Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 World Cadet Challenge 2012 de tennis de table

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: World Cadet Challenge 2012 de tennis de table    Mer 18 Jan - 23:07

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-l%E2%80%99%C3%A9quipe-africaine-se-dit-pr%C3%AAte


Citation :
TENNIS DE TABLE: L’équipe africaine se dit prête


Article paru dans Le Mauricien | 16 janvier, 2012 - 15:00





Avant son entrée en compétition, l’équipe qui représentera l’Afrique au World Cadet Challenge de tennis de table a peaufiné sa préparation en Égypte, au club El-Ahly. Ce club est l’un des plus prestigieux sur le continent africain. La sélection africaine, dirigée par Youssf Rabie, s’est posée depuis samedi à San Juan, la capitale du Porto Rico, qui accueille du 14 au 22 courant le tournoi.
L’équipe africaine était en stage depuis le début de l’année. La Mauricienne Jaisina Newaj, retenue dans l’équipe qui a fait le déplacement à Porto Rico à la suite de sa quatrième place aux championnats d’Afrique cadets l’année dernière, a participé à ce stage en terre égyptienne.
Le team manager, Youssef Rabie, se dit confiant que l’équipe pourra atteindre les objectifs fixés. « C’est ma deuxième année en tant que team manager. Et j’espère arriver à atteindre les objectifs fixés », déclarait Youssef Rabie sur le site de la Fédération internationale de tennis de et table (FITT).
Pour aider à la préparation de l’équipe, le team manager a fait appel aux gloires africaines du tennis de table. Dina Meshref, Omar Assar et Mohamed Tarek El-Sobky. Fait notable : ils sont tous passés par cette case dans le passé. « J’ai déjà fait le World Cadet Challenge. Alors, je pense que cette fois nous devrions faire bonne figure », laissait-il entendre au site de la FITT.
Jaisina Newaj, quatrième Africaine, a pris ses marques au sein de cette équipe composée de joueuses venues de tout le continent. Une formation composée de l’Égyptienne Alaa Saad, de l’Algérienne Kamylia Kessaci et de la Congolaise Thomie Mossemba. L’Algérienne Karima Tella occupera les fonctions de coach.
Chez les garçons, la Team Africa est composée de l’Égyptien Aly Ghallab, de l’Algérien Yaniss Douifi, du Nigérien Bolaji Shobayo et du Congolais Christ Bienatiki. C’est d’ailleurs Kasali Lasisi, un autre Congolais, qui a été désigné coach pour l’équipe masculine.
Pour rappel, Jaisina Newaj est l’autre pongiste féminine, après Widaad Gukhool en 2009, à se qualifier pour la finale mondiale du World Cadet Challenge. Par contre, le premier Mauricien à avoir atteint ce stade était Rhikesh Taucoory, en 2002. Avec l’équipe africaine, il avait pris la septième place chez les garçons.
En 2009, Widaad Gukhool avait raté de peu la médaille de bronze mondiale, échouant contre l’Océanie au terme d’une bataille épique. 2012 sera l’occasion pour la jeune Jaisina Newaj de confirmer son talent sur la scène mondiale.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: World Cadet Challenge 2012 de tennis de table    Jeu 19 Jan - 17:57

19/01/2012

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-ittf-l%E2%80%99afrique-termine-au-septi%C3%A8me-rang

Citation :
TENNIS DE TABLE ITTF : L’Afrique termine au septième rang
Article paru dans Le Mauricien | 19 janvier, 2012 - 18:30
L’équipe africaine de tennis de table engagée dans l’ITTF Global Cadet Challenge, qui se déroule en ce moment à Porto Rico, doit revoir ses gammes. Une seule victoire enregistrée dans le tournoi par équipes, contre l’Océanie, dans le match de classement pour les septième et huitième places.
Il n’y a pas eu de remake, comme en 2009. En 2009, l’Afrique avait terminé quatrième, échouant de peu au pied du podium, avec l’Océanie qui avait pris le bronze. Mais 2012, c’est un peu le néant. Les Africaines avaient déjà mal entamé leur campagne mondiale. L’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine se sont toutes les trois avérées plus fortes que Jaisina Newaj et ses camarades.
Trois défaites enregistrées au premier tour et l’Afrique se voyait éjecter de la course dès le début. Deuxième tour : la série noire continuait. D’entrée de jeu, la sélection africaine se heurtait à des Portoricaines avides de victoires. Et le score, 3-1 en faveur du pays hôte, laissait présager le pire.
Mais contre l’Océanie, l’équipe composée de Alaa Saad, Kamilia Kessaci et Thomie Mossemba se ressaisit. D’ailleurs, le score en témoigne. 3-1 en faveur des protégées de Youssef Rabie, qui enregistre là sa première victoire dans le présent tournoi. Alaa Saad lançait les hostilités, prenant la mesure de Sophia Dong 3-0 (11-5, 11-6, 11-6).
Par contre, un coup d’arrêt survient, avec Vy Buy qui domine Kamilia Kessaci 3-2 (11-8, 7-11, 8-11, 11-3, 11-9). Mais la machine était déjà en marche. La Congolaise Thomie Mossemba dispose de Lea Lai Van 3-0 elle aussi (11-7, 11-7, 17-15). La dernière rencontre opposait Alaa Saad à Vy Bui. Un match sous haute tension, qui a vu la victoire de l’Africaine sur le score de 3-2 (9-11, 11-7, 11-7, 7-11, 11-5).
Dans la première partie du tableau, c’est sans surprise aucune que l’Asie a dominé l’Amérique du Nord pour s’approprier l’or. Au troisième rang, on retrouve la jeune équipe des World Hopes, qui a dominé l’Europe 3-1 dans le match de classement.
Maintenant, on attend le tirage au sort pour les tournois individuels. Prochain objectif : le simple. Vu le niveau des adversaires, les Africaines auront vraiment à élever leur niveau de jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: World Cadet Challenge 2012 de tennis de table    Dim 22 Jan - 13:04

22 janvier 2012

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-dur-apprentissage-jaisina-newaj

Citation :
TENNIS DE TABLE: Dur apprentissage pour Jaisina Newaj
Article paru dans Week-End | 22 janvier, 2012 - 11:30





La jeune pongiste mauricienne Jaisina Newaj, qui a pris part au ITTF Global Cadet Challenge à Porto Rico, a eu du mal à s'affirmer lors de cette compétition. L'équipe africaine de tennis de table a ainsi pris la septième place de ce tournoi, n'ayant pas été en mesure de rivaliser avec les autres forces en présence.
Jaisina Newaj a eu fort à faire en terre portoricaine, tout comme ses camarades de la sélection africaine. C'est l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine qui ont fait parler la poudre face aux représentants de la zone Afrique. En 2009, l'Afrique avait terminé à la quatrième place, échouant au pied du podium. C'était l'Océanie qui avait récolté la médaille de bronze. Cette fois-ci, l'équipe africaine a bu le calice jusqu'à la lie. Revenons sur le parcours de Jaisina Newaj. La jeune pongiste avait chuté d'entrée de jeu contre Nicole Trosman par 3 sets à 0 (11-1, 11-5 et 11-5). Elle s'est ensuite inclinée contre Léa Rakovac (11-4, 11-8, 11-Cool.
Elle n'a pas non plus eu aucune chance face à Gremlis Arvelo, qui l'a emporté en trois manches vite expédiées (11-6, 11-2 et 11-4). Son match face à Maria Lorenzotii a été âprement disputé, mais Jaisina Newaj a une nouvelle fois courbé l'échine, 3 sets à 1 (7-11, 12-10, 6-11 et 6-11). Dur apprentissage donc pour celle qui est considérée comme l'une des grands espoirs du tennis de table mauricien. Rajessen Descann, entraîneur national, est d'avis que cette compétition permettra à Jaisina Newaj de progresser. "C'est important pour elle d'avoir ce genre de frottements. C'est une première pour elle d'avoir participé à cette compétition de grande envergure. Il ne faut pas oublier qu'elle est encore très jeune et qu'elle possède une belle marge de progression", a indiqué Rajessen Descann.
L'entraîneur national a tenu à faire ressortir que c'est normal que la compétition soit aussi rude car les pongistes étrangers sont vraiment au dessus du lot contrairement aux Mauriciens. "Ces pongistes s'entraînent à un rythme beaucoup plus soutenu que les Mauriciens. C'est normal qu'ils soient plus performants car ils s'entraînent quatre à cinq heures par jour. Jaisina s'entraîne deux fois par semaine. C'est normal qu'elle éprouve des difficultés au plus haut niveau. Mais il n'empêche que c'est une pongiste très talentueuse qui gagne définitivement en expérience", a fait ressortir Desscann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: World Cadet Challenge 2012 de tennis de table    

Revenir en haut Aller en bas
 
World Cadet Challenge 2012 de tennis de table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de tennis de table de Balinghem du 16 au 19 Mai 2012
» Le LOSC tennis de table recherche joueurs(es) saison 2011/12
» TOURNOI DES 24H TENNIS DE TABLE!!!!
» Challenge de l'Eté - AS Etaples Tennis de Table
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: