Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nov 2011 : open de SAIN GYM

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Nov 2011 : open de SAIN GYM Empty
MessageSujet: Nov 2011 : open de SAIN GYM   Nov 2011 : open de SAIN GYM EmptyDim 6 Nov - 15:30

Dans Clicanoo : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/228-divers/302362-tennis-le-jour-des-copains.html


Citation :
Tennis : Le jour des copains
RéagirClicanoo.re
publié le 6 novembre 2011
07h00

Nov 2011 : open de SAIN GYM 4a34c76b3fead37c60357043f08cbf7f

Solide mentalement et physiquement, Loïc Frappat a infligé sa troisième défaite en finale cette saison à son ami Yann Menager (photo MC)

SAIN GYM - Le dimanche, c’est le jour du Seigneur ; le mercredi, celui des enfants. Au Sain Gym, le samedi, c’est celui des copains. Tout du moins ce premier samedi du mois de novembre, jours des finales de l’Open du club. D’un côté, les Saint-Gilloises (et Saint Gymoises) Fanny Evain et Anne Ehrmann ; de l’autre, les Tamponnais Yann Menager et Loïc Frappat. Galanterie oblige, les locales ouvrent le bal en début d’après-midi, sous les yeux d’une vingtaine de supporters. Deux semaines après une première victoire en finale du tournoi du Tennis Club de la Baie de Saint-Paul, Fanny Evain remet le couvert. 6-2, 6-3 il y a quinze jours ; 6-1, 6-2 cette fois-ci. Au terme d’une rencontre qui n’a pas franchement atteint des sommets. "On joue ensemble depuis trois ans, on se connaît par cœur, justifie la lauréate. C’est un match toujours particulier, on sait d’avance où l’autre va mettre la balle." Après avoir subi la loi de sa camarade les années précédentes, Fanny semble donc avoir pris les devants cette saison. "Elle a encore de la marge par rapport au nombre de victoires, sourit-elle. Avant c’était ma bête noire." "Aujourd’hui, c’est elle qui a l’ascendant psychologique, poursuit Anne. Elle est meilleure que moi, tout simplement. Elle fait des aces et moi des doubles fautes." Pas de quoi cependant briser leur entente. "C’était super de se retrouver en finale", concluent-elles ainsi d’une même voix.

Menager, jamais deux sans trois

Pendant ce temps, Yann Menager et Loïc Frappat entament leur duel. Les deux profs évoluent - eux aussi - ensemble depuis trois ans au sein de la structure tamponnaise. Ils se connaissent donc très bien. S’apprécient beaucoup même. Ce qui ne les empêche pas, raquette à la main, de s’envoyer quelques parpaings à la figure. Commettant trop de fautes directes, Loïc perd logiquement le premier set 6-2. Battu deux fois en finale cette saison, Yann est donc bien parti pour conjurer le sort et faire mentir l’adage : jamais deux sans trois. Mais c’est sans compter sur la force mentale et physique de son adversaire, qui ne craque pas dans le deuxième set malgré un débreak à 5-5, ou trois balles de 6-6 à 0-40. Ce dernier l’emporte ainsi 7-5, avant de faire fructifier son ascendant lors du troisième et dernier acte (6-1). "J’ai accumulé pas mal de confiance lors de mes bonnes prestations au TCT et à l’Etang-Salé, explique tout sourire le vainqueur du jour. Je suis vraiment content car je n’ai pas douté." A ses côtés, c’est bien évidemment la frustration qui l’emporte. "C’est un match que j’aurais dû gagner en deux sets mais j’ai manqué beaucoup d’occasions. Je n’ai pas rentré une seule volée, ce qui représente pourtant une des bases de mon jeu. Loïc a mieux joué. Bravo à lui." Bravo aux quatre finalistes, qui ont offert une belle après-midi tennistique, dans une ambiance et un cadre agréable.

Morgan Chari


Open du Sain Gym




Finale hommes, hier




Loïc Frappat (TCMT, 5/6) bat Yann Menager (TCMT, 1/6) 2-6, 7-5, 6-1




Finale, dames, hier




Fanny Evain (SG, 4/6) bat Anne Ehrmann (SG, 4/6) 6-1, 6-2




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Nov 2011 : open de SAIN GYM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mars 2011- U 14 : Kaleva Open 2011 - Oulu, Finlande
» avril 2011 : National Open 2011 de badminton
» mars 2011 : open du Tropic TC
» open de la Reunion 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: la vie des clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser