Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cédric Agathe plus que jamais favori à sa propre succession

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Cédric Agathe plus que jamais favori à sa propre succession Empty
MessageSujet: Cédric Agathe plus que jamais favori à sa propre succession   Cédric Agathe plus que jamais favori à sa propre succession EmptyMer 4 Avr - 23:16

Citation :
Tennis de table : Agathe sur un nuage
1Clicanoo.re : http://www.clicanoo.re/319291-tennis-de-table-agathe-sur-un-nuage.html


publié le 4 avril 2012


Cédric Agathe plus que jamais favori à sa propre succession 30bbb486146e49807b96ab12f581d593
À deux mois des championnats de la Réunion, Cédric Agathe est plus que jamais favori à sa propre succession.

TENNIS DE TABLE - Cédric Agathe a confirmé ce week-end qu’il était bien numéro de 1 de la discipline cette saison. Derrière, la concurrence s’organise tant bien que mal. À deux mois des championnats de la Réunion, il n’y avait pas mieux pour affirmer sa suprématie. Dimanche au gymnase Michel Debré, Cédric Agathe a découragé ses plus sérieux rivaux. Les uns après les autres, ils se sont écroulés. Si le pensionnaire de la Cressonnière a parfois vacillé sa victoire ne souffre d’aucune constestation lors de ce critérium régional. Ses adversaires sont tous sous le charme. « Il m’impressionne par sa régularité. Il n’a que très peu de baisse de régime. Je lui tire mon chapeau. En ce moment, tu peux jouer ton meilleur tennis, tu ne passes pas. Il est tellement serein », clame un sébastien Maillot admiratif. « Il va falloir beaucoup de courage », glissait Fabrice Balazi juste avant d’aller défier le champion. Quatre sets plus tard, le Saint-Pierrois a vite plié bagages. Assis dans les travées de l’enceinte saint-andréenne, les écouteurs solidement fixés à ses oreilles, Agathe reste sourd à toute cette agitation autour de lui. Les compliments l’embarrassent légèrement, ses zygomatiques se contractent difficilement. Il s’en accommodent pourtant. « Il faut dire que je m’entraîne beaucoup pour maintenir la barre haute car je sais que derrière il y a beaucoup de gens qui m’attendent au tournant. J’ai un statut à défendre, un club à représenter. Je suis bien revenu par rapport au début de saison. J’ai retouvé mon niveau de jeu. Je dois continuer à travailler pour garder cette dynamique jusqu’à la fin. » Son ambition est bien ancrée : rester au sommet. La raison n’est pas que sportive. Cette année 2012, Cédric Agathe l’a marquée d’une pierre blanche. Au mois d’octobre, il déposera la raquette pour enfiler une alliance. « C’est ce qui me donne la pêche. Une source de motivation supplémentaire. On prépare cet événement correctement. Ce qui fait que dans la tête ça suit. Ça devrait être une bonne année normalement. » Surtout si le titre est au bout.

La sensation Balazi

Ses adversaires peuvent continuer à se gratter la tête. Sébastien Maillot en premier lieu. Après un grand chelem en 2010, le médaillé d’argent aux Seychelles peine à se remettre dans le sens de la marche. Il était même au bord de la rupture. « L’après Jeux était difficile. J’ai tellement donné pour faire un résultat que je n’avais plus de jus à mon retour à la Réunion. Tant physiquement que mentalement, l’envie n’y était plus. Je n’arrivais pas à jouer à fond. Je m’entraînais sans conviction. C’est dur, dur ... Je fais l’effort aujourd’hui pour le club. Dans deux semaines, il y aura un Top 12, c’est une bonne occasion de reprendre confiance avant le championnat », confesse sans détour, le Saint-Andréen. On peut encore compter sur lui. La preuve. il a repris du poil de la bête en poussant Cédric Agathe au cinquième set. On s’est demandé jusqu’à quand il tiendrait le coup. Depuis le début de saison, Fabrice Balazi est un véritable poison pour les pongistes de la Cressonnière. Avec deux succès au critérium, Balazi a fait passer quelques sueurs froides à l’armada du club de l’Est. Nelson Fontaine, l’entraîneur du club de l’Est n’est pas étonné par les performances du néo-Saint-Pierrois. « Dans toutes les catégories jeunes, c’était le meilleur, le plus prometteur de sa génération. En signant à Saint-Pierre, il s’est remis à jouer toutes les compétitions. Il retrouve peu à peu son niveau. Son style de jeu à l’ancienne, assez lent avec plus de rotations, perturbe. On commence à s’adapter. Fabrice a beaucoup de mérite car il est tout seul contre les Saint-Andréens. » Fabrice Balazi a fini par céder dimanche, mais nul doute qu’il n’a pas dit son dernier mot

Christophe Coindevel


Rivière s’en va




FÉMININES - C’est une grande perte pour la Cressonnière et pour le tennis de table local. Murielle Rivière, la championne de la Réunion en titre a décidé de s’envoler vers d’autres horizons le 13 avril prochain. « J’ai reçu proposition professionnelle à la Rochelle, j’ai décidé de tenter l’aventure. Et puis aussi au niveau sportif, j’adore le ping. Je me rends compte que chez les filles il n’y a plus grand monde. On tourne un peu en rond. Je veux voir aussi comment ça se passe ailleurs », déclaré la jeune femme. Nelson Fontaine était encore tout retourné par le départ de sa protégée. « C’est vraiment la fille ces cinq dernières années qui a explosé. C’est dommage que je dise cela quand elle part mais depuis que le tennis de table existe à la Réunion, c’est celle qui atteint le niveau le plus haut. Je lui souhaite bonne chance » Voilà un bel hommage avant son départ.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Cédric Agathe plus que jamais favori à sa propre succession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 : plus-ouvert-que-jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: Quoi de neuf à la Réunion?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser