Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 passation de pouvoir en tennis de table à Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

passation de pouvoir  en tennis de table à Maurice Empty
MessageSujet: passation de pouvoir en tennis de table à Maurice   passation de pouvoir  en tennis de table à Maurice EmptyVen 16 Mar - 10:46

A lire dans le Mauricien du 17 mars 2007

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE AMTT


Alain Catherine passe la main à Vimal Basanta Lala


C'est demain après-midi à 17h qu'Alain Catherine, président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) depuis près de deux ans, passera la main à celui qui occupait jusqu'à présent la vice-présidence, Vimal Basanta Lala. Et ce, comme l'avait souhaité Alain Catherine en juin 2005.
" Il faut donner la chance aux autres de faire leurs preuves ", déclare le président sortant, nullement triste. " J'ai été presque deux ans président et je trouve qu'il est temps de passer la main comme je l'avais dit il y a près de deux ans. La présidence est entre de bonnes mains maintenant. Je serai désormais vice-président mais nous tous dans le comité nous sommes des présidents. Il y a une très bonne entente entre nous. "
De son côté, Vimal Basanta Lala, 29 ans bientôt, Actuarial Analyst chez Anglo-Mauritius Assurance, n'est pas un inconnu du tennis de table mauricien. Ancien champion de Maurice benjamins (1990-1991), minimes (1993), cadets et juniors (1995), il a également remporté en 1994 le tournoi juniors East, Central and Southern Africa en Tanzanie avant d'aller étudier au Canada. De retour à Maurice, il refait son apparition dans le tennis de table en 2004 au moment où la discipline connaît de graves secousses et qu'un comité ad hoc est institué. En 2005, il fait son entrée au sein du comité directeur au poste de vice-président.
" C'est une grande fierté pour moi d'être président. Je suis très ému. Je ne m'y attendais pas, surtout que dans le comité nous sommes tous des présidents. En entrant dans le comité directeur en 2005, j'étais venu, tout comme Didier Hao Thyn Voon et les autres, donner un coup de main pour relancer le ping-pong. On m'a demandé d'assurer la présidence et ce sera peut-être pour une durée de deux ans. L'objectif est de continuer le travail qui a été entamé, notamment dans les régions. On a récemment ouvert un centre à Curepipe et tout cela s'insère dans le cadre de la relève du tennis de table. C'est dans les régions qu'on trouvera les talents de demain. "
Et c'est officiellement demain après-midi qu'il assumera ses nouvelles fonctions. Un cadeau d'anniversaire offert quelques jours avant ses 29 ans qu'il fêtera le 24 mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

passation de pouvoir  en tennis de table à Maurice Empty
MessageSujet: Re: passation de pouvoir en tennis de table à Maurice   passation de pouvoir  en tennis de table à Maurice EmptyLun 19 Mar - 11:24

lu dans le Mauricien de lundi 19 mars 2007

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Fédération


Vimal Basanta Lala accède officiellement à la présidence


Il l'avait dit, il l'a fait. Alain Catherine avait affirmé, il y a un peu moins de deux ans lorsqu'il était élu président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT), qu'il allait passer la main à Vimal Basanta Lala au bout de deux ans pour que celui-ci prenne en charge les destinées de cette discipline. Et il a tenu parole.
Vimal Basanta Lala est en effet devenu officiellement le président de l'AMTT, hier après-midi. Avant de procéder à la passation de pouvoir, Alain Catherine a retracé dans les grandes lignes ses réalisations depuis qu'il a pris les rênes de cette discipline qui, dit-il, prenait la pente. Progressivement, et ce avec l'apport de son équipe, sans compter l'aide de certains parents de joueurs, la situation a évolué à différents niveaux et la discipline jouit depuis d'une bonne santé.
" Si on a connu un changement pareil, c'est grâce à certaines personnes de bonne volonté. J'étais entouré d'une bonne équipe et les anciens comme Philippe Hao Thyn Voon et Sydney Picon nous ont apporté leur aide ", devait déclarer le président sortant.
" On a travaillé dur pour avoir de tels résultats. Toute l'équipe a fait bloc. Nos compétitions ont connu plein de succès, surtout en termes de participation. On attire aujourd'hui même jusqu'à 350 personnes dans une compétition. Cela démontre qu'un travail méthodique et foncier a été fait. Pour cela, je dois remercier les membres de l'AMTT ",a ajouté Alain Catherine, tout en mentionnant son déplacement avec les joueurs de l'équipe nationale aux 18es Jeux du Commonwealth au cours desquels ils ont passé " de merveilleux moments. "
Vimal Basanta Lala, de son côté, a indiqué qu'il privilégiera la continuité. " Je vais poursuivre dans la même voie comme convenu dès le départ d'après les objectifs sur les quatre années ",a-t-il avancé. Il précisera toutefois qu'il mettra l'accent sur la régionalisation afin de permettre à un maximum de personnes de pratiquer le tennis de table et par là même de créer des centres régionaux. Actuellement, l'AMTT compte sept centres à travers l'île : Beau-Bassin, Curepipe, Quatre-Bornes, Curepipe, Mahébourg, Souillac et Rivière-du-Rempart.
" Être à la présidence est un défi. Je compte sur le soutien de mon équipe comme cela a été le cas pour Alain Catherine. Je pense qu'avec leur aide je vais pouvoir deliver the goods ",a-t-il conclu.
Notons qu'Alain Catherine quitte la présidence en raison de ses obligations au niveau de Rotary International. Mais il demeurera toujours actif au sein de l'AMTT et y siégera en tant que vice-président.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

passation de pouvoir  en tennis de table à Maurice Empty
MessageSujet: Re: passation de pouvoir en tennis de table à Maurice   passation de pouvoir  en tennis de table à Maurice EmptyDim 25 Mar - 14:15

A lire dans l'Express week-end du 25 mars 2007
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de table - Au sein de l'AMTT


Vimal Basanta Lala nouveau président



Alain Catherine a officiellement cédé la présidence de l'Association mauricienne de Tennis de table (AMTT) à Vimal Basanta Lala, le 17 mars dernier, à Beau-Bassin. Il avait affirmé il y un peu moins de deux ans, qu'il ne resterait à la présidence que pour une période de deux ans et il a tenu parole. Alain Catherine siégera, tout de même, comme vice-président de la fédération.

Ce dernier a, d'abord, fait le bilan de ses deux années passées à la tête de l'AMTT. Il faut savoir que la nouvelle équipe dirigeante a pu remettre cette discipline sur les rails. " La nouvelle équipe, composée d'anciens et de jeunes, avait pour but de redresser la situation au sein de la fédération. On a travaillé dur pour avoir de tels résultats. À chaque compétition qu'on organise, on a 350 participants. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu cela. Les gens ont répondu à l'appel. On a rétabli la confiance ", a souligné Alain Catherine.

Il a aussi précisé que les parents des pongistes ont également soutenu la fédération. Alain Catherine a également salué le travail accompli par l'encadrement technique, avec à sa tête Patrick Sahajasein, l'entraîneur national. " Je tiens aussi à remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports, qui nous a toujours apporté le support qu'il fallait. "

Le nouveau président, Vimal Basanta Lala, a lui avancé qu'il prône la continuité et qu'il ne compte changer grand-chose. " Moi je suis plutôt un technicien alors qu'Alain est plutôt un administrateur. Ce sera une nouvelle manière de gestion qui je pense sera tout aussi positive. Je dois dire que j'étais un peu surpris qu'on me confie la présidence. Car au sein de la fédération, on travaille comme une équipe ", a-t-il indiqué.

Vimal Basanta Lala a été champion de Maurice benjamins en 90 et 91, champion de Maurice minimes en 93 et champion de Maurice cadets/juniors en 95. Il a aussi brillé dans la compétition de la Commission Jeunesse et Sports de l'océan Indien (CJSOI) en 92, remportant l'or par équipes et l'argent en simple. " La victoire dont je suis le plus fier c'est celle obtenue lors de l'Eastern, Central and Southern Africa Trophy en 1995 en Tanzanie. C'était une compétition par équipes que j'ai remportée avec Patrick Sahajasein et Ravi Bhurtun ", a-t-il précisé.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





passation de pouvoir  en tennis de table à Maurice Empty
MessageSujet: Re: passation de pouvoir en tennis de table à Maurice   passation de pouvoir  en tennis de table à Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passation de pouvoir en tennis de table à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS DE TABLE : Championnats de Maurice 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser