Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Kenyan George Kunya DTN à Maurice ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le Kenyan George Kunya  DTN à Maurice ? Empty
MessageSujet: Le Kenyan George Kunya DTN à Maurice ?   Le Kenyan George Kunya  DTN à Maurice ? EmptyVen 23 Sep - 16:15

23 sept 2011

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-kenyan-george-kunya-attendu-la-semaine-prochaine

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS : Le Kenyan George Kunya attendu la semaine prochaine
Article paru dans Le Mauricien | 23 septembre, 2011 - 16:00

Le Kenyan George Kunya  DTN à Maurice ? Tennis_23_sep

Changement de cap. Après avoir longtemps fait confiance à l’expertise européenne pour occuper le poste de Directeur technique national, la fédération mauricienne de tennis (FMT) s’est tournée cette fois vers l’Afrique. En effet, elle devrait accueillir dès la semaine prochaine, le Kenyan George Oyoo Oketch Kunya, 38 ans, qui compte un parcours appréciable à l’échelon de l’ITF.
Le Kenyan succèdera donc au Franco-Argentin Marcelo Wowk. qui avait mis prématurément un terme à son contrat courant mai après seulement neuf mois de service. Il est rentré en France trois mois plus tard, soit le 18 août dernier et de toute évidence, son passage à la direction technique n’aura pas eu l’effet escompté. Il n’a déposé aucun bilan. Avant Wowk, il y avait eu feu le Français Franck Buoro (décembre 2007) et auparavant les Français Philippe Lemoine (août 2004 - mars 2007) et Fabrice Péroux (mars 2007 à juin 2007) de même que Frantz Jessin (septembre 2002-août 2004). Franck Buoro avait déjà occupé le poste entre 1993 à 1997.
Reste que George Oyoo Oketch Kunya s’impose comme le deuxième entraîneur africain dans la hiérarchie qui se retrouvera à la barre après l’Ethiopien Habtu Belayneh. Celui-ci n’avait pas souhaité renouvelé son contrat après un court mandat entre 1997 et 1998. Avant lui, il y avait aussi eu les Français Jean-Baptiste Bollee qui n’avait pas fait long feu et Frank Couraud qui était là pendant quelques mois au début des années 90.
La fédération mauricienne aura donc opté pour un changement assez drastique en faisant cette fois confiance à un entraîneur africain. Autrement qui d’autre pourrait mieux connaître les réalités du tennis africain ? Son choix s’expliquerait par le fait que la FMT est satisfaite de l’engagement des deux coaches Malgaches qui sont déjà en service à Maurice.
Mais reste à savoir si la langue ne sera pas un obstacle de plus à surmonter sur le terrain et si le passage d’un système français à l’anglais à l’entraînement se déroulera sans gros chamboulements et dans de bonnes conditions.
George Oyoo Oketch Kunya aura déjà donné son accord de principe pour assumer ses nouvelles fonctions. Comme ses prédécesseurs, il sera, entre autres, responsable de l’entraînement de l’équipe nationale et de la sélection et sera chargé du volet de formation et de détection. Il était le candidat détenant le meilleur profil parmi d’autres qui avaient répondu à l’appel de la FMT. Son nom avait aussi été recommandé par la Fédération internationale de tennis, a-t-on indiqué.
Head coach de l’équipe kenyane de Coupe Davis l’an dernier au Maroc, George Oyoo Oketch Kunya avait aussi tenu le même rôle aux Jeux du Commonwealth à New Delhi en octobre 2010 et aux d’Afrique en 2007 à Alger. Les meilleurs joueurs qu’il a entraîné jusqu’ici sont Yesha Lakhani, Gilbert Kibet et Dennis Ochieng qui ont été déjà classés 330e, 475e et 517e juniors mondiaux ITF. Il est au service du tennis kenyan depuis 2002 et avait aussi été désigné capitaine de l’équipe de Coupe Davis de son pays en 2006.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le Kenyan George Kunya  DTN à Maurice ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kenyan George Kunya DTN à Maurice ?   Le Kenyan George Kunya  DTN à Maurice ? EmptyVen 30 Sep - 19:50

Dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-nouveau-dtn-l%C3%A0%C2%A0


Citation :
TENNIS: Le nouveau DTN est là !





Article paru dans Le Mauricien | 28 septembre, 2011 - 19:20
Le Kenyan George Kunya  DTN à Maurice ? Tdt_lm28sep

George Oyoo Oketch Kunya a débarqué à Maurice hier matin tout droit du Kenya. Il est arrivé à Petit Camp peu avant midi accompagné du secrétaire administratif de la Fédération mauricienne de tennis, Kris Napaul. Le nouveau Directeur technique national (DTN) fédéral a l’air de savoir ce qu’il est venu chercher après avoir passé ces dix dernières années à la tête de l’équipe nationale kenyane.
Le Kenyan, 38 ans, a l’air sérieux, discret et franc surtout. « Qu’est-ce que je connais du tennis mauricien ? Pas vraiment grand-chose, à part le fait d’avoir déjà vu quelques jeunes sur le circuit africain. Mais j’étais à Maurice en 2005 avec l’équipe kenyane à l’occasion des championnats d’Afrique juniors. L’année derrière aussi, j’ai vu certains à New Delhi lors des Jeux du Commonwealth lorsque j’avais accompagné notre équipe nationale », répond-il simplement en anglais.
Et le français ? « Je ne connais pas bien, mais je comprends les mots les plus élémentaires. Par exemple, je sais dire merci beaucoup, bonsoir, bonjour, etc. », lance-t-il tout sourire avec un accent British. Modeste, il poursuit : « En fait, je comprends le français mais je suis plus à l’aise avec l’anglais. Toutefois, ici, je pense que je vais vite m’adapter. I will cope easily with the players who speak mainly French. There’s no problem », rassure-t-il.
Avant d’arriver à Maurice, George Oyoo Oketch Kunya n’avait jamais travaillé dans un pays francophone. S’il est déjà allé au Burundi, il avoue avoir passé plus ou moins ces dix dernières années au Kenya au poste d’entraîneur de l’équipe nationale de tennis. C’est en 2005 qu’il a été reçu à ses examens d’entraîneurs de niveau 3 qu’il avait passés en Espagne après trois mois à la Tennis Teveal Academy où s’entraîne aussi, précise-t-il, l’Espagnol David Ferrère, un grand des tournois ATP.
George Oyoo Oketch Kunya a coaché des jeunes qui ont déjà figuré dans le top 500 mondial. Mais ces derniers ont maintenant plus de 18 ans et ont décroché des bourses d’études aux Etats-Unis. Il cite Dennis Ochieng qui a déjà été 517e junior mondial et qui évolue maintenant à l’Université de Charleston dans l’ouest de la Virginie, puis Christian Vituly que les jeunes Mauriciens ont connu dans un passé récent et qui étudie à l’Université de Georgie. Il cite aussi Yesha Lakhani, qui a été classé 330e junior mondial.
Le nouveau DTN sait que c’est un avantage appréciable pour lui de disposer d’un centre d’entraînement tel que celui de Petit Camp pour démarrer ses opérations. « It’s a good way of doing things like to have a centre », constate-t-il. « Nous pouvons déjà commencer à travailler en collaboration avec le ministère des Sports pour envisager où cela peut nous mener. Mais c’est un travail d’équipe qui requiert la participation de tout le monde pour le succès de tous. »
Enfin, George Oyoo Oketch Kunya estime que, fondamentalement, il n’existe aucune différence entre l’école française et l’école anglaise de tennis. Dans la pratique et l’enseignement, les deux méthodes sont les mêmes que ce qui est décrit dans les livres. Par contre, le jeu et la tactique peuvent être différentes dépendant de la qualité de la surface, soutient-il.
Et quelle est la tactique qu’il compte prôner à Petit Camp ? « J’aime favoriser toutes les tactiques possibles, soit d’être un all-rounder très performant. C’est plus facile de s’adapter que lorsqu’on apprend à faire les choses d’une seule façon. »
Le Kenyan ne devrait pas tarder à faire connaissance avec les membres du comité de la FMT et le ministre de la Jeunesse et des Sportss, Devanand Ritoo.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Le Kenyan George Kunya DTN à Maurice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice en Fed Cup
» Maurice en Fed Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Fédération tennis mauricien : vie fédérale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser