis à rude épreuve. Nos athlètes sont prêts à en découdre sur le parquet, dans le stade, sur les tatamis ou encore sur les pistes. L’impatience de montrer son talent est plus que présente. Place aux Jeux et place au sport.

[8 août 2007]



JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Puce_pdfRetrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement



Débarquée dimanche soir, la bande des douze sélectionnés hommes et dames sont tombés des nus en débarquant dans le club privé où doit se dérouler le tournoi à partir de samedi. “On nous a demandé de payer près de 450 euros”, explique Sébastien Tholozan, qui n’a pas franchement apprécié la blague. L’ASCAC hors de prix, Emmanuel Brard et ses protégés se sont adressé un autre club de la ville, le COT. “On nous a de nouveau demandés de payer 450 euros si nous voulions utiliser les terrains pendant deux heures avant que le prix ne soit finalement divisé par deux”, assure encore Sébastien Tholozan, “mais nous ne pouvions pas continuer comme cela d’autant que la compétition ne débute que le 11”. Hier matin tout est finalement rentré dans l’ordre. Ils ont en effet fini par trouver refuge hier matin du côté des terrains de l’Université. “De très beaux terrains d’ailleurs”, assurait de son côté Yves-Eric Houpert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Empty
MessageSujet: Re: JIOI- 2007: la Réunion ne part pas favorite   JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite EmptySam 11 Aoû - 22:17

et toujours dans Clicanoo du 9 août 2007 , un bon article

source :http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=161951

Citation :
SPORTS : Tennis
Les sélectionnés ont pris leurs marques
Dans l’incapacité de pouvoir s’entraîner sur les terres battues de l’ACSA où se déroulera la compétition à partir de samedi, les protégés d’Emmanuel Brard ont trouvé refuge du côté de l’Université de Tananarive depuis mardi.

[9 août 2007]



JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Puce_pdfRetrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement





Finalement ils ne sont pas si malheureux. Éconduits de l’ACSA et du COT faute de pouvoir aligner la somme rondelette que réclamaient les deux clubs les plus huppés de la capitale pour trois jours d’entraînement, les joueurs d’Emmanuel Brard et de Philippe Gruchet se sont construits un petit cocon du côté de l’Université. Une ambiance studieuse dans laquelle les sélectionnés montent en pression loin des regards. “C’est vrai que nous avons l’avantage que personne ne nous épie ici”, confirme ainsi le CTS, qui regrette quand même de ne pouvoir s’entraîner sur les terrains de l’ACSA. “Cela aurait été mieux car nous aurions eu plus de repères sur les terrains.” Il n’empêche, la bande des douze est allée de bonne surprise en bonne surprise. D’abord, ils ont eu la chance de trouver des terres battues d’une excellente qualité. “Je crois que nous n’en avons pas d’aussi bien à la Réunion. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle Madagascar l’Ile Rouge”, note Emmanuel Brard. Et si les filets ont été quelque peu rongés par le temps, ils sont tombés sur des marmailles hauts comme trois pommes, heureux de pouvoir les côtoyer et de leur rendre un petit coup de main en endossant le rôle de ramasseurs de balles. “On ne peut pas demander plus”, sourit Lionel Bertolini. Car s’ils sont quand même partis faire une petite session du côté du COT hier après-midi, ils seront dès ce matin de retour dans leur camp retranché. À l’abri du vent, ils enchaîneront des exercices physiques après avoir quelque peu souffert de l’altitude à leur arrivée. “Quelques-uns avaient en effet de petits problèmes de récupération mais cela va beaucoup mieux”, assure ainsi Emmanuel Brard. À l’abri du vent sur leurs quatre terrains, ils se donnent à fond. Hier Sébastien et Nicolas Tholozan se sont offert un petit duel de famille alors par-delà le grillage, Lionel Bertolini et Yves-Eric Houpert d’un côté et Frédéric Pamard et Felix Macherez s’affrontaient dans un double placé sous le signe de la bonne humeur. “Mais n’y voyez pas là les futures paires que nous allons aligner dans le tournoi”, lâche Emmanuel Brard quand on l’interroge sur le sujet. “J’ai la composition dans la tête mais nous avons l’avantage de ne pas être surveillés alors nous n’allons certainement pas donner des informations à nos adversaires dès maintenant”, poursuit le technicien de la LRT. Les matches à trois auxquels ont participé Lalatine, Mathilde et Marie-Eve Hoarau, Sandrine Chevy, Pauline Bourdet et Laura Babet sous l’œil attentif de Philippe Gruchet n’ont pas apporté beaucoup plus d’informations sur le profil de la sélection féminine qui sera alignée à partir de samedi.

F.L





JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Puce Dur dur de dormir

La première nuit de la sélection garçon au Village des Jeux restera dans la mémoire de Lionel Bertolini et de ses dalons. Contraints et forcés de faire chambre commune avec quatre haltérophiles, les tennismen ont eu la désagréable surprise de tomber sur le champion du monde du ronflement. Sympas, ils n’ont toutefois pas voulu lâcher son nom. “On aurait pourtant des raisons de le faire, glisse Berto. Non seulement je n’ai pas vraiment dormi mais en plus de ça avec ses dalons ils nous ont fait croire qu’il était huit heures du matin alors qu’il n’était en fait que cinq heures. Entre ça et la douche qui ne coule pratiquement pas, le réveil était vraiment terrible”.

JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Puce Madagascar sans Germain ni Dally

Surprise hier après-midi sur les courts de l’ACSA. Alors que la sélection malgache était au grand complet, il n’y avait pas de Germain Rasolondrazana pas plus que de Dally Randriantéfy, l’ancienne n°17 française. En revanche sa soeur Natacha (n°26) était bien présente. La sélection malgache : Tony Rajaobelina (-15), Rija Rajoebelina (-15), Jacob Rasolondrazana (-2/6), Erick Counil (-2/6), Ando (0), Donnay Radison (2/6)

JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Puce Marine Giraud 303e mondial

La tâche s’annonce de plus en plus difficile pour Lalatine et ses partenaires. Outre, Natacha Randriantéfy, le tableau féminin contient une autre numérotée à la WTA. La n°1 Mauricienne est actuellement 303e. Son meilleur classement depuis qu’elle s’est lancée sur le circuit.

JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Puce Kamil Patel rêve d’un troisième titre

Revenu aux affaires ces derniers mois, Kamil Patel n’a pas démarqué à Madagascar pour faire de la figuration. Le double tenant du titre du simple homme l’a annoncé haut et fort. “Je suis venu pour gagner. Je ne suis pas favori mais je peux le faire.”


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Empty
MessageSujet: Re: JIOI- 2007: la Réunion ne part pas favorite   JIOI- 2007: la Réunion  ne part pas favorite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JIOI- 2007: la Réunion ne part pas favorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top jeunes 2007 : Anne Laure Dorseuil favorite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: nos joueurs en tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser