Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Championnats du Monde 2012 : Maurice absent à Dortmund ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Championnats du Monde 2012 : Maurice absent à Dortmund ?   Jeu 12 Jan - 17:58

12/01/2012


dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-%C3%A9quipe-f%C3%A9minine-en-allemagne


Citation :
TENNIS DE TABLE : Une équipe féminine en Allemagne
Article paru dans Le Mauricien | 12 janvier, 2012 - 18:00





C’est confirmé. Maurice sera bien représentée aux championnats du Monde de tennis de table, qui se tiendront à Dortmund en Allemagne, au mois d’avril. Compétition qui servira d’ailleurs de tremplin pour les championnats d’Afrique cadets et juniors. Seul petit hic : l’absence d’une sélection masculine au rendez-vous allemand.
L’incertitude n’aura pas duré longtemps. Surtout que le budget pour un tel déplacement paraît énorme. Mais entre chipoter sur les frais et donner le maximum d’expérience aux pongistes, l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) n’a pas hésité à trancher. « Nous avons prévu d’envoyer trois joueuses à Dortmund », explique l’entraîneur national Rajessen Desscann.
Et cette compétition servira de tremplin à l’équipe de Maurice pour la suite. Une équipe qui devrait aller aux championnats d’Afrique cadets et juniors après les Mondiaux. « Aux Mondiaux, nous pourrons disputer le maximum de rencontres. Les filles auront du temps de jeu. Aux championnats d’Afrique, ce genre de choses aide beaucoup», analyse Rajessen Desscann.
Les Mondiaux, qui se déroulent dans la ville allemande de Dortmund, se disputeront du 25 mars au 1er avril. « Les joueuses auront une transition d’une semaine,» prévient le coach. Car dans le sillage des Mondiaux se profilent les championnats d’Afrique cadets et juniors.
Maurice prévoit donc d’envoyer une équipe plus compète au rendez-vous continental, qui se tiendra cette année en Algérie (9 au 14 avril). Pour cela, il se pourrait que deux garçons cadets rejoignent l’escouade. « Nous avons pensé que Maurice pourra se défendre. Les garçons sont prêts pour ça», soutient l’entraîneur.

De plus, chez les filles, Maurice a une revanche à prendre. L’année dernière, l’argent avait échappé de peu à Maurice dans le tournoi par équipes. « Nous voulons au moins essayer de défendre nos chances au maximum. Nous pouvons viser l’argent », déclare Rajessen Desscann.
Par contre, chez les garçons, on s’attend à avoir un peu plus de compétition. « A l’origine, nous avions la possibilité de
Mais pour participer à ces deux compétitions, plusieurs critères seront observés. La régularité aux entraînements, les résultats enregistrés lors des récentes compétitions, tous ces critères seront décortiqués. « Nous avons le devoir de choisir la meilleure équipe. Nous irons donc dans cette direction », soutient l’entraîneur.
D’ailleurs, à l’origine, l’AMTT se retrouvait devant la possibilité d’envoyer quatre équipes aux championnats d’Afrique. « Mais nous avons pris la peine d’analyser les chances et voir où nous aurons de meilleures chances de médailles. Je pense qu’en cadets, chez les garçons, nous avons toutes les chances de monter sur le podium, même si la compétition sera rude », avance le coach.
Pour l’instant, aucune sélection n’a été finalisée. Il faut dire que les échéances se situent en avril. « Nous allons voir qui intégrer dans les équipes pour mettre le maximum de chances de notre côté », conclut Rajessen Desscann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Championnats du Monde 2012 : Maurice absent à Dortmund ?   Sam 28 Jan - 22:46

28/01/2012

DANS LE Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-l%E2%80%99afrique-oui-les-mondiaux-non


Citation :
TENNIS DE TABLE: L’Afrique oui, les Mondiaux non



Article paru dans Le Mauricien | 28 janvier, 2012 - 12:30






La première mauvaise nouvelle de l’année pour l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) : aucun pongiste n’ira aux championnats du Monde, qui se tiendront en avril, à Dortmund. Raison invoquée : manque de moyens financiers. Avec le budget accordé, l’AMTT choisit donc d’envoyer ses représentants aux championnats d’Afrique cadets et juniors, et dit non aux championnats du Monde.
Alors que les Mondiaux étaient l’objectif ultime à atteindre, voilà que les Mauriciens ne pourront profiter de cette expérience. « Avec un budget aussi limité, on se retrouvera avec trop de trous à essayer de combler », explique-t-on du côté de l’AMTT. Mais on ne fait pas une croix sur les championnats d’Afrique cadets et juniors, qui restent malgré tout une étape importante cette année.
« Avec un bon classement, certaines choses pourront en découler. » Par exemple ? « Si nous arrivons à faire bonne figure dans le tournoi par équipes, nous avons de grandes chances de nous qualifier pour un autre tournoi », explique l’entraîneur Rajessen Desscann.
Ce tournoi est bien entendu la Coupe du Monde, qui se tiendra en décembre prochain en Afrique du Sud. Mais pour cela, les Mauriciens devront terminer troisièmes du tournoi par équipes. « Nous devons faire de notre mieux possible. Surtout que nous pouvons rivaliser avec les autres pays du continent », estime Rajessen Desscann.
Il s’agit surtout de se maintenir dans le Top 5 des nations africaines. Et pour cela, il n’y a pas d’autre moyen. « Il faut qu’on vise le Top 3. D’une part, on maintiendra notre présence sur le Continent, d’autre part, on décroche un billet pour la Coupe du Monde. »
Et une participation aux championnats d’Afrique aurait aussi des répercussions sur le portefeuille de l’AMTT. En effet, dans le cas d’une présence mauricienne à Dortmund, l’AMTT aurait dû dépenser la bagatelle de Rs 500 000. Alors que dans le cas d’une participation aux championnats d’Afrique en Algérie, Rs 300 000 suffiront.
« Le budget que nous avons reçu, avec l’allocation pour le transport et les bourses de la High Level Sports Unit, n’est pas suffisant. Mais nous avons calculé que si nous allions aux championnats d’Afrique, cela serait plus simple et surtout moins onéreux pour nous », confie Rajessen Desscann.
Afin de préparer les jeunes pour les championnats d’Afrique, il a fallu penser à autre chose. Et la solution est toute trouvée : un stage. L’option chinoise est donc privilégiée. « La Chine serait une bonne option. De plus, il s’agit d’aider les joueurs à se préparer pour les championnats d’Afrique. Nous avons donc fait appel à nos connexions en Chine », confirme Rajessen Desscann.
Ce sera donc Huang Ming, celui qui avait coaché l’équipe pour les JIOI aux Seychelles, qui s’occupera des formalités afin que les pongistes décrochent un stage dans les meilleures conditions possibles. « À son départ, nous avons pu trouver un accord avec Huang Ming afin qu’il nous aide pour le développement du tennis de table mauricien », relate le coach.
Alors, l’absence de Maurice aux Mondiaux, une bonne chose ou une mauvaise chose ? Seul l’avenir le dira. Mais d’ici là, les Mauriciens auront intérêt à assurer aux championnats d’Afrique.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
Championnats du Monde 2012 : Maurice absent à Dortmund ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection pour les championnats du Monde 2012 (Val d'Isère)
» Championnats du Monde en Salle 2012 - Las Vegas
» Championnats du Monde UCI CLM et Route - 19 et 23 septembre (CM)
» Sélectif championnats du Monde campagne 2010 :
» Championnats du monde d'athlétisme handisport 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: