Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les championnats de tennis Vital 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Les championnats de tennis Vital 2011   Sam 10 Sep - 19:57

10 sept 2010

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-coup-d%E2%80%99envoi-samedi-%C3%A0-petit-camp

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS: Coup d’envoi ce samedi à Petit Camp

Article paru dans Le Mauricien | 10 septembre, 2011 - 14:00




Les championnats de tennis Vital débutent ce samedi au centre national de Petit Camp à Phœnix. Après leur passage dans les deux étapes du circuit IFT U18 (grade 5), ceux qui y étaient engagés auront l’occasion de poursuivre sur leur lancée tandis que les plus jeunes renoueront avec la compétition.
Le tournoi atteint cette année sa 12e édition avec le concours de Vital Water Bottling Co. Ltd qui était représenté jeudi lors d’une présentation effectuée à Petit Camp par le Marketing Manager, Khursheed Beebeejaun. Ce dernier a exprimé sa confiance dans le partenariat avec la Fédération mauricienne de tennis et a donné l’assurance qu’il sera toujours présent pour promouvoir le tennis.
Mike Wong, président de la fédération mauricienne, Kamil Patel, membre du comité, ainsi que l’expert de l’ITF en matière de formation, le Sud-Africain Riaan Krugger, y étaient présents. Riaan Krugger anime depuis jeudi une formation d’entraîneurs de niveau 1, connue comme le Coaching Beginner & Intermediate Players Level 1 Course. Cet atelier prendra fin le vendredi 16 septembre au centre national de Petit Camp.
Riaan Krugger est le ITF Development Officer de la région d’Afrique australe. Il est assisté des entraîneurs mauriciens Bernard et Dominique Thomas, qui détiennent tous deux un diplôme de niveau 2. Ils sont 27 stagiaires à s’être inscrits à cette formation.
Si quatre des meilleures jeunes raquettes sont engagées actuellement aux 10es Jeux d’Afrique à Maputo, les autres sont bien là pour se donner la réplique en simple hommes et simple dames des Championnats Vital. En masculin, on pourra compter sur Mark-Daniel Pillai, installé n°1 du tableau, et la place de n°2 attribuée au Polonais Lucasz Skowronski. Les deux joueurs effectueront leur entrée au 2e tour à l’inverse de tous les autres joueurs du tableau.
En simple dames, le tournoi devrait culminer avec un duel décisif opposant Eugénie Lim Ah Tock (2) à Shannon Wong (1). Les sœurs Rachel et Charlotte Bardet sont les seules à s’intercaler entre les deux favorites dans ce tableau pour le moins très dégarni.
Placé sous la direction d’Édouard Ah Chuen, le tournoi a enregistré 120 entrées et la phase finale est prévue le samedi 24 septembre à partir de 13h. Les autres catégories en lice sont le simple garçons en U10, U12, U14, U18, le double garçons et le double hommes ainsi que le simple filles en U12, U14 et double dames.
Une journée de mini-tennis est aussi prévue le samedi 24 septembre à partir de 12h30 pour les 6-10 ans.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les championnats de tennis Vital 2011   Mar 20 Sep - 16:27

18 sept 2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-phase-finale-en-vue

Citation :
TENNIS: Phase finale en vue
Article paru dans Le Mauricien | 19 septembre, 2011 - 19:10
Malgré un temps pluvieux, la plupart des demi-finales qui étaient à l’affiche samedi à Petit Camp dans les championnats Vital de tennis ont pu avoir lieu. En simple hommes, le Polonais Lukasz Skowronski est venu comme prévu à bout de Ryan Wong 6-0, 6-2, tandis qu’en simple dames, Shannon Wong et Eugénie Lim Ah Tock se retrouveront opposées dans une énième finale samedi.
Le Polonais Skowronski attendra cette semaine pour connaître son adversaire de la finale du simple hommes. Car le match qui devait mettre aux prises samedi Mark-Daniel Pillai (1) au coach malgache Jean-Richard Randriananantsoa a été repoussé. Mais le vainqueur qui y émergera sera bien opposé au Polonais samedi en finale en début d’après-midi.
Dans les demi-finales du simple dames, Shannon Wong et Eugénie Lim Ah Tock ont poussé vers la sortie les jumelles Rachel et Charlotte Bardet respectivement sur les scores de 6-3, 6-4 et 4-6, 7-6 (2), 6-2. Mais celles-ci ont eu moins de mal à atteindre la finale du double dames. Elles seront opposées à la paire composée de Lim Ah Tock et Maelyn Chan Tam.
Notons que la finale du double garçons a livré ses vainqueurs dimanche. Ils sont Jason Ah Chuen et Niels Hartmann qui ont pris la mesure d’Anthony Kwok-Patrck Thomas 4-6, 6-2, 10-3.
Dans les autres catégories, la logique a été plutôt respectée, sauf en demi-finale des U10 garçons où Niels Hartmann a pris la mesure du favori, Johann Randriamanalina, 5-2, 5-2. Il retrouvera samedi en finale le n°2 du tableau, Sébastien Liu, qui s’est défait de Kevan Appasamy, 5-1, 5-1.
Niels Hartmann a aussi éliminé dans le tableau des U12 le n°2 Anthony Kwok, 6-3, 7-6 (2), pour accéder à la finale qui a été avancée à mercredi à 15h. Il sera opposé à Jason Ah Chuen, celui-ci n’ayant pas fait de détail contre Edward Ng, s’imposant 6-0, 6-0.
En U14, Hemanshu Rambojun et Christopher Kwo n’ont pu en découdre dans leur demi-finale en raison du temps pluvieux. Ce match se jouera durant la semaine. Par contre, Dean Dulthummon est sorti vainqueur de sa demi-finale contre Jason Ah Chuen, l’emportant 6-1, 7-5. En U18, Raj Lennon a rejoint en finale Ryan Wong Pin après avoir validé sa place au terme d’un duel intense contre d’Hemanshu Rambojun, 7-6 (5), 5-7, 6-4.
En U12 filles, ce sont Zara Lennon et Olivia Robert qui se disputeront la palme samedi après leur succès contre Théa Wong et Sarah Soussi respectivement. En U14 filles, le vainqueur du match qui opposera cette semaine Amélie Boy à Rachel Bardet sera aux prises avec Maelyn Chan Tam en finale samedi.
__________________________________________________________________

Les résultats
Masculin
U10
Demi-finales
Niels Hartmann b. Johan Randriamanalina (1) 5-2, 5-2
Sébastien Liu Chung Min (2) b. Kevan Appasamy 5-1, 5-1
U12
Demi-finales
Jason Ah Chuen (1) b. Edward Ng 6-0, 6-0
Niels Hartmann b. Anthony Kwok (2) 6-3, 7-6, (2)
U14
Demi-finale
Dean Dulthummon (2) b. Jason Ah Chuen 6-1, 7-5
U18
Demi-finale
Raj Lennon (2) b. Hemanshu Rambojun 7-6 (5), 5-7, 6-4
Simple hommes
Demi-finale
Lukasz Skowroski (2) b. Ryan Wong Pin Young 6-0, 6-2
Double garçons
Demi-finale
Anthony Kwok-Patrck Thomas bb. Edward Ng Cheng Hin-Kee Lim Voon 6-2, 6-4
Finale
Jason Ah Chuen-Niels Hartmann bb. Anthony Kwok-Patrck Thomas 4-6, 6-2, 10-3
Double hommes
Demi-finales
Jean-Richard Randriamanantsoa-Ryan Wong bb. Erick Totozafy-Jonathan Rosnavana 6-3, 6-4
Lukasz Skowronski-Christopher Kwo On Yuen bb. Dean Dulthummon-Hamanshu Rambojun 6-4, 6-1
Féminin
U12
Demi-finales
Zara Lennon (1) b. Théa Wong You Cheong 6-1, 6-0
Olivia Robert (2) b. Sarah Soussi 6-3, 6-2
U14
Demi-fianle
Maelyn Chan Tam Neng b. Aurélie Ah Voon 6-0, 6-1
Simple dames
Demi-finales
Shannon Wong (1) b. Rachel Bardet 6-3, 6-4
Eugénie Lim Ah Tock (2) b. Charlotte Bardet 4-6, 7-6 (2), 6-2
Double dames
Demi-finales
Eugénie Lim Ah Tock-Maelyn Chan Tam Neng bb. Amélie Boy- Olivia Robert 7-5, 6-2
Rachel et Charlotte Bardet bb. Priyusha Ujoodhea-Aurélie Ah Voon 6-0, 6-0

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les championnats de tennis Vital 2011   Dim 25 Sep - 11:40

25/09/2011

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-victoire-randriamanantsoa-et-wong-en-simple

Citation :
Accueil
Share | .Tennis: Victoire de Randriamanantsoa et Wong en simple
Article paru dans Week-End | 25 septembre, 2011 - 11:30






Les différentes finales du Championnat Vital se sont déroulées hier à Petit Camp avec notamment lessuccès de Jean-Richard Randriamanantsoa en simple hommes et celui de Shannon Wong chez les dames. Si le Malgache était clairement au-dessus du lot, dominant son adversaire Lucasz Skowronski en deux sets (6-4, 6-3),par contre Shannon Wong a dû s'employer à fond pour se défaire d'Eugénie Lim Ah Tock; score final (6-4, 7-6).
Jean-Richard Randriamanantsoa est un tennisman qui monte en puissance. Des quatre tournois auquel il a participé cette année, il en a déjà remporté deux, notamment en simple et double hommes. Cette fois-ci, c'est le Polonais Lucasz Skowronski qui en a fait les frais, n'étant pas en mesure de rivaliser avec son adversaire du jour. Il a tout tenté mais n'a rien pu faire pour contrer les assauts du Malgache. Lors du premier set, le Malgache affichait une avance de 4 jeux à rien avant de se faire remonter, 5 à 4, pour ensuite l'emporter par 6 jeux à 4. "Je suis resté dans ses talons. J'ai donné le maximum. Je dois dire que je n'étais pas à 100% de mes capacités car j'avais une douleur musculaire. J'éprouvais beaucoup de mal dans mes déplacements",a indiqué le Polonais, qui avoue cependant que son adversaire était supérieur à lui.
"J'étais certes blessé mais cela n'enlève en rien le mérite de Jean-Richard, qui était nettement meilleur que moi. Il était mieux physiquement et cela se voyait dans son jeu. Il était dans son match et j'ai eu du mal à le suivre. C'est un joueur exceptionnel", déclare Skowronski, en bon joueur. Le deuxième set n'allait être qu'une formalité car le tennisman polonais ne pouvait plus tenir le rythme imprimé par le Malgache. Jean-Richard, très heureux après ce succès, trouve que son adversaire lui a causé beaucoup de soucis. "Ce n'était pas facile du tout. Mon adversaire me rendait coup pour coup. Nous étions tous les deux très déterminés mais je dois dire que la différence s'est faite au niveau physique, car j'étais beaucoup plus frais", indique avec modestie le vainqueur. "J'arrive maintenant à me situer sur ce type de surface", fait ressortir ce joueur chevronné de 29 ans. Il est à noter que cette finale a duré une heure et vingt cinq minutes.
Lors de la demi-finale, Jean-Richard avait battu le jeune et très prometteur Mark-Daniel Pillai (6-1, 6-1). "Mark-Daniel a beaucoup de potentiel. Il sera à suivre dans les compétitions à venir. Il s'entraîne beaucoup et il possède cette culture de la gagne. C'est un garçon très déterminé", affirme notre interlocuteur. Lucasz Skowronski avait, quant à lui, dominé Ryan Wong dans le dernier carré (6-0, 6-2). Chez les dames, Shannon Wong et Eugénie Lim Ah Tock étaient une nouvelle fois opposées dans une énième finale mais c'est finalement la première nommée, qui allait faire parler la poudre. Plus calme et commettant moins d'erreur que son adversaire, Shannon Wong a su trouver la faille pour l'emporter en deux sets. Pourtant, Eugénie Lim menait par 5 jeux à 2 lors du deuxième set.
Suite à un relâchement pour le moins inexplicable, elle allait se faire reprendre par son adversaire, qui devait égaliser à cinq partout. Eugénie allait même reprendre l'avantage (6-5) mais devait par la suite s'écrouler, laissant le soin à Wong de faire la différence (7-6). Chez les U18 garçons, Ryan Wong a pris le meilleur sur Raj Lennon (6-1, 6-4) alors qu'en U14, Christopher Kwo (le petit protégé de Lucasz Skowronski), a été battu par Dean Dulthummon en deux sets, (7-6, 6-0). "Christopher a beaucoup d'avenir dans ce sport. C'est un garçon qui peut encore progresser. J'ai eu l'occasion d'évoluer à ses côtés lors de la finale double hommes, que nous avons malheureusement perdue", déclare Skowronski. Rachel Bardet, toujours en U14, n'a pas eu de souci pour se défaire de Maelyn Chan Tam Neng (6-1, 6-3). Dans la catégorie U12, Jason Ah Chuen a été exact au rendez-vous, dominant Niels Hartmann en deux manches (6-0, 6-1). Mais Hartmann s'est rattrapé chez les U10 en battant Sébastian Liu (5-0, 5-0). Zara Lennon s'est, elle, distinguée dans la catégorie U14 filles, prenant la mesure d'Olivia Robert (6-2, 6-4).


--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats (Finales)
Masculin
Simple : Jean-Richard Randriamanantsoa b. Lucasz Skowronski (6-4, 6-3)
U18 : Ryan Wong b. Raj Lennon (6-1, 6-4)
U14 : Dean Dulthummon b. Christopher Kwo (7-6, 6-0)
U12 : Jason Ah Chuen b. Niels Hartmann (6-0, 6-1)
U10 : Niels Hartmann b. Sebastien Liu (5-0, 5-0)
Double hommes : Jean-Richard Randriamanantsoa/ Ryan Wong b. Lukasz Skowronski/Christopher Kwo (6-4, 6-2)
Double garçons : Jason Ah Chuen/Niels Hartmann b. Patrick Thomas/Anthony Kwok (4-6, 6-2, 6-3)
Féminin
Simple : Shannon Wong b. Eugénie Lim Ah Tock (6-4, 7-6)
U14 : Rachel Barder b. Maelyn Chan Tam Neng (6-1, 6-3)
U12 : Zara Lennon b. Olivia Robert (6-2, 6-4)
Double dames : Rachel et Charlotte Bardet bb. Eugenie Lim Ah Tock/Maelyn Chan Tam Neng (7-5, 6-4)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les championnats de tennis Vital 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les championnats de tennis Vital 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres championnats nationaux 2011
» Championnat du Monde Cadets à Lille du 6 au 10 Juillet 2011
» championnat de Paris 2011/2012 équipe 1 Honneur
» R3 E phase 2
» Championnats de Moselle de Cross à Florange 16/01/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers: