Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Akhtar Toorawa élu vice-président de la CAT

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Akhtar Toorawa élu vice-président de la CAT Empty
MessageSujet: Akhtar Toorawa élu vice-président de la CAT   Akhtar Toorawa élu vice-président de la CAT EmptyJeu 21 Juin - 9:39

lu dans l'Express du 21 juin 2007 : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=88707

Citation :
Article publié le Jeudi 21 juin 2007.


CONFÉDÉRATION AFRICAINE
Akhtar Toorawa élu vice-président

Akhtar Toorawa élu vice-président de la CAT 88707_1
Figure incontournable du tennis mauricien, Akhtar Toorawa s’impose comme le nouveau patron de l’Afrique australe et le vice-président de la Confédération africaine de tennis.


Membre de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), Akhtar Toorawa a été élu vice-président de la Confédération africaine de tennis (CAT), hier à Tunis. Lors de l’assemblée générale tenue à l’hôtel El Mouradi Gammarth, le Mauricien a également été élu président de la zone 5. Il a été élu par trois voix contre deux pour remplacer le Sud-Africain Johan Koorts à cette fonction.

“Je suis très heureux d’avoir la chance de servir le tennis africain. Je remercie ceux qui ont voté pour moi, le président du tennis mauricien, Jean-Michel Giraud, ma famille et tous ceux qui ont prié pour moi”, lance Akhtar Toorawa.

Akhtar Toorawa pourrait également prendre en main les finances de la CAT en tant que trésorier. La décision sera prise lors de la première réunion du nouveau comité exécutif prévue pour aujourd’hui.

Le président de la FMT est plus que ravi des résultats des élections. “C’est une fierté pour le tennis et le sport mauricien en général. Devenir vice-président de la confédération africaine est un grand accomplissement. L’élection d’Akhtar Toorawa sera très bénéfique pour le tennis mauricien et africain”, lance le président de la FMT, Jean-Michel Giraud.

Le mandat d’Akhtar Toorawa sera d’une durée de quatre ans, de 2007 à 2011. Il sera le patron de la zone australe qui regroupe douze pays, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, l’île Maurice, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Swaziland, la Zambie et le Zimbabwe.


“Il a la trempe”

Sa priorité sera de démarcher pour que la n° 1 mauricienne et actuelle numéro 3 africaine, Marinne Giraud, bénéficie d’une bourse olympique pour préparer les JO de Beijing. “Les membres de la fédération internationale m’ont demandé de refaire une demande auprès du Comité national olympique mauricien. Ils m’ont assuré qu’ils appuieront ma demande”, confirme Akhtar Toorawa.

Jean-Michel Giraud affirme que son protégé sera à la hauteur de la confiance placée en lui. “Je l’ai encouragé à se porter candidat comme vice-président car durant des années il a prouvé qu’il a la trempe, le caractère et l’intelligence pour être parmi les décideurs de la CAT. Il saura également faire entendre la voix de l’Afrique auprès de la fédération internationale”, assure Jean-Michel Giraud.

Secrétaire général de la FMT de mars 1998 à février 2007, Akhtar Toorawa a été à la tête de l’organisation de plusieurs événements tennistiques à Maurice. En juin 2005, il a amené les Championnats d’Afrique Juniors à Maurice et tout récemment la Fed Cup de la zone Europe-Afrique des groupes 2 et 3. “Akhtar Toorawa est derrière d’autres organisations comme les Jeunes Dodos, compétition qui fait partie du circuit de l’océan Indien”, souligne le président de la FMT.

En ce qui concerne la présidence de la Confédération africaine de tennis, c’est toujours le Tunisien Tarak Chérif qui occupe ce poste ayant été réélu après un mandat de trois ans. Les quatre autres vice-présidents sont Khalid Outaleb (zone 1), Sani Ndabusa (zone 2), Jacob Ndonde (zone 3) et Houmed Houssein (zone 4).

Trente-huit délégués de 27 pays africains ont participé à l’assemblée générale annuelle de la CAT. Aujourd’hui, c’est la Fédération internationale de tennis (FIT) qui tiendra son assemblée générale.








Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Akhtar Toorawa élu vice-président de la CAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akhtar Toorawa sollicite le soutien du ministre Ritoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser