Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maurice au Tournoi international de La Cressonnière- 974

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Maurice au Tournoi international de La Cressonnière- 974   Jeu 27 Oct - 18:38



27/11/2011

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-s%C3%A9lection-en-mode-d%C3%A9couverte


Citation :
TENNIS DE TABLE: Une sélection en mode découverte
Article paru dans Le Mauricien | 27 octobre, 2011 - 18:00



La petite sélection — deux garçons et deux filles — prend l’avion demain matin pour disputer à partir de samedi le Tournoi international de La Cressonnière. Ce tournoi réunira les joueurs de la sélection de La Réunion pour les JIOI aux Seychelles. L’occasion de retrouvailles entre les Mauriciens qui ont fait les Jeux et leurs homologues réunionnais.
La tâche s’annonce-t-elle facile au premier abord ? Oui, à en croire Rajessen Desscann, qui agira comme chef de délégation. « L’équipe est jeune. Mais sur les quatre qui iront, trois ont été aux JIOI en août », rappelle le chef de délégation. En effet, l’équipe sera menée par les deux anciens que sont Allan Arnachellum et Sheetul Goodhur. On retrouve Isabelle Chowree, qui a été aux JIOI aux Seychelles. Le seul à faire son baptême du feu à cette compétition est Wassim Gukhool, tout juste âgé de 14 ans. « Il a fait ses preuves sur le plan local. Mais il faut aussi avouer qu’il a un peu bénéficié de l’absence de Warren Li Kam Wa, pris par ses examens », avance le coach.
Maurice sera donc en lice dans toutes les compétitions. Simple (hommes et dames), doubles (hommes, dames et mixte) et le tournoi par équipes (hommes et dames). « Nous allons essayer de les mettre en situation, bien qu’ils soient déjà habitués », souligne le chef de délégation.
L’opposition sera malgré tout bien présente en terre réunionnaise. Les garçons retrouveront sur leur route Cédric Agathe, Sébastien Maillot et Séveric Nagalingom, les trois piliers de la sélection réunionnaise aux JIOI. Chez les filles, ce ne sera pas du gâteau non plus. Chloé Santanon, Murielle Rivière et Audrey Picard, Clémence Hoareau, que du beau monde.
« Nous avons choisi de faire confiance à l’équipe parce que nous savons qu’ils sont capables de gérer la pression. De plus, nous avons choisi une équipe relativement jeune. C’est une expérience de plus que nous voulons leur donner », explique Rajessen Desscann.
L’autre membre de la délégation qui fera son baptême du feu international est Jean-Niclès Chowree, qui agira en tant que coach. Pour lui aussi, il s’agira d’une nouvelle expérience. « C’est vrai que c’est la première fois à ce niveau pour moi. Mais je ne ressens pas de pression particulière. Et je ne veux pas que les pongistes soient confrontés à la pression non plus », explique-t-il.
Pourtant, le Tournoi international de La Cressonnière est une compétition où Maurice a toujours plus ou moins bien figuré. « Cette année, nous y allons pour bien faire. Personnellement, je ne mets pas d’objectifs. Avec les joueurs de Nationale 2 française, je sais que ce sera difficile. Mais faire une bonne place sera déjà quelque chose », avance Jean-Niclès Chowree, qui est déjà détenteur d’un brevet de Niveau de l’ITTF. « J’espère avoir mon niveau 2 cette fois. »
Jean-Niclès Chowree a fait ses premières armes il y a trois ans. Avec l’avènement du projet Baby Ping de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), il s’est engagé comme coach pour la région de Beau-Bassin. « Je tiens à remercier l’AMTT de me donner la chance de diriger une équipe. J’espère être à la hauteur », conclut-il.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Maurice au Tournoi international de La Cressonnière- 974   Ven 28 Oct - 19:58

28/10/2011
Le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-quand-maurice-d%C3%A9fie-la-r%C3%A9union



Citation :
Accueil
Share | .TENNIS DE TABLE: Quand Maurice défie La Réunion
Article paru dans Le Mauricien | 28 octobre, 2011 - 17:00






Les Mauriciens ont mis le cap sur La Réunion ce matin, avec l’intention d’aller bousculer les pongistes de l’île soeur chez eux à l’occasion du Tournoi international de La Cressonnière qui se tiendra ce week-end à Saint-André.
Entre la jeunesse et l’expérience, l’encadrement technique a choisi de faire un amalgame des deux, histoire de donner la chance à la toute nouvelle génération de s’aguerrir, tout en gardant l’ancienne garde en action. Sauf que les deux générations ont évolué côte à côte lors des derniers Jeux des îles aux Seychelles. Sur les quatre pongistes qui ont atterri à l’île soeur, trois ont fait les Jeux. Sheetul Goodhur, Allan Arnachellum et Isabelle Chowree savent donc à quoi s’attendre. Wassim Gukhool, le plus jeune de la bande, le sait aussi.
Mais la sélection a fait ses preuves dans un passé par si lointain. D’ailleurs, Isabelle Chowree a été la meilleure surprise des JIOI, avec une victoire face à Cholé Santanon, n°3 réunionnaise. Elle avait été stoppée en quarts de finale du simple dames par la Maldivienne Mueenah Mohamed, médaillée d’argent.
Alors, les Mauriciens pourront-ils se frayer un passage ? A priori oui, estime Rajessen Desscann, qui a troqué ses baskets de coach pour ceux de chef de délégation. « On a vu que les pongistes jouent sans complexe devant des adversaires qui paraissent à première vue plus forts qu’eux. On peut donc espérer qu’ils seront à la hauteur. » Sauf que les Réunionnais, qui évoluent à domicile, ne sont pas des exemples de docilité. « Ils ne vont pas se laisser faire », concède notre interlocuteur. Mais il n’empêche que Maurice présente de solides atouts.
« Si nous avons sélectionné ces pongistes, c’est parce qu’ils ont fait leurs preuves. » Mention spéciale à Wassim Gukhool, appelé pour la première fois en sélection. « Il a démontré ce dont il est capable à Maurice. Maintenant, c’est le genre de choses dont il a besoin pour s’aguerrir. Dans quelques années, nous aurons besoin de lui. Alors, c’est à ce genre de tournoi qu’il pourra faire son apprentissage de la région. »
Par contre, l’opposition tant chez les hommes que chez les dames sera au rendez-vous. On retrouvera donc dans un premier temps les médaillés d’or du double hommes, Sébastien Maillot et Cédric Agathe. Puis, on retrouve les redoutables Murielle Rivière, Audrey Picard, Chloé Santanon. De quoi faire peur. Mais on aborde la compétition sans pression. « Il s’agit de bien faire et de ne pas se mettre la pression », soutient Jean-Niclès Chowree, qui officiera en tant que coach pour la première fois.
D’ailleurs, lui ne veut mettre aucune pression sur les épaules de ses poulains. « Ils savent ce qu’ils ont à faire », indique-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
Maurice au Tournoi international de La Cressonnière- 974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minimes DD : Tournoi international Bertrange (Lux) 09
» Tournoi International - Lille (Belgique)
» Tournoi International de Portimao 2009
» TOURNOI INTERNATIONAL SENIOR "QUARTIER OUEST"
» 42ème tournoi international du FC RIOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: