Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour Empty
MessageSujet: JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour   JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour EmptyDim 22 Juil - 13:21

lu dans Week-end du 22 juillet 2007 : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :


Tennis - Depuis la semaine dernière



L'entraînement désormais quotidien





Depuis l'arrivée d'Astrid Tixier et Bruno Gorayah au début de la semaine écoulée, l'entraînement de la sélection de tennis est devenu quotidien au centre national de tennis à Petit Camp. Les sélectionnés ont eu deux séances (une le matin et une l'après-midi) chaque jour sous la férule d'Emma Taikie, entraîneur-joueuse et Jean-Marc Randriamanalina.

" On a eu des séances physiques depuis le début de la semaine. On commence aussi à mettre en place les tactiques pour la terre battue. Évoluer sur cette surface demande de l'endurance. Mais je crois que ça va aller. Surtout que l'on va se rendre à Tana une semaine avant les Jeux. Ce qui nous permettra de nous habituer aux conditions, à l'altitude ", dira Jean-Marc Randriamanalina. S'agissant de l'équipe masculine dont il est en charge, ce dernier dira que l'expérience de Kamil Patel sera un avantage certain. Pour lui, l'absence de Jean-Marcel Bourgault ne constituera pas nécessairement un désavantage. " Bruno (Gorayah) a joué avec Kamil (Patel) en double en Coupe Davis et ils ont une certaine affinité maintenant ", lâche l'entraîneur.

Ce dernier dira aussi qu'il y a au sein de l'équipe un vœu de bien faire. " On s'y met à fond parce qu'on a envie de faire du mieux possible ", dit-il. Jean-Marc Randriamanalina confie aussi qu'il a eu une conversation récemment avec le DTN malgache et ce dernier lui a révélé que l'équipe masculine de la Grande île comptera 3 joueurs évoluant en France ainsi que les 3 meilleurs éléments de l'île. " Il y a du boulot ! ", s'exclame le coach malgache qui a lui-même participé aux JIOI en 1990 et 2003.

Bruno Gorayah qui est arrivé à Maurice lundi se dit très fier de représenter Maurice aux Jeux. " Depuis un mois et demi, j'ai fait des tournois sur terre battue un peu partout en France et ça s'est bien passé. Je me suis bien préparé physiquement. C'est bien d'être à Maurice, ça va permettre à tout le monde de se connaître un peu plus. Le stage qu'on va faire à Madagascar une semaine avant le début des Jeux est aussi une très bonne chose car il va nous permettre de nous habituer à l'environnement. En tout cas, aux Jeux, je vais faire mon maximum ", a fait ressortir Bruno Goyayah, qui est âgé de 22 ans.

Chrystelle Lee Seek Yee, 21 ans, en sera à sa deuxième participation aux JIOI après ceux de 2003. " En 2003, j'avais perdu très tôt face à une Réunionnaise en simple. J'avais 17 ans à l'époque et ce fut une bonne expérience surtout que les Jeux se déroulaient à Maurice. Depuis le début de la semaine, on s'entraîne tous les jours. Tout le monde est à fond et motivé à aller le plus loin possible dans la compétition ", dira l'étudiante en économie et gestion à l'Université de Montpellier en France. Il faut savoir que Chrystelle s'était blessée à la cheville droite il y a quelque temps, mais est pratiquement remise à 100%. " J'ai encore un peu mal sur certains appuis mais je suis presque guérie ", précise la tenniswoman.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour Empty
MessageSujet: Re: JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour   JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour EmptyVen 3 Aoû - 10:04

lu dans le Mauricien du 3 août 2007

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
Citation :

TENNIS Stage à Tana


Emma Taikie : " On veut être dedans tout de suite "


Le gros de la délégation de tennis s'est envolé ce matin pour Tana. En attendant le début des hostilités prévu le 11 août avec le tournoi par équipes, les équipiers de Kamil Patel et de Marinne Giraud apporteront sur place les dernières retouches tout en s'acclimatant aux conditions liées à l'altitude.
" L'équipe est déjà soudée. On est impatients de partir et d'être dedans tout de suite pour voir ce qui nous y attend, car on parle de conditions difficiles… ", confie avec entrain Emma Taikie, team manager de la sélection et entraîneur-joueuse. Comme quoi, cette dernière semaine de stage s'annonce décisive. " Nous connaîtrons assez rapidement les conditons réelles dans lequelles nous allons évoluer. "
Marinne Giraud rejoindra l'équipe le 7 août alors que Kamil Patel et Christine Li Wan Po, qui rentrera du Canada à cette même date, le feront à partir du 9 courant. L'effectif composé de six joueurs masculins et autant en féminin sera alors au complet et surtout prêt à relever un nouveau défi sur les courts en terre battue du Club Acsa, situé tout près du grand stade Mahamasina. " Je pense que comparé au décalage climatique qui attend les autres, Christine n'aura pas trop de problème à s'habituer par rapport au froid canadien d'où elle vient ", estime Emma Taikie.
Les joueurs qui sont partis ce matin sont Astrid Tixier, Chrystelle Lee Sik Yee, Frédérique Charoux, Emma Taikie, Alexandre Daruty, Bruno Gorayah, Mathieu Fayolle, Derek Li Kam Wa et Matteo Zinno ainsi que le coach malgache, Jean-Marc Randriamanalina.
Marinne Giraud, 303e mondiale, est rentrée de la France mercredi dernier et s'est entraînée avec la sélection en début de semaine. Pour rappel, la Mauricienne est bien placée pour décrocher trois médailles d'or à Tana, soit en simple et double dames et en double mixte du tournoi individuel.
Durant cette dernière semaine qui les sépare de l'événement, les joueurs mauriciens feront peut-être connaissance avec leurs adversaires de l'océan Indien. " Nous sommes toujours sans nouvelle quant à la composition de l'équipe réunionnaise ", nous disait Emma Taikie hier matin.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour Empty
MessageSujet: Re: JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour   JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour EmptySam 4 Aoû - 9:24

lu ce samedi dans l'Express:
source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=10014

Citation :





Tennis - Jeux des îles


L'équipe mauricienne prête pour la bataille


Les joueurs mauriciens fignolent leur technique sous l'œil vigilant du sélectionneur malgache Jean Marc Randriamanalina au Club olympique d'Antananarivo.







JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour Ill0408_26

Alexandre Daruty et Bruno Gorayah, les deux étoiles montantes de l'équipe mauricienne.L'équipe nationale mauricienne de tennis effectue ses derniers réglages. Arrivée mercredi, la délégation a pris son quartier à l'hôtel le Suc de la Ruche à Ankadikely Ilafy. Un endroit tout près du Club olympique de Tana où les joueurs poursuivent leur entraînement.
Sous l'oeil vigilant de Jean Marc Randriamanalina sélectionneur de l'équipe, et ancien médaillé d'or malgache lors des Jeux des îles en 1990 à Tana, les joueurs fignolent leur technique "Nous avons pris cette avance pour que nos joueurs puissent s' habituer à la terre battue et surtout à l'altitude" déclare le coach.
L'équipe mauricienne est composée de joueurs experimentés comme la numéro 1 mauricienne, Marinne Giraud, classée à la 303e palce mondiale, ainsi que le double médaillé d'or des JIOI, Kamil Patel. Mais Jean Marc a également fait appel aux jeunes talents, Alexandre Daruty un joueur qui évolue aux Etats-unis et Bruno Gorayah qui joue en France, notamment. "Je suis sûr que nous allons décrocher des médailles à l'issue des Jeux , mais je ne sais pas de quelle couleur elles seront", a confirmé Jean Marc.
Appels aux expatriées
Dans la catégorie féminine, la préparation dirigée par Emma Taikie -Gaillard , une ancienne joueuse bat aussi son plein. "Je connais très bien l'équipe malgache mais je pense que notre avantage se situe dans les compétitions des doubles. Notre objectif est de remporter trois médailles d'or, a-t- elle annoncé.
Astrid Tixier et Chrystelle Lee Sik Yee figurent dans cette équipe. Toutes les deux évoluent en France. L'équipe mauricienne disputera des test-matches avec des joueurs du Club olympique de Tana ce week-end, toujours dans le cadre de la préparation.


Andry Ratovo
Date : 04-08-2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour Empty
MessageSujet: Re: JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour   JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JIOI : Maurice s'entraine désormais chaque jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: JEUX des ILES 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser