Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Emmanuelle de Beer à l’Académie Nick Bollettieri

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Emmanuelle de Beer à l’Académie Nick Bollettieri   Jeu 20 Oct - 17:56

20/10/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-emmanuelle-beer-%C3%A0-l%E2%80%99acad%C3%A9mie-nick-bollettieri


Citation :
Accueil
Share | .TENNIS: Emmanuelle de Beer à l’Académie Nick Bollettieri
Article paru dans Le Mauricien | 20 octobre, 2011 - 18:00





La saison est loin d’être finie pour Emmanuelle de Beer.



Après une incursion dans deux étapes du circuit juniors ITF en Croatie et Norvège, la tenniswoman poursuit depuis lundi sa tournée aux Etats-Unis. Elle y restera pendant quelques semaines, le temps de peaufiner sa préparation à l’Académie Nick Bollettieri en vue de l’ITF Chris Evert American (G 4) et éventuellement se qualifier pour les tournois Eddie Herr (G1) et l’Orange Bowl (grade A) à Miami.
La suite s’annonce très challenging pour Emmanuelle de Beer. Elle a débarqué aux States avec une certaine dose de confiance après avoir atteint les demi-finales à Oslo dans un tournoi de grade 5 (3-7 octobre) sur terre battue. Classée n°1 du tableau, elle a sorti tour à tour la Suédoise Hanna Borjeson 6-1, 6-1, la Norvégienne Andrea Raaholdt 6-2, 6-2, et enfin la Danoise Ulrikke Hoeyer 7-5, 7-6 (Cool au terme d’un match qui a duré près de trois heures.
Toutefois, elle s’est inclinée 1-6, 3-6 contre la n°3 du tableau, la Suissesse Chiara Volejnicek. Celle-ci est également n°1 suisse des U15 et 31e joueuse de son pays tous classements confondus. De Beer, qui a eu 15 ans le 4 octobre, a atteint le 458e rang juniors le 10 octobre dernier après son passage à Oslo. En début de semaine, elle est passée 460e.
Avant Oslo, elle s’était arrêtée en Croatie pour jouer la Grawe Cup à Louinj, tournoi de grade 4 (28 septembre-2 octobre). Elle a concédé d’entrée la défaite 6-0, 6-1 sur terre battue contre la Slovène Ana Oparennovic.
« Ce fut une excellente expérience pour ce premier contact avec des joueuses de ce niveau. Elle figurait comme tête de série n°8, mais a eu du mal à s’ajuster après un long voyage, ayant eu à faire d’un seul trait le trajet Mozambique (où elle avait participé aux Jeux d’Afrique) Maurice-Paris-Zagreb ! En plus, le tournoi était sur terre battue et elle sortait d’une longue saison sur dur. Elle a quand même bien profité de ce premier contact », confie son père, Philippe de Beer.
Emmanuelle de Beer est arrivée en Floride en début de semaine pour trois semaines de stage à la prestigieuse Académie de Nick Bollettieri, maintenant plus connue comme la IMG Tennis Academy. Après ce stage, elle devrait tester ses progrès en se mesurant contre des joueuses américaines et sud-américaines dans le Chris Evert American ITF, tournoi de grade 4 prévu du 7 au 13 novembre à Boca Ranto.
Puis, ce sera l’épreuve de force : d’abord le tournoi Eddie Herr (G 1), prévu du 28 novembre au 4 décembre, et ensuite l’Orange Bowl International de Miami (grade A) dont le niveau est comparable à celui d’un tournoi junior du Grand Chelem. Elle tentera de se qualifier pour les deux tournois.
Emmanuelle de Beer a été rejointe par son frère Amaury (12 ans) en Floride. Remis d’une blessure au genou, celui-ci revient sur le circuit après sept moins d’interruption. Il avait effectué son retour récemment à Petit Camp lors des deux étapes du circuit ITF CAT U12-14, ses premiers tournois internationaux après un an d’absence. Il profite lui aussi du stage à Miami en préparation aux tournois Eddie Herr et Orange Bowl.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Emmanuelle de Beer à l’Académie Nick Bollettieri   Dim 6 Nov - 21:34

06/11/2011
Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-bless%C3%A9e-emmanuelle-beer-contrainte-au-forfait

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS: Blessée, Emmanuelle de Beer contrainte au forfait
Article paru dans Week-End | 6 novembre, 2011 - 14:00



Emmanuelle de Beer qui devait participer au tournoi Evert American ITF à Boca Raton en Floride aux Etats-Unis, a dû y renoncer pour cause de blessure.




En effet, ayant consulté un médecin mercredi vu qu'elle souffrait d'une douleur persistante. Le médecin lui a recommandé de prendre du repos avant de la revoir demain. Ce retrait forcé attriste bien évidemment la joueuse. Emmanuelle de Beer était très heureuse à l'idée de participer à ce prestigieux tournoi.
Elle était d'autant plus déçue car lors de sa première semaine à l'Académie Nick Bollettieri, Emmanuelle avait eu un avant-goût de ce tournoi, ayant eu l'occasion de se mesurer à Daria Sharapova, parente de Maria Sharapova, une des jeunes les plus en vue à l'Académie. Née en juin 95, la jeune Bélarusse est classée 298e à l'ITF et figure comme tête de série no 11 au Evert American ITF. Ce fut un match très disputé, Emmanuelle ayant remporté le premier set, 6-4 et menait 2-0 au deuxième. La Mauricienne perdit un peu ses moyens face à Daria Sharapova, qui s'entraîne depuis plusieurs mois à plein temps à l'Académie, et perdit cette deuxième manche, 2-6! La troisième fut très disputée et la jeune Bélarusse, de 18 mois son ainée, eut raison de notre compatriote sur le score de 6-4.
Finalement, après une semaine d'entraînement où Emmanuelle de Beer et son jeune frère Amaury étaient en "short timers" à l'académie Bollettieri et pour des raisons pratiques, l'équipe sur place a préféré opter pour formule qu'un coach privé les prenne en main durant leurs séjours aux Etats-Unis. Après une semaine, leur entourage se dit très satisfait de la qualité de l'entraînement dont ils bénéficient et que leurs progrès sont évidents.
Pour en revenir au tournoi Evert American ITF, classé Grade 4, 257 participantes étaient inscrites, dont 46 dans le tableau principal, 55 en qualificatifs, et le reste en "suppléantes". La Mauricienne figurait en 18e position sur un tableau principal final de 64 participantes venant de 23 pays.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Emmanuelle de Beer à l’Académie Nick Bollettieri   Lun 7 Nov - 19:05

07/11/2011
Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-beer-se-retire-cause-blessure

Citation :
TENNIS: De Beer se retire pour cause de blessure
Article paru dans Le Mauricien | 7 novembre, 2011 - 19:00




Contrainte de se retirer pour cause de blessure du tournoi Chris Evert American ITF, qui débute aujourd’hui à Boca Ranto, Floride, Emmanuelle de Beer rate une belle occasion de s’aguerrir. Au cours de sa première semaine de stage passée à la IMG Tennis Academy (Nick Bollettieri), la tenniswoman mauricienne de 15 ans a fait une chute sans gravité, mais souffre au sternum, l’os central de la cage thoracique. Elle a fait part de sa décision aux organisateurs samedi.
Conseillée par son médecin, elle a préféré se retirer à la dernière minute du tournoi (7-13 novembre) au lieu de se présenter à moitié en forme. Selon son entourage, elle aurait pu figurer en 18e position dans un tableau principal final de 64 participantes venant de 22 pays : les Etats-Unis, la Slovénie, la Thaïlande, la Grande-Bretagne, le Venezuela, l’Indonésie, le Belarus, la Roumanie, les Antilles, l’Équateur, la Russie, le Brésil, la Chine, le Mexique, Porto Rico, le Canada, la Grèce, les Bahamas, la République Dominicaine, la France, le Costa Rica et l’Autriche.
Cela dit, c’est demain qu’Emmanuelle de Beer reprendra sa raquette après une mise au repos depuis mercredi dernier. Elle est forcément déçue de ce contre-temps, d’autant que quelques jours avant son retrait, elle eut un avant-goût de ce qui l’attendait lors d’un match amical livré contre Daria Sharapova, une des jeunes les plus en vue à l’Académie et parente de la célèbre Maria Sharapova, ancienne n°1 mondiale. Âgée de 16 ans, la jeune Biélorusse classée 298e à l’ITF figure comme tête de série n°11 du Evert American ITF.
Si Emmanuelle de Beer enleva le premier set 6-4, elle perdit un peu ses moyens dans le suivant qu’elle concéda 2-6 à son adversaire après avoir mené 2-0. La Biélorusse de 18 mois son aînée s’offrit le set décisif sur le score serré de 6-4. Pour la Mauricienne, ce résultat ne pouvait qu’être satisfaisant pour le deuxième jour de son entrée à l’Académie.
La Mauricienne a encore trois semaines d’entraînement à passer avant d’aborder son premier tournoi, celui d’Eddie Herr (Grade 1), dont la phase qualificative est prévue le 28 novembre au 4 décembre toujours en Floride. Bien qu’elle ne se fait pas d’illusion en sachant que cela va être très dur face à l’opposition, Emmanuelle de Beer compte bien se donner à fond. Elle est accompagnée de sa mère et surtout de son coach personnel, Mary Pierce, double vainqueur d’un tournoi de Grand Chelem. Elle a aussi été rejointe par son frère Amaury.
Après une semaine de stage à l’Académie où les deux joueurs mauriciens étaient en short timers, il fut décidé pour des raisons pratiques que ces derniers soient pris en main par un coach privé pour la suite de leur séjour aux Etats-Unis.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Emmanuelle de Beer à l’Académie Nick Bollettieri   Dim 27 Nov - 19:52

27/11/2011

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-emmanuelle-beer-contrainte-au-retrait


Citation :
Accueil
Share | .TENNIS: Emmanuelle de Beer contrainte au retrait
Article paru dans Week-End | 27 novembre, 2011 - 18:30



La déception est grande pour Emmanuelle de Beer. Alors que la jeune tenniswoman mauricienne se faisait une joie de participer au Eddie Herr et à l'ITF Orange Bowl International tournament, elle a été contrainte de se retirer sur avis médical.
En effet, étant donné la forte sensibilité qui persiste depuis sa blessure au sternum, elle a consulté un autre médecin qui s'est montré catégorique :la joueuse doit attendre d'être complètement guérie avant de participer à des tournois et même de reprendre les entraînements qui peuvent, selon lui, avoir d'autres conséquences.
Il lui a prescrit un repos total et des séances de laser qu'elle a déjà commencé pour activer sa guérison qui devrait prendre encore quelques semaines.
Il est plus raisonnable de ne pas prendre de risques et ce n'est que partie remise pour Emmanuelle qui devait s'aligner chez les moins de 16 ans.
Par contre, son frère Amaury sera engagé chez les moins de 12 ans. Il devait être opposé, hier, au premier tour du Eddie Herr, au Biélorusse Maxim Zilbershtein sur les courts de l'IMG Nick Bollettierri Academy. Notons que les matches de la catégorie U12 garçons se jouent sur dur.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emmanuelle de Beer à l’Académie Nick Bollettieri   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuelle de Beer à l’Académie Nick Bollettieri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dany De Beer pour remplacer Apanui ?
» recherche académique
» Le swing de Nick Faldo
» Assia Djebar élue à l'Académie française
» Le swing de Nick Watney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers: