Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Après la troisième journée de la Ligue de l’AMTT

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Après la troisième journée de la Ligue de l’AMTT   Ven 16 Mar - 18:06

16 mars 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-li-kam-wa-et-gukhool-envoient-message


Citation :
Accueil
Share | .TENNIS DE TABLE: Li Kam Wa et Gukhool envoient un message
Article paru dans Le Mauricien | 16 mars, 2012 - 19:00




Les pongistes Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool ont des ambitions de victoire. Si Li Kam Wa ne doit son leadership de la D1 qu’à un tout petit point, Widaad Gukhool peut profiter des trois points d’avance qu’elle a sur son plus proche concurrent. Dimanche, au Centre national de tennis de table, les deux joueurs ont démontré qu’ils étaient bien les deux cadors de la discipline, après la troisième journée de la Ligue de l’AMTT.
Warren Li Kam Wa a pris l’ascendant psychologique dans la rencontre clé de la compétition. Face à Allan Arnachellum, il n’a pas tremblé. La rencontre, disputée à souhait, aura souri au plus réaliste des deux. À l’arrivée, Li Kam Wa réalise un sans-faute et conserve la tête de la ligue. Soit un bilan de 15 victoires en autant de sorties pour un total de 30 points. Derrière lui, on retrouve Allan Arnachellum en embuscade. Avec une seule défaite, Arnachellum semble capable de contester la suprématie de son jeune adversaire.
Derrière le duo de tête, on retrouve le surprenant Wassim Gukhool, 14 ans. Troisième de la D1 alors qu’il vient de commencer sa saison chez l’élite, il se pose comme le pongiste à suivre lors des prochaines compétitions. D’autant qu’il ne compte que trois défaites en 15 sorties.
En D2, par contre, Widaad Gukhool semble solidement arrimée au fauteuil de leader. Avec 19 victoires en autant de sorties, c’est évident qu’elle se porte bien en D2. Avec 38 points pour 19 victoires, on voit mal qui pourrait venir la titiller. Surtout que son plus proche concurrent, Ajmal Jeerooburkhan est à trois points derrière.
En D2, la progression de la semaine est à mettre à l’actif de Jason Pontoise. Cinquième à l’issue de la deuxième journée, le voilà qui passe en troisième position devant Déborah Wong. Lui aussi se retrouve avec un total de 35 points (19 matches, 16 victoires, 3 défaites).
Alors, comment déloger les deux leaders ? Si l’un doit son statut à une faible marge de points, l’autre est plus solidement accrochée. Warren Li Kam Wa est bien leader, mais il suffirait d’un seul faux-pas pour qu’il cède la tête de la ligue. Mais d’ici à la reprise dans un mois, on peut s’attendre à un gros déballage. Ceux qui auront pris du retard tenteront de se refaire une santé. Ceux qui auront de l’avance essaieront de se maintenir…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
Après la troisième journée de la Ligue de l’AMTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue 1] 36ème Journée
» Championnat national de football: Les résultats de la troisième journée
» Ligue 1/Après la 17e journée RCI
» ProD2 : Classement Britannique (30éme journée)
» après une bonne journée, une autre aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: