Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jioi :l'or à portée de main pour Maurice?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

jioi :l'or à portée de main pour Maurice? Empty
MessageSujet: jioi :l'or à portée de main pour Maurice?   jioi :l'or à portée de main pour Maurice? EmptyMer 25 Juil - 9:52

lu dans le Matinal du 25 juillet 2007 : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#3

Citation :




L'or à portée de main

Jonathan Oriant

Petit-Camp, 24 juillet





jioi :l'or à portée de main pour Maurice? MAIN%20PHOTO En 2003, le tennis avait rapporté une seule médaille d'or par l'entremise de Kamil Patel. Cette année, les raquettes mauriciennes se lanceront à la conquête du métal précieux à Madagascar. Mais leur tâche s'avère plus ardue que prévu, surtout que les nôtres n'ont pas évolué souvent sur la surface ocre.
Toutefois, les Mauriciens se sont signalés pendant cette première partie de la saison 2007. Marinne Giraud a remporté deux tournois en Inde. Ses deux victoires lui confèrent le statut de favorite pour l'épreuve en simple dames. Ses chances de briller pour sa première participation au plus grand rendez-vous indianocéanique sont donc optimisées. Mais les chances de Maurice ne reposent pas uniquement sur les épaules de Marinne Giraud. D'autres, à l'image de Astrid Tixier, qui évolue en France, ont toutes les chances de terminer sur le podium. Cette dernière, forte de sa participation à la FED Cup en avril dernier à Maurice, en est sortie grandie. L'apport d'Emma Taikie, autre joueuse d'expérience, sera certainement un plus pour la sélection mauricienne.
Chez les hommes, Kamil Patel est donné favori pour se succéder. Mais il rencontrera sur sa route des Malgaches et des Réunionnais qui tenteront tout pour mettre à mal ses prétentions. Selon Jean-Marc Randriamanalina, Kamil Patel a toutes les chances de briller encore une fois. "Mais il y a aussi Bruno Gorayah et Alexandre Daruty. Ils ont tous les trois disputé la Coupe Davis. Ce qui n'est pas négligeable. D'un autre côté, les filles ont aussi des arguments à faire valoir. Il faudra compter avec Marinne Giraud et Astrid Tixier."
Depuis une semaine, les séances d'entraînement se sont intensifiées. "Nous mettons l'accent sur l'aspect tactique et technique, car à Madagascar, ils évolueront dans un tout autre environnement", souligne Jean-Marc Randriamanalina. Les Mauriciens seront aussi confrontés à l'altitude. "Afin de les habituer à cette situation, nous serons en stage à Madagascar une semaine avant. Ils pourront ainsi s'habituer physiquement à l'altitude", avance le coach mauricien.
La sélection nationale présente un amalgame de jeunes raquettes et de joueurs d'expérience. Kamil Patel, Alexandre Daruty et Marinne Giraud seront les cadres de notre escouade. "Lorsque nous avons mis la sélection sur pied, le fossé à réduire n'était pas aussi important que l'on puisse penser. Bien au contraire, car tous les joueurs se côtoient pendant les tournois. Les plus jeunes s'entendent bien avec les aînés. C'est ce qui fera notre force à Madagascar", conclut Jean-Marc Randriamanalina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

jioi :l'or à portée de main pour Maurice? Empty
MessageSujet: Re: jioi :l'or à portée de main pour Maurice?   jioi :l'or à portée de main pour Maurice? EmptyDim 29 Juil - 10:43

lu dans Week-end du 29 juillet 2007

source : http://www.lemauricien.com/weekend/
Citation :


Tennis - À 4 jours du départ pour Tana



Alexandre Daruty et Marinne Giraud sont rentrés





Après Astrid Tixier et Bruno Gorayah qui sont rentrés à Maurice la semaine d'avant, c'était au tour de Marinne Giraud et Alexandre Daruty de fouler le sol mauricien en fin de semaine. La première nommée est rentrée mercredi après sa longue tournée en Europe. Daruty est, lui, arrivé de France hier matin.

Marinne Giraud est donc rentrée après une tournée européenne qui a été plus longue que prévue. La numéro un de l'île Maurice qui est désormais 302e au classement de la Women's Tennis Assocation (WTA) a, tout d'abord, pris part à trois tournois en Italie du 10 juin et le 1er juillet. Ensuite, elle s'est rendue en France et a pris part à l'Open Gaz de France de Mont de Marsan avant de mettre le cap sur la Belgique (Zwevegem) et finalement atterir au Luxembourg. Elle a été éliminée au deuxième tour des qualifications du tournoi luxembourgeois ($ 75,000 Petange+Hospitality) face à la Française Aurélie Vedy. Giraud avait auparavant battu la Croate Timna Ticic 6-1, 4-6 et 6-4.

Même si elle a souvent été battue assez tôt, Marinne Giraud est satisfaite de sa tournée. " Ma tournée a été très positive. D'abord, j'ai gagné une soixantaine de places au classement WTA. Et puis, cela a été un excellent apprentissage. Le niveau était très élevé et j'ai joué contre des filles qui sont classées dans les 150 premières mondiales. Donc, c'est très positif ", nous confie Marinne Giraud. Cette dernière a recommencé à s'entraîner à son domicile depuis son retour et souhaite se retrouver en famille pour le moment. Elle rejoindra les autres sélectionnés demain pour les entraînement en commun au centre national de Petit Camp. Marinne Giraud ne partira pas pour Madagascar ce jeudi comme l'essentiel de la sélection qui va effectuer un stage en altitude mais quelques jours après. " Je ne pars pas pour Madagascar jeudi mais je rejoindrai la sélection quelques jours après pour la fin du stage ", précise la joueuse.

Selon Emma Taikie Team Manager et entraîneur-joueuse de la sélection, l'entraînement s'est poursuivi dans de bonnes conditions au cours de la semaine écoulée. Kamil Patel, a toutefois souffert d'une grippe qui l'a empêché de s'entraîner. " L'entraînement se passe bien. Le matin, on a une heure d'entraînement physique et l'après-midi, deux heures de tennis. Il y a seulement Kamil qui a eu une grippe au cours de la semaine et qui n'a pas pu se joindre à nous mais il devrait être rétabli sous peu ", indique Emma Taikie. Concernant Christine Li Wan Po qui est encore au Canada, Emma Taikie souligne qu'elle s'entraîne tous les jours et rejoindra l'équipe de Maurice à Tana le 9 août. Interrogée quant à ses trois fonctions comme Team Manager, entraîneur et joueuse, Emma Taikie dira qu'il n'y aura aucun problème. Pour elle, aucune fonction ne gènera les autres. " Le but principal est qu'on et par là je veux dire l'équipe dans son ensemble, fasse le meilleur résultat. Je ferai ce qui est le mieux pour l'équipe. Je n'aurais pas de problème à m'effacer comme joueuse si c'est une bonne chose pour l'équipe. Il n'y aura pas de parti pris par rapport à mon rôle de joueuse. Je ne m'imposerai pas en tant que tel. Pour moi, tout est clair par rapport à mes responsabilités. Je ferai tout pour que l'équipe sorte gagnante. Tout le monde est à bloc actuellement ", répond Emma Taikie. S'agissant des combinaisons de double, cette dernière confie qu'elles seront finalisées une fois toute l'équipe en place à Madagascar. " Nous avons commencé à en discuter et nous allons continuer mais les combinaisons seront finalisées à Madagascar ", conclut Emma Taikie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

jioi :l'or à portée de main pour Maurice? Empty
MessageSujet: Re: jioi :l'or à portée de main pour Maurice?   jioi :l'or à portée de main pour Maurice? EmptyJeu 2 Aoû - 11:35

a lire ce jeudi matin dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=91184
Citation :
STAGE A TANA
Un bel enthousiasme !










jioi :l'or à portée de main pour Maurice? 91184_1

La délégation va s’adapter à l’altitude.Neuf personnes de la délégation de tennis mettent le cap sur Madagascar, aujourd’hui. Les coaches, Jean-Marc Randriamanalina et Emma Taikie qui est également joueuse, ainsi que les autres joueurs, Astrid Tixier, Chrystelle Lee Sik Yee, Frederique Charoux, Bruno Gorayah, Alexandre Daruty, Derek Li Kam Wa, Mathieu Fayolle et Matteo Zinno, y seront en stage d’adaptation en vue des Jeux des îles.

Le stage se tiendra au club olympique de Tana. “Ce stage nous permettra de nous adapter au climat malgache et aux conditions de jeu en altitude”, explique Emma Taikie. L’équipe mauricienne disputera également des test-matches avec les joueurs du club olympique de Tana.

La n° 1 mauricienne, Marinne Giraud, qui est actuellement classée à la 303e place mondiale, rejoindra l’équipe mardi prochain. Le double médaillé d’or des JIOI, Kamil Patel, et Christine Li Wan Po prendront, quant à eux, l’avion pour Madagascar le 9 prochain.

Emma Taikie constate que son équipe est très enthousiaste en vue de son déplacement. “Ils ont l’envie de se jeter dans l’arène. Pour l’instant, ils ne sont pas du tout stressés”, dit-elle.

Depuis lundi, l’équipe travaille sur les combinaisons de double. “Nous sommes contents d’avoir presque tout le monde”, lance Emma Taikie. En effet, seule Christine Li Wan Po manquait à l’appel. Résidant au Canada, la joueuse foulera le sol mauricien le 7 août.

Par ailleurs, selon Le Quotidien de la Réunion, l’équipe de l’île soeur se rendra à Tana ce dimanche. “On aura le temps de faire les derniers réglages là-bas pendant cinq jours”, dit l'entraîneur réunionais, Emmanuel Brard. “On l’a vu lors de notre stage à Cilaos : l’altitude a un effet sur le souffle, en début de match. La fatigue arrive plus vite, aussi. La balle rebondit plus haut, elle s’échappe plus de la raquette. Moi, je conseille aux joueurs de mettre un peu plus de tension dans la raquette”, poursuit-il.

Notons que pour les Jeux, les compétitions de tennis débuteront le 11 au centre ACSA Ambohidahy avec la compétition par équipe.












Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





jioi :l'or à portée de main pour Maurice? Empty
MessageSujet: Re: jioi :l'or à portée de main pour Maurice?   jioi :l'or à portée de main pour Maurice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jioi :l'or à portée de main pour Maurice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: jeux des îles 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser