Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TENNIS DE TABLE - PARTENARIAT AMTT-TFES: clap de fin

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE - PARTENARIAT AMTT-TFES: clap de fin Empty
MessageSujet: TENNIS DE TABLE - PARTENARIAT AMTT-TFES: clap de fin   TENNIS DE TABLE - PARTENARIAT AMTT-TFES: clap de fin EmptyMer 19 Oct - 16:00

19/10/2011

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-partenariat-amtt-tfes-clap-fin%C2%A0


Citation :
TENNIS DE TABLE PARTENARIAT AMTT-TFES: clap de fin !
Article paru dans Le Mauricien | 19 octobre, 2011 - 13:30
Le partenariat entre l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) et le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) prend fin. Les raisons : une ingérence du TFES en ce qui concerne les pongistes, « avant tout licenciés de l’AMTT », comme le souligne Vimal Basanta Lala, secrétaire de l’instance suprême du tennis de table à Maurice.
Le bruit courait déjà avant les Jeux des îles. Mais rien n’était encore officiel. Maintenant, c’est chose faite. « Nous avons décidé d’un commun accord de mettre fin à notre association », indique Vimal Basanta Lala. Or, la décision a été mûrement réfléchie. « Nous avons bien pesé le pour et le contre. Les membres ont tous suivi dans cette direction. »
Une des raisons qui ont motivé cette décision est survenue il y a deux semaines. Le résultat a été la suspension de deux joueurs, Jaisina Newaj et Warren Li Kam Wa, des entraînements nationaux. En fait, la suspension est survenue suite à un clash entre les séances d’entraînement du TFES, dont ils faisaient tous deux partie, et de la sélection nationale. « Ils ont réintégré les rangs de la sélection nationale », rassure Vimal Basanta Lala.
Selon lui, l’association AMTT-TFES n’a « apporté que des problèmes. » Il avance par la même occasion ne pas être contre le TFES, mais plutôt contre le mode de fonctionnement de la structure. « Il n’y a jamais eu de principe de travail ni de communication décente. »
De plus, certains facteurs comme une appropriation des joueurs de l’AMTT ont mené à cette décision. « Ce sont des licenciés de l’AMTT. Toute décision les concernant doit passer par nous. Nous sommes l’instance suprême du tennis de table à Maurice », soutient Vimal Basanta Lala. Du côté du TFES, on se refuse à tout commentaire.
Par ailleurs, la sélection qui représentera Maurice au Tournoi international de la Cressonnière à La Réunion la semaine prochaine (29-30 octobre) a été officialisée. Quatre joueurs feront le déplacement pour cette compétition : Allan Arnachellum, Wassim Gukhool, Isabelle Chowree et Sheetul Goodhur. Sur les quatre, seul Wassim Gukhool n’a pas participé aux JIOI.
« Nous nous sommes basés sur les résultats des derniers championnats nationaux pour établir cette liste », explique l’entraîneur national, Rajessen Desscann, qui fera le déplacement en compagnie de la délégation. De plus, il a fallu composer avec l’absence des grosses pointures habituelles. « Widaad Gukhool est prise avec ses examens, Déborah Wong aussi, tout comme Warren Li Kam Wa et Jeffrey Cheong Tet Khon. Malgré tout, nous avons des chances. »
En outre, le Club de La Cressonnière comporte plusieurs éléments qui ont participé aux derniers JIOI. On retrouve donc Cédric Agathe, Sébastien Maillot, médaillés d’or du double hommes et Sévéric Nagalingum. « C’étaient les trois joueurs de l’équipe A de la Réunion pour les JIOI. »
Le tournoi sera relevé par la présence des joueurs d’Angoulême, club de Nationale 2 française. « On remarque que Wassim Gukhool honore sa première compétition internationale. C’est un joueur auquel nous espérons faire appel et le fait de rencontrer des adversaires de la trempe de Sébastien Maillot ou encore de ceux du club d’Angoulême sera un avantage pour lui », explique Rajessen Desscann.
À noter que les Mauriciens seront en lice dans le tournoi par équipes, simple hommes, simple dames, double (hommes et dames) et le double mixte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE - PARTENARIAT AMTT-TFES: clap de fin Empty
MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE - PARTENARIAT AMTT-TFES: clap de fin   TENNIS DE TABLE - PARTENARIAT AMTT-TFES: clap de fin EmptyMer 16 Nov - 18:18

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/litige-tfesr%C3%A9ponse-virulente-l%E2%80%99amtt

Citation :
Accueil
Share | .LITIGE TFES:Réponse virulente de l’AMTT
Article paru dans Le Mauricien | 12 novembre, 2011 - 15:00
La lettre qu’a envoyée le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) il y a quelque temps à l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a suscité de vives réactions. Au cours de la dernière réunion de l’exécutif de l’instance suprême du tennis de table mauricien, les dirigeants ont décidé d’envoyer une lettre de remontrances au TFES.
Dans cette lettre, cosignée par deux membres de l’AMTT, et adressée à Désiré Tsang, président du TFES, le comité directeur accuse réception du courrier. Mais les deux signataires ont aussi demandé des excuses du TFES. Les griefs de l’AMTT se situent au niveau des mots choisis pour qualifier l’action du secrétaire. En effet, dans sa lettre, le TFES soutient que le secrétaire de l’AMTT « is barking up the wrong tree. » Des propos qui n’ont pas plu aux membres du comité directeur de l’AMTT.
Dans leur missive, ils estiment ces mots dénigrants vis-à-vis du secrétaire de l’AMTT, Vimal Basanta Lala. « We want to point out that the language used in your letter is highly offensive and disrespectful towards the Secretary of our Association. » De plus, les deux signataires avancent que ces termes ne font pas honneur à la personne qui les a écrits. « This kind of language does not honour you, as a chairman of a public institution and your institution itself », peut-on lire dans dans la lettre.
La lettre de l’AMTT précise que l’annulation du partenariat AMTT-TFES a été approuvée par le comité exécutif et le conseil légal de l’instance suprême du tennis de table local. De plus, l’AMTT a souhaité rappeler que toute activité relative au tennis de table doit être visée par le comité exécutif.
« The reason why we ask you to seek prior apprroval when you indulge in any table tennis activies is simply because that what the Sports Act confirms », avant de poursuivre que « we simply do not want the TFES to be acting illegally, abide to all the laws in the country and as such, be respectful to all the institutions in this country. »
De ce fait, les deux signataires de ce courrier espèrent que ces mots seront retirés. « We hope that you do regret what you wrote in your letter and we believe that you should apologize officially to our Secretary. »
La conclusion de la lettre est un appel au bon sens. « We trust that, even if our institutions do not work together in the future, we as individuals can still be civilized for the good of sport in Mauritius. »
Pour rappel, la décision de suspendre les entraînements des boursiers du TFES est survenue quelques mois avant les JIOI. Après les Jeux, l’AMTT a souhaité arrêter tout partenariat avec le TFES.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE - PARTENARIAT AMTT-TFES: clap de fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis de table - Brainstorming session
» TENNIS DE TABLE : Jeux du Commonwealth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser