Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jean-Marc Randriamanalina : coach à Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Jean-Marc Randriamanalina : coach à Maurice Empty
MessageSujet: Jean-Marc Randriamanalina : coach à Maurice   Jean-Marc Randriamanalina : coach à Maurice EmptyMer 25 Juil - 9:56

LU DANS LE mATINAL DU 25 JUILLET 2007
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#3

Citation :




Jean-Marc Randriamanalina : "Emmener des jeunes joueurs n'est pas un risque."







Jean-Marc Randriamanalina : coach à Maurice JM A moins de trois semaines des Jeux des Iles de l'océan Indien (JIOI), l'entraîneur national Jean-Marc Randriamanalina affirme que son équipe sera fin prête pour l'échéance malgache. Toutefois, le choix de l'encadrement national d'emmener des jeunes à Madagascar n'est pas un risque, selon lui. Dans l'entretien qui suit, il nous parle de la préparation des raquettes mauriciennes et de leurs chances sur terre battue.
Jean-Marc Randriamanalina, parlez-nous des chances de Maurice en terre malgache ?
A l'heure actuelle, Maurice a un grand réservoir de talents à exploiter. L'expérience de Kamil Patel nous sera utile pour ce rendez-vous. Son statut de médaillé d'or aux derniers JIOI nous permet d'espérer encore une fois de décrocher la médaille d'or. D'un autre côté, la forme actuelle de Marinne Giraud nous permet aussi d'entrevoir la médaille d'or en simple dames. Nous avons aussi des arguments dans le tournoi par équipes, en double hommes et dames.
Qu'est-ce que la direction technique nationale a préconisé pour la préparation des raquettes en vue des JIOI ?
Nous leur avons demandé de faire le maximum de tournoi sur terre battue. Alexandre Daruty a participé à quelques tournois en France. En général, les joueurs ont pris part à six tournois. Ce qui devrait logiquement nous aider dans notre quête du métal précieux.
Qu'en est-il des joueurs d'expérience ?
L'expérience des joueurs qui ont joué à l'étranger est un facteur à ne pas négliger. Bruno Gorayah et Kamil Patel ont tous deux disputé la Coupe Davis. Marinne Giraud et Astrid Tixier ont disputé la FED Cup. Ils sont donc habitués à jouer dans des conditions extrêmes. Cela nous sera un plus à Madagascar.
Vous avez aussi pris le risque d'emmener des jeunes à Madagascar. Comment se passe leur intégration au sein du groupe ?
Emmener des jeunes joueurs n'est pas un risque. Au contraire ! A l'instar de Derek Li Kam Wa et Matthieu Fayolle qui représentent l'avenir. A Madagascar, ils seront confrontés à des joueurs plus aguerris à la compétition de haut niveau. Toutefois, ils seront en pleine possession de leurs moyens d'ici quatre ans. C'est à ce moment là que nous aurons besoin d'eux. Pour ce qui est de leur intégration, je dirai qu'ils sont motivés. Notre rôle est de canaliser leur motivation dans la bonne direction.


Jean-Marc Randriamanalina : coach à Maurice Up



Derek Li Kam Wa, petit de taille, grand par le talent







Jean-Marc Randriamanalina : coach à Maurice PORTRAIT%20DEREK Pour la première fois de sa jeune carrière, Derek Li Kam Wa représentera Maurice aux Jeux des Iles de l'océan Indien (JIOI). Malgré son manque d'expérience, Jean-Marc Randriamanalina lui fait confiance. Rencontre avec ce jeune surdoué du tennis mauricien.
L'aventure tennistique de Derek Li Kam Wa a commencé huit ans plus tôt. Il soufflera ses 16 bougies en août prochain. Mais c'est un regard d'adulte qu'il jette sur les Jeux de Madagascar. "Je suis conscient que j'aurai en face de moi des joueurs beaucoup plus aguerris à ce genre de compétitions", estime-t-il. Mais il tentera d'aller le plus loin possible. "C'est pour moi un honneur de représenter mon pays. Je donnerai tout quand je serai en compétition. Mais je reste réaliste."
A presque 16 ans, il possède déjà un palmarès éloquent. Il a déjà été sacré champion de Maurice en plusieurs occasions. Mais il a aussi connu des déboires. A sa dernière participation aux Jeunes Dodos, la raquette mauricienne avait perdu au deuxième tour face à un Sud-Africain. "C'est mon plus mauvais souvenir. J'avais pourtant bien entamé la rencontre. Je menais après le premier set. Mais après, il a repris le dessus trop facilement", nous dit le jeune tennisman.
Mais la jeune raquette a aussi de bons souvenirs. Le sien, c'est un stage en Amérique. Il y a côtoyé les champions venus des quatre coins de la planète. "J'ai vu un tout autre niveau de tennis lors de mon passage en Amérique. Et cela m'a permis de me faire beaucoup d'amis", nous dit-il.
Même si le tennis reste sa discipline de prédilection, Derek Li Kam Wa voue aussi une passion sans bornes pour le football et le basket. "Le sport reste un moteur dans ma vie. Je sens que je dois toujours être en mouvement, sinon je m'ennuie. Mais il y a aussi des moments où je reste assis des heures devant mon ordinateur ou ma console de jeux."
Derek souhaite passer professionnel. Toutefois, il reste conscient que c'est un objectif qui exige des sacrifices. "Cela me tenterait bien, mais c'est vraiment difficile. En tout cas, je souhaite jouer au tennis le plus longtemps possible", souligne le jeune homme.
En août, il sera en action à Madagascar. Il a déjà représenté le pays dans quelques tournois internationaux. Mais là, ce sera différent. Ce sera sa première participation aux Jeux des Iles. Mais il tentera le tout pour le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Jean-Marc Randriamanalina : coach à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marc et Sohinee s'imposent au 9e Championnat Vital
» Championnat Vital : Jean-Marc et Deena pour la gagne
» Un Mauricien coach de Davydenko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: jeux des îles 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser