Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Championnat par équipe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptyDim 8 Avr - 22:48

lu dans Clicanoo du 08 avril 2007
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=153196

Citation :
SPORTS : Tennis
Les jeux sont ouverts
Après le BOTC, c’est au tour du TCM Tampon de se déplacer du côté de Casabona. Avec Yann Ménager dans leur rang, les Tamponnais ont changé de visage. Il y aura aussi de la tension dans l’ouest avec le choc entre l’Hermitage AT et le TC Dionysien.

[8 avril 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

“Ce sera très serré”. Que ce soit côté saint-gillois ou côté dionysien, les mêmes mots reviennent aux lèvres des capitaines. Emmenés par un Lionel Bertolini de grande classe depuis le début du championnat, les joueurs de l’Hermitage devront sortir l’artillerie lourde face à des Dionysiens revanchards après la déculottée saint-pierroise. “Sur ce match, nous n’avons pas été très heureux. Julien Dupuy perd au tie-break du deuxième set contre Pamard, et Julien Mancuso s’incline dans le jeu décisif du troisième set”, rappelle Ludovic Millescamps, qui croit en ses hommes au moment de se déplacer dans l’ouest. “Nous pouvons très bien basculer à 3-2 après les simples”, assure-t-il. Une situation sur laquelle, Yann Bouteleux s’est déjà penché alors que l’an passé son équipe se retrouvait régulièrement menée 2-0. “Cela ne nous avait pas empêché d’aller en finale”, lâchait-il, il y a peu de temps. Reste que sur le papier, les deux formations sont très proches. Dans la poule B, rien n’est fait. Si la dernière place a de grande chance de revenir aux Saint-Paulois, le TCM Tampon, le BOTC et l’AMT Saint-Pierre, grâce à un concours de circonstances, peuvent encore espérer s’imposer. Forts du retour de Yann Ménager, les Tamponnais ont retrouvé des ambitions. “Yann n’est pas un -30 mais son retour nous est forcément profitable. Reste maintenant à savoir dans quelle forme il se trouve”, explique Fred Lajouane, qui s’attend à une rencontre à couteaux tirés à Casabona avant de se rendre au BOTC demain. “Même si la rencontre n’a pas été comptabilisée, nous avons une petite revanche à prendre là-bas”, poursuit le capitaine tamponnais alors que lui-même se retrouvera peut-être dans une belle face à Yves-Eric Houpert (Lajouane avait battu Houpert au tournoi du TCMT, avant que le Béotécien ne prenne le dessus il y a quinze jours). Aujourd’hui, le BOTC cherchera à faire le plein de point face à Saint-Paul sans Yann Drieux qui a été remplacé par Arnaud Garet.

F.L

Le programme du jour Poule A TC Saint-Pierre - TC Petite-Île TCD - HAT Classement : 1. TC Saint-Pierre 4 pts (+9), 2. Hermitage AT 2 pts (+5), 3. TC Dionysien 2 pts (+2), 4. TC Petite-Île 0 pt (-16).

Poule B AMTSP - TCMT BOTC - TCB Saint-Paul Demain match en retard BOTC - TCMT Classement : 1. TCMT 2 pts (+8, -1 match), 2. BOTC 2 pts (+2, -1 match), 3. AMTSP 2 pts (+2), 4. TCB Saint-Paul 0 pt (-12).



Le mot des capitaines

BOTC - TCB Saint-Paul Yves-Eric Houpert (BOTC) : “L’objectif, c’est le 8-0. Il faut soigner ce goal-average, cela peut toujours servir. Cela va nous faire du bien de passer une petite journée tranquille, sans prise de tête, car cela ne devait pas être trop dur pour nous. Chez nous, tout le monde joue avec deux ou trois classements de marge. Il faut s’économiser avant la rencontre de lundi où là, ce sera une autre paire de manche.” Philippe Braun (TCBSP) : “On va encore essayer de faire le maximum tout en sachant qu’un exploit est impossible. Prendre du plaisir sera donc notre leitmotiv. C’est un très beau club et sur la terre battue, nous ne sommes pas trop mal. Julien Decornière a fait un très bon match la semaine passée à 0, Vital était lui aussi dans le coup. Quant à moi, je n’étais pas ridicule du tout. En face, ils n’auront quand même pas beaucoup de soucis à se faire”.

AMT Saint-Pierre - TCM Tampon Fred Hoarau (AMTSP) : “Il faut que l’on gagne. Il faut terminer deuxième de la poule pour être sûr de recevoir en quarts de finale mais ce sera dur. Ils récupèrent un très bon joueur avec Yann Ménager. Cela change pas mal de choses car, même s’il n’est pas en forme, il décale quand même une partie de l’équipe. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de penser que nous serons un peu mieux qu’eux en n°4 et n°5 en espérant une belle perf en n°1, n°2 ou n°3. Ce sera donc du 50-50, comme souvent.” Fred Lajouane (TCMT) : “Ça va être chaud, très chaud. Même si on récupère Yann Ménager, cela ne veut pas dire que l’on va gagner. Il n’est pas forcément très entraîné mais au moins il sera qualifié. Le reste de l’équipe est en revanche beaucoup plus en forme qu’au début du championnat même si Nicolas Dupret et moi-même sommes un peu malades.”

TC Petite-Île - TC Saint-Pierre Olivier Simonet (TCPI) : “Je crois que l’on va aller enterrer une enveloppe dans le jardin pour gagner au moins un match dans ce championnat. Face à Saint-Pierre ce qui est sûr, c’est que nous ne devrions pas finir trop tard. Cela me fait quand même plaisir de me retrouver face à mon frère. Je crois que nous ne nous sommes jamais rencontrés en double.” Dominique Simonet (TCSP) : “Ça va être super sympa. Dire que nous y allons confiant est le minimum des choses. Ce sont des copains et j’ai quand même un peu de peine pour eux de les voir prendre des 8-0 tous les week-ends. Mais en même temps, c’est une très belle publicité pour le club de Petite-Île que d’avoir une équipe en élite malgré la différence de niveau.”

HAT -TCD Yann Bouteleux (HAT) : “Ce sera un match âpre. Il va falloir se battre mais vous pouvez compter sur nous. On a rameuté les troupes pour qu’il y ait de l’ambiance. En n°1, je sais que ce sera serré mais je ne me fait pas trop de soucis pour Lionel qui joue très bien en ce moment. Les autres rencontres seront beaucoup plus indécises.” Ludovic Millescamps (TCD) : “Il y a de la place pour faire quelque chose. La semaine dernière, nous aurions pu mener 2-0 après les deux premiers simples et au final, nous perdons 7-1. Face au HAT, nous avons largement les moyens de partir sur de bonnes bases. Ce qui est sûr, c’est que ce sera très, très serré.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptyLun 9 Avr - 9:51

la suite avec Clicanoo du lundi
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=153265


SPORTS : Tennis
Le “BO” en bonne position
Alors que le HAT a sorti une grosse rencontre pour venir à bout du TCD dans la poule A, le BOTC, qui s’est facilement imposé face au TCB Saint-Paul, a maintenant toutes les cartes en main pour terminer en tête de la poule B avant de recevoir le TCMT aujourd’hui.

[9 avril 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

Finaliste malheureux l’an passé, le HAT de Lionel Bertolini et Yann Bouteleux n’a pas tremblé au moment de recevoir le TCD. Sans fanfaronnade, les Saint-Gillois se sont parfaitement remis de leur défaite face au TC Saint-Pierre lors de la première journée pour s’en aller cueillir une deuxième place qui ne leur tendait pas forcément les bras. “Nous sommes de mieux en mieux et surtout maintenant, nous n’avons plus peur de nous déplacer. Face au TCD, nous avons pu voir que nous étions finalement capables de gagner sur toutes les surfaces”, se félicitait Yann Bouteleux. A égalité après les quatre premiers simples (2-2), les Saint-Gillois ont finalement pris l’avantage grâce à Lionel Bertolini, “qui n’a pas eu à sortir un gros match” dixit Yann Bouteleux, avant de remporter les deux doubles. Dans le deuxième choc de la journée, l’AMT Saint-Pierre est venu à bout du TCMT. Malgré le renfort de Yann Ménager, les Tamponnais étaient rapidement menés 3-0 avant que les deux 0 Fred Lajouane et Nicolas Dupret n’entretiennent l’espoir en recollant à 3-2. La blessure de Rémy Antier (entorse de la cheville) dans le deuxième double a finalement ôté tout espoir à des visiteurs qui garderont l’histoire de la feuille de match en travers de la gorge. “C’est dommage”, soupirait Fred Lajouane. L’imbroglio en question, qui concernait deux feuilles de match remplies par l’AMTSP avant la rencontre, s’est finalement avéré sans conséquence puisque les seules permutations portaient sur les joueurs en n°1 et n°2, deux rencontres remportées par le TCMT.

- Les résultats

Poule A TC Petite-Île - TC Saint-Pierre 0-8 Les simples Sébastien Tholozan (0) bat Olivier Simonet (5/6) 6/1, 6/3 Philippe Gérard (3/6, TCSP) bat Nicolas Lebon (15/1, TCPI) 6/0, 6/0 Cédric Dupuy (3/6, TCSP) bat Pascal Villons (15/3, TCPI) 7/5, 6/2 Dominique Simonet (5/6, TCSP) bat Philippe Delem (15/4, TCPI) 6/1, 6/3 Gilles Huberty (15, TCSP) bat Christophe Alvanitiakis (15/4, TCPI) Les doubles Tholozan/Gérard battent Simonet/Lebon 6/2, 6/2 Simonet/Huberty battent Alvanitiakis/Villons 6/2, 6/1

Hermitage AT - TC Dionysien 6-2 Les simples Lionel Bertolini (1/6, HAT) bat Mark Sibilla (1/6, TCD) 6/2, 6/4 Julien Dupuy (1/6, TCD) bat Jérôme Emier (2/6, HAT) 7/6, 6/3 Félix Macherez (3/6, HAT) bat Lucas Youn-Tong (4/6, TCD) 2/6, 6/2, 7/6 Thibault Sustronck (4/6, HAT) bat David Fontaine (4/6, TCD) 6/4, 6/1 Julien Mancuso (4/6, TCD) bat Valéry Bouteleux (15/1, HAT) 7/5, 7/6 Les doubles Bertolini/Macherez battent Sibilla/Dupuy 6/2, 7/6 Sustronck/Payet battent Fontaine/Vadel 6/3, 6/4

Classement : 1. TC Saint-Pierre 6 pts (+17), 2. Hermitage AT 4 pts (+9), 3. TC Dionysien 2 pts (-2), 4. TC Petite-Île 0 pt (-24)

Poule B AMT Saint-Pierre - TCM Tampon 6-2 Les simples Nicolas Dupret (0, TCMT) bat Jackson Thazar (2/6, AMTSP) 6/1, 6/4 Fred Lajouanne (0, TCMT) bat Frédéric Hoarau (2/6, AMTSP) 4/6, 6/4, 6/2 Mickaël Rivière (4/6, AMTSP) bat Yann Ménager (2/6, TCMT) 6/3, 6/3 Thierry Martin (3/6, AMTSP) bat Emmanuel Payet (4/6, TCMT) 6/0, 7/5 Romain Payet (4/6, AMTSP) bat Mathieu Rogé (15/1, TCMT) Les doubles Hoarau/Martin battent Dupret/Ménager 7/6, 6/2 Thazar/Rivière battent Lajouane/Antier 7/5, 3/2 ab.

BOTC - TCB Saint-Paul 8-0 Les simples Nicolas Chevy (1/6, BOTC) bat Philippe Braun (3/6, TCBSP) Yves-Eric Houpert (2/6, BOTC) bat Julien Decornière (5/6, TCBSP) Alexandre Haggai (3/6, BOTC) bat Vital Suacot (15, TCBSP) Olivier Decamps (4/6, BOTC) bat Kevin Darie (15/1, TCBSP) Arnaud Garet (15/2, BOTC) bat Sébastien Ravier (15/1, TCBSP) Les doubles Haggai/Houpert battent Suacot/Rajosefa 6/3, 6/1 Chevy/Decamps battent Ravier/Lavocat 6/1, 6/1

Classement : 1. BOTC 4 pts (+10, -1 match), 2. AMTSP 4 pts (+6), 3. TCMT 2 pts (+4, -1 match), 4. TCB Saint-Paul 0 pt (-20)



Le mot des capitaines

Yves-Eric Houpert (BOTC) : “8-0 : mission accomplie. On a quand même mis Arnaud Garet pour leur laisser un point mais ils n’ont pas su saisir leur chance. En double, nous ne savions pas quoi faire pour qu’ils sauvent l’honneur. Du coup, on s’est dit qu’il fallait tout gagner. Maintenant, on a une énorme envie de défoncer le Tampon.” Dominique Simonet (TCSP) : “Ça doit être l’une des rencontres les plus rapides que nous ayons jouée. Si au niveau du tennis ils ne sont pas au top à Petite-Île, en revanche en ce qui concerne la cuisine, ils sont d’ores et déjà champions. J’espère que le voyage à Madagascar est toujours au goût du jour à la LRT car je le sens bien cette année.” Olivier Simonet (TCPI) : “Et une de plus ! Même si nous avons l’habitude de prendre des roustes, ce n’est quand même pas très agréable. On monte quand même en puissance et peut-être que dans dix matches, nous serons prêts.” Fred Lajouane (TCMT) : “Ça craint ! Rien ne s’est goupillé comme nous le pensions. La blessure de Rémy Antier nous fait beaucoup de mal pour la suite des événements. Aller au BOTC ne sera pas une partie de plaisir.” Fred Hoarau (AMTSP) : “Tout s’est passé comme prévu. Nous avons perdu en n°1 et n°2 mais une rencontre de championnat se joue en cinq simples et deux doubles. D’ailleurs, nous avons pu voir que nous avions maintenant des paires qui pouvaient rivaliser contre les meilleures équipes.” Yann Bouteleux (HAT) : “Que dire à part que nous sommes super contents. Lionel n’a pas eu besoin de sortir un grand match pour s’imposer, Valéry ne passe pas si loin que cela mais surtout, nous nous sommes vraiment rassurés dans les doubles. C’est un secteur où nous sommes plus forts que l’an passé.” Julien Dupuy (TCD) : “Merci Petite-Île. C’est finalement le seul match que nous ayons gagné. Nous savons d’ores et déjà que nous allons devoir nous déplacer pour le quart de finale. Je pense que ce sera au TCMT ou à Casabona même si je ne vois pas le Tampon gagner à Saint-Denis. Partir à l’AMTSP ne sera franchement pas une partie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptyLun 16 Avr - 9:34

lu dans Clicanoo du 15 avril 2007
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=153725


Citation :

Julien Dupuy (premier plan) et Sébastien Papama devront sortir le grand jeu pour s’imposer à Casabona.
SPORTS : Tennis
Esprit de revanche
Que ce soit à Casabona ou du côté de Saint-Gilles, il y aura de la revanche dans l’air sur les courts aujourd’hui. Pour le TC Saint-Pierre et le TCM Tampon, les rencontres du jour ne devraient être que des formalités.

[15 avril 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

La fameuse histoire de la feuille de match (JIR du 8 avril) entre l’AMT Saint-Pierre et le TCM Tampon aura fait beaucoup “causer” cette semaine. Aux quatre coins de l’île, on ne parlait que de cela dans les clubs house. Une affaire qui a finalement eu la tête de Fred Hoarau au poste de capitaine de l’équipe saint-pierroise. Yannick Caro a ainsi pris la place de celui sur qui se fixaient bien souvent les reproches des autres clubs. “On voulait surtout que Fred ne perde plus d’énergie. Il a trop de pression durant ces rencontres et du coup, il n’a plus toute sa lucidité lors de son simple”, explique le nouveau capitaine de l’AMTSP. La lettre envoyée cette semaine à la LRS par les dirigeants du TCMT ne doit pas être complètement étrangère à ce changement d’homme. “Je crois qu’il était temps que je prenne du recul”, soupire de son côté Fred Hoarau, qui s’avoue surmené actuellement. Reste que si revanche il y a entre le BOTC et le HAT, Ludovic Millescamps au TCD ne veut pas en entendre parler bien que le dernier déplacement des Dionysiens à Casabona avait accouché d’une énorme embrouille entre le capitaine de l’époque Vincent Jacquemond et les joueurs de l’AMTSP (le TCD avait perdu). “L’an passé aussi il y avait eu quelques mots mais c’était chez nous entre joueurs du TCD”, ironise Ludovic Millescamp. A noter qu’un juge arbitre neutre, demandé par les deux équipes, sera présent aujourd’hui à Casabona. “Je trouve que cela est normal, estime de son côté Thierry Martin. Cela se passe comme ça pour les championnats de France et ce n’est pas très compliqué à mettre en place.” Du côté de l’Hermitage, la pression devrait également être au rendez-vous. Vainqueurs chez eux l’an passé lors des matches de poule face aux mêmes Béotéciens, les hommes de Yann Bouteleux s’étaient ensuite inclinés en finale. “Une revanche ? A oui”, lance le capitaine du HAT, qui ne garde jamais sa langue dans sa poche pour chambrer ses adversaires avant la rencontre. Si les Béotéciens ont la surprise du terrain (terre ou dur) ce matin, ils s’attendent à une rencontre à couteaux tirés. “Ce sera dur mais nous sommes les champions en titre, rappelle Yves-Eric Houpert. Si on ne gagne pas à Saint-Gilles alors que nous avons la même équipe que l’an passé, cela veut tout simplement dire que nous n’avons pas le niveau pour rééditer notre performance.”

F.L




TC Saint-Pierre - TCB Saint-Paul Olivier Simonet (TCSP) : “Y a tellement de vent en ce moment que parfois, il peut y avoir des surprises sur un ou deux matches. La logique n’est pas toujours respectée. Nous sommes quand même super-confiants avant de les recevoir. On espère surtout finir tôt car avec le vent, je pense qu’il va y avoir du spectacle... à Casabona. Si on pouvait aller faire un tour là-bas à midi, ce serait sympa.” Philippe Braun (TCBSP) : “Sur un malentendu, nous pouvons peut-être gagner. Mais alors un gros malentendu. Si on pouvait marquer un point ou deux ce serait quand même plus sympa qu’une valise. Le but c’est quand même de s’amuser. De toute façon, si ce n’est pas sur le terrain ce sera dans la piscine. On va tous prendre notre maillot de bain.”

TCM Tampon - TC Petite-Île Frédéric Lajouane (TCMT) : “La pire chose que l’on peut faire, c’est de les prendre de haut. Tout le monde dit qu’ils sont sympas alors nous allons les accueillir comme il se doit. Au club, nous savons très bien que les choses sérieuses reprendront la semaine prochaine en demi. Une préférence entre HAT ou BOTC ? Pas franchement. On connaît bien le BOTC et une belle serait sympa mais je vois quand même plus l’Hermitage s’imposer.” Olivier Simonet (TCPI) : “Nous n’avons pas gagné un seul match depuis le début du championnat, ni même un seul point donc si nous pouvions arracher un petit truc au Tampon, ce ne serait pas si mal. Y a certainement moyen car nous devons être l’équipe la plus fraîche de tout le championnat : normal, c’est nous qui avons passé le moins de temps sur le terrain. Qu’on se le dise, on monte en puissance.”

HAT - BOTC Yann Bouteleux (Hermitage AT) : “Je le sens super-bien ce match. Le seul joueur qui joue bien en ce moment chez eux, c’est Alexandre Haggai et je pensais qu’il jouait en n°5. Etant donné qu’il faut toujours se laisser une marge de manœuvre, je pense que nous allons mener 4-1 à l’issue des simples même si je ne vois pas trop quel joueur va perdre chez nous”.

Yves-Eric Houpert (BOTC) : “Même si nous sommes champions, je pense qu’il va falloir la jouer modeste. Nous sommes presque sûrs que cela va se jouer sur les doubles alors si nous pouvions mener 3-2 au moment de basculer. Il faut que tous les joueurs soient remotivés après la fessée reçue face au Tampon. J’espère quand même que Yann Bouteleux va jouer cette rencontre sinon il serait le seul capitaine à ne pas avoir joué un seul match. Surtout, j’aimerais de nouveau le voir perclus de crampes sur le terrain.”

AMT Saint-Pierre - TC Dionysien Yannick Caro (nouveau capitaine de l’AMTSP) : “C’est du 50-50. D’abord, je suis persuadé que le match va très bien se passer. Lors des tournois, il n’y a jamais de problème entre les joueurs qui seront présents pour ce match donc il n’y a pas de raison pour que cela soit le cas en championnat. Pour le reste, je crois sincèrement que nous pouvons gagner toutes les rencontres et les doubles comme nous pouvons aussi toutes les perdre et prendre 8-0. Il faudra bien débuter.” Ludovic Millescamps (TC Dionysien) : “J’espère sincèrement que l’avenir me démontrera le contraire mais je ne la sens pas du tout cette rencontre. Je ne parle pas au niveau du sportif mais au niveau de l’ambiance. Heureusement, il y aura un juge arbitre neutre. Pour ce qui concerne les matches, c’est comme d’habitude le but est de tourner à 3-2 avec pourquoi pas enfin une victoire de notre n°1.”






lu dans Clicanoo du 16 avril 2007
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=153770


Citation :
SPORTS : Tennis
Les champions à terre
Le BOTC, champion en titre, n’a pas pesé bien lourd dans le remake de la dernière finale face à l’Hermitage AT. Dans l’autre grand choc de la journée, l’AMT Saint-Pierre, minée par les accusations de tricherie, s’est inclinée au troisième set du double décisif.

[16 avril 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement
Le calme après la tempête. Si le vent soufflait toujours avec force sur Saint-Pierre, l’ambiance était particulièrement lourde hier matin du côté de Casabona. Fred Hoarau, déchargé de son costume de capitaine après les événements survenus face au TCMT, les Saint-Pierrois étaient KO debout avant même de débuter la rencontre. “C’est sûr que tout ce qui a été dit ou écrit a pesé tout au long de la journée”, souffle Yannick Caro, le néo-capitaine. Mais même avec le moral dans les chaussettes, les Saint-Pierrois ont été capables de tenir bon. Fred Hoarau le premier. Alors que Thierry Martin n’a pas fait dans le détail en alignant deux bulles à David Fontaine, l’ancien capitaine a balayé le n°1 du TCD. Menés 3-2 à l’issue des simples, les locaux y ont cru contre vents et marées. D’autant plus lorsque Hoarau et Thazar ont recollé à 3-3 tandis que Martin et Rivière menaient un set zéro dans l’autre double. Le réveil de David Fontaine leur a finalement été fatal. A côté de ses pompes en simple et au début d’un double tenu par Julien Dupuy, “Pio” s’est remis en selle à l’entame du second acte pour terminer en fanfare dans le troisième et faire basculer la rencontre à 5-5. Au barrage l’an passé, les Dionysiens, finalistes en 2005, retrouveront le grandissime favori du championnat la semaine prochaine. Un TC Saint-Pierre, qui comme le TCMT, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires du jour posant ainsi une nouvelle fois la question de l’intérêt des rencontres entre les premiers et les derniers des poules lors des quarts de finale. Dans l’autre choc de la journée, le HAT emmené encore une fois par “Super Berto” a tout simplement corrigé les champions en titre. Houpert battu par un Jérôme Emier de retour en forme, Drieux muselé par Macherez, les Saint-Gillois ont surtout bien joué le coup en accueillant les Dionysiens sur terre. Reste que la fessée aurait pu être encore plus sévère si Reynaud n’avait pas été perclus de crampes alors qu’il menait 5-2 dans le troisième.

Les résultats

TC Saint-Pierre - TCB Saint-Paul 7-0 Les simples Sébastien Tholozan (0, TCSP) bat P. Braun (3/6, TCBSP) 6/0, 6/1 Julien Decornière (5/6, TCBSP) bat Frédéric Pamard (3/6, TCSP) 7/5, 6/3 Philippe Gérard (3/6, TCSP) bat Vital Suacot (15, TCBSP) 6/1, 6/4 Cédric Dupuy (3/6, TCSP) bat H. Lavocat (15/1, TCBSP) 6/0, 6/2 Gilles Huberty (15, TCSP) bat Sébastien Ravier (15/1, TCBSP) Les doubles Tholozan/Gérard battent Suaco/Lavocat 6/3, 6/2 Pamard/Dupuy battent Decornière/Darie 6/1, 6/2 Hermitage AT - BOTC 4-1 Les simples Lionel Bertolini (1/6, HAT) bat Nicolas Chevy (1/6, BOTC) 6/2, 6/3 J. Emier (2/6, HAT) bat Y.-Eric Houpert (2/6, BOTC) 7/5, 2/6, 6/2 Félix Macherez (3/6, HAT) bat Yann Drieux (3/6, BOTC) 6/4, 6/3 Thibault Sustronck (4/6, HAT) bat Alexandre Haggai (3/6, BOTC) Olivier Decamps (4/6, BOTC) bat Reynaud (15/3, HAT) 7/5 au 3e AMT Saint-Pierre - TC Dionysien 3-4 Les simples Frédéric Hoarau (2/6, AMTSP) bat Mark Sibilla (1/6, TCD) 6/0, 6/2 Julien Dupuy (1/6, TCD) bat Jackson Thazar (2/6, AMTSP) 6/2, 6/1 L. Youn-Tong (4/6, TCD) bat Mi. Rivière (4/6, AMTSP) 6/1, 3/6, 6/3 Thierry Martin (3/6, AMTSP) bat David Fontaine (4/6, TCD) 6/0, 6/0 Ludovic Millescamps (4/6, TCD) Romain Payet (4/6, AMTSP) 6/1, 6/4 Les doubles Hoarau/Thazar battent Sibilla/Papama 6/1, 6/2 Dupuy/Fontaine battent Martin/Rivière 2/6, 6/3, 7/5 TCM Tampon - TC Petite-Île 5-0 Les simples Nicolas Dupret (0, TCMT) bat Olivier Simonet (5/6) 6/2, 7/5 Fred Lajouanne (0, TCMT) bat Nicolas Lebon (15/1, TCPI) 6/2, 6/3 Emmanuel Payet (4/6, TCMT) bat P. Delem (15/4, TCPI) 6/4, 6/3 Ludovic Bertin (4/6, TCMT) bat Pascal Villons (15/3, TCPI) 6/4, 6/3 Mathieu Rogé (15/1, TCMT) bat C. Alvanitiakis (15/4, TCPI) 6/4, 6/4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptySam 21 Avr - 13:02

les nouvelles de ce samedi 21 avril 2007 dans Clicanoo
source :http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=154239

Citation :
SPORTS : Tennis
Le TC Saint-Pierre y croit
L’AMT Saint-Pierre, en venant à bout des Béotéciennes lors du dernier match de poule, a ouvert une brèche. Annoncées une nouvelle fois inébranlables, les championnes de la Réunion sont tombées et du coup, c’est le TC Saint-Pierre qui se prend à espérer pour les demi-finales aujourd’hui.

[21 avril 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

“Je pense que c’est du 40-60”, estime Sébastien Tholozan. Le capitaine du TC Saint-Pierre, connu pour ne jamais rien lâcher quand il est sur un terrain, attend de ses joueuses qu’elles se battent jusqu’au bout. “En n°1, Mathilde n’a pas perdu d’avance. Elle a déjà perfé à -4/6 par le passé même si je pense qu’Emilie Scribot vaut certainement beaucoup mieux que son classement actuel”, estime le capitaine saint-pierrois. En n°2, Marie-Eve Hoarau partira avec un avantage sur Laura Gence. Le tournant de la rencontre devrait ainsi être le match entre Kesy Moison, ancienne du TCSP, et Diane Trebalag. “Je sais que Kesy est un peu nerveuse sur le terrain et qu’elle est capable de péter un plomb et jeter le match”, sourit Sébastien Tholozan, qui a une petite idée sur la tactique à adopter. Dans l’autre demi-finale, les joueuses du HAT, même privées de leur n°2 Anne Ehrmann, ne baisseront pas les armes avant d’entrer sur le terrain. “La semaine dernière, on nous donnait perdantes au TCMT. Au final, nous avons fini par gagner. Alors, sait-on jamais”, plaisante Sophie Payet. Et puis en poule, nous nous sommes simplement inclinées 4-3 avec en plus Anne, d’habitude notre point assuré, qui avait perdu. En n°5, 4 et 3, les écarts de classement ne sont pas gigantesques donc, nous avons une chance.”

F.L

Le programme o Les demi-finales TC Saint-Pierre - BOTC AMT Saint-Pierre - HAT o Les barrages TCM Tampon - TC Etang-Salé TCD - TC Saint-Louisien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptyMar 24 Avr - 9:39

On dirait le sud

source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=154278



Citation :
SPORTS : Tennis
Les Sudistes favori
Le TCM Tampon et le TC Saint-Pierre auront le costume de favoris sur les épaules aujourd’hui avant d’entrer en scène respectivement face à l’Hermitage et le TCD. Dans les matchs de barrages, il n’y aura a priori pas de surprise. Le BOTC et l’AMT Saint-Pierre devraient sauver leur tête parmi l’élite.

[22 avril 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

“Comptez sur nous, on ne va rentrer avec le cigare sur le terrain”. Dominique Simonet, souvent chambreur, garde tout son sérieux quand il évoque la demi-finale face au TCD. “Nous avons vraiment envie d’aller au bout et de récupérer ce titre. Alors, on ne va pas faire la pire bêtise qui soit et penser que l’on a gagné avant même de rentrer sur le terrain.” Et l’histoire lui donne raison. Annoncés grandissimes favoris lors de la demi-finale de l’an passé face au HAT après avoir déjà battu les Saint-Gillois (7-1) en poule, les Saint-Pierrois n’ont pas envie de revivre la même mésaventure. “Surtout que les matches ont été serrés lors de notre première rencontre. Il y a eu trois matches en trois sets et un autre que nous avons remporté 7/6, 7/5”, poursuit Dominique Simonet, qui s’attend en plus à des Dionysiens revanchards. Dans l’autre demi-finale, les Tamponnais ne veulent pas non plus tomber dans l’excès de confiance. “C’est clair, nous n’allons pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué”, entame Fred Lajouane, qui pourra compter sur le renfort de Yann Ménager, qui est rentré de l’île sœur hier soir. “En revanche, nous devrons faire sans Rémy Antier”, poursuit le capitaine dionysien, qui prévoit une rencontre au sommet entre Nicolas Dupret et Lionel Bertolini. “Pour que ce soit plus sympa, on a en effet décidé de mettre Nicolas face à leur n°1. Lionel et moi, nous nous sommes déjà joués trois fois cette année (“Berto” a gagné deux fois), et, pour la beauté du sport, c’est mieux”, explique Fred Lajouane. Les Saint-Gillois, de leur côté, savent qu’il faudra sortir le grand jeu pour s’imposer. “Tout le monde est en super forme mais ils nous sont quand même supérieurs en classement, souffle Yann Bouteleux. Lionel sait qu’il n’a pas le droit de perdre mais je ne suis pas inquiet pour lui. En match par équipes, il est toujours très motivé.” Et quand “Berto” est motivé, il est capable de déplacer des montagnes.

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptyMar 24 Avr - 9:41

toujours plein sud pour Clicanoo

source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=154336
Citation :
Le Sud prend le pouvoir
Favoris des demi-finales, le TC Saint-Pierre et le TCM Tampon ont confirmé leur statut en s’imposant respectivement face au TCD et au HAT. Comme prévu, le BOTC et l’AMTSP restent en élite.

[23 avril 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement
“C’était presque plus facile que contre Petite-Île”, rigolait Dominique Simonet hier midi. Vainqueurs 7-1 face à cette même équipe du TCD lors des matches de poule, les champions de la Réunion 2005 se sont imposés 5-0 en 3h30. “Les gars m’ont impressionné. Je ne pensais vraiment pas qu’ils allaient être au-dessus du lot comme cela”, assure encore le capitaine saint-pierrois alors que ses protégés n’ont même pas eu besoin de disputer les doubles. “Il n’y avait rien à faire. Ils ont tout simplement été meilleurs que nous”, constate Julien Dupuy qui s’est fait dominer par un Fred Pamard particulièrement inspiré. “Fred, il faut le motiver pour qu’il entre dans son match. Mais quand il est dedans, alors à ce moment-là, il est vraiment très fort”, explique encore Dominique Simonet. Avec une seule rencontre accrochée (Philippe Gérard s’impose au 3e set face à Lucas Youn-Tong), le TC Saint-Pierre a en tout cas frappé un grand coup avant la finale. Une finale où ils retrouveront leur voisin du TCMT. Les Tamponnais se sont en effet imposés sur leur terre face à des Saint-Gillois malheureux. Menés 4-1 après les simples, les joueurs du HAT ont quand même tenu à sauver l’honneur en disputant les doubles alors même que la rencontre était d’ores et déjà perdue.

Le mot des capitaines

Frédéric Lajouane (TCMT) : “C’est trop cool. On a mené 4-0 après les simples, c’était inespéré. Manu Payet a fait un match énorme, c’est le tournant de la rencontre. Après ça, ils ont pris un coup derrière la tête. À part ça, je pense que cette semaine que je vais aller assister à un concert de pipo interprété par l’ancien capitaine de l’AMTSP”. Dominique Simonet (TCSP) : “Mes joueurs ont fait une super-rencontre. Nous les avons pris à la gorge d’entrée de jeu et on ne les a jamais lâchés. Maintenant, le plus dur reste à faire. Sur le papier, le TCMT sera favori. Ils ont trois joueurs avec des classements supérieurs aux nôtres mais nous allons vendre chèrement notre peau. Ce sera du 55-45 pour eux”. Vital Suacot (TCBSP, adjoint) : “Le championnat est terminé. Mais on est quand même content avec nos trois perfs sur les cinq rencontres avec en plus, Sébastien Ravier qui est parvenu à gagner deux sets. Pour le dernier match, nous avons été super bien accueillis comme dans tous les clubs où nous nous sommes rendus.” Julien Dupuy (TCD, adjoint) : “Sur l’ensemble des rencontres, nous avons réussi à faire une bonne prestation seulement en quart de finale. Face au TCSP, il n’y a rien à dire, ils sont plus forts que nous. D’une manière générale, nous avons manqué d’ambition, d’entraînement et de repères en double mais il y a quand même du positif.” Yves-Eric Houpert (BOTC) : “Tout le monde dans l’équipe est content de finir. Je pense que Petite-Île a dû être content de son passage chez nous même si on s’excuse pour Yann qui a dû les fatiguer à table en n’arrêtant pas de parler. On félicite aussi Marco Leclercq qui a été excellent en dehors et sur le terrain. Dommage que cela se finisse pour lui car en n°5, il était super.” Olivier Simonet (TCPI) : “C’est décidé, l’an prochain, nous ferons jouer les jeunes. D’ailleurs, le seul set que nous avons gagné de tout notre championnat, c’est Rodzinka qui l’a gagné au BO. Pour la finale, je mettrai plutôt une petite monnaie sur le TC Saint-Pierre”. Yann Bouteleux (HAT) : “On est toujours déçu quand on perd. On est menés 4-1 après les simples, c’est sévère quand on regarde la physionomie des matches. Il y a eu des rencontres très accrochées. Le contrat est quand même rempli. L’objectif était d’aller au moins jusqu’en demi-finales, nous l’avons fait en jouant même mieux que l’an passé où nous sommes allés jusqu’en finale. Ce qui est rassurant, c’est que la relève est là et l’an prochain, nous aurons vraiment une belle équipe avec des jeunes qui vont monter.”

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptyMer 2 Mai - 14:33

lu dans le Clicanoo du 30 avril 2007

source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=154900


Citation :

SPORTS : Tennis
Championnat interclubs 2007 : St-Pierre lé en l’air
Le TC Saint-Pierre s’est imposé à l’issue d’une finale de plus de 10 heures face à des Tamponnais valeureux, hier, sur les courts du TCB Saint-Paul.

[30 avril 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

“Gagner à l’issue des doubles, c’est magnifique. Mais heureusement que l’on finit quand même par l’emporter parce que cette finale, nous aurions vraiment dû la gagner avant. Maintenant, c’est : à nous Mada !”. Dominique Simonet, le capitaine saint-pierrois, est passé par toutes les couleurs hier à Saint-Paul. Aux anges après les deux simples remportés de haute lutte par Gilles Huberty et Cédric Dupuy (qui était mené 5-2 dans le deuxième avant de l’emporter 7/5 face à Manu Payet), Simonet s’est ensuite renfrogné lorsque Frédéric Pamard et Phillipe Gérard se sont inclinés face à Nicolas Dupret et Yann Ménager. “Ce sont deux matches que l’on ne doit jamais perdre et au final, on se retrouve quatre heures plus tard à devoir encore batailler”, explique le capitaine saint-pierrois. La rencontre entre Pamard et Dupret est celle qui lui reste le plus en travers de la gorge même si le n°2 saint-pierrois n’a pas grand-chose à se reprocher. “C’est vrai que je mène 5-2 dans le troisième mais Nicolas s’est alors mis à jouer le feu, assure Fred Pamard. Alors que je pensais le match plié, il a super-bien servi et passé des volées qu’il ne mettait pas avant.” Pour Philippe Gérard, la donne est tout autre. Vainqueur du tie-break du premier set, battu dans le jeu décisif du second, le doyen de la formation saint-pierroise a ensuite baissé physiquement de rythme pour laisser filer enfin un point du côté du TCMT. “La victoire de Yann a sans doute permis à Nicolas de s’accrocher”, explique Eric Guiraud, le mentor des Tamponnais. Revenus à égalité, les Tamponnais misaient alors sur Fred Lajouane pour faire basculer la rencontre en leur faveur à l’issue des simples. Mais face au n°1 de l’île, Sébastien Tholozan, le capitaine du TCMT n’a pu tenir la comparaison que le temps des premiers jeux après avoir quand même mené 2-0 dans le premier set. L’addition au final est salée pour Lajouane qui s’incline 6/3, 6/1 après avoir joliment lutté. “Je suis fier de mes garçons car ils n’ont pas baissé les bras après les simples. Ils se sont battus jusqu’au bout. Et pour faire une belle finale, il faut être deux”, se félicitait Eric Guiraud. Balayés dans le premier set de chaque double, ses hommes ont en effet puisé au plus profond d’eux-mêmes pour recoller à un set partout faisant ainsi souffler un nouveau vent de folie sur une finale qui en avait déjà connu beaucoup. “À ce moment-là, il y a un petit truc dans un coin de ta tête qui revient pour te dire que tu as peut-être laissé passer ta chance”, glisse Sébastien Tholozan. Ses compères du double 2, Frédéric Pamard et Cédric Dupuy ont alors retrouvé tous leurs moyens pour arracher la victoire tandis que “Tholo” et Gérard étaient également sur la bonne voie dans le double un. “Les Tamponnais se sont vraiment bien défendus. Certes, ils sont tombés mais avec les honneurs”, soufflait alors Dominique Simonet soulagé tandis que les joueurs du TCMT, beaux joueurs, ne se sont pas fait prier pour écluser en compagnie des nouveaux champions les bouteilles de Champagne, mises au frais au club house du TC Saint-Pierre.






FINALES DAMES * AMT Saint-Pierre bat BOTC : 4-3

• Les simples L. Randria (-2/6, AMTSP) bat Emilie Scribot (-4/6, BOTC) : 6/4, 6/1 Pauline Bourdet (2/6, AMTSP) bat L. Gence (2/6, BOTC) : 6/4, 2/6, 7/5 Sandrine Chevy (3/6, BOTC) bat A. Grondin (15/1, AMTSP) : 6/1, 6/4 Kesy Moison (15, BOTC) bat Bérangère Bessac (15/2) : 7/5, 6/2 J. Delamotte (15/2, AMTSP) bat C. Gault (15/2, BOTC) : 6/1, 6/7, 6/0

• Les doubles Randria/Bourdet battent Chevy/Gence : 6/0, 6/3 Moison/Lowitz battent Bessac/Delamotte : 6/3, 6/1

ILS ONT DIT... Thierry Martin (AMTSP) : “Les filles sont géniales. Elles ont fait preuve d’une solidarité à toute épreuve. Ce n’est pas forcément facile d’avoir des écarts de classement aussi importants dans une équipe mais les leaders ont su se montrer dignes de leur rang en créant une vraie dynamique dans cette équipe. J’ai quand même une petite pensée pour les joueuses du TC Saint-Pierre qui auraient dû être en finale contre nous. Tout le monde sait que la n°1 du BOTC était blessée contre eux et qu’elle a joué pour décaler. Ce n’est pas la joueuse que je critique parce qu’elle l’a fait pour son club mais ce serait bien que la ligue prenne ses responsabilités en sanctionnant une telle situation ou alors autant changer le règlement s’il est inapplicable.”

Emilie Scribot (BOTC) : “Nous sommes tombées sur des battantes, des filles qui avaient ce titre comme objectif depuis de longues semaines. Cette victoire, elles ne l’ont vraiment pas volée. Il y a deux matches en trois sets qu’elles remportent et qui auraient très bien pu tomber en notre faveur, c’est le sport. L’an passé, cela nous a souri pas cette fois-ci. Bravo à Saint-Pierre.”




FINALE HOMMES * TC Saint-Pierre bat TCM Tampon : 4-3

• Les simples Sébastien Tholozan (0) bat Fred Lajouanne (0, TCMT) : 6/3, 6/1 Nicolas Dupret (0, TCMT) bat F. Pamard (3/6, TCSP) : 7/6, 6/3, 7/6 Y. Ménager (3/6, TCMT) bat P. Gérard (3/6, TCSP) : 6/7, 7/6, 6/0 Cédric Dupuy (3/6, TCSP) bat Emmanuel Payet (4/6, TCMT) : 7/5, 7/5 G. Huberty (15, TCSP) bat L. Bertin (4/6, TCMT) : 6/3, 3/6, 6/1

• Les doubles Lajouane/Dupret battent Tholozan/Gérard : 6/7, 6/4, 0/2 ab. Dupuy/Pamard battent Bertin/Ménager : 6/0, 3/6, 6/2

ILS ONT DIT... Dominique Simonet (TCSP) : “Si j’avais dû perdre aujourd’hui, j’aurais vraiment eu les boules. Non pas à cause des Tamponnais, mais simplement parce que passer la journée en tête, mener un set zéro dans les deux doubles et perdre ensuite, ça aurait été un cauchemar. Maintenant, je tire mon chapeau au TCMT. Pour nous, cette victoire est magnifique car c’est peut-être la fin d’un cycle au TC Saint-Pierre. L’équipe de cette année ne sera peut-être pas celle qui sera présente l’année prochaine. Alors terminer une aventure humaine sur un titre, c’est magnifique.”

Eric Guiraud (TCMT) : “Les défaites en quatre et cinq nous ont fait énormément de mal. Tout le monde a souffert de la chaleur donc ce n’est pas une excuse. Saint-Pierre avait une belle équipe et ce n’est pas une honte de perdre contre eux. Nous ne sommes pas les premiers à qui cela arrive et d’ailleurs c’est sans doute nous qui avons marqué le plus de points contre eux. Nous sommes déjà très contents d’être là et que ce soit pour Bernard Reffay, l’ancien président ou Thierry Colleut, le nouveau, c’est une belle passation de pouvoir. Notre équipe est nouvelle, je suis sûr que nous reviendrons en haut de l’affiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptyMer 2 Mai - 14:34

toujours le 30 avril dans Clicanoo
source :http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=154901


Citation :
SPORTS : Tennis
Casabona tient son titre
Le club municipal de la capitale du Sud tient enfin son premier titre de champion de la Réunion toutes catégories confondues. Outsiders dans cette finale face aux championnes en titre, les Saint-Pierroises ont suivi à la lettre leur plan de bataille.

[30 avril 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement
“Qui l’aurait cru. Les Béotéciennes étaient les grandissimes favorites de ce championnat mais on a pu voir qu’aucune équipe sur l’île ne pouvait se permettre de se passer de sa n°1. C’est génial pour Casabona et l’ancien président Philippe Delamotte qui avait vraiment beaucoup donné pour que le club décroche enfin un titre”. Thierry Martin avait de quoi être fier de ses joueuses. Tombeuses du BOTC en poule, elles ont récidivé hier. “Mais les deux matches ne sont pas comparables. Les conditions étaient complètement différentes”, explique le capitaine saint-pierrois. Mises sur orbite par Jeanne Delamotte, vainqueur de Chloé Gault dans le troisième set du premier simple, les Saint-Pierroises ont ensuite laissé la tempête passer face au n°3 et n°4 du BOTC, pour virer en tête à l’issue des simples après les victoires de Pauline Bourdet et Lalatine Randria face à Laura Gence et une Emilie Scribot visiblement diminuée. “Le tournant de la rencontre est sans aucun doute le match de Pauline. Elle mène 5-2 dans le troisième, se fait remonter à 5-5, et parvient quand même à trouver le courage de l’emporter. Les stats n’étaient vraiment pas pour elle à ce moment-là, je lui tire mon coup de chapeau”, lâche Thierry Martin, “A ce moment-là, je savais qu’on allait gagner”. Et les chances de victoire saint-pierroises se sont encore accrues au moment de la divulgation des doubles. La n°1 du “BO” sur la touche faute d’être à 100%, les championnes en titre se retrouvaient alors privées de leur arme la plus redoutable. Tout de même vainqueurs du double 2, les Dionysiennes se sont logiquement inclinées dans le double 1. Du côté de “Casa”, si les garçons n’ont pas montré l’exemple, les filles, elles, ont su se prendre en main pour ouvir la galerie des trophées du club municipal.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptyJeu 3 Mai - 9:35

le bilan dans Clicanoo du 3 mai 2007
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=155055

Citation :
SPORTS : Tennis
Jeux des îles : Brard, peut-être des surprises
Alors que le championnat par équipes s’est terminé le week-end dernier par la victoire du TC Saint-Pierre et tandis que le championnat individuel approche à grand pas, le CTS Emmanuel Brard a déjà “une grande idée” des joueurs qu’il sélectionnera pour les prochains Jeux des îles.

[3 mai 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

Emmanuel, qu’avez-vous pensé du championnat par équipes 2007 ? Emmanuel Brard : “C’était un très beau championnat. Le favori est allé au bout mais les surprises n’ont pas manqué. Personne n’aurait vraiment misé sur le TCMT pour se hisser jusqu’en finale, les matches de poule ont été très disputés avec parfois de la tension. Je le répète, c’était un très beau championnat.

En parlant de tension. De nombreuses langues se délient pour dire les bornes ont été dépassées, que les débordements sont allés trop loin ? Peut-être qu’il y a eu plus de réserves sur les feuilles de match mais dans un championnat il y a toujours l’esprit de clocher qui se réveille et c’est d’ailleurs très bien. Quand il y a du chauvinisme c’est bien mais il faut que cela reste toujours du côté positif. Il ne faut tout simplement pas dépasser les bornes. Certains clubs ne doivent pas tomber paranos et croire qu’ils tombent toujours dans un guet-apens. A l’inverse, l’ambiance qui doit régner autour d’un terrain de tennis ne doit pas être le même que dans un stade de football ou un ring de boxe mais pour cela je crois que la finale a été parfaite. Il y avait des supporters mais il n’y a pas eu de débordements.

Les championnats vous ont-ils beaucoup appris sur la liste des sélectionnés pour les prochains Jeux des îles ? Avez-vous été déçu par des joueurs ou au contraire agréablement surpris par d’autres ? Quand je suis déçu c’est d’abord pour les joueurs eux-mêmes. Emmanuel Payet a par exemple fait une bonne finale mais il a baissé le pied au moment où il dominait, c’est donc une déception. Il y a aussi de bonnes surprises. Les parcours de Félix Macherez et d’Alexandre Haggai sont intéressants, celui d’Emmanuel aussi d’ailleurs avec notamment une belle victoire sur Yann Drieux. Je dis également bravo à Sébastien Tholozan qui est encore invaincu par un joueur local cette année. Lionel Bertolini et Frédéric Pamard ont eux aussi réalisé de belles choses.

Vous avez votre liste pour les prochains jeux alors ? On a dit qu’on la divulguerait fin juin mais c’est vrai que cela ne me poserait pas beaucoup de problèmes si je devais la dévoiler aujourd’hui. Nous avons des certitudes, des choses se sont dessinées ces dernières semaines, c’est assez clair dans nos esprits avec Philippe Gruchet.

Où en est le cas Yann Dupuy ? Je l’ai eu souvent au téléphone mais les choses n’ont pas changé. Il faut que nous connaissions sa valeur réelle. Donc soit il fait des tournois en métropole, soit il vient jouer à la Réunion en participant notamment au championnat individuel. Je sais très bien que l’on me dira que c’est injuste de le juger sur un tournoi mais s’il vient à la Réunion, il pourra aussi participer à un rassemblement. Si on doit faire un parallèle avec le cas de Nicolas Tholozan, on sait où il en est grâce à sa feuille de match. Il a battu deux -15 et quelques 4/6, cela veut dire quelque chose à nos yeux. A Madagascar, nous allons avoir besoin de joueurs capables d’évoluer à -4/6, -15 voire - 30 pendant une semaine, du coup si nous n’avons pas le moyen de savoir le niveau de Yann, je préfère faire la connerie de ne pas prendre un mec qui est bon plutôt que de prendre quelqu’un qui est complètement hors de forme sur son seul classement. A la Réunion, nous avons des joueurs qui n’ont pas leur vrai classement. Certains jouent bien au-dessus.

Propos recueillis par F.L



--------------------------------------------------------------------------------


JOUEUR PAR JOUEUR
TC Saint-Pierre Sébastien Tholozan (0) 6 m, 6 victoires, un seul set concédé Frédéric Pamard (3/6) 5 m, 2 défaites dont 1 à 5/6 (Decornière) et 2 victoire à 1/6 (Dupuy) Philippe Gérard (3/6) 6 m, 2 défaites dont 1 à 4/6 (Fontaine), (0 p.) Cédric Dupuy (3/6) 6 m, six victoires, (0 p.) Gilles Huberty (15) 5 m, 5 victoires dont 3 à 4/6 (Mancuso, Millescamp, Bertin) Dominique Simonet (5/6) 1 m, 1 victoire (0 p.)

TCB Saint-Paul Philippe Braun (3/6) 5 matches, une victoire à 2/6 (Thazar) Julien Decornière (5/6) 5 matches, une victoire à 3/6 (Pamard) Vital Suacot (15) 5 m, une victoire à 3/6 (Rivière) Hugues Lavocat (15/1) 3m, 3 défaites (0 c.) Sébastien Ravier (15/1) 5m, 5 défaites (0 c.) Kevin Darie (15/1) 2m, 2 défaites (0 c)

Hermitage AT Lionel Bertolini (1/6) 5 m, 5 victoires dont à -4/6 (N. Tholozan), à 0 (N. Dupret), 2 sets concédés Jérôme Emier (2/6) 5 m, 2 défaites (0.c), (0 p.) Félix Macherez (3/6) 4 m, 2 défaites (0. c.), (0 p.) Thibault Sustronck (4/6) 5 m., 3 victoires dont 1 à 3/6 (Haggai), (0 c.) Henri Reynaud (15/3) 2m, 2 défaites (à 4/6) Denis Payet (15) 2m, 1 victoire (0 c.), (0 p.) Peyo Larue 1 m, 1 victoire (0 p.) Valéry Bouteleux (15/1), 1 m, 1 défaite à 4/6

BOTC Nicolas Chevy (1/6) 5 m, 3 victoires (0 c.), (0 p.) Yves-Eric Houpert 4 m, 2 victoires (0 c.), (0 p.) Yann Drieux (3/6) 4 m, 1 victoire (0 c.), (0 p.) Alexandre Haggai (3/6) 5 m, 4 victoire (0 c.), (0 p.) Olivier Decamps (4/6) 5 m, 1 défaite à 2/6 (Ménager), (0 p.) Marc Leclerq (15/4) 1 m, 1 victoire (0 p.) Arnaud Garet (15/2) 1 m, 1 victoire (0 p.)

AMT Saint-Pierre Frédéric Hoarau (2/6, AMTSP) 5 m, 4 victoire dont 1 à 0 (Sibilla) Jackson Thazar (2/6) 5 m, 4 défaites dont 1 à 3/6 (Braun), (0 p.) Thierry Martin (3/6) 5m, 5 victoire, (0 p.) Mickaël Rivière (4/6) 5 m, 3 victoires dont 1 à 2/6 (Ménager) 1 défaite à 15 (Suaco) Romain Payet (4/6) 2m, 1 victoire (0 c.), (0 p.) Yannick Caro (4/6) 2m, 1 victoire (0 c.), (0 p.) Rachadi Madi (4/6) 1 m, 1 victoire (0 p.)

TC Dionysien Mark Sibilla (0) 5 m, 4 défaites dont 1 à 1/6 (Bertolini), 1 à 2/6 (Hoarau), (0 p.) Julien Dupuy (1/6) 5m, 2 défaites à 3/6 (Pamard 2 fois), (0 p.) Lucas Youn-Tong (4/6) 5m, 2 victoires (0 c.) (0 p.) David Fontaine (4/6) 5m, 2 victoires dont 1 à 3/6 (Gérard) (0 c.) Ludovic Millescamps (4/6) 2m, 1 défaite à 15 (Huberty), (0 p.) Julien Mancuso (4/6) 3 m, 1 défaite à 15 (Huberty), (0 p.)

TCM Tampon Nicolas Dupret (0) 6 m, 1 défaite à 1/6 (Bertolini), (0 p.) Fred Lajouanne (0) 6m, 1 défaite (0 c.), (0 p.) Yann Ménager (2/6) 3m, 1 défaite à 3/6 (Haggai), (0 p.) Emmanuel Payet (4/6) 6m, 5 victoire dont 1 à 3/6 (Drieux) (0 c.) Ludovic Bertin (4/6, TCMT) 4m, 1 défaite à 15 (Huberty), (0 p.) Mathieu Rogé (15) 3 m. 2 victoires (0 c., 0 p.) Rémy Antier (4/6) 1 m, 1 victoire (0 p.)

TC Petite-Île Olivier Simonet (5/6) 5 m, 5 défaites (0 c.) Nicolas Lebon (15/1) 5 m, 5 défaites (0 c.) Philippe Delem (15/4) 4 m, 4 défaites (0 c.) Pascal Villons (15/3) 5 m, 5 défaites (0 c.) Christophe Alvanitiakis (15/4) 5m, 5 défaites (0 c.) Rodzinka Audren (30) ; 1 m, 1 défaite (0 c.)

(c.) : défaite en contre (p.) : perf




A Bertolini la plus belle perf En battant Nicolas Tholozan (6/3, 6/7, 6/2), Lionel Bertolini a signé la plus belle perf du championnat au terme d’un match épique. Trois classements séparaient les deux hommes.

Tholozan au-dessus du lot Sébastien Tholozan, le n°1 du TCSP, n’a perdu qu’un seul set en six rencontres. Un match qui le voyait affronter le n°1 du TCD et a qui il s’est fait un plaisir d’infliger deux 6/0 au premier et au troisième set.

Un seul set pour Petite-Île Le TC Petite-Île, qui a reçu l’Etoile de la meilleure table, n’aura marqué qu’un seul set en vingt-cinq simples. Il est l’œuvre du jeune Rodzinka Audren (30) face à Marc Leclercq (15/5) lors du match n°5 lors des barrages face au BOTC.

Le Sain Gym en élite Emmené par le trublion François Jouque, le Sain Gym de Jérôme Dumazer a décroché son billet pour le championnat Elite en venant à bout du TC Possession mardi. Les Saint-Gillois rejoingnent ainsi le TC Etang-Salé de Bertrand Lescure.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe EmptyLun 5 Mai - 19:41

dans Clicanoo du 5 mai

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=181120

Citation :
Tennis
Carton plein du “BO”

CLICANOO.COM | Publié le 5 mai 2008
Comme en 2006, le club dionysien a réalisé le doublé en s’imposant hier au Bocage en toute tranquillité chez les dames et chez les messieurs.


Championnat par équipe 320x220_tennis-bo

“Emballer c’est peser, le “BO” a tout fait péter”. Les supporters du club dionysien avaient la blague facile hier sur les coups de 17 heures. Et pour cause, leurs protégés avaient scellé leur victoire depuis belle lurette. Annoncés comme les outsiders de la finale par nombre d’observateurs (et notamment les capitaines du TCMT, du TCSP, de l’AMTSP et du TCD), les Béotéciens ont déjoué tous les pronostics en dominant les Saint-Gillois de la tête et des épaules. Mieux, ils n’ont même pas eu besoin de disputer les doubles pour décrocher le sacre. À 14h, Yves-Eric Houpert, qui n’avait pas encore remporté le moindre simple du championnat, a apporté la dernière pierre à un édifice dont Jacques Jauzelon, Alexandre Haggai et Jackson Thazar avaient établi les fondations. “Les grands joueurs répondent toujours présent au rendez-vous”, rigolait Serge Levy-Soussan juste après que le géant du “BO” eut claqué un dernier service gagnant. Tavé comme Sustronck, Castella et Emier n’a rien pu faire face au rouleau compresseur dionysien.

Gifle

Tout juste, peut-il se mordre les doigts de n’avoir pas pu concrétiser l’une de ses deux balles de set à 6-5 dans le deuxième. À cet instant, “Boum-Boum” Houpert, qui avait servi pour le match une dizaine de minutes plus tôt (5-4), était prenable. C’était l’unique occasion de faire basculer la rencontre, “mais à chaque fois, il a servi des superbes deuxième balle sur lesquelles je ne pouvais pas attaquer”, plaidait le jeune 0 du HAT. Dans le tie-break, Yves-Eric Houpert s’est ensuite montré intraitable. Pour les St-Gillois, la gifle est énorme. “On y croyait mais quand on perd une rencontre 4-1, il n’y a pas d’excuses à chercher. Juste, on va serrer la main des adversaires et on dit qu’ils sont meilleurs”, glissait Yan Bouteleux, le capitaine d’un HAT qui a perdu la deuxième finale de sa jeune histoire. La deuxième face au BOTC. “Que ce soit Yves-Eric qui nous amène le point de la victoire, c’est tout un symbole mais c’est à toute l’équipe qu’il faut tirer un grand coup de chapeau. Jacques a réalisé un sans-faute pendant le championnat, Alexandre a pris sa revanche sur Castella de manière incroyable, Jackson a montré qu’on pouvait toujours compter sur eux quand la pression monte, quand aux frères Chevy, ils avaient apporté leur point lors des demi-finales”, insistait Serge Levy-Soussan, qui avait décidé de se priver de Ludovic Chevy, son n°2, pour cette demie. “Mais la composition des équipes n’a rien à voir avec notre défaite”, estimait de son côté Yan Bouteleux. Une heure après la victoire des garçons, ce sont les filles du BOTC qui levaient à leur tour les bras au ciel. Pour s’imposer, les Béotéciennes devaient toutes réaliser une “perf”. Kim Lowitz fut la première à remplir son contrat en dominant Laura Gallet qui lui rendait pourtant trois classements. Laura Gence et Kesy Moison ont suivi la voie tracée par la nouvelle venue. “À 3-1 après les simples, on avait encore la pression même si on ne devait remporter qu’un seul set des deux doubles pour s’imposer”, racontait Laura Gence. Avec Sandrine Chevy, c’est elle, la capitaine de l’équipe, qui est venue apporter ce fameux set face à Stéphanie Fary et Mathilde Hoarau. Assurée de leur victoire, la paire dionysienne a ensuite déroulé pour s’adjuger la victoire. Sur le court d’à-côté, Kesy Moison et Chloé Gault, qui pouvaient enfin jouer libérées, ont apporté le 5e point d’une rencontre à sens unique. Le champagne pouvait enfin couler

F.L


Finale Messieurs

BOTC - HAT 4-1 Les simples Yves-Eric Houpert (1/6, BOTC) bat Aurélien Tavé (0) 6/2, 7/6 (4) Lionel Bertolini (0, HAT) bat Nicolas Chevy (2/6) 7/5, 6/3 Alexandre Haggai (3/6, BOTC) bat Jérémie Castella (3/6) Jackson Thazar (3/6, BOTC) bat Thibault Sustronck (3/6) 3/6, 6/1, 6/0 Jacques Jauzelon (4/6, BOTC) bat Thibault Sustronck (3/6) 3/6, 6/1, 6/0

Finale dames

BOTC - TCSP 5-1 Les simples Kesy Moison (2/6, BOTC) bat Mathilde Hoarau (1/6) 7/5, 6/2 Laura Gence (3/6, BOTC) bat Marie-Eve Hoarau (2/6) 6/3, 6/3 Kim Lowitz (15/2, BOTC) bat Laura gallet (5/6) 5/7, 6/4, 6/4 Diane Trébalag (5/6, TCSP) bat Chloé Gault (15/2) 6/2, 6/0

Les doubles Gence/Chevy (BOTC) battent M.Hoarau/Fary 6/2, 6/3 Moison/ Gault (BOTC) battent M.E Hoarau/Trébalag 6/7, 6/1, 10/7

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Championnat par équipe Empty
MessageSujet: Re: Championnat par équipe   Championnat par équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat par équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de Tana
» Championnat d'Afrique de bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser