Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les championnats 2011 juniors et seniors UBP

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Empty
MessageSujet: Les championnats 2011 juniors et seniors UBP   Les championnats 2011 juniors et seniors UBP EmptyVen 18 Nov - 20:40

18/11/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-poursuivre-sur-la-bonne-lanc%C3%A9e

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS: Poursuivre sur la bonne lancée
Article paru dans Le Mauricien | 18 novembre, 2011 - 16:30
Les championnats juniors et seniors UBP de tennis sont là. Ce sommet local démarre samedi au centre national de Petit Camp et les champions de Maurice seront connus le 3 décembre, date de la phase décisive du tournoi. Ce rendez-vous arrive à un moment où les joueurs, jeunes et moins jeunes, sont encore galvanisés par leurs résultats dans le dernier tournoi en date, l’Anglo Mauritius Open.
Pour le directeur technique national (DTN), le Kenyan George Oyoo, « ce tournoi offre une fois de plus l’occasion aux juniors de s’aguerrir au frottement avec les adultes. » « Les jeunes ont besoin de cela pour progresser », estimait-il lors d’un point de presse tenu hier à Petit Camp par les organisateurs de cette 13e édition du tournoi qui bénéficie toujours du soutien de la United Basalt Products Ltd.
Le président de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), Mike Wong, avait à ses côtés Caroline Tyack, responsable de communication et marketing du groupe UBP, Harry Nundloll, superviseur du tournoi, Édouard Ah Chuen, trésorier de la FMT, Dominique Thomas, membre de l’équipe technique fédérale, George Oyoo DTN et Kris Napaul, secrétaire administratif de la FMT.
« Nous sommes une fois de plus très heureux d’être partie prenante du tournoi quand on voit que le nombre de participants est en hausse chaque année. Nous offrons une prime globale de Rs 66 000 ainsi que des trophées entre autres aux vainqueurs et finalistes. Nous espérons que cette nouvelle édition sera encore une réussite. Que les meilleurs gagnent ! » a fait ressortir Caroline Tyack.
Le tournoi accueille cette année 152 entrées contre 180 à l’an dernier toutes catégories confondues. Les titres seront décernés dans 16 tableaux et la phase finale coïncidera le même jour avec un tournoi de mini-tennis (play and stay) qui s’adresse aux U6, U7, U8, U9, U10. Les balles de couleur vertes seront utilisées en U10 en ligne avec les nouveaux règlements qui entreront en vigueur à partir de 2012.
Les matches se joueront en deux ou trois sets de quatre jeux au lieu de cinq, a précisé Harry Nundloll. « Quand on voit ce que les jeunes ont réalisé dans le précédent tournoi, nous nous attendons qu’il en soit de même dans le présent », a renchéri le DTN.
Le classement dans le tableau du simple hommes, par exemple, a été établi en fonction du nombre de tournois joués et du nombre de points qu’ils ont apportés aux joueurs, a aussi expliqué Harry Nundloll. Il a ajouté que les meilleurs sont tous là, sauf Julien Min Fa, Emmanuelle et Amaury de Beer et Sohinee Ghosh, qui sont à l’étranger.
Enfin, Mike Wong a terminé en disant que George Oyoo, qui détient une formation de niveau 3, « s’efforce de mettre en pratique ce qu’il sait du tennis moderne. » À partir de l’année prochaine, chaque joueur sera doté d’un classement ITN (International Tennis Number) pour faciliter sa participation, par exemple, à un tournoi international lorsqu’il est à l’étranger.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Empty
MessageSujet: Re: Les championnats 2011 juniors et seniors UBP   Les championnats 2011 juniors et seniors UBP EmptyMar 22 Nov - 2:26

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-les-favoris-attendus

Citation :
TENNIS: Les favoris attendus
Article paru dans Week-End | 20 novembre, 2011 - 13:00

Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Tennis_20nov

Les Championnats nationaux seniors et juniors UBP ont débuté hier sur les courts de Petit Camp. Pratiquement tous les meilleurs joueurs du pays ont répondu présents et auront les yeux braqués sur eux.
Lors d'une conférence de presse pour présenter le tournoi, jeudi dernier, Mike Wong, le président de la Mauritius Tennis Federation (MTF) s'est félicité de la participation. "Pour cette 13e édition, nous avons enregistré pas moins de 152 contre environ 130 l'année dernière. Nous remercions le sponsor pour sa fidélité", a-t-il indiqué.
L'homme fort du tennis local a aussi annoncé la tenue d'une demi-journée de Play and Stay, le 3 décembre, jour des finales. "Nous nous attendons à une participation massive des jeunes de 6 à 10 ans vu que nous serons en période de vacances scolaires", a-t-il ajouté.
Caroline Tyack, responsable de communication et de marketing du groupe UBP, s'est dit heureuse de l'engouement créé autour du tournoi. "Au vu du nombre d'entrées, on ne peut qu'être satisfait", a-t-elle mentionné.
En plus de prendre en charge les frais liés à l'organisation, le groupe UBP offrira des cash prizes a ajouté Caroline Tyack. Ainsi, les vainqueurs en simple hommes et dames recevront Rs 10,000 et les finalistes Rs 5000. Les troisièmes et quatrièmes obtiendront Rs 1500. Pour ce qui est des vainqueurs des doubles hommes, dames, mixte et mixte de moins de 35 ans, ils se verront offrir Rs 2500 et les finalistes, Rs 1250.
Le Directeur Technique National (DTN), George Oyoo, sera le directeur du tournoi. Il a remercié le sponsor et a parlé de l'importance du Play and Stay. Il s'attend aussi à ce que les championnats nationaux UBP soient d'un bon niveau.
Harry Nundloll, superviseur du tournoi a expliqué, lui, que les têtes de série ont été désignées par rapport à un ranking national. "Chaque joueur obtient des points en participant à un tournoi. Ceux qui participent au plus grand nombre de tournois obtiennent le plus grand nombre de points et à partir de là, un ranking est établi. C'est en se basant sur ce ranking que les têtes de série ont été désignées pour ces championnats UBP", a-t-il expliqué.
Le superviseur a ajouté que les meilleurs joueurs sont au rendez-vous sauf Julien Min Fa, Emmanuelle de Beer ou encore Sohinee Ghosh qui ne sont pas au pays actuellement. Par contre, le Rodriguais Patrice Chan Seem s'alignera aux championnats.
Mike Wong a aussi fait ressortir que chaque joueur licencié auprès de la MTF aura un International Tennis Number (ITN) à partir du début de l'année prochaine. "C'est George (Oyoo), fort de ses connaissances, qui mettra en place cela", a-t-il fait ressortir.


--------------------------------------------------------------------------------

Résultats
Masculin
U12
1er tour
Kevan Appasamy b. Olivier Espitalier-Noël w.o
Gary Ng Kwet Pin b. Emile Li Tim Cheong 6-3, 6-2
8es de finale
Jason Ah Chuen b. Ryan Wong Fook Wa 6-0, 6-0
Niels Hartmann b. Christopher Wong To Wing 6-0, 6-1
Anthony Kwok b. Sébastien Liu Chung Hing 6-0, 6-2
Kenny Ah Chuen b. Shaheel Busguth 6-0, 6-0
Brandon Lim Voon Kee b. Kevan Appasamy 6-2, 6-3
Maxime Deslandes b. Gary Ng Kwet Pin 6-3, 6-4
U14
1/4 de finale
Jason Rogers b. Pierre Pontgahet 6-1, 6-0
U18
8es de finale
Shawn Lennon b. Rohan Domain 6-2, 7-6
Hishaan Salehmohamed b. Lav Jumnah 6-2, 3-6, 6-4
1/4 finale
Dylan Foo Kune b. Arif Hajee Abdoula 6-0, 6-1
Ryan Wong Pin Young b. Himanshu Jhoboo 6-0, 6-0
Raj Lennon b. Hishaan Salehmohamed 6-1, 6-0
Simple hommes
1er tour
Christopher Kwo On Yen b. Curtis Lascarie 5-7, 7-6, 6-3
Reetesh Newaj b. Andrew Marris 7-5, 6-0
8es de finale
Dylan Foo Kune b. Hemanshu Rambojun 6-2, 6-1
Féminin
U12
1er tour
Thea Wong b. Rachel Frasnetti 6-0, 6-4
Anais Ah Leung b. Chitavi Jhoboo 6-2, 6-1
Chitradevi Jhoboo b. Beatrice Min Fa 6-2, 6-1


--------------------------------------------------------------------------------

Jeux de l'Avenir: Les finales prévues pour mercredi
Les finales de la compétition de tennis comptant pour les Jeux de l'Avenir se dérouleront ce mercredi au centre national de Petit Camp. Les préliminaires auront lieu demain et mardi. Il est à noter que licenciés aussi bien que non-licenciés se sont enregistrés pour cette compétition réservée à ceux âgés de 12 et 13 ans.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Empty
MessageSujet: Re: Les championnats 2011 juniors et seniors UBP   Les championnats 2011 juniors et seniors UBP EmptyVen 25 Nov - 23:13

23/11/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-les-favoris-tiennent-leur-place


Citation :
TENNIS: Les favoris tiennent leur place
Article paru dans Le Mauricien | 23 novembre, 2011 - 16:00

Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Tennid_jason_

Les deux premiers tours du simple dames des championnats de Maurice de tennis UBP ont fait quelques victimes. Charlotte et Rachel Bardet ont quitté le tableau, Eugénie Lim Ah Tock et Sophie Pismont étant passées par là. L’entrée de la tête de série n°1, Astrid Tixier, est attendue demain contre Amélie Boy dans ce tournoi qui se déroule au Centre de Petit Camp. La gagnante de ce match affrontera dimanche en demi-finale Lim Ah Tock. Dans l’autre moitié du tableau, Shannon Wong (2) n’avait pas de souci à se faire au 1er tour contre Maelyn Chan Tam Neng, battue 6-3, 6-2. Son duel avec Sophie Pismont dimanche pour une place en finale s’annonce serré. Mais les trois meilleures joueuses du tableau sont bien présentes dans le carré d’as en attendant le résultat du match Tixier/Boy, où la première nommée est de loin la favorite. Dans le tableau masculin, c’est Ryan Wong qui a été installé n°1, un fauteuil qu’il occupe pour la première fois dans un tournoi de ce niveau. Sur une bonne lancée et en confiance surtout suite à son succès inattendu en finale des U16 contre Dylan Foo Kune dans le tournoi précédent (Anglo Mauritius Open), il trouve ainsi l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment. Mais sa trajectoire coupera celle de Mateo Zinno (4) et Adam Ramasawmy (7), qui se retrouvent eux aussi dans le haut du tableau. Samedi, Ryan Wong sera aux prises en quarts de finale avec Christopher Kwo On Yen, tandis que le match opposant Mateo à Ramasawmy sera décisif pour une place en demi-finales. Dans la seconde moitié du tableau, Dylan Foo Kune (2) se présente comme le plus sérieux prétendant au titre. Une position qu’il aura à cœur de défendre face à Erick Totozafy (6) samedi en quarts de finale, alors qu’Abdullah Toorawa en découdra avec Dean Dulthummon dans l’autre face-à-face. En regain de forme, Toorawa s’était incliné en trois sets 6-4, 4-6, 2-6 en finale du simple hommes 2e série de l’Anglo Mauritius Open face à Ismaël Dulloo. Les demi-finales du simple hommes auront lieu dimanche à partir de 14h30. Dans les autres tableaux, la plupart des finalistes sont déjà connus chez les garçons. À l’image de Niels Hartmann, Christopher Tivive, Kevan Appasamy et Sébastien Lui Chung Ming en U10. En U12, Jason et Kenny Ah Chuen, Niels Hartmann et Anthony Kwok ont logiquement émergé dans le dernier carré. Samedi, Hartmann (4) défiera Jason Ah Chuen (1) pour une place en finale, alors que Kwok tentera de surmonter son match contre Kenny An Chuen. En U14, les demi-finales se joueront entre Hemanshu Rambojun (1), Jason Rogers, Christopher Kwok et Dean Dulthummon (2). Enfin, en U18, Dylan Foo Kune (1), Ryan Wong Pin Young et Raj Lennon (2) seront rejoints en demi-finales par le vainqueur du match opposant jeudi à 16h Mark-Daniel Pillai (4) à Shawn Lennon. En féminin, les matches n’ont pas encore vraiment décollé en U10, U12 alors qu’en U14, Rachel et Charlotte Bardet sont bien parties pour une énième finale.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Empty
MessageSujet: Re: Les championnats 2011 juniors et seniors UBP   Les championnats 2011 juniors et seniors UBP EmptyVen 2 Déc - 19:55

02/12/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-ramasawmy-et-toorawa-en-finale

Citation :
TENNIS: Ramasawmy et Toorawa en finale
Article paru dans Le Mauricien | 2 décembre, 2011 - 16:00
Adam Ramasawmy et Abdullah Toorawa ont fait valoir leur supériorité évidente pour attendre la finale du simple hommes des championnats de Maurice de tennis UBP.
Pourtant moins bien classé du tableau, Ramasawmy a sorti le n°1 du tournoi, Ryan Wong, 7-5, 6-1, tandis que Toorawa a laissé Erick Totozafy (6) le soin d’éliminer Dylan Foo Kune (2) au tour précédent avant d’en venir lui-même à bout de celui-ci 6-0, 6-4. En féminin, Astrid Tixier et Shannon Wong croiseront le fer en finale samedi à partir de 13h30.
Installé n°7, Ramasawmy ne pouvait forcément pas trembler face au jeune Ryan Wong. Plus expérimenté, il avait hérité de sa position dans le tableau en tenant compte des tournois qu’il a joués cette année, contrairement à son adversaire qui en a disputé un plus grand nombre, selon ce qu’ont décidé les organisateurs.
Un choix qui n’est sans doute pas idéal en sachant que c’est normalement le classement du joueur qui est privilégié dans ce cas. Bref, on dira que Ramasawmy a évolué à son niveau et que son adversaire était loin du niveau qu’on lui a attribué dans le tableau.
Au tour précédent, Adam Ramasawmy a forcé à l’abandon Mateo Zinno au second set alors qu’il avait le match bien en main. Par contre, Abdullah Toorawa s’est défait de Dean Dulthummon 6-2, 3-6, 6-3 avant de valider sa place en finale aux dépens d’Erick Totozafy 6-0, 6-4.
Mais la victoire que celui-ci remporta contre Dylan Foo Kune (2) 6-4, 0-6, 6-1 en quarts de finale mérite quand même d’être saluée. Car plus âgé, Totozafy a toujours été un joueur de 2e série et donc jamais un grand favori, à l’inverse de Dylan Foo Kune, qui est encadré au niveau technique et soutenu par l’Unité sportive de haut niveau (HLSU) et la fondation du TFES. De plus, il avait été battu par Ryan Wong récemment en finale des U16 du tournoi Anglo Mauritius Open. Cette défaite en est une de trop…
En simple dames, Astrid Tixier (1) a écarté en quarts de finale Eugénie Lim Ah Tock (3) 6-0, 7-5 pour se donner le droit d’affronter Shannon Wong (2) en finale. Celle-ci a disposé en trois sets de Sophie Pismont 2-6, 6-2, 6-4. Si Wong revient d’une belle victoire tant convaincante qu’inattendue en finale face à Julie Dutos dans le tournoi précédent (Anglo Mauritius Open), Tixier devrait par contre prouver que son élimination concédée d’entrée 5-7, 6-0, 3-6 en quarts de finale contre Dutos dans le même tournoi n’était qu’un simple faux pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Empty
MessageSujet: Re: Les championnats 2011 juniors et seniors UBP   Les championnats 2011 juniors et seniors UBP EmptyDim 4 Déc - 22:23

04/12/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-championnats-nationaux-ubp-ramasawmy-et-tixier-sadjugent-les-titres-supr%C3%AAmes


Citation :
TENNIS - CHAMPIONNATS NATIONAUX UBP: Ramasawmy et Tixier s'adjugent les titres suprêmes
Article paru dans Week-End | 4 décembre, 2011 - 15:30

Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Tennis_2_4dec

Les titres de champions de Maurice du simple sont revenus à Adam Ramasawmy en masculin et Astrid Tixier en féminin. Les finales de ces championnats parrainés par la United Basalt Products (UBP) ont été disputées hier sur les courts du centre national de tennis à Petit Camp.
La finale du simple hommes a opposé deux joueurs que l'on attendait pas forcément à ce niveau, Adam Ramasawmy et Abdullah Toorawa. Le premier set fut très disputé et c'est au tie-break que l'issue se décida. Ce fut en faveur de Ramasawmy, 7-6. Dans le second, Toorawa prit l'ascendant pour mener 1 à 0, mais par la suite, le cours du jeu devait lui échapper. Son adversaire n'en demandait pas mieux et l'emporta, 6-1.
"Je ne pouvais maîtriser le service d'Abdullah au début. Par la suite, j'ai commencé à commettre moins d'erreur et à mieux jouer. Je suis très content de terminer l'année avec une victoire", confie Ramasawmy qui avoue ne pas avoir beaucoup à consacrer à l'entraînement vu qu'il travaille et étudie en même temps.
Abdullah Toorawa était, par contre, très déçu. "Adam a bien joué. Il m'a surpris car il su casser le jeu. Bravo à lui. Ce qui me déçoit par contre, ce sont des décisions d'arbitrage injustes qui m'ont démoralisé. Je ne dis pas que le cours du match allait changer mais c'est frustrant", déplore-t-il. Les deux finalistes du simple hommes ont aussi, chacun à leur tour, regretté que le staff technique de la Mauritius Tennis Federation (MTF) les "oublie" au moment de constituer des présélections pour les tournois internationaux, tels que la Coupe Davis, par exemple. L'on espère vivement qu'ils seront mieux considérés à l'avenir car ils ont quand même mieux joué que d'autres qui sont régulièrement appelés en sélection nationale.
En simple dames, la logique a été respectée avec la victoire d'Astrid Tixier aux dépens de Shannon Wong. La première nommée a réglé l'affaire en deux manches, 6-3, 6-2. "Je suis contente de ma prestation et de constater que j'ai encore ma place dans le circuit même si je n'ai pas tellement le temps de m'entraîner avec mon travail (ndlr : Astrid Tixier est psychologue pour enfants). Je me suis entraînée un minimum pour ce tournoi et je suis satisfaite de ma prestation", a-t-elle confié.


--------------------------------------------------------------------------------

Résultats
Masculin
U10 : Niels Hartmann b. Kevan Appasamy 4-0, 4-0
U12 : Jason Ah Chuen b. Kenny Ah Chuen 6-3, 6-0
U14 : Dean Dulthummon b. Hemanshu Rambojun 6-4, 6-3
U18 : Ryan Wong b. Mark-Daniel Pillai 7-5, 3-0, abandon
Simple hommes : Adam Ramasawmy b. Abdullah Toorawa 7-6 (5), 6-1
Double garçons : Jason Ah Chuen/Niels Hartmann bb. Kenny Ah Chuen/Anthony Kwok 4-1, 3-5, 10-5
Double hommes : Matteo Zinno/Abdullah Toorawa bb. Eddy Clarisse/Ryan Wong 6-2, 6-2
Féminin
U10 : 1. Tanya Bhugaloo, 2. Thea Wong (round-robin)
U12 : Zara Lennon b. Amélie Boy w.o
U14 : Rachel Bardet b. Charlotte Bardet 5-7, 6-1, 6-1
U18 : Shannon Wong b. Eugénie Lim Ah Tock 6-4, 6-3
Simple dames : Astrid Tixier b. Shannon Wong 6-3, 6-2
Double filles : 1. Amélie Boy/Olivia Robert, 2. Zara Lennon/Sharlyn Chan (round-robin)
Double dames : Astrid Tixier/Eugénie Lim Ah Tock bb. Sophie Pismont/Vanessa Ah Fong 6-4, 6-2
Double mixte : Astrid Tixier/Matteo Zinno bb. Mark-Daniel Pillai/Vanessa Ah Fong 6-2, 6-2
Double mixte plus de 35 ans : Clyde Wong/Françoise Hartmann bb. Stefano Zinno/Jenny Chan Wah Hak 7-5, 6-2



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Empty
MessageSujet: Re: Les championnats 2011 juniors et seniors UBP   Les championnats 2011 juniors et seniors UBP EmptyVen 9 Déc - 19:14

PRÉCISION - U12 GARÇONS: Victoire de Jason Ah Chuen
Une regrettable inversion de nom n’a pu être évitée dans les résultats qui ont marqué les championnats nationaux UBP de tennis publiés dans notre compte rendu d’hier. C’est ainsi que la finale U12 garçons est revenue à Jason Ah Chuen, le favori du tableau, aux dépens de Kenny Ah Chuen 6-3, 6-0, et non l’inverse. En double filles, la victoire est revenue à la paire composée d’Amélie Boy-Olivia Robert aux dépens de Zara Lennon-Sharlyn Chan Tam.

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-amaury-beer-b%C3%A9n%C3%A9ficie-d%E2%80%99-wild-card
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Empty
MessageSujet: Re: Les championnats 2011 juniors et seniors UBP   Les championnats 2011 juniors et seniors UBP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les championnats 2011 juniors et seniors UBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNATS INDIVIDUELS SENIORS 2009
» Badminton - Championnats d'Afrique seniors, 18-24 avril 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser