Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TENNIS DE TABLE: Coup d’envoi dimanche de la manche aller

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: TENNIS DE TABLE: Coup d’envoi dimanche de la manche aller   Jeu 1 Mar - 18:44

1er mars 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-coup-d%E2%80%99envoi-dimanche

Citation :
TENNIS DE TABLE: Coup d’envoi dimanche
Article paru dans Le Mauricien | 29 février, 2012 - 19:15





Warren Li Kam Wa
La saison de tennis de table démarrera ce week-end avec la première journée de la manche aller. Une journée disputée en deux jours, avec des chocs dès la première journée. Mais le vrai choc surviendra lors de la troisième journée de la manche aller, avec un duel Warren Li Kam Wa/Allan Arnachellum.
Que réserve donc la Ligue cette saison ? Déjà, la ligue féminine disparaît. Les joueuses de première division se retrouvent donc en deuxième division masculine. Ce qui, à en croire l’entraîneur national, Rajessen Desscann, permettra une nouvelle lecture de la compétition. « Nous avons remarqué que les filles se retrouvaient toujours entre elles. Et, forcément, elles se retrouvent à stagner. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de les laisser jouer en D2 masculine », expliquait le coach il y a quelques semaines dans nos colonnes.
Et ce dernier ne cachait pas non plus son optimisme quant à voir les filles atteindre la D1. « Elles peuvent aller jusque-là. Elles ont souvent montré qu’elles pouvaient rivaliser avec les garçons. Alors, je pense qu’on peut tenter l’expérience. »
Mais ce qu’on suivra particulièrement, c’est la bataille que se livreront Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum. L’année dernière, c’est Li Kam Wa qui avait remporté la ligue aux dépens d’Arnachellum. Après une haute lutte, c’est le plus jeune qui l’avait emporté. Cette année, la lutte s’annonce tout aussi passionnante à suivre.
« Ce sont les deux têtes de série. Alors, chacun de leurs matches sera une occasion pour l’autre de comprendre le jeu de l’adversaire. » Mais les deux devraient croiser le fer dès la deuxième journée. Et cette rencontre pourrait marquer le tournant de la compétition.
En D2, on suivra avec une certaine attention les plus jeunes. Les Jason Pontoise, Wassim Gukhool, Déborah Wong et autre Widaad Gukhool. « Nous nous attendons à voir une jeune élite se former », avance Rajessen Desscann.
Mais le coach est aussi confiant que les filles seront du même niveau que les garçons. « En fait, si elles veulent s’accrocher, il leur faudra élever leur niveau de jeu, s’habituer à un style plus rude et faire preuve de beaucoup de force mentale. C’est ce qui fera la différence », fait ressortir l’entraîneur national.
Pour ce premier tournoi de l’année, le staff technique portera une attention particulière aux défauts. « Nous sommes en pleine préparation pour les championnats d’Afrique cadets et juniors. C’est le moment d’apporter les retouches nécessaires », précise le coach.
Cette compétition s’annonce aussi importante dans la mesure où elle confère au vainqueur 400 points, suffisant pour être classé parmi les têtes de série. Les enjeux sont les mêmes, mais pour les pongistes de l’élite, ils seront tout autres : se maintenir parmi les meilleurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE: Coup d’envoi dimanche de la manche aller   Ven 9 Mar - 2:07

08/02/2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-la-bonne-op%C3%A9ration-%C3%A0-arnachellum-et-li-kam-wa

Citation :
Accueil
.TENNIS DE TABLE: La bonne opération à Arnachellum et Li Kam Wa


Article paru dans Le Mauricien | 8 mars, 2012 - 21:00


Les pongistes ont repris le chemin de la compétition le week-end dernier. Deux premières journées marquées par le duel à distance auquel se livrent Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum en D1, et surtout par la prise de pouvoir de Widaad Gukhool en D2. Retour sur cette première journée.
Les cadors ont tous assuré. Arnachellum et Li Kam Wa ont tous rendu des feuilles parfaites, vierges de toute défaite. Ils totalisent chacun dix sorties pour autant de victoires. Il devient évident, à l’issue de cette première journée disputée samedi et dimanche, que le titre se jouera entre ces deux pongistes.
Derrière eux, on retrouve le revenant Christopher Soobrayen, absent depuis août 2011. Ce dernier a signé un retour plutôt brillant à la compétition, avec huit victoires en dix sorties.
« C’est intéressant de noter le retour des anciens. Et c’est d’autant plus surprenant qu’ils se retrouvent tout de suite dans le top 5 », explique l’entraîneur national, Rajessen Desscann, qui garde un œil sur la performance de ses protégés en vue des championnats d’Afrique en Algérie.
Mais on y voit surtout la confirmation des ambitions des deux leaders. « C’est bien qu’ils déclarent leurs objecitfs d’entrée. Maintenant, il faudra aller les chercher pour espérer les faire chuter », indique Rajessen Desscann.
On notera également la performance du jeune Wassim Gukhool qui, avec sept victoires et trois défaites, se retrouve en quatrième position. De quoi lui donner des idées éventuellement, d’autant qu’il a failli faire tomber le tenant du titre. Une victoire de Warren Li Kam Wa sur le fil (3-2) et un dernier set disputé à souhait (11-9) ont laissé entrevoir que le jeune Wassim Gukhool sera un sacré client durant l’année. « C’est très bon signe pour le tennis de table. »
En D2, on retrouve Widaad Gukhool seule en tête. Avec 13 victoires en autant de sorties, elle a pris l’ascendant sur une division qui ne manque pourtant pas de prétendants. Mais attention : un seul point la sépare d’Ajmal Jeerooburkhan, deuxième avec une victoire en moins.
« Là encore, on note le bon comportement des filles. Elles ont évolué à un bon niveau, et elles n’ont pas déçu », soutient le coach. D’ailleurs, au quatrième rang, on retrouve Déborah Wong, avec 11 victoires en 13 sorties. « C’est encourageant pour elles-mêmes. Même les jeunes garçons ont assuré. Je pense ici à Ludovic Rose, troisième, et Jason Pontoise, cinquième. »
La compétition en D2 deviendra d’autant plus intéressante puisque les quatre premiers de la D2 se retrouveront, s’ils maintiennent le cap, en D1. « Il faut comprendre que rien n’est joué. Mais en ce moment, tous les leaders sont bien partis sur leur lancée. On attend la suite de la compétition. »
Samedi prochain, les joueurs seront en action pour la dernière journée de la manche aller. La tête d’affiche de cette journée sera le duel entre Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa. Que ceux qui auront passé ce cap en tête ne se reposent pas sur leurs lauriers : tout peut encore arriver…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE: Coup d’envoi dimanche de la manche aller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» Site Berck Tennis de Table
» Raquette tennis de table tibhar
» Le site du Berck Tennis de Table
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: