Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marinne : "le tennis c'est toute ma vie"

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne : "le tennis c'est toute ma vie" Empty
MessageSujet: Marinne : "le tennis c'est toute ma vie"   Marinne : "le tennis c'est toute ma vie" EmptyDim 3 Juin - 20:51

Petites réflexions dans Week-end du dimanche 3 juin 2007
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Vainqueur de deux tournois en Inde


Marinne Giraud :" Le tennis c'est toute ma vie "



Marinne Giraud est rentrée à Maurice en début de semaine avec dans son escarcelle, deux victoires en autant de tournois disputés en Inde. Un exploit qui n'avait jamais été réalisé auparavant par une tenniswoman mauricienne. Âgée de 21 ans, Marinne Giraud peut s'enorgueillir d'avoir écrit une très belle page du tennis local. Mais derrière cet exploit, il y a énormément de sacrifices, de travail et de détermination. C'est clair, notre compatriote sait ce qu'elle veut et se donne les moyens de ses ambitions.

" Franchement, je ne m'attendais pas du tout à remporter les deux tournois avant de partir pour l'Inde. Surtout pas celui de $ 25,000 (ndlr : le premier). J'étais partie avec l'idée de gagner un maximum de points. Mais j'étais loin de penser que j'allais gagner les deux tournois ", lance d'emblée Marinne Giraud. " Lors du premier tournoi, (Trivandrum), il y avait trois joueuses très bien classées. De plus, les conditions n'étaient pas évidentes. Le terrain était très glissant, il faisait très chaud. Mais j'ai bien débuté. J'ai fait deux bons premiers matches et une fois arrivée en quarts, je me sentais vraiment bien et je jouais aussi bien que possible. Et lorsqu'on est en finale, tout est possible et nous avons toutes deux (ndlr : Marinne et son adversaire, la Roumaine Agnès Szatmari) joué aussi bien que possible. C'était très tendu, je redoutais mon adversaire. J'ai bien entamé le match, le 1er set était accroché et dans le second, c'est moi qui ai dirigé le jeu et je voyais que la victoire était à ma portée ", analyse la championne. Et c'est ainsi que Marinne Giraud remportait son tout premier tournoi de $ 25,000 et sur terre battue, une surface sur laquelle, elle joue moins souvent.

Cette brillante réussite allait lui donner goût à la victoire et elle se lançait ensuite dans le $10,000 Mumbaï qui se jouait sur dur. " J'ai abordé le deuxième tournoi avec beaucoup de fatigue mais aussi avec beaucoup de confiance. Je n'avais toutefois pas de pression parce que j'avais le sentiment d'avoir déjà réussi ma tournée. J'ai donc essayé de jouer de la même manière que lors du premier tournoi. Ma victoire m'avait apporté de l'expérience ", dira Marinne. Jouant avec le plus grand relâchement, notre compatriote franchira une à une les étapes menant jusqu'en finale du $10,000 Mumbaï. Opposée à l'Indienne Rushmi Chakravarthi, elle devait l'emporter en deux manches, 7-6, 6-2. Ajouté à cela, Marinne décrocha la victoire en double aux côtés d'une autre Indienne, en l'occurrence Isha Lakhani.

Marinne Giraud a beaucoup apprécié la couverture que les médias indiens ont accordée aux deux tournois qu'elle a remportés. " Les médias indiens ont beaucoup couvert les deux tournois surtout le deuxième en fait. Les demi-finales et la finale ont été retransmises en direct à la télévision. C'était vraiment très sympa. C'était pour moi une bonne occasion de faire connaître mon pays. Je suis fière d'avoir défendu ses couleurs ", souligne-t-elle. Marinne se réjouit aussi du fait que son travail est reconnu. " Je reçois beaucoup d'encouragement et de félicitations. Je pense que mon travail est reconnu à sa juste valeur. "

" Ce n'est qu'une étape… "

Cette dernière occupe désormais le 366e rang au classement de la Women's Tennis Association (WTA). Mais ce classement va évoluer bientôt car les points que Marinne a récoltés lors du $ 10,000 Mumbaï n'ont pas encore été comptabilisés. Marinne avait déclaré il n'y a pas longtemps qu'elle voulait entrer dans le Top 350 et elle y est arrivée. Désormais, comme toute compétitrice qui se respecte, elle veut aller encore plus loin. " Je veux gagner encore 150 places avant l'année prochaine ", dit-elle. La raison est simple : " Quand on est dans les 200 premières, on gagne le droit de disputer les qualifications des tournois du Grand Chelem ", ajoute la tenniswoman. Elle a des raisons d'espérer car elle a vraiment passé un cap au niveau psychologique. On se souvient qu'auparavant, notre compatriote perdait assez rapidement contre des joueuses mieux classées qu'elle mais maintenant, ce n'est plus le cas. " C'est vrai que j'ai passé un cap psychologiquement. Mais il est aussi vrai de dire qu'il y a des joueuses qui me réussissent mieux que d'autres. Le tennis se joue beaucoup au niveau mental ", précise celle qui a commencé à taper dans la petite balle jaune à l'âge de 10 ans.

" Maintenant, il faut confirmer. Pour ça, je continue à travailler. Gagner deux tournois c'est bien mais en même temps, c'est rien du tout. En fait, ce n'est qu'une étape et j'ai déjà remis ma tête dans le travail. Mon appétit de victoires a augmenté ", dit Marinne. À une question de Week-End qui lui demandait si le fait d'avoir à voyager pour rencontrer une bonne opposition ne la dérangeait pas, la joueuse devait répondre que c'est elle qui a fait ce choix et qu'elle ne le regrette aucunement. " C'est vrai que ça coûte beaucoup d'argent mais même les étrangères se déplacent pour des tournois quoique leurs déplacements soient moins longs. Je suis revenue vivre à Maurice parce que je m'y sens mieux que partout ailleurs et que je suis près de ma famille. Je pense aussi que l'on va, dans quelque temps, pouvoir organiser des tournois importants à Maurice ", indique-t-elle.

Marinne ne songe pas non plus à s'attacher les services d'un entraîneur personnel parce qu'elle est amplement satisfaite du travail de Fabrice Péroux et Jean-Marc Randriamalina, les deux entraîneurs membres du staff technique de la Mauritius Tennis Federation (MTF). " Fabrice me comprend très bien, j'aime sa façon de travailler et il sait de quoi j'ai besoin alors que Jean-Marc est un très bon joueur. Je ne ressens pas le besoin d'engager un entraîneur particulier ", soutient Marinne. La meilleure tenniswoman de l'île dira également qu'à l'heure actuelle, elle n'imagine pas sa vie sans le tennis. " Le tennis, c'est ma vie ", dira-t-elle tout simplement. Une phrase qui veut tout dire…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Marinne : "le tennis c'est toute ma vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis - " Emcar sports Open 2008 "
» TENNIS : " Anglo Mauritius Open 2008 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Maurice sur le WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser