Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mai 2012 : la manche retour de l'AMTT

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Mai 2012 : la manche retour de l'AMTT   Sam 12 Mai - 8:43

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-les-leaders-chutent-personne-n%E2%80%99en-profite

Citation :
TENNIS DE TABLE: Les leaders chutent, personne n’en profite





Article paru dans Le Mauricien | 11 mai, 2012 - 18:00






La manche retour de la Ligue de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a accouché d’une énorme surprise : les défaites de Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool, leaders respectifs des catégories 1 et 2. Mais cela ne change en rien les classements à une journée de la fin.
Le match qui opposait Warren Li Kam Wa à Wassiim Gukhool a tourné à l’avantage de ce dernier. Une victoire de prestige pour le jeune cadet. Mais devant, personne n’en a profité réellement.
En théorie, cette défaite devait concéder la tête du classement à Allan Arnachellum. Mais lui aussi compte une défaite face à Warren Li Kam Wa. Du coup, pour espérer finir la ligue en pole position, Arnachellum se voit contraint de battre son adversaire, lors de la prochaine journée dimanche, sur le score de 3-1.
Dure tâche qui attend les deux adversaires. « Personne ne voudra faire ce faux-pas. Si après les prochaines rencontres ils totalisent toujours une défaite chacun, alors le dernier match sera déterminant », analyse l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Par contre, la performance de Wassiim Gukhool contre Warren Li Kam Wa est à noter. « Il est encore jeune. Mais il a progressé de façon remarquable. On entendra certainement parler de lui pendant les prochaines compétitions », avance le coach.
En D2, on a assisté à un scénario plus ou moins identique. Sauf que Widaad Gukhool compte deux défaites au lieu d’une. Et que Jason Pontoise, son conccurrent direct, compte seulement une défaite de plus que Widaad Gukhool.
Cette dernière, qui avait terminé la manche aller invaincue, semble désormais accuser le coup. Sa première défaite contre Sheik Hossen Razally. Elle enregistrera son deuxième revers contre Jason Pontoise.
Et derrière, c’est une belle lutte pour les places d’honneur. « Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à une place en D1. La bataille pour monter s’annonce serrée », prévoit l’entraîneur.
Les raisons qui le poussent à avancer de tels pronostics sont claires. « Derrière Widaad, il y a quatre qui se battent. » Jason Pontoise, Déborah Wong, Ajmal Jeerooburkhan, pour ne citer que ceux-là, sont à l’affût du moindre faux-pas de leurs adversaires.
« Ils n’ont pas le droit à l’erreur. Un point sépare Widaad de Jason. Même en D1, personne n’aura le droit de perdre une rencontre sous peine de voir le titre lui échapper », affirme en conclusion Rajessen Desscann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Mai 2012 : la manche retour de l'AMTT   Dim 13 Mai - 16:15

12 mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-quitte-ou-double

Citation :
Accueil
More Sharing ServicesShare | Share on printShare on emailShare on twitterShare on facebook.TENNIS DE TABLE: À quitte ou double
Article paru dans Le Mauricien | 12 mai, 2012 - 10:00




Allan Arnachellum

Dimanche, la Ligue de tennis de table livrera les vainqueurs de l’édition 2012. Deux pongistes, Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum, se sont lancés dans une course effrénée où la moindre défaite provoquerait leur perte.
En premier lieu, les deux premiers de la D1 se retrouvent avec le même nombre de matches joués, gagnés et perdus. Mais ils sont départagés au coefficient de sets. Ce qui donne à Li Kam Wa la tête du classement.
Le revirement qu’attendaient les adversaires de Warren Li Kam Wa est survenu dimanche dernier, quand il se fit battre 3-2 par Wassiim Gukhool. Mais au lieu d’en profiter, Arnachellum n’a fait que recoller, sans pour autant arriver à s’emparer du leadership.
Alors, la course au titre restera ouverte tant que les deux joueurs ne se seront pas croisés pour ce qui est considéré comme la finale de cette ligue. D’autant que le moindre faux-pas sera synonyme de deuxième place pour les deux protagonistes de cette “finale”. Les deux pongistes présentent des rencontres plus ou moins faciles avant d’arriver à l’heure “H”.
Si dans le haut du tableau la lutte fait rage pour la victoire finale, dans la deuxième partie, on s’accroche pour rester en D1. Hans Ramoo, Kistnen Poinen, Ravinsingh Kissoondoyal et Alvin Goodur courent tous le risque de redescendre en D2.
Et justement, en D2, les choses sont au moins aussi compliquées. Alors qu’elle était solide meneuse, Widaad Gukhool se fait surprendre en deux occasions par Jason Pontoise et Sheik Hossen Razally. Ces deux défaites lui laissent malgré tout une petite marge (un point d’avance) sur Jason Pontoise, son poursuivant.
Ce dernier a effectué une belle remontée, passant de la quatrième à la deuxième place en une journée. Maintenant, il s’agit de confirmer. Là aussi, ils sont quatre à prétendre à la montée en D1, dont deux filles.
En effet, avec Widaad Gukhool, en tête, et Déborah Wong, quatrième au classement, sont bien placées pour passer en division supérieure. À condition, bien entendu, de rester bien ancrées à leur classement respectif.
Dans la deuxième partie du tableau, la lutte pour rester en D2 est tout aussi âpre. Reste à savoir si les acteurs seront au rendez-vous pour assurer le spectacle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Mai 2012 : la manche retour de l'AMTT   Ven 18 Mai - 17:07

17 mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-li-kam-wa-et-gukhool-font-respecter-la-logique

Citation :

on facebook
.
TENNIS DE TABLE : Li Kam Wa et Gukhool font respecter la logique





Article paru dans Le Mauricien | 17 mai, 2012 - 17:00






Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool ont ajouté une nouvelle ligne à leur jeune palmarès en remportant dimanche la ligue nationale de tennis de table en D1 et D2 respectivement. Le premier n’a connu qu’une défaite au cours de cette campagne alors que l’autre a su se ressaisir après ses deux défaites enregistrées le week-end dernier.
Dans le match qu’il ne fallait pas perdre pour Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum, c’est le champion de Maurice qui allait se montrer le plus réaliste, l’emportant sur le score sans appel de 3-1. Une performance qui a fait oublier sa défaite de dimanche dernier aux mains de Wassiim Gukhool.
C’est donc avec la plus petite marge qu’il remporte la version 2012 de la ligue de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Son bilan des deux manches (aller et retour) : 30 rencontres jouées pour 59 points récoltés et une seule défaite enregistrée. Personne n’a fait mieux.
Au deuxième rang, on retrouve Allan Arnachellum, qui a défendu vaillamment ses chances. Mais lui, au contraire de Warren Li Kam, a perdu la rencontre cruciale dimanche dernier.
À la troisième place, on retrouve le jeune et surprenant Wassiim Gukhool. C’est d’ailleurs lui la révélation de ce tournoi, avec sa victoire face à Warren Li Kam Wa, justement. Au décompte final, il totalise 30 rencontres, dont 26 gagnées, pour 56 points. C’est d’ailleurs un quatuor de moins de 25 ans qui compose la tête de ce classement. Oomar Ahmed, quatrième, est arrivé avec 20 victoires et 10 défaites, une de mieux que Kevin Arékion.
En D2, Widaad Gukhool semblait trop forte depuis le début. À l’issue des deux premières journées, elle totalisait déjà 19 victoires. Mais son petit couac la semaine dernière, aux mains de Jason Pontoise et Sheik Hossen Razally, l’a incitée à plus de prudence.
Cependant, elle a su redresser le cap pour maintenir son avance à deux points devant Pontoise. Ainsi, elle totalise 38 rencontres, 36 victoires, deux défaites et 74 unités. Jason Pontoise, lui, arrive avec 72 points (34 victoires et quatre défaites). Au troisième rang, on retrouve Ajmal Jeerooburkhan, avec 31 victoires et 69 points au compteur. Ce trio se retrouve donc en D1 pour la prochaine saison.
La lutte pour le maintien en D1 aura aussi proposé de belles joutes. Trois joueurs se retrouveront en D2. Hans Ramoo, 16e avec 11 victoires, 19 défaites et 41 points, Ravin Keesoondoyal, 9 succès, 21 défaites et 39 unités, et Kisten Poinen, 8 victoires et 22 défaites pour 38 points, tenteront de briguer une place en D1 l’année prochaine. Caroline Ramaswmy, Oumar Jaufurally et Jean Claude Hon Pin descendent d’un palier et se retrouvent en D3.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Mai 2012 : la manche retour de l'AMTT   Mar 22 Mai - 0:41

20 mai 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-ligue-nationale-li-kam-wa-et-gukhool-lemportent



Citation :
TENNIS DE TABLE - LIGUE NATIONALE: Li Kam Wa et Gukhool l'emportent
Article paru dans Week-End | 20 mai, 2012 - 12:00


La Ligue nationale de l'Association Mauricienne de Tennis de Table a connu son dénouement dimanche dernier au Centre National de la discipline à Beau-Bassin avec le sacre de Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool. Lors de cette ultime et dernière journée, les deux pongistes ont fait la différence pour être les champions en D1 et D2 respectivement.
Warren Li Kam Wa, champion de Maurice en titre a ainsi fait parler la poudre en remportant la Ligue nationale de D1 devant Allan Arnachellum et Wassiim Gukhool. Dans le match décisif de la journée opposant Li Kam Wa et Arnachellum, c'est le premier nommé qui s'est distingué en l'emportant par 3 sets à 1. Allan Arnachellum termine donc la saison avec une seule défaite en 30 matches disputées. Il comptabilise 59 points contre 58 à Arnachellum. Si ce dernier avait brillé lors de cette dernière rencontre, il aurait été sacré mais cela n'a pas été le cas. Warren Li Kam Wa confirme ainsi sa belle régularité du moment.
Le talentueux Wassiim Gukhool termine lui avec 56 pts. C'est la révélation de cette année, lui qui en était à sa première participation en D1. Il a devancé par ailleurs Oomar Ahmed (50 pts). En D2, Widaad Gukhool, qui n'avait plus droit à l'erreur lors de cette dernière journée, a confirmé son statut de favorite en remportant le titre avec 74 pts devant Jason Pontoise (72 pts) et Ajmal Jeerooburkhan (69 pts). Widaad Gukhool totalise ainsi 38 rencontres, 36 victoires, deux défaites et 74 pts. Pontoise, quant à lui, arrive avec 72 pts (34 victoires, 4 défaites). Ajmal Jeerooburkhan compte 31 victoires et 69 points au compteur. Les trois joueurs de D2 évolueront la saison prochaine en première division.
La lutte pour le maintien a été également très disputée. Les pongistes Hans Ramoo, Ravin Keesoondoyal et Kistnen Poinen joueront pour leur part en D2 la saison prochaine. Caroline Ramasawmy, Oumar Jaufurally et Jean-Claude Hon Pin se retrouvent par ailleurs en troisième division.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mai 2012 : la manche retour de l'AMTT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2012 : la manche retour de l'AMTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des 100km du Val de Somme: 13/10/2012
» Retour en images sur Paris-Colmar 2012
» Calendrier GP 2012
» Dintrans, de retour au TPR?
» retour sur le paris colmar 2012 avec la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: