Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Juin 2012 : open du

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Juin 2012 : open du  Empty
MessageSujet: Juin 2012 : open du    Juin 2012 : open du  EmptyLun 25 Juin - 18:37

25 juin 2012

Dans Clicanoo : http://www.clicanoo.re/328795-madi-puissance-quatre.html

Citation :

Tennis

Madi puissance quatre



Clicanoo.re
publié le 18 juin 2012


TCTS - Rachadi Madi a célébré comme il se doit son entrée dans la famille des "1/6" hier, à Terre-Sainte. Le Saint-Louisien s’est adjugé l’Open du TCTS, aux dépens du Tamponnais Yann Menager (6-2, 6-4), remportant ainsi son quatrième tournoi de la saison.

Sous un franc soleil, l’ancien 2/6 a mieux maîtrisé les éléments, et notamment le vent qui soufflait fort sur les courts saint-pierrois. "Contrairement à la plupart des joueurs, j’aime bien jouer dans ces conditions, a-t-il déclaré à l’issue de la partie. J’ai un service gênant qui le devient encore plus dans le vent."

Solide dans le premier set, il s’est offert une petite frayeur dans le deuxième quand son adversaire a enchaîné trois jeux pour égaliser à 4-4, avant de s’offrir deux balles de break à 15-40. "À ce moment-là, j’ai commencé à cogiter, a-t-il reconnu. Mais je savais qu’il ne fallait pas lâcher prise." Les nombreuses fautes de Menager l’ont bien aidé dans sa tâche.

"Il y avait de la place pour revenir dans le deuxième set mais j’ai tellement mal volleyé tout au long de la partie", a concédé le Tamponnais. Une fois de plus, le futur pensionnaire du TC Dominicain a buté sur la dernière marche. Toujours à la recherche de son premier trophée cette saison, il tentera de conjurer le sort au.. TCD, dont l’Open a débuté il y a dix jours. Il pourrait alors y croiser un certain... Madi.

Imary remporte le duel des amies

Dans le tableau féminin, Martine Imary a assumé son statut de favorite en dominant en deux sets son amie Elodie Vadel (6-3, 7-5). Une victoire acquise au terme d’une rencontre décousue, où la camaraderie a pris le pas sur la compétition et l’intensité. "C’était très dur d’évoluer contre elle, a déclaré la championne quelques minutes avant la remise des prix. Je souhaitais la faire jouer, qu’elle prenne du plaisir et j’ai eu du mal à gérer la situation." Menée 3-2 dans le premier acte, elle a enchaîné six jeux (6-3, 2-0) avant d’en perdre cinq de rang (6-3, 2-5) puis de conclure à son tour par un 5-0.

À 5-4 en sa faveur, Vadel a eu trois balles de deuxième set à 0-40. Mais Imary n’a rien lâché et a su retrouver une certaine efficacité au service pour s’éviter une troisième manche.

La meilleure joueuse du circuit local s’est ainsi offert son sixième titre cette saison. Certainement pas le plus beau en termes de qualité de jeu. Mais il paraît qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Et à ce jeu, Imary avait une bonne longueur d’avance hier

MC

Hier Finale hommes Rachadi Madi (TCSL, 1/6) bat Yann Menager (TCMT, 1/6) 6-2, 6-4 Finale dames Martine Imary (TCT, 0) bat Elodie Vadel (TCMT, 5/6) 6-3, 7-5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Juin 2012 : open du
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin 2012 : open du TCTS
» Mars 2012 : OPEN DU TCSP
» EMCAR SPORTS OPEN 2012
» Le Beryl Rose Open 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: la vie des clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser